Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'échec sentimental:A part le physique?
7 août 2016 17:42
Salam aleykoum,

Qu'est ce qui vous à fait défaut au niveau du caractère moody smiley

Beaucoup de posts pointent du doigt le physique comme raison du célibat mais le CARACTERE,LE COMPORTEMENT ... (appelez ca comme vous voudrez) sont cruciaux pour s'harmoniser à deux,
donc le physique ne fait pas tout,si la personne est insupportable elle restera seule.


Quels sont d'après vous,votre vécu,votre entourage et mieux VOTRE EX grinning smiley ce qui vous fait défaut dans votre vie sentimentale?
7 août 2016 18:02
Salam alaykom

Personnellement, niveau caractère et sans prétention aucune, je n'ai jamais eu de problème avec les hommes . Au contraire, on a souvent dit de moi " A...est une fille douce, agréable.... "

Physiquement non plus je ne pense pas être repoussante.
Si je suis célibataire , c'est à cause d'un problème de santé mais al hamdulillah fi kouli hal.
g
7 août 2016 18:10
Aleykoum salam,

Je pense que c'est lié au physique et aussi à la fréquentation. Si la personne sort peu, ne connait presque personne... c'est plus difficile de trouver rapidement.
Tout le monde n'a pas les même occasions.

Je parle en général, pas de moi.

De toute façon c'est le destin.
7 août 2016 18:10
Bonjour,

Pour ma part, physiquement je corresponds à la majorité des hommes. Mais, il y a un grand mais, je ne corresponds pas en terme de vision et de but, à la grande majorité, au moins à la majorité visible.

Déjà suis orthodoxe donc très rare en France et puis les mecs que je croise par ci par là, n'ont pas envie de continuer avec moi, malgré qu'au premier contact sont très intéressés et insistants, car je suppose que je ne suis pas ce qu'ils cherchent, étant donné que je leurs dis que je souhaite me préserver pour mon futur mari. Je suppose que les mecs trouvent ça trop compliqué de nos jours. En plus, s'ils se renseignent sur moi, tout le monde parle en bien, suis une fille sans histoire, je ne fréquente pas des mecs etc

A mon avis, ceux que je puisse rencontrer comme ça, ne souhaitent vraiment pas se poser mais avoir de aventures ou ils ne savent pas ce qu'ils souhaitent eux - mêmes.

Comme me disait un homme il y a quelques semaines: la femme est comme une voiture. Pourquoi il achèterai une quand il peut louer, à chaque 3 - 4 mois, le tout dernier modèle ?
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
g
7 août 2016 18:14
La femme est comme une voiture... c'est quoi ces comparaisons !


Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Bonjour,

Pour ma part, physiquement je corresponds à la majorité des hommes. Mais, il y a un grand mais, je ne corresponds pas en terme de vision et de but, à la grande majorité, au moins à la majorité visible.

Déjà suis orthodoxe donc très rare en France et puis les mecs que je croise par ci par là, n'ont pas envie de continuer avec moi, malgré qu'au premier contact sont très intéressés et insistants, car je suppose que je ne suis pas ce qu'ils cherchent, étant donné que je leurs dis que je souhaite me préserver pour mon futur mari. Je suppose que les mecs trouvent ça trop compliqué de nos jours. En plus, s'ils se renseignent sur moi, tout le monde parle en bien, suis une fille sans histoire, je ne fréquente pas des mecs etc

A mon avis, ceux que je puisse rencontrer comme ça, ne souhaitent vraiment pas se poser mais avoir de aventures ou ils ne savent pas ce qu'ils souhaitent eux - mêmes.

Comme me disait un homme il y a quelques semaines: la femme est comme une voiture. Pourquoi il achèterai une quand il peut louer, à chaque 3 - 4 mois, le tout dernier modèle ?
7 août 2016 18:15
Sois patiente. Tu finiras par rencontrer quelqu'un qui souhaite se préserver jusqu'au mariage. Ne change rien à tes principes .

Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Bonjour,

Pour ma part, physiquement je corresponds à la majorité des hommes. Mais, il y a un grand mais, je ne corresponds pas en terme de vision et de but, à la grande majorité, au moins à la majorité visible.

Déjà suis orthodoxe donc très rare en France et puis les mecs que je croise par ci par là, n'ont pas envie de continuer avec moi, malgré qu'au premier contact sont très intéressés et insistants, car je suppose que je ne suis pas ce qu'ils cherchent, étant donné que je leurs dis que je souhaite me préserver pour mon futur mari. Je suppose que les mecs trouvent ça trop compliqué de nos jours. En plus, s'ils se renseignent sur moi, tout le monde parle en bien, suis une fille sans histoire, je ne fréquente pas des mecs etc

A mon avis, ceux que je puisse rencontrer comme ça, ne souhaitent vraiment pas se poser mais avoir de aventures ou ils ne savent pas ce qu'ils souhaitent eux - mêmes.

Comme me disait un homme il y a quelques semaines: la femme est comme une voiture. Pourquoi il achèterai une quand il peut louer, à chaque 3 - 4 mois, le tout dernier modèle ?
7 août 2016 18:18
J'espère que ton problème va se résoudre rapidement. Même les handicapés physiques trouvent leur paire.

J'ai travaillé une période, j'ai fait entre autres, des remplacements chez des personnes handicapées. Et je te promets, j'en ai pas mal de cas, la femme en fauteuil roulant et le mari totalement normal et l'amour était là et les bébés aussi. En plus, sorties tout le temps, plus qu'un couple sans aucun problème physique.

Comme quoi, le handicap physique ça veut rien dire.
Citation
Illissnoudrar a écrit:
Salam alaykom

Personnellement, niveau caractère et sans prétention aucune, je n'ai jamais eu de problème avec les hommes . Au contraire, on a souvent dit de moi " A...est une fille douce, agréable.... "

Physiquement non plus je ne pense pas être repoussante.
Si je suis célibataire , c'est à cause d'un problème de santé mais al hamdulillah fi kouli hal.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
S
7 août 2016 18:20
Comment tu veux qu'on se rende compte du caractère comportement de la personne si l'étape physique n'est pas validé?
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
7 août 2016 18:23
Merci. Bien sûr je ne change rien. Amine Angel

Je ne cherche pas un homme puceau, serait absurde à mon age, ça n'existe plus, sauf s'il a été profondément dans la religion.

Malheureusement, même les musulmans qui ont eu quand même une éducation stricte et basée sur les principes et valeurs à l'ancienne, ne se préservent plus et se délaissent....




Citation
Illissnoudrar a écrit:
Sois patiente. Tu finiras par rencontrer quelqu'un qui souhaite se préserver jusqu'au mariage. Ne change rien à tes principes .
7 août 2016 18:26
Je l'espère aussi inshaallah
Je vis au Maroc et ici un simple strabisme est susceptible de faire compromettre l'avenir sentimental d'une femme .

Quand j'annonce à un prétendant au mariage , que je suis atteinte d'une maladie génétique rare , il ne revient plus . Pourtant je ne suis ni mentalement ni physiquement handicapée.

Mais je garde espoir et je me dis qu'un jour , grâce à Dieu , je tomberai sur quelqu'un d'éclairé et qui m'acceptera telle que je suis .
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
J'espère que ton problème va se résoudre rapidement. Même les handicapés physiques trouvent leur paire.

J'ai travaillé une période, j'ai fait entre autres, des remplacements chez des personnes handicapées. Et je te promets, j'en ai pas mal de cas, la femme en fauteuil roulant et le mari totalement normal et l'amour était là et les bébés aussi. En plus, sorties tout le temps, plus qu'un couple sans aucun problème physique.

Comme quoi, le handicap physique ça veut rien dire.
7 août 2016 18:28
La comparaison est malheureuse mais reflète pleinement ce que pensent la majorité (au moins visible) des hommes célibataires.

Le mariage, la vie de couple, suppose du bonheur mais aussi des épreuves, la grossesse, la maladie, une éventuelle prise de poids, faire vivre toute la famille avec de revenus limités...ce sont des efforts que nos chers hommes, ne sont pas prêts à assumer...La location est sans engagement et au moindre défaut, la voiture est remplacée.
Citation
PetitePoule a écrit:
La femme est comme une voiture... c'est quoi ces comparaisons !
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
g
7 août 2016 18:31
C'est triste.

Voilà dans le monde dans lequel on vit, où les femmes sont considérées comme de vulgaires objets.

Bonnes à faire la bouffe et satisfaire monsieur avec une plastique toujours au top.

Déprimant.
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
La comparaison est malheureuse mais reflète pleinement ce que pensent la majorité (au moins visible) des hommes célibataires.

Le mariage, la vie de couple, suppose du bonheur mais aussi des épreuves, la grossesse, la maladie, une éventuelle prise de poids, faire vivre toute la famille avec de revenus limités...ce sont des efforts que nos chers hommes, ne sont pas prêts à assumer...La location est sans engagement et au moindre défaut, la voiture est remplacée.
7 août 2016 18:33
niveau défaut c pas pour me jeter ds fleurs mais j'en ai pas bcp sauf si etre trop gentil est compté comme un défaut. sinon jai une assez grande fiérté.
niveau physique jsuis tout a fait normal. smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
7 août 2016 18:35
Franchement fais des prières. Avec Son aide et quand on a l'âme pur, toute maladie puisse être guérie ou atténuée, j'en suis persuadée. Egalement, n'hésite pas à voir des associations qui s'occupent spécifiquement avec ta maladie rare (ou leur écrire s'ils sont ici en France, car il y a une assos pour tout, surtout pour les maladies très rares) pour être tenue au courant de toute évolution concernant les nouvelles thérapies voir participer, si ça pourrai être ton cas, à des traitements expérimentaux voir totalement naturelles, par les énergies etc
Citation
Illissnoudrar a écrit:
Je l'espère aussi inshaallah
Je vis au Maroc et ici un simple strabisme est susceptible de faire compromettre l'avenir sentimental d'une femme .

Quand j'annonce à un prétendant au mariage , que je suis atteinte d'une maladie génétique rare , il ne revient plus . Pourtant je ne suis ni mentalement ni physiquement handicapée.

Mais je garde espoir et je me dis qu'un jour , grâce à Dieu , je tomberai sur quelqu'un d'éclairé et qui m'acceptera telle que je suis .
.
7 août 2016 18:36
Moi ce qui me déplais c'est une fille (surtout chez les musulmanes), au niveau caractère, c'est ce côté un peu faible ... Certaines n'ont aucune personnalité et suivent le "sens du vent" : Tu leurs dis oui, elles répondent oui. Tu dis non, elles répondent non. Tout ça sans broncher ou te contre-dire ...

C'est principalement ce que je trouve dommage.
Après y a d'autres truc, comme trop de timidité, trop de pudeur, (pour la pudeur je m'explique : Par exemple, l'autre jour sur le forum, il y avait une fille qui n'osait pas parler de "douche" avec ses parents (qui lui avait fait une remarque par rapport à ça) ... faut pas abuser ... Bref trop de pudeur tue la pudeur), et de manière générale y a plein de petites faiblesses qui me déranges chez certaines soeurs ... (Mais que je respect hein, je donne juste mon avis et mes goûts)

Et sinon, pour prendre en exemple mon ex' (qui était une musulmane),on était très amoureux l'un de l'autre, (on se voyait faire notre vie ensemble etc etc) ça mère était au courant pour nous deux ... Donc tout aller plutôt bien.

Sauf que mon ex' à pas eu son année (de faculté), du coup sa mère à commencer à lui dire :
-"ouai tout ça c'est parce que tu traines trop avec tes copines, et en plus ta un copain bla bla bla ..." (Inutile que je précise que ça a rien à voir...)

Et mon ex' à commencer à me sortir des truc de narvalo, genre qu'il faut qu'on se parle moins pour pas que ça mère la saoule avec ça etc etc ... (Mon ex' mash'allah, elle avait un profonds respect pour ses parents, les contre-dire c'est impossible pour elle... Et c'est quelque que je respect énormément)

Et bref pour faire court, ça m'a saoulé et je l'ai quitté le jour même ...

Donc pour en revenir au sujet, je reprocherais à mon ex' de pas s'affirmer devant ses parents. (ce qui ne signifie pas leurs manquer de respect ... Mais juste, ne pas jouer les hypocrite et dire "oui" à toute leurs paroles ...)

Voili voilou, j'espère ne pas trop vous avoir saoulé ou être parti dans un hors sujet lol ...

(C'est la troisième fois que je parle de mon ex' aujourd'hui, ça commence à faire beaucoup lol ...)
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
g
7 août 2016 18:36
c'est l'oeil de qui sur cet avatar au fait ?

Il me fait flipper jsais pas pourquoi lol
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
niveau défaut c pas pour me jeter ds fleurs mais j'en ai pas bcp sauf si etre trop gentil est compté comme un défaut. sinon jai une assez grande fiérté.
niveau physique jsuis tout a fait normal. smiling smiley
7 août 2016 18:40
Non, faut pas être déprimé.

C'est juste la grande majorité visible.

Combien de gens, toutes religions confondues, vivent vraiment dans la pureté de l'âme, sans pécher ni par la pesée, ni par la parole ou le geste ?

Laissons les fornicateurs aux fornicatrices et ceux à l’âme pure aux pieux.
Citation
PetitePoule a écrit:
C'est triste.

Voilà dans le monde dans lequel on vit, où les femmes sont considérées comme de vulgaires objets.

Bonnes à faire la bouffe et satisfaire monsieur avec une plastique toujours au top.

Déprimant.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
7 août 2016 18:40
mystere mystere! ptdr peut etre bien que c le mien! ou peut etre que non !grinning smiley
mdrr moi c l'oeil du yabie close je sais plus quoi qui me fait peur! on dirait il m'observe !grinning smiley
Citation
PetitePoule a écrit:
c'est l'oeil de qui sur cet avatar au fait ?

Il me fait flipper jsais pas pourquoi lol
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
g
7 août 2016 18:41
Les filles musulmanes faibles de caractère ?

Tu dois pas en connaître beaucoup toi, c'est tout le contraire la plupart du temps.

J'en ai pratiquement jamais connu de timides, c'est te dire.

Après devant les parents c'est une autre histoire...
a
7 août 2016 18:42
Inchallah ikon khreir.
Le bonheur n est jamais loin .
Citation
Illissnoudrar a écrit:
Salam alaykom

Personnellement, niveau caractère et sans prétention aucune, je n'ai jamais eu de problème avec les hommes . Au contraire, on a souvent dit de moi " A...est une fille douce, agréable.... "

Physiquement non plus je ne pense pas être repoussante.
Si je suis célibataire , c'est à cause d'un problème de santé mais al hamdulillah fi kouli hal.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook