Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’époque du Célibat et relation sérieuse
P
29 septembre 2023 17:33
Salam Alaykoum

Comme beaucoup d’entre nous aujourd’hui dans la communauté, nous sommes célibataires et j’ai l’impression que plus les années passent et plus ca se complique malheureusement…

Je ne sais pas si c’est la manière de faire qui n’est pas bonne, le manque de courage pour allez faire ses recherches et demander si des soeurs veulent se marier etc ?
Pour ma part j’ai 34 ans, j’ai toujours voulu attendre la bonne et eviter les relations qui mene a rien mais a mon âge je me pose énormément de question et meme contradictoire dans le sens ou je me dis «  j’aurais dû oser draguer les femmes dehors ou autre » peut etre qu’a force j’aurais ete caser et marier depuis ….

Le temps passe tellement vite et meme en dehors de moi, de voir énormément de frères et soeurs celibataires c’est malheureux a voir qu’on se le dise car chacun a le droit au bonheur de vivre sa vie avec celle qui l’aimeras et fonder une famille .. ( si Allah swt en décide autrement)
En toute honnêteté, la vie de celibat est vraiment pesante malgré tout.

kheyr in sha Allah
Je tente ici et par une démarche sérieuse, si des soeurs sont célibataires
29 septembre 2023 17:43
Bon chance
29 septembre 2023 18:56
ptdr
Tu me fais rire, c'est un copie collé que tu envois à chaque post de ce genre ?
Citation
MrSoso a écrit:
Bon chance
Pas de MP d'hommes
29 septembre 2023 19:05
Salam,

Pour comprendre le fléau du célibat dans la communauté :

Étude sur le célibat musulman - vers un célibat force pour tout ? De Mohamed Oudihat aux éditions Islam Actuel :

[albayyinah.fr] slam-actuel.html

Oui, je touche une commission ?

Sinon, on ne regrette pas d'avoir faut les choses dans les règles. C'est avoir fait les choses de façon illicites que l'on regrette.

Si tu n'as pas de réseau ou de personne à solliciter pour te présenter quelqu'un, tu as tenté de voir du côté des sites de rencontres règlementés avec présence d'un tiers ou des agences de rencontre matrimoniale musulmane ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
29 septembre 2023 19:06
C'est juste deux mot pas besoin de copier coller Cool
Citation
Mirabelle° a écrit:
ptdr
Tu me fais rire, c'est un copie collé que tu envois à chaque post de ce genre ?
29 septembre 2023 19:24
Bon courage
Qu’Allah te facilite
29 septembre 2023 23:13
Salam,

Bonne chance , c'est mieux. ?

Citation
MrSoso a écrit:
Bon chance
29 septembre 2023 23:13
Salam,

Bonne chance , c'est mieux. ?

Citation
MrSoso a écrit:
Bon chance
Citation
MrSoso a écrit:
Bon chance
29 septembre 2023 23:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).
Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme fort et honnête. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
29 septembre 2023 23:20
Salam,

Il n'a jamais été interdit de fréquenter, vous confondez, fornication et fréquentation, la compatibilité d'un couple, passe par la fréquentation.
Citation
Parisien7557 a écrit:
Salam Alaykoum

Comme beaucoup d’entre nous aujourd’hui dans la communauté, nous sommes célibataires et j’ai l’impression que plus les années passent et plus ca se complique malheureusement…

Je ne sais pas si c’est la manière de faire qui n’est pas bonne, le manque de courage pour allez faire ses recherches et demander si des soeurs veulent se marier etc ?
Pour ma part j’ai 34 ans, j’ai toujours voulu attendre la bonne et eviter les relations qui mene a rien mais a mon âge je me pose énormément de question et meme contradictoire dans le sens ou je me dis «  j’aurais dû oser draguer les femmes dehors ou autre » peut etre qu’a force j’aurais ete caser et marier depuis ….

Le temps passe tellement vite et meme en dehors de moi, de voir énormément de frères et soeurs celibataires c’est malheureux a voir qu’on se le dise car chacun a le droit au bonheur de vivre sa vie avec celle qui l’aimeras et fonder une famille .. ( si Allah swt en décide autrement)
En toute honnêteté, la vie de celibat est vraiment pesante malgré tout.

kheyr in sha Allah
Je tente ici et par une démarche sérieuse, si des soeurs sont célibataires
29 septembre 2023 23:27
ptdr

Moi perso je préfère le Bon chance grinning smiley

Ça passe mieux sur Yabiland en mode « Maghreb language ». ptdr
Citation
Maman-hnina a écrit:
Salam,

Bonne chance , c'est mieux. ?
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
29 septembre 2023 23:50
Les filles rebeus sont des pertes de temps.

Trouves toi une Française ou une du bled.
/
30 septembre 2023 00:54
seules les personnes qui ont la réf peuvent comprendre whistling smiley
Citation
Maman-hnina a écrit:
Salam,

Bonne chance , c'est mieux. ?
30 septembre 2023 08:42
Salut.


En toute honnêteté, la vie de celibat est vraiment pesante malgré tout.

Ça dépends des personnes, tu sais être en couple c'est rien non plus d'extraordinaire, c'est pas comme si tu as gagner la coupe du monde, c'est tout simplement le destin qui décide, demain tu peux retourner également au célibat. Ça veut rien dire, et être célibataire n'est pas un crime envers l'humanité.

Si pour toi c'est une épreuve difficile, il te faut le mental et le caractère nécessaire pour encaisser.

Mais au bout d'un moment il faudra se mettre dans la caboche et je m'adresse à tout le monde, je parle en général. Que c'est le destin, c'est la vie c'est comme ça.

Si tu dois finir ta vie célibataire et bah ... Tu finiras ta vie célibataire. Y compris même si tu dois finir ta vie en couple. Et ça concerne tout le monde, y compris moi même.

Ça passes ou ça casses c'est comme ça.

Honnêtement Que je sois en couple ou pas, honnêtement ça change pas grand chose a ma vie.

Mais se plaindre du célibat, ou de son couple n'a aucun intérêt.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/23 08:43 par 進 清十郎.
D
30 septembre 2023 14:04
Wa ‘alaykum salam,

Triste constat mais néanmoins, réaliste.

Je dirais que l’on s’imagine forcément marié un jour et de là, on attend que ça se fasse sans pour autant être actif et impliqué.
On attend la rencontre durant les études ou au travail, la rencontre fortuite lors d’une sortie, et même, que quelqu’un se manifeste pour une proposition.
Pour beaucoup, c’est effectivement comme ça que ça se passe mais, ce n’est pas une règle et le temps n’attend pas.

Il y a sans doute parfois des opportunités, des occasions et il faut savoir les saisir. On peut parler de courage, d’audace etc. Mais dans le fond, c’est juste s’inscrire dans la suite logique de ce que l’on veut vraiment.
Aussi, il ne faut pas hésiter à le faire savoir autour de soi. On a tendance à sous estimer le « réseau », en particulier l’entourage proche, alors que c’est, non pas une garantie de faire des rencontres qui nous conviendraient et de qualité mais au moins des profils présentés qui auront passé un premier filtre voire, plusieurs.
Quand on sait la difficulté de faire de simples rencontres aujourd’hui et, même si rencontre il y a, on ne sait jamais vraiment qui l’on a en face … Méfiance et suspicion sont devenues monnaie courante. A tord ou à raison.

Un homme sérieux, qui sait ce qu’il veut, qui affiche clairement sa bonne intention et agit en conséquences, mettra naturellement en confiance et le cours des choses sera fluide.
Plus que ça, il paraîtra affirmé, ce qui manque beaucoup de nos jours … Ou alors utilisé à mauvais dessein. Et qui est pourtant grandement apprécié.
D
30 septembre 2023 23:33
Salam,

Curieuse de savoir pourquoi ce constat ? ?
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Les filles rebeus sont des pertes de temps.

Trouves toi une Française ou une du bled.
P
28 octobre 2023 21:34
Salam Alaykoum

Je repond tardivement désolé
Alors oui j’ai essayer par des collegues, amis mais rien.
J’ai tenté avec une fille du boulot mais aucune maturité, quand tu fais face a un homme qui sait ce qu’il veut et bien ca prend la fuite.

Honnêtement c’est le constat que je fait, mais les relations de nos jours c’est trop compliqué.
La femme de nos jours est trop méfiante, trop dans l’excès et surtout cet esprit féministe franchement ca en deviens lourd
( je parle des femmes, les hommes aussi ont leurs part de critique avant toutes réponses )
O
29 octobre 2023 00:59
C'est touchant ce que tu écris...
Je suis dans le même cas mais pas de la région parisienne.

Que dieu te facilite ta démarche si elle est sincère. Yarabi amine.


smiling smiley
29 octobre 2023 04:48
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu Parisien.
Ici c est Paris grinning smiley
Peut être faudrait que tu te décris physiquement,te présente et dire tes aspirations et quelles genre de femme tu cherches dans les grandes lignes afin de pourquoi pas déclencher une compatibilité.Courage,garde espoir et la ?
M
13 novembre 2023 12:37
moi aussi, j'aimerais savoir
Citation
Rose et oranger a écrit:
Salam,

Curieuse de savoir pourquoi ce constat ? ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook