Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'envie de se marier
d
15 juillet 2012 00:51
Salam !!
je viens de postuler mon petit problème que j'ai sur ce forum car j trouve déjà des membres très compréhensifs offrant des solution pertinentes, j commence je suis une jeune fille âgée de 18ans, la cadette de ma famille, 2 grandes soeurs , la 1ére qui a 25ans et l'autre 23ans non mariée, poursuivant leur étude... l'idée de mariage pour eux est improbable, disant qu'une fille doit accomplir la réalisation de soi, j'étais toute à fait d'accord, je suis une jeune étudiante dans une grande école des ingénieurs, je rêve toujours par un avenir que je le crée par mes propres ressources....d'assumer ma responsabilité!!
Derniérement , ma cousine vient de me demander si je suis prête pour accepter une demande de mariage de son cousin qui veut du Halal, j'ai pas confirmer mon refus, disant que j voulai continuer mes études... etc , je me suis convaincue facilement par ses preuves, c'est peut etre que l'idée des Etudes, n'était qu'une idée inverti de mes grandes soeurs, que je dois choisir le même chemin qu'eux!! surtout que je me suis inscrite dans une école qui garantie mon avenir!! Au début je savais plus comment parler avec mes parents sur le sujet de mariage, même avec mes soeurs, surtout qu'ils n’imaginent jamais que leur fille cadette pense a ces sujets, mais un jour j'ai demandée à ma mére si la réalisation de soi d'une femme se focalise toujours sur son travail et ses etudes, pourquoi on peut pas dire qu'elle doit prendre soin de son mari, fonder une famille, éduquer ses enfants... ma mére facilement a compris ce que je voulais dire, elle m'a demandé si je suis en relation avec quelqu'un... elle a en fin compris que je pense à se marier,elle ne m'a pas répondue car elle n'y attendait pas!! Elle essaie a chaque fois de faire allusion que l'idée de mariage est improbable, j'arrive pas de comprendre ce que je dois faire , je me suis convaincue par l'idée de se marier, même je dois pas obligatoirement suivre le même chemin que mes soeurs!!
Je sais pas si j'ai raison ou non, deux idées paradoxales, se marier ou bien continuer ses études!! les deux ne peuvent pas se faire , pour moi , je sais que j n peux pas être compatible pour ses deux responsabilités, comment convaincre mes parents vue le manque de communication dans ma famille, est ce que l'idée que j'ai est juste ?

Merci de me répondre !!
l
15 juillet 2012 12:21
je suis daccord avec tes soeurs qu'il faut se realiser avant de se marier sinon on risque de le regretter

tu n'as que 18 ans pourquoi se precipité j'ai peur que tu sois frustré dans cette vie d'adulte alors que tu commence tout juste ta vie

continue tes etudes surtout que beaucoup aimerais etre a ta place

tu ne connais pas le cousin donc pourquoi vouloir sa vie avec un homme qu'on est pas d'aimer
s
15 juillet 2012 12:42
en générale les parents sont responsable de la fornification de leurs enfants smiling smiley
15 juillet 2012 12:47
Tu as 18 ans, à peine bachelière si je compte bien
Les études d'ingé durent 5 ans si tu es sérieuse et que tu réussis bien
ça te ramène à tes 23 ans
tu trouve ça vieux ?
Tu as 18 ans ma soeur, tu es encore très jeune. Les garçons qui te tourneront autour il y en aura toujours
faut pas que ça te perturbe, tu as ton temps.
Ne te précipite pas dans le mariage, il faut une grande maturité pour se lançer dans une telle aventure.
Tes soeurs ont raison.
Termine tes études ( les études d'ingé sont prenantes ! alors profite de ce temps pour assurer ton avenir, profiter de tes amies, de ta famille)
15 juillet 2012 13:09
c'est une mauvaise idée de se marier jeune.
L
15 juillet 2012 13:19
Ma sœur et c moi même qui la marié elle avais 17 an et aujourd huit avec trois gosse et épanoui dans son couple hmd mes deux petit frère se son marier à 19 an et hmd pour eux aussi il vive très bien alors sa ne veux rien dire Maintenent ma sœur c à toi de voir si tu veux être une femme d entreprise ou une femme de maison cela dit si tu fini. T études tu peux aussi devenir femme de maison
S
15 juillet 2012 13:21
Pour moi je comprend pas ??? Vous donnez l impression que le mariage et les etudes sont incompatibles ?
Tu peux continuer tes etudes et te marier je vois pas le soucis ! Apres faut que le cousin est une situation financiere
15 juillet 2012 13:23
Citation
shalya a écrit:
Pour moi je comprend pas ??? Vous donnez l impression que le mariage et les etudes sont incompatibles ?
Tu peux continuer tes etudes et te marier je vois pas le soucis ! Apres faut que le cousin est une situation financiere

parce que y'a des hommes qui decident que leur femme doit arreter les etudes et doit rester a la maison pour s'occuper du foyer grinning smiley
s
15 juillet 2012 13:24
Citation
shalya a écrit:
Pour moi je comprend pas ??? Vous donnez l impression que le mariage et les etudes sont incompatibles ?
Tu peux continuer tes etudes et te marier je vois pas le soucis ! Apres faut que le cousin est une situation financiere


l'amour est les études sont incompatible surtout pour une femme smiling smiley
15 juillet 2012 13:30
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Pour moi je comprend pas ??? Vous donnez l impression que le mariage et les etudes sont incompatibles ?
Tu peux continuer tes etudes et te marier je vois pas le soucis ! Apres faut que le cousin est une situation financiere

parce que y'a des hommes qui decident que leur femme doit arreter les etudes et doit rester a la maison pour s'occuper du foyer grinning smiley
si elle peut mais , au moment de la khotba elle exige de continuer ses etudes tout simplement , s'il veut pas tu acceptes pas tout simplement , mais franchement on peut
15 juillet 2012 13:33
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Pour moi je comprend pas ??? Vous donnez l impression que le mariage et les etudes sont incompatibles ?
Tu peux continuer tes etudes et te marier je vois pas le soucis ! Apres faut que le cousin est une situation financiere

parce que y'a des hommes qui decident que leur femme doit arreter les etudes et doit rester a la maison pour s'occuper du foyer grinning smiley
si elle peut mais , au moment de la khotba elle exige de continuer ses etudes tout simplement , s'il veut pas tu acceptes pas tout simplement , mais franchement on peut

ben heureusement ! jfaisais juste remarquer que certains veulent que leur femme arrete les etudes..!
S
15 juillet 2012 13:35
Oui mais elle lui explique son souhait de continuer ses etudes
SHI FOU...euh...je veux etre femme au foyer moi sad smiley
15 juillet 2012 13:37
Citation
shalya a écrit:
Oui mais elle lui explique son souhait de continuer ses etudes
SHI FOU...euh...je veux etre femme au foyer moi sad smiley

ben c'est bien femme au foyer
moi j'ai 10 ans d'études donc par exemple si un gars me demande a 25 ans et qu'il me dit d'arreter il reve lol enfin ca depend de chaque personne de toute facon grinning smiley
15 juillet 2012 13:38
Citation
spartane s'envole a écrit:
en générale les parents sont responsable de la fornification de leurs enfants smiling smiley
tu n'as vraiment pas tord , quand une femme veut se marier , sa famille est contre , 1 an après il trouve avec un mec et apprenne qu'elle a forniqué , toute la famille veut la tuer , faut bien laisser la fille faire sa vie dans le halal
S
15 juillet 2012 13:39
Oui voila toi tu as tes reves et tu veux faire un beau metier , qu Allah swt te facilite mais moi je travaille deja depuis 10 ans chez les POULETS grinning smiley mdrr
15 juillet 2012 13:40
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
spartane s'envole a écrit:
en générale les parents sont responsable de la fornification de leurs enfants smiling smiley
tu n'as vraiment pas tord , quand une femme veut se marier , sa famille est contre , 1 an après il trouve avec un mec et apprenne qu'elle a forniqué , toute la famille veut la tuer , faut bien laisser la fille faire sa vie dans le halal

des fois ils pensent faire bien , ils doivent etre inquiet que leur fille veut se marier si jeune , sans aucun bagage pas de boulot pas de diplome , de nos jours c'est presque indispensable , il faut penser a tout
15 juillet 2012 13:41
Citation
shalya a écrit:
Oui voila toi tu as tes reves et tu veux faire un beau metier , qu Allah swt te facilite mais moi je travaille deja depuis 10 ans chez les POULETS grinning smiley mdrr

lol ben oui c'est normal! tu vas etre contente quand tu vas arreter de bosser grinning smiley
moi mon diplome si tout va bien je l'ai a 28 ou 29 ans mdrr!!!
15 juillet 2012 13:55
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
spartane s'envole a écrit:
en générale les parents sont responsable de la fornification de leurs enfants smiling smiley
tu n'as vraiment pas tord , quand une femme veut se marier , sa famille est contre , 1 an après il trouve avec un mec et apprenne qu'elle a forniqué , toute la famille veut la tuer , faut bien laisser la fille faire sa vie dans le halal

des fois ils pensent faire bien , ils doivent etre inquiet que leur fille veut se marier si jeune , sans aucun bagage pas de boulot pas de diplome , de nos jours c'est presque indispensable , il faut penser a tout
tu preferes voir ta fille sans diplome et vierge ou avec des diplome et deviergé , faut penser a lhonneur avant tout , je dis pas qu'il faut qu'elle se marie sans aucun bagage , franchement si elle attein un bac plus 2 ou 3 années , et elle a une demande , c mieux qu'elle fonce
15 juillet 2012 14:03
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
spartane s'envole a écrit:
en générale les parents sont responsable de la fornification de leurs enfants smiling smiley
tu n'as vraiment pas tord , quand une femme veut se marier , sa famille est contre , 1 an après il trouve avec un mec et apprenne qu'elle a forniqué , toute la famille veut la tuer , faut bien laisser la fille faire sa vie dans le halal

des fois ils pensent faire bien , ils doivent etre inquiet que leur fille veut se marier si jeune , sans aucun bagage pas de boulot pas de diplome , de nos jours c'est presque indispensable , il faut penser a tout
tu preferes voir ta fille sans diplome et vierge ou avec des diplome et deviergé , faut penser a lhonneur avant tout , je dis pas qu'il faut qu'elle se marie sans aucun bagage , franchement si elle attein un bac plus 2 ou 3 années , et elle a une demande , c mieux qu'elle fonce

je parle d'une fille qui a 18 ans. et toi tu me parles d'honneur? ma fille elle vient me voir a 18 ans avec juste le bac et me dit je vais me marier , elle a interet a continuer ses etudes , je vais pas forcement l'empecher de se marier mais son homme jv faire des enquetes sur lui grinning smiley
de plus euh ca va genre comme si on pouvait pas se retenir de coucher smoking smiley oh on dieu il faut se marier sinon on va coucher evil
ca demande un peu de volonté c'est tout. a 20 ans on est capable de se retenir smoking smiley jte parle pas de qulequ'un qui a 40 ans.
moi je pense pas a l'honneur avant tou , ca c'est les hommes , moi jpense au bonheur de ma fille avant tout et ca passe pas forcement par un mariage a 18 ans smiling smiley
la plupart des gens a 18ans ne sont pas mures , le mariage demande beaucoup de responsabilités!
15 juillet 2012 14:34
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
spartane s'envole a écrit:
en générale les parents sont responsable de la fornification de leurs enfants smiling smiley
tu n'as vraiment pas tord , quand une femme veut se marier , sa famille est contre , 1 an après il trouve avec un mec et apprenne qu'elle a forniqué , toute la famille veut la tuer , faut bien laisser la fille faire sa vie dans le halal

des fois ils pensent faire bien , ils doivent etre inquiet que leur fille veut se marier si jeune , sans aucun bagage pas de boulot pas de diplome , de nos jours c'est presque indispensable , il faut penser a tout
tu preferes voir ta fille sans diplome et vierge ou avec des diplome et deviergé , faut penser a lhonneur avant tout , je dis pas qu'il faut qu'elle se marie sans aucun bagage , franchement si elle attein un bac plus 2 ou 3 années , et elle a une demande , c mieux qu'elle fonce

je parle d'une fille qui a 18 ans. et toi tu me parles d'honneur? ma fille elle vient me voir a 18 ans avec juste le bac et me dit je vais me marier , elle a interet a continuer ses etudes , je vais pas forcement l'empecher de se marier mais son homme jv faire des enquetes sur lui grinning smiley
de plus euh ca va genre comme si on pouvait pas se retenir de coucher smoking smiley oh on dieu il faut se marier sinon on va coucher evil
ca demande un peu de volonté c'est tout. a 20 ans on est capable de se retenir smoking smiley jte parle pas de qulequ'un qui a 40 ans.
moi je pense pas a l'honneur avant tou , ca c'est les hommes , moi jpense au bonheur de ma fille avant tout et ca passe pas forcement par un mariage a 18 ans smiling smiley
la plupart des gens a 18ans ne sont pas mures , le mariage demande beaucoup de responsabilités!
moi je laisse monsieur venir khtob ma fille , je la laisse faire ses etudes et si ma fille a 18ans veut se marier , je la laisse , c'est un bien pour elle surtout si le monsieur est correct et que ça vien d'elle même , je prendrai pas le risque qu'elle parte en live tout simplement mais parcontre il yaura certaines conditions si elels sont pas acceptées , ma fille me reviens
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook