Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'erreur à ne pas faire
a
29 décembre 2006 03:20
Salut,

Une amie s'est mariée cette été à Fez. Elle a fait un mariage marocain. Elle s'est rendue au consulat de Fez pour les formalités administratives. (Elle est francaise de papier).

Voila l'erreur qu'elle à faite et dont sa famille lui on insulter de 'Bébète'

La dame lui dit : Vous vous sentez Francaise ou Marocaine ?

Et elle de dire 'Marocaine'

La dame à dit 'd'accord'


Elle lui a mis un rendez vous pour mars 2007 au lieu de Septembre 2006.

La nouvelle marié doit retourné en mars pour les paprasses et pour que son mari à les papiers.

La dame à dit que si elle m'avait dit qu'elle se sent francaise, il aurait fait les paprasses du mariage dans les jours suivants.
f
29 décembre 2006 10:18
slm

je ne sais pas de quelle paperasse tu parles mais si c'est ce que je pense ccm et compagnie, elle voulait juste l'a dégouter,parce que il y a des délais pour avoir le rdv et tt le reste
h
29 décembre 2006 12:22
elle aurait du répondre qu elle se sent terriéne!!! tout simplement marocaine ou française qu importe on est des etres humains ! ce sont des questions vraiment débile juste pour déstabiliser les gens et leurs faire dire n importe quoi évidement ça fait pas plaisir a un francais de voir un magrébin né en france naturalisé francais et dire aprés qu il se sent marocain !!!
r
29 décembre 2006 13:09
tout a fait d'accord avec toi houdda
comme on dit: le redicule ne tue point!!
a
29 décembre 2006 19:28
C'est celle qui a répondue qu'elle se sentait marocaine (bien que née et vivant en France) qui est complètement ridicule grinning smiley
C
29 décembre 2006 19:38
Qui t'a dit qu'elle est née en France?C'est ta réaction qui est ridiculeC'est son sentiment-et le mien-bien que vivant en France.Aucun respect comme d'habitude...
I
29 décembre 2006 23:24
Il faut etre un minimum diplomate dans la vie. Vous etes avec des francais vous leur dites que vous vous sentez francais et que le Maroc est votre pays d'origine et qu'il reste quand meme dans votre coeur.
Vous etes avec des marocains vous dites que vous vous sentez marocain avant tout, mais que vous aimez aussi la France un peu, car vous y avez grandi.

Double nationalité = double discours, forcément, sinon choisissez en une seule.

Au consulat francais leur dire que vous vous sentez marocain, c'est quelque part un manque de respect aussi. Car c'est votre nationalité francaise qui vous permet de faire venir votre mari (femme) auprès de vous, alors ne leur faites pas comprendre que vous etes ingras et profiteur.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/12/06 23:25 par It'SnOtMe.
s
30 décembre 2006 00:09
Citation
It'SnOtMe a écrit:
Il faut etre un minimum diplomate dans la vie. Vous etes avec des francais vous leur dites que vous vous sentez francais et que le Maroc est votre pays d'origine et qu'il reste quand meme dans votre coeur.
Vous etes avec des marocains vous dites que vous vous sentez marocain avant tout, mais que vous aimez aussi la France un peu, car vous y avez grandi.

Double nationalité = double discours, forcément, sinon choisissez en une seule.

Au consulat francais leur dire que vous vous sentez marocain, c'est quelque part un manque de respect aussi. Car c'est votre nationalité francaise qui vous permet de faire venir votre mari (femme) auprès de vous, alors ne leur faites pas comprendre que vous etes ingras et profiteur.

bien parler!!!
les français sont comme ça un peu bête je vous l'assure! mais le respect chez nous c primordial!!!
comme chez vous d'ailleur!!!
P
30 décembre 2006 08:45
c'est vrai que je me sens 100% marocaine, mais si au consulat de france on me demande si je me sens française ou marocaine, bein je dis que je suis d'origine marocaine, mais je suis née et je vis en france, alors comment ne pas se sentir française.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook