Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'epanouissement au travail
k
8 juin 2005 15:29
Certains s'epanouissent au travail d'autres pas du tout ... en ce qui concerne mon petit ami (mon fiancé) : le travail est sa vie, donc forcément il a peu de temps pour moi et cela commence à me peser, même si je suis aussi bien occupée par mon boulot.
Je suis super heureuse pour lui mais j'aimerais aussi qu'il passe plus de temps avec moi ... que faire ? lui en parler c'est déjà fait mais pas de changement.

« Aimer bien et travailler bien sont indispensables à une vie équilibrée » disait Freud. À condition de trouver à chaque fois la bonne distance
8 juin 2005 15:36
J'ai pas trop de soluces a te donner, hors mis en discuter encore.
Mais quand tu dis qu'il consacre pas mal de temps a son travail et peu pour toi, c'est a raison de combien de temps et de fois par semaine ou vous voyez??? Sans indiscrétion!

Sinon, je pense que tu n'es pas la seule, et que pas mal de couples ne se voient qu'en weekend mais se telephone ou se msn les soirs
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
B
8 juin 2005 15:41
Salam aalikoum

...il fallait s'y attendreeye rolling smiley


ça va etre difficile de le changer, surtout s'il aime son metier ou bien s'il est a son compte



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/05 15:56 par Bass.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
k
8 juin 2005 15:52
Shams on se voit peu (deux fois par semaine) en tout cas cela ne me suffit pas du tout
j'essaie de ne pas trop prendre de son temps je veux pas l'etouffer non plus il est tellement bien dans son job
k
8 juin 2005 15:52
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam aalikoum

> ...il fallait s'y attendre

Salam Bass
Pourquoi tu dis cela ... je comprends pas


B
8 juin 2005 16:02
kati a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Salam Bass
> Pourquoi tu dis cela ... je comprends pas
>
>
>


dsl me suis mal exprimé

je voulais dire que, si tu l'as connu comme ça, tu auras enormement de mal a modifier son "emploi du tps"

de plus il y a des metiers qui demande pas mal d'investissement personnel, sans parler de ceux qui travail a leur compte

ces gens ne connaissent pas les 35h, enfin si ils les fument en 2 jourssmiling smiley

Si tu reussis a le convaincre faudrait qu'il le fasse petit a petit histoire de périnisé ses efforts

inchallah

Allah y 3aounekom
amine
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
8 juin 2005 16:06
Ba 2 fois par semaine quand t'es pas marié c'est pas mal.

C'est quoi son metier. S'il est medecin vaut mieux rien dire ca serait égoïste.

Ma3a salam
k
8 juin 2005 16:06
Oui je l'ai connu comme cela malheureusement
cela fait un an que je "le travaille" mais aucun changement
c'est vrai qu'il a des responsabilités mais ce n'est pas sa boite non plus ...
je le supporte de moins en moins je n'arrive plus à patienter ...
k
8 juin 2005 16:07
soussou24 a écrit:
-------------------------------------------------------
S'il est medecin vaut mieux rien dire ca serait égoïste.
>


s'il est médecin , fo surtout pas le lacher .... loooooooooollll



moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
8 juin 2005 16:08
tu sais kati, ya des filles qui ne voient leur homme qu'une fois par semaine, et le telephone le soir, et alhamdoulillah elles y arrivent.
2 fois c'est pas mal deja, avec le telephone, c'est trankilou
Mais tinkiet pas qu'une fois marié, tu le verra très souvent.
Sinon, au moins tu sais ou il est, lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
k
8 juin 2005 16:14
Khnouna, franchement, tu fais bien marrer ..... continues
Shams je te promets que cela me suffit pas de le voir que 2 fois par semaine et il ne me telephone pas tous les soirs car il fait des horaires impossibles
c'est un fou, j'ai aussi peur pour sa santé, même s'il est jeune ...
mais c'est l'endroit ou il se sent le mieux, je vais commencer à être jalouse de son boulot lol
8 juin 2005 16:19
tu sais, arrivera a un moment ou il va freiner, ralentir la cadence pour se consacrer a sa vie de famille.
Mais bon, faut dire ce qui est, tu le savais depuis le début, vu que tu l'as connu ainsi, donc faut faire avec et tenir, ne transforme pas ca en motif de conflit, car c'est une chose qui n'est pas fait pour t'énerver, c'est pour sa carrière et votre futur inchaallah.
Il a tjrs été ainsi, donc faut le prendre et l'accepter, rien ne t'empecher toi de l'appeler et de temps en temps de lui faire une surprise en allant le voir à la sortie du boulot.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/06/05 16:22 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
8 juin 2005 16:20
Kati des fois on a pas le choix dans le boulot. Quand on est jeune et qu'on a de l'ambition professionelle on est obligé de s'investir à fond dans son boulot.
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
k
8 juin 2005 16:29
excuse moi kati de poser cette question sur ton post, mais si elle te dérange je peux la supprimer :

que seront vos réaction si les roles sont inversés ??.. c'est à dire que c'est la femme qui est ambitieuse et qui s'épanouie dans son travail.. est ce que vous verrez les choses de la même mmanière ???!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/05 16:30 par ktikita.
k
8 juin 2005 16:32
Non, je ne cherche pas de conflits, surtout pas, je prends sur moi et ça devient lourd lol
Moi je me dis qu'il faut un juste milieu
un peu de famille un peu de boulot et un peu de moi ... pour être bonheur assuré ...
8 juin 2005 16:32
Moi perso, ca me dérangerai pas, la voir 2 fois par semaine ou rien que le weekend, no soucy!
Je l'appelerai réguliérement, et voila quoi, honnetement c'est pas un truc qui me prendrai la tete.
Moi tant que la personne que j'aime s'épanouie, se sent heureuse dans ce qu'elle fait, qui suis je pour l'empecher de continuer;
Mais si ca dérive en parano, et qu'elle calcul plus, là c'est pas pareil, une discussion sera de mise, mais hors mis ce scénario dramaturge, no soucyyyyyy
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
8 juin 2005 16:33
kati a écrit:
-------------------------------------------------------
> Non, je ne cherche pas de conflits, surtout pas,
> je prends sur moi et ça devient lourd lol
> Moi je me dis qu'il faut un juste milieu
> un peu de famille un peu de boulot et un peu de
> moi ... pour être bonheur assuré ...
>


ca viendra, pour le moment je pense qu'il en profite a fond, pour établir une bonne situation pour le futur inchaallah.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
k
8 juin 2005 16:36
ktikita a écrit:
-------------------------------------------------------
> excuse moi kati de poser cette question sur ton
> post, mais si elle te dérange je peux la supprimer
> :
>
> que seront vos réaction si les roles sont inversés
> ??.. c'est à dire que c'est la femme qui est
> ambitieuse et qui s'épanouie dans son travail..
> est ce que vous verrez les choses de la même
> mmanière ???!!!!!
>
>

Non justement c'est une très bonne question

J'y repondrai plus tard car j'ai vecu cette situation aussi ...




b
8 juin 2005 16:38
Je peux comprendre ton état d'esprit miss mais comme tu le dis tu l'as connu comme ça et on ne change pas une personne...;

donc tu peux lui faire part de ton ressenti et puis s'il le veut il fera un effort inchallah mais faut pas lui en vouloir c'était dans le package initial
8 juin 2005 16:39
mdrrrrrrrrrrrrrrrrr le packaging stipulait, difficilement disponible en semaine, peut de négociation possible, mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook