Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'ECHOGRAFIE SPECTACLE
B
20 avril 2004 18:40
Salam arlikoum

le ventre de la mere ....un veritable loft, des cameras partouteye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley eye rolling smiley

Voici l'échographie-spectacle !
Votre bébé filmé in utero ? C'est possible. Une société commerciale propose aux futurs parents un DVD saisissant, 15 minutes en couleurs et en 3D, à découvrir avec ses proches. Les premiers clients sont ravis. Radiologues et psys beaucoup moins.



C'est un entrelacs incompréhensible de bras, de jambes, de cordon... Et puis, miracle ! Une moue boudeuse apparaît, lèvres en avant, nez retroussé... Véronique suspend son souffle, un sourire béat surmontant son gros ventre.
Elle ne peut pas s'empêcher : « Oh, il ressemble à sa soeur quand elle dort. » C'est une scène d'une intensité familière pour tous ceux qui, un jour, ont découvert leur bébé au cours d'une échographie foetale. Sauf que le cadre est inédit : le premier cabinet d'échographie commerciale, Baby Clip, vient d'ouvrir ses portes à Paris. Après les Etats-Unis, les Pays-Bas, l'Angleterre et la Belgique, le concept devait bien finir par arriver dans l'Hexagone. Pas de médecin, pas de sage-femme. Dans un salon de projection cosy où toute une famille peut être réunie, officient deux manipulatrices, formées à l'échographie de haute technologie. Lumière tamisée diffusée par des petites étoiles au plafond, musique de fond new-age, écran géant diffusant les images in utero en 3D... Les futures mamans, accueillies à partir du 5 e mois de grossesse, repartent au bout de quarante-cinq minutes, avec un quart d'heure de clip sur DVD et un portrait sur papier glacé. Ravies.

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
20 avril 2004 18:40
Psys et radiologues crient au scandale



LE BABY CLIP suscite déjà la controverse. La Fédération nationale des radiologues juge l'initiative « parfaitement scandaleuse ». « On verse dans la médecine-spectacle », s'insurge Denis Aucant, son président, pour qui « ce cinéma de la grossesse est un bobard commercial ».
Le radiologue-échographe s'inquiète de possibles dérives, en dépit des précautions affichées par la société Baby Clip. « Ils prétendent ne faire aucun commentaire sur les images. Comment imaginer que les manipulatrices ne répondront à aucune question de ces femmes attendries en attente d'informations ? Elles seront forcément amenées à dialoguer alors qu'elles n'ont pas les compétences requises. » Pour Denis Aucant, l'échographie obstétricale doit conserver son unique but : dépister les malformations éventuelles chez les foetus.
« Le bébé devient un objet-télé » La psychosociologue, Danièle Rapoport, accueille, elle aussi, avec la plus grande réserve cette « nouvelle version de la téléréalité transférée sur l'enfant. Le bébé devient l'objet-télé qu'on va regarder vivre en direct et en famille ». Intrusion en 3D ? « Tout cela manque un peu de mystère. Traditionnellement, pendant neuf mois, grâce au non-vu, au non-su, l'imaginaire de la mère travaille. Elle se construit ainsi en tant que future maman. Là, on est dans la transparence, on instrumentalise la nature, cette course technologique traduit le besoin toujours plus grand de maîtriser totalement son corps, de voir ce qui se passe à l'intérieur de soi. » Conclusion : « C'est assez effrayant », frissonne Danièle Rapoport.

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
20 avril 2004 18:56
Wouaw!!!!
Ci bête je trouve!!
Moi j'ai envie que ça soit une suprise sur le fait, que je le découvre le jour de mon accouchement!!! Et pas avant!!!!
Merci pour l'info Bass!!! smiling smiley
Bisous à toi!!

Missbizou

Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
z
20 avril 2004 19:00
merci Bass pour ces articles.

moi aussi ça me choque, l'échographie doit servir avant tout à déceler des maladies ou malformations.
tu as des pays qui ont besoin de matériel médicale et d'autres qui jouent les vidéastes amateurs contre des espèces sonnantes et trébuchantes.

je trouve ça aussi effrayant.

Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
20 avril 2004 21:38
pour un fois je ne suis pas d'accord avec vous, c'est super de connaître le sexe du bébé, on peut déjà lui parler et l'appeler par son prénom ,on peut préparer sa chambre bleu ou rose ,on peut préparer ses vetements.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
20 avril 2004 21:55

Sallam des camera dans le ventre d'une mére loll c'est bizarre on dirai qu'on vous surveille le moindre fais et geste en tout cas chapeau pour arriver à introduire des camera dans le ventre de la mére !!

Bonne soirée smiling smiley

"OTTONO KIROAMTEKU"
p
20 avril 2004 21:59
Hello,

C un concept qui vient des usa et je trouve cela trop nullos comme dirait ma nièce de plus pas entouré par une équipe médicale, c n'importe quoi l'écho classique ca suffit je trouve.
Biz

pistache ...hum j'Adoooooooooooooore les pistaches
s
20 avril 2004 22:29
c'est plutot flippant si la mère découvre des malformations en direct-live!!!!

salam halikoum
B
20 avril 2004 22:44
Aicha

en faite c'est le coté "exploitation" ki m'inkiete

de savoir le sexe du bb ou bien de savoir s'il va bien, hamdoullah ya pas de pb
mais en faire une vedette et mettre ça sur dvd, ça devient Hollywoodien



Message edité (20-04-04 23:02)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
C
20 avril 2004 23:49
Salam

150 € pour le voir en couleurs... 8( et le tout sans le diagnostic d'un pro..
Perso je préfèrerai la bonne vieille vidéo noir et blanc et le discours rassurant du gynéco...

Les vidéos on aura tout le temps d'en tourner...une fois né !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook