Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'expatriation: je veux aller à l'étranger pour entreprendre.
2 novembre 2021 08:57
Salam aleikom,
Après mes études,j'ai commencé à travailler dans l'entreprise familiale jusqu'au mois de juillet.
J'ai démissionné de mon poste depuis le mois d'août.
J'en ai marre d'être toujours épaulé par la famille(depuis l'école primaire jusqu'à mon intégration dans l'entreprise familiale), je n'ai jamais levé le petit doigt pour réaliser quoi que ce soit.Ma famille veille toujours sur moi.C'est pour cela que j'ai commencé à m'ennuyer;je vais être indépendant,je veux faire quelque chose pour moi et par moi.Bref je vais être le maître de mon destin.
S'expatrier et vivre des nouvelles expériences loin de la famille et du pays me semble la meilleure option.
Cependant,je sais que s'aventurer dans un étranger sans connaissance ni travail est problématique,mais j'ai envie d'explorer des nouveaux horizons.
Si vous avez voyagé déjà à l'étranger ou vécu des aventures loin des connaissances ou connus des cas de vos connaissances qui ont vécu ce genre des expériences,je vais en savoir plus et décidé,comment préparer mon voyage?
Excusez-moi pour les fautes,j'ai écrit a la hâte,j'etais un peu pris.
Et merci de m'avoir lu.
J'attends impatiemment vos suggestions et expériences.
2 novembre 2021 09:01
L Indépendance et la debrôuillardise peut débuter à 500m de chez sa famille, pourquoi l’étranger ?
En ces temps qui courent , ce n’est pas la meilleure option .
On est débrouillard dans l’âme ou on lest pas
Z
2 novembre 2021 10:39
Sache que déjà entreprendre près de chez sois faire sa propre société et qu'elle réussie c'est pas facile crois moi je parle avec certaines connaissances en la matières alors le faire a l'étranger je pense c'est plus difficile et déjà tu veux faire quoi et aller où ton projet c'est la liberté surtout je pense
Citation
Dotcom2 a écrit:
Salam aleikom,
Après mes études,j'ai commencé à travailler dans l'entreprise familiale jusqu'au mois de juillet.
J'ai démissionné de mon poste depuis le mois d'août.
J'en ai marre d'être toujours épaulé par la famille(depuis l'école primaire jusqu'à mon intégration dans l'entreprise familiale), je n'ai jamais levé le petit doigt pour réaliser quoi que ce soit.Ma famille veille toujours sur moi.C'est pour cela que j'ai commencé à m'ennuyer;je vais être indépendant,je veux faire quelque chose pour moi et par moi.Bref je vais être le maître de mon destin.
S'expatrier et vivre des nouvelles expériences loin de la famille et du pays me semble la meilleure option.
Cependant,je sais que s'aventurer dans un étranger sans connaissance ni travail est problématique,mais j'ai envie d'explorer des nouveaux horizons.
Si vous avez voyagé déjà à l'étranger ou vécu des aventures loin des connaissances ou connus des cas de vos connaissances qui ont vécu ce genre des expériences,je vais en savoir plus et décidé,comment préparer mon voyage?
Excusez-moi pour les fautes,j'ai écrit a la hâte,j'etais un peu pris.
Et merci de m'avoir lu.
J'attends impatiemment vos suggestions et expériences.
2 novembre 2021 12:26
Je t'encourage à tenter l'aventure de l'expatriation. Mais ce sera plus facile et plus approprié dans un premier temps comme salarié, le temps de connaître le milieu et de bien planifier ton projet d'entreprendre. Tu seras certainement découragé par ton entourage (nous sommes tous passés par là) , comme la majorité des entourages, mais ce même entourage te demandera conseil plus tard pour l'expatriation d'un proche. 100% des expatriés, salariés ou entrepreneurs, ont "tenté" l'aventure sans assurance contre un éventuel échec. En général, on est beaucoup plus combatif, plus travailleur, plus résistant et plus alerte en terrain "inconnu" que chez soi.

De plus, il n'a jamais été aussi facile de s'expatrier et de vivre en expatriation qu'aujourd'hui grâce aux moyens de comm et de transports abondants, et bon marché ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook