Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'EXCES du développement personnel VOUS DETRUIE
z
22 avril 2021 17:37
Ahlan w Salem alaykoum !

J'espère que ce 10 eme jour du mois de Ramadan, se porte bien

Je viens vous apporter mon témoignage

j'ai découvert le developpement personel depuis une depression que j'avais faites suite à ma relation toxique avec un PN ? IL YA 2 ANS
Depuis je m'en passe plus, matin midi nuit, je lis des livres ,j'écoutes des youtubeurs parler de divers sujets et je m'interesse à divers sujets


apres ma rupture pareil, je suis rester 5 mois à regarder ca ! j'ai pris ces habitudes et je n'arrives plus à m'en sortir, au point de laisser de cotés des recherches de mon mémoire et dautre sujets sur mon travail,c'est comme ci cetait une secte Lotif hhhhh

Je suis 36 H par jour sur mon PCC , je travail et étudie à distanc,e
avec le ramadan et la coupure social, le corona, la fermeture de difeerents tereases et restaurants me rend la vie dificile, et je n'ai personne ou aller

je me sens un peu, vide et alors mon refuge c'est le devloppement personnel

c'est ma drogue et mon addication, mais je suis consience que s'en ai trop, et je deprime, ma mere ne comprends pas pourquoi je suis comme ca!

mais comment prendre son mal en patience vu cette situation, mon master , ma rupture, l'isolement, le corona sont arriver en meme temps !!


que faire et si quelqun est dans la meme situation que moi
Biensur que je prie, et je me sens tellement mieux avec la priere et les DOUA ca me soulage, mais des que j'arrête de prier une seule fois C 'est rebelote et je me démotive,
j'ai l'impression que ce qui me dérange ce sont des hommes sur internet que j'ai connu qui sont pas bon, mais que je devais parler avec de rencontrer quelqun et passer à autre chose !

vraiment cava plus du tout,
2
227
22 avril 2021 17:42
mdrrrrrr j'ai connu ca récemment. Carrément j'étais confus pendant un moments tellement je lisais d'auteurs et d'idées parfois contradictoires au meme moment. D'ailleur j'avais des signes que je partais en vrille au niveau de ma foi je ressentais une pression dans ma poitrine. J'avais pas besoin d'un message empoisonné qui melange verité et mensonge, et surtout si c'est loin du rappel d'Allah.
J'ai decidé d'arreter et de me laisser programmer seulement par Allah, sest valeurs et sa parole (le coran). On amasse toute cette connaissance car on pense que ca pourrait nous aider un jour, mais au final la vie est simple, c'est Allah qui nous guide et nous aide. Choisis juste d'ecouter ton coeur



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/04/21 17:53 par 227.
S
22 avril 2021 17:49
C'est pas le développement personnel le soucis mais ton comportement.

Comme ce n'est pas les réseaux sociaux, les écrans qui posent problème, mais l'usage qu'on en fait.

Les livres, les vidéos sont simplement des outils, tout le travail à faire est en nous.
22 avril 2021 17:55
En islam nous avons le coran et la sunna c’est tout ni plus ni moins s’aventurer dans des choses comme ça c’est à nôtres propre détriment

J’ai connus des personnes qui sont tomber dans ces choses et ça n’a rien à voir avec l’islam c’est juste des manipulateurs qui veulent ce remplir les poches

Apprenez votre religion correctement en commencent par l’attestation de foi ce quel impliques etc les sectes dirons bof c’est rapide tout ça blablabla

Mais le premier pillier de l’islam c’est ce qui rend bon ou pas bon les actions qui suivent et les autres pilliers de l’islam effectuer

Apprend la science du tawhid tu verra que tu te sentira beaucoup mieux et sur terre nous sommes éprouver c’est comme ça mais il ne faut rien lâcher et toujours faire confiance à Allah

Et aussi n’arrête surtout pas la prière c’est ce qui te lie à Allah si tu le coupe tu coupe ta relation que tu a avec Allah il y’a tellement de bienfait dans la prière et nous la faisons pour Allah

Allah n’a pas besoin de nous mais nous avons besoin de Lui qu’Allah te facilite et te protège
Citation
zohra9348 a écrit:
Ahlan w Salem alaykoum !

J'espère que ce 10 eme jour du mois de Ramadan, se porte bien

Je viens vous apporter mon témoignage

j'ai découvert le developpement personel depuis une depression que j'avais faites suite à ma relation toxique avec un PN ? IL YA 2 ANS
Depuis je m'en passe plus, matin midi nuit, je lis des livres ,j'écoutes des youtubeurs parler de divers sujets et je m'interesse à divers sujets


apres ma rupture pareil, je suis rester 5 mois à regarder ca ! j'ai pris ces habitudes et je n'arrives plus à m'en sortir, au point de laisser de cotés des recherches de mon mémoire et dautre sujets sur mon travail,c'est comme ci cetait une secte Lotif hhhhh

Je suis 36 H par jour sur mon PCC , je travail et étudie à distanc,e
avec le ramadan et la coupure social, le corona, la fermeture de difeerents tereases et restaurants me rend la vie dificile, et je n'ai personne ou aller

je me sens un peu, vide et alors mon refuge c'est le devloppement personnel

c'est ma drogue et mon addication, mais je suis consience que s'en ai trop, et je deprime, ma mere ne comprends pas pourquoi je suis comme ca!

mais comment prendre son mal en patience vu cette situation, mon master , ma rupture, l'isolement, le corona sont arriver en meme temps !!


que faire et si quelqun est dans la meme situation que moi
Biensur que je prie, et je me sens tellement mieux avec la priere et les DOUA ca me soulage, mais des que j'arrête de prier une seule fois C 'est rebelote et je me démotive,
j'ai l'impression que ce qui me dérange ce sont des hommes sur internet que j'ai connu qui sont pas bon, mais que je devais parler avec de rencontrer quelqun et passer à autre chose !

vraiment cava plus du tout,
22 avril 2021 17:57
Salam

Ton cerveau tourne sans cesse. Tu cogites de trop, ressasses les choses. Si tu arrives à oublier ton ex, c'est juste parce que ton cerveau est occupé à tourner avec ces vidéos. Faut toujours que tu occupes ton cerveau et il a trouvé la parade face au manque de ton ex : ces vidéos.

Tu dois apprendre à faire taire ton cerveau. Le mettre sur Off.

Ce n'est pas simple. Mais tu dois absolument faire Chut dans ta tête.

Au début, c'est mission impossible. Si tu arrives à tenir 2 secondes, c'est bien. Et puis petit à petit, à le faire plusieurs fois par jour, tu arrives à tenir plus longtemps.

Au bout d'une semaine, tu arriveras à tenir 5 sec. Puis 15 sec au bout de 15 jours. 1 min sans rien penser au bout d'un mois.

ça parait pas grand chose, une progression trop lente, mais mine de rien, faire chut dans ta tête pendant une minute, juste une minute, ben ça fait déjà du bien.

Encore plus si tu fais cet exercice plusieurs fois par jour.

Quand tu sens que ça tourne, que tu retournes sur tes vidéos et qu'en toi, tu te rends compte que c'est abusé, fais une pause de tes vidéos, va dans une autre pièce, mets toi un peu dehors, et fais en sorte de faire chut.

Petit à petit ça deviendra une habitude.

On appelle ça de la méditation.
P
22 avril 2021 18:30
Tu es dans l'exces ds tt ce que tu entreprends. C'est pour ca.

Remets toi à Allah seulement.
z
22 avril 2021 18:35
Tout à tout compris
je suis là en train de réflechir, à tout faire sauf de l'ACTION !!!

je suis h 24 en mode EMOTION !!! et 2 h en mode ACTION et je le sens c painible !
c'est comme si je veux me refugier mais je vais suivre vos conseils et faire les prieres, continuer et faire de la méditation

j'avais tellemetn de hoobbies avant : danse, jooging, dessin, chant, des choses artisitiques
mais nous la société et suetout cette période nous pousse à trouver quelqun à nous marier

c'est quasiment impossible de rester seule, meme quadn tu es en paix avec toi meme, dans les films, series il ya t jr des couples !!
Citation
PoissonRVB a écrit:
Tu es dans l'exces ds tt ce que tu entreprends. C'est pour ca.

Remets toi à Allah seulement.
22 avril 2021 19:32
Hier j'ai répondu à une fille concernant ce fait. Tu as le cerveau qui tourne de trop, du coup, tu ne peux pas avancer dans la vie.

Je suis une cogiteuse aussi, ça m'a pourri la vie aussi ce truc. Mais c'est à un point, le matin je me réveille, dans ma tête, je fais le plan de ma journée "je dois faire ceci et cela" et 30 min après si je ne fais pas gaffe, ben je suis encore là entrain de réfléchir et je n'ai pas sorti un orteil du lit.

Je veut sortir, mais il me faut un bon 20 min pour m'habiller car le peu que je m'assois pour enfiler des chaussettes ou lacer mes chaussures ou autres, ça y est, je me mets à rêvasser et ça tourne et ça tourne à m'imaginer des trucs débiles en plus bien souvent, des trucs qui ne servent à rien.

Ton corps ne peut pas être partout à la fois.

Quand on mange, on digère, souvent on a envie de dormir parce que le corps est occupé avec la digestion, il n'est pas l'heure de courir ou autre.

Quand on réfléchit, qu'on cogite, on ne peut pas faire autre chose non plus. Ton corps est occupé à réfléchir.

Les gens actifs qui n'arrêtent pas, ils savent se mettre sur off pour se mettre en mouvement.

D'ailleurs, on le voit surtout dans les films, mais certains vivent un décès et plutôt que de souffrir, ils se mettent encore plus dans le travail histoire de ne pas y penser. Eux vont trimer encore plus pour ne pas faire fonctionner le cerveau.

Le corps ne peut pas faire deux choses à la fois. Quand il est très occupé avec un truc, il délaisse automatiquement le reste. Et si tu es une cogiteuse, va falloir trouver un moyen de te mettre en mouvement pour casser le cerveau.

Ce n'est pas simple. C'est ta nature en plus, à tous les coups. Faut se faire violence dans ces cas là.
z
22 avril 2021 20:21
Voila, le mot EN MOUVEMENT !!!! c'est ca qu'il me faut !!

etape par etape
Citation
Citronnus a écrit:
Hier j'ai répondu à une fille concernant ce fait. Tu as le cerveau qui tourne de trop, du coup, tu ne peux pas avancer dans la vie.

Je suis une cogiteuse aussi, ça m'a pourri la vie aussi ce truc. Mais c'est à un point, le matin je me réveille, dans ma tête, je fais le plan de ma journée "je dois faire ceci et cela" et 30 min après si je ne fais pas gaffe, ben je suis encore là entrain de réfléchir et je n'ai pas sorti un orteil du lit.

Je veut sortir, mais il me faut un bon 20 min pour m'habiller car le peu que je m'assois pour enfiler des chaussettes ou lacer mes chaussures ou autres, ça y est, je me mets à rêvasser et ça tourne et ça tourne à m'imaginer des trucs débiles en plus bien souvent, des trucs qui ne servent à rien.

Ton corps ne peut pas être partout à la fois.

Quand on mange, on digère, souvent on a envie de dormir parce que le corps est occupé avec la digestion, il n'est pas l'heure de courir ou autre.

Quand on réfléchit, qu'on cogite, on ne peut pas faire autre chose non plus. Ton corps est occupé à réfléchir.

Les gens actifs qui n'arrêtent pas, ils savent se mettre sur off pour se mettre en mouvement.

D'ailleurs, on le voit surtout dans les films, mais certains vivent un décès et plutôt que de souffrir, ils se mettent encore plus dans le travail histoire de ne pas y penser. Eux vont trimer encore plus pour ne pas faire fonctionner le cerveau.

Le corps ne peut pas faire deux choses à la fois. Quand il est très occupé avec un truc, il délaisse automatiquement le reste. Et si tu es une cogiteuse, va falloir trouver un moyen de te mettre en mouvement pour casser le cerveau.

Ce n'est pas simple. C'est ta nature en plus, à tous les coups. Faut se faire violence dans ces cas là.
22 avril 2021 21:00
Salam


L’Effet Des Psychotropes Est Éphémère, Cependant Le Fait D’En Prendre Est Rassurant. Encore Faut-Il Que Tel ou Tel Produit Soit En Équation Dans Sa ProgrammatiOn . L’Essentiel Est D’Avoir La Niaque de vouloir S’En Sortir ?
Citation
zohra9348 a écrit:
Ahlan w Salem alaykoum !

J'espère que ce 10 eme jour du mois de Ramadan, se porte bien

Je viens vous apporter mon témoignage

j'ai découvert le developpement personel depuis une depression que j'avais faites suite à ma relation toxique avec un PN ? IL YA 2 ANS
Depuis je m'en passe plus, matin midi nuit, je lis des livres ,j'écoutes des youtubeurs parler de divers sujets et je m'interesse à divers sujets


apres ma rupture pareil, je suis rester 5 mois à regarder ca ! j'ai pris ces habitudes et je n'arrives plus à m'en sortir, au point de laisser de cotés des recherches de mon mémoire et dautre sujets sur mon travail,c'est comme ci cetait une secte Lotif hhhhh

Je suis 36 H par jour sur mon PCC , je travail et étudie à distanc,e
avec le ramadan et la coupure social, le corona, la fermeture de difeerents tereases et restaurants me rend la vie dificile, et je n'ai personne ou aller

je me sens un peu, vide et alors mon refuge c'est le devloppement personnel

c'est ma drogue et mon addication, mais je suis consience que s'en ai trop, et je deprime, ma mere ne comprends pas pourquoi je suis comme ca!

mais comment prendre son mal en patience vu cette situation, mon master , ma rupture, l'isolement, le corona sont arriver en meme temps !!


que faire et si quelqun est dans la meme situation que moi
Biensur que je prie, et je me sens tellement mieux avec la priere et les DOUA ca me soulage, mais des que j'arrête de prier une seule fois C 'est rebelote et je me démotive,
j'ai l'impression que ce qui me dérange ce sont des hommes sur internet que j'ai connu qui sont pas bon, mais que je devais parler avec de rencontrer quelqun et passer à autre chose !

vraiment cava plus du tout,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook