Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’autre récit de Mahjoub Salek #4 : «J’ai conçu le drapeau de la...
m
7 mai 2018 16:27
i
7 mai 2018 17:08
.



Il n'y a aucune histoire à retenir des rats de caniveaux.



.
7 mai 2018 17:52
Cette histoire est un mélange savant
entre le plus vrai et le moins vrai.Elle reflète bien la position ambiguë de ce "mouvement" , qui ne sait pas ce qu'il veut : il espère "reconquérir le pouvoir" à Tindouf , mais la petite mafia qui est installée là bas a la confiance de la mafia-mère d'Alger.



F
7 mai 2018 19:45
Mensonge éhonté. Le drapeau polisarien obéit à une logique de Boukkharrouba d'une grande simplicité : la confusion entre les combats du peuple palestinien et d'un soi-disant peuple sahraoui. Le croissant et l'étoile est la signature algérienne. Cette tactique avait pour but d'attirer la reconnaissance de la Ligue Arabe.
Il faut arrêter les sketchs.
m
8 mai 2018 00:07
Sauf que ce Msieur opportuniste qui se croit plus malin que les autres, a omis de préciser que les sahraouis sont avant tout des marocains, toutes les tribus confondues portaient allégeance aux Rois et sultanats marocains, toutes les terres jusqu'au sud de la Mauritanie sont bel et bien marocaines y compris le Sahara oriental dont une partie colonisée encore par l'Algérie française jusqu'à ce jour.
Gaid Saleh a beau montré son ventre, nos terres nous les récupèrerons un jour ou l'autre, de gré ou de force



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/18 08:53 par moden.
4 avril 2021 10:14
Il faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles. Ce type est le vassal de Boukharrouba, il n'a rien fait, il a exécuté. Boukharrouba était un dictateur comme il n'en existe plus. Avec lui pas d'initiative, on s'écrase. L'histoire du drapeau, il n'avait pas connaissance du drapeau palestinien et il tombe sur le même, cette coïncidence est impossible. L'étoile et le croissant en rouge, qui plus, sont algériens. Si au moins son explication était crédible. Je me demande pourquoi les journalistes nous rapportent ces sornettes que même un enfant ne goberait.
g
4 avril 2021 19:10
Ce récit, en dehors des quelques bribes d'histoire qu'il rapporte avec parcimonie, cache mal les intentions et motivations véritables de son auteur.
L'auteur tente de nous vendre cette historiette, celle de cette belle et grandiose épopée dans laquelle le Polisario serait né de son propre vouloir, mu et motivé uniquement par des principes et une idéologie révolutionnaire, glorifiant et sanctifiante au passage la mémoire de Ouali Sayed qui serait le porteur de cette odyssée révolutionnaire.
Au passage, l'auteur nostalgique de cette épopée, passe totalement sous silence les liens historiques et séculaires du Maroc sur ses territoires du sud, et tait le véritable motif idéologique et politique qui sous-tendant le combat de ces ''valeureux'' sahraouis, à savoir leur rejet de la Monarchie et du système traditionnel de la Bei'a, qui liait les souverains marocains à travers les siècles à leurs sujets dans ces territoires.
Le seul mérite de ce récit mystificateur et partisan, est de parer les premiers militants du ''polisario'' d'habits de gloire et de légitimer leur ''combat''. Un ''combat'' qui a coûté trop cher au peuple marocain, et qui continue de peser lourd sur les choix et projets de développement de notre pays.
La dignité voudrait que, quand on s'est trompé de route et causé de grands malheurs, on se taise et se retire dans le silence ... à défaut de parler pour dire la vérité ! ...
4 avril 2021 23:09
Comme toi je ne comprends pas comment on donne la parole à ce type qui a échoué et qui essaie de se retourner comme il peut. Mais son échec lui a couté un peu, mais il nous a couté, à nous peuple marocain, beaucoup, énormément, surtout des vies humaines. J'en ai témoigné car mon père, militaire me racontait avoir vu des jeunes de 20 ans exploser devant lui sous des obus polisariens qui les bombardaient du matin au soir sans discontinuer. D'autres se faisaient égorger le soir.
Ce type, apparemment un raté, essaie de nous vendre une histoire à dormir debout. Ce qu'il faut pour lui c'est tribunal militaire et passer au peloton d’exécution. Et non pas les honneurs d'une interview.
Citation
gustavo321 a écrit:
Ce récit, en dehors des quelques bribes d'histoire qu'il rapporte avec parcimonie, cache mal les intentions et motivations véritables de son auteur.
L'auteur tente de nous vendre cette historiette, celle de cette belle et grandiose épopée dans laquelle le Polisario serait né de son propre vouloir, mu et motivé uniquement par des principes et une idéologie révolutionnaire, glorifiant et sanctifiante au passage la mémoire de Ouali Sayed qui serait le porteur de cette odyssée révolutionnaire.
Au passage, l'auteur nostalgique de cette épopée, passe totalement sous silence les liens historiques et séculaires du Maroc sur ses territoires du sud, et tait le véritable motif idéologique et politique qui sous-tendant le combat de ces ''valeureux'' sahraouis, à savoir leur rejet de la Monarchie et du système traditionnel de la Bei'a, qui liait les souverains marocains à travers les siècles à leurs sujets dans ces territoires.
Le seul mérite de ce récit mystificateur et partisan, est de parer les premiers militants du ''polisario'' d'habits de gloire et de légitimer leur ''combat''. Un ''combat'' qui a coûté trop cher au peuple marocain, et qui continue de peser lourd sur les choix et projets de développement de notre pays.
La dignité voudrait que, quand on s'est trompé de route et causé de grands malheurs, on se taise et se retire dans le silence ... à défaut de parler pour dire la vérité ! ...
4 avril 2021 23:38
Comme par hasard, les deux seuls dossiers (Palestine et thèses polisariennes), qui intéressent les caporaux et que les caporaux exploitent pour arriver à leurs fins, sont liés par le même drapeau.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Il faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles. Ce type est le vassal de Boukharrouba, il n'a rien fait, il a exécuté. Boukharrouba était un dictateur comme il n'en existe plus. Avec lui pas d'initiative, on s'écrase. L'histoire du drapeau, il n'avait pas connaissance du drapeau palestinien et il tombe sur le même, cette coïncidence est impossible. L'étoile et le croissant en rouge, qui plus, sont algériens. Si au moins son explication était crédible. Je me demande pourquoi les journalistes nous rapportent ces sornettes que même un enfant ne goberait.
4 avril 2021 23:51
C'est dans la logique. L'Algérie dès le début a pris comme emblème la Palestine pour illustrer leur théorie de la lutte des peuples en même temps que l'Apartheid. Le sujet était omni-présent. Je me souviens petit, on se branchait sur l'Algérie, il y avait une émission faite par les Palestiniens tous les jours avec chants révolutionnaires et informations sur les territoires occupés et les combats. D'où mon terme de religion "palestinienne". Quant ils se sont attaqués au Maroc, ils ont utilisé cette arme, c'est naturel. Le drapeau, l'aspect révolutionnaire, le vocabulaire, tout. Il ont tout transposé. La camp de Tindouf rappelle ceux des Palestiniens. Par contre Boukharrouba s'est cassé les dents sur la Ligue Arabe.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Comme par hasard, les deux seuls dossiers (Palestine et thèses polisariennes), qui intéressent les caporaux et que les caporaux exploitent pour arriver à leurs fins, sont liés par le même drapeau.
g
5 avril 2021 00:12
YaBiladi est certes libre de diffuser les entretiens qu'il veut et avec qui il veut, mais les lecteurs et intervenants sur ce forum qui se veut ouvert à tous ont le droit d'exprimer leur opinion personnelle sur le contenu et le fond des opinions soumis aux lecteurs.
Fort de cette liberté et de ce droit je me permets d'affirmer que le contenu de cet entretien est tendancieux, manipulateur, à sens unique, et relève de la manipulation idéologique.
C'est avec de tels discours manipulateurs et mensongers qu'on parvient, avec l'aide d'un état voisin hostile, envieux et malveillant, à créer de toute pièce une ''cause'', un ''combat'' et des '' héros '', dont le seul objectif véritable est de violer l'intégrité territoriale du pays voisin, de l'affaiblir et de l'encercler.
Ces discours idéologiques du couple algero-polisarien, soyons clairs, visent depuis des décennies à graisser et fluidifier les actions et projets ayant pour but d'affaiblir et réduire les aspirations du Maroc au progrès et au développement et de justifier les visées expansionnistes et opportunistes de l'Algérie vers la côte atlantique.
Il est affligeant d'assister à un nouveau remake de telles anecdotes sur un drapeau d'un soit disant nouvel état ''révolutionnaire'' naissant au sud du Maroc en s'appuyant sur le soutien occulte des anciennes puissances coloniales (admirez le grand écart !!) ou l'appui affiché du voisin de l'Est sous prétexte de soutien aux ''luttes de libérations nationales'' (admirez les grands principes!!).
Basta! aujourd'hui le monde entier à compris ces motivations et ces enjeux, rendant les promoteurs de tels discours anachroniques ridicules et peu fiables. Quand, même la première puissance mondiale a compris cela, et plié la question, de tels discours font désordre et sonnent faux...
Vous pouvez dessiner, imaginer et dessiner tous les drapeaux, avec tous les croissants, les chameaux et les étoiles que vous souhaitez, le seul drapeau qui ait jamais flotté au vent chaud du Sahara marocain a toujours été et restera toujours ... Marocain.
Allah, Al Watan, Al Malik...

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Comme toi je ne comprends pas comment on donne la parole à ce type qui a échoué et qui essaie de se retourner comme il peut. Mais son échec lui a couté un peu, mais il nous a couté, à nous peuple marocain, beaucoup, énormément, surtout des vies humaines. J'en ai témoigné car mon père, militaire me racontait avoir vu des jeunes de 20 ans exploser devant lui sous des obus polisariens qui les bombardaient du matin au soir sans discontinuer. D'autres se faisaient égorger le soir.
Ce type, apparemment un raté, essaie de nous vendre une histoire à dormir debout. Ce qu'il faut pour lui c'est tribunal militaire et passer au peloton d’exécution. Et non pas les honneurs d'une interview.
5 avril 2021 01:03
De toute façon ce type est en train de nous raconter l'histoire "inventée" de son drapeau au lieu de l'histoire vraie mais basée sur le fantasme de Boukharrouba. ça ne sert à rien, peu importe l'histoire de ce drapeau, rêvée ou vraie, le fantasme de Boukharrouba ne se réalisera pas car le dit drapeau ne remplacera jamais le drapeau rouge frappé de son étoile verte. Pire, ce drapeau (palestinien) qui a été copié par Boukharrouba flottera peut-être grâce au Maroc en Palestine. La religion palestinienne de l'Algérie n'aura servi à rien, qu'à mettre en valeur...le drapeau algérien.
Citation
gustavo321 a écrit:
YaBiladi est certes libre de diffuser les entretiens qu'il veut et avec qui il veut, mais les lecteurs et intervenants sur ce forum qui se veut ouvert à tous ont le droit d'exprimer leur opinion personnelle sur le contenu et le fond des opinions soumis aux lecteurs.
Fort de cette liberté et de ce droit je me permets d'affirmer que le contenu de cet entretien est tendancieux, manipulateur, à sens unique, et relève de la manipulation idéologique.
C'est avec de tels discours manipulateurs et mensongers qu'on parvient, avec l'aide d'un état voisin hostile, envieux et malveillant, à créer de toute pièce une ''cause'', un ''combat'' et des '' héros '', dont le seul objectif véritable est de violer l'intégrité territoriale du pays voisin, de l'affaiblir et de l'encercler.
Ces discours idéologiques du couple algero-polisarien, soyons clairs, visent depuis des décennies à graisser et fluidifier les actions et projets ayant pour but d'affaiblir et réduire les aspirations du Maroc au progrès et au développement et de justifier les visées expansionnistes et opportunistes de l'Algérie vers la côte atlantique.
Il est affligeant d'assister à un nouveau remake de telles anecdotes sur un drapeau d'un soit disant nouvel état ''révolutionnaire'' naissant au sud du Maroc en s'appuyant sur le soutien occulte des anciennes puissances coloniales (admirez le grand écart !!) ou l'appui affiché du voisin de l'Est sous prétexte de soutien aux ''luttes de libérations nationales'' (admirez les grands principes!!).
Basta! aujourd'hui le monde entier à compris ces motivations et ces enjeux, rendant les promoteurs de tels discours anachroniques ridicules et peu fiables. Quand, même la première puissance mondiale a compris cela, et plié la question, de tels discours font désordre et sonnent faux...
Vous pouvez dessiner, imaginer et dessiner tous les drapeaux, avec tous les croissants, les chameaux et les étoiles que vous souhaitez, le seul drapeau qui ait jamais flotté au vent chaud du Sahara marocain a toujours été et restera toujours ... Marocain.
Allah, Al Watan, Al Malik...
4 avril 2022 10:32
Il nous ont encore sorti cette histoire de mensonge sur le drapeau polisarien, insupportable, comme l'an dernier, comme celui d'avant. Un mensonge et une invention grossière de la part de ratés de l'Histoire restera un mensonge. Il faut être un retardé mental pour le croire. Il en est advenu de ce mensonge ce qu'il en est advenu du fantasme boukharroubien. 500 MM$ évaporés pour rien. Et un caillou qu'il voulait envoyer avec son lance-pierre qui lui est revenu dans le visage, puisque le Polisario est installé définitivement dans son Algérie du Sud avec des frontières signées. Avec une Algérie du Nord aujourd'hui au bord de la famine qui a tout raté. Et un drapeau rouge qui flotte fièrement depuis presque 50 ans à Laayoune et Dakhla.
4 avril 2022 12:12
j'ai arrêté de lire l'article à partir de l'histoire du drapeau pas copié sur celui de la palestine
4 avril 2022 14:37
Yabiladi fait la part belle aux traîtres gauchistes révisionnistes
Ce Mahmoud Salek est un traître séparatiste qui ment et fait de la propagande révisionniste
Sa place devrait être en prison
1) la RASD est une invention algérienne
2) le drapeau du mouvement séparatiste gauchiste athe est l'invention des algériens
Il reprend le drapeau des palestiniens et plus geveralelement des nationalistes arabes flanqué du symbole byzantin des ottomans
Jamais le Sahara occidental ne fut concerné par la domination ottomane au contraire des algériens et des tunisiens .
CE MAHJOUB SALEK EST UN MENTEUR
UN TRAITRE QUI PREFERE L AUTONOMIE SOUS SOUVERAINETE ESPAGNOLE QUE SOUS SOUVERAINETE MAROCAINE
4 avril 2022 14:53
LE PEUPLE SAHRAOUI N'EXISTE PAS
ET N'A JAMAIS EXISTÉ
SI SALEK ET LES GAUCHISTES ATHES SEPARATISTES CHIENS DE LA JUNTE SOVIETIQUE ALGERIENNE VEULENT PARLER DE PEUPLE SAHRAOUI QU'ILS Y ENGLOBENT LES TRIBUS DU SAHARA CENTRAL ALGERIEN ET CELLES DU SAHARA ORIENTAL DE TUNISIE ET DE LIBYE
DANS CETTE LOGIQUE LE PSEUDO PEUPLE SAHRAOUI SE FAIT SPOLIER SON GAZ ET SON PETROLE PAR LE POUVOIR COLONIAL ARABE ALGERIEN
4 avril 2023 09:17
Franchement je relis cette histoire pour la énième fois et je relis nos commentaires des années précédentes. On se rend compte du retard mental de la junte et de ceux qui tournent autour d'elle pour sortir de telles sornettes et de penser que le Monde va les croire. Si au moins un effort un effort avait été fait, si au moins l'Algérie en ces cinquante ans l'Algérie avait fait un miracle pour la Palestine et est sortie du champ du discours.
Si ces gens étaient intellectuellement bien constitués, avec ce qui se passe aujourd'hui, ils se seraient mis à table et expliqué exactement le complot qu'ils avoient monté contre notre pays. Vouloir faire d'un échec évident une épopée, s'appelle de la mythomanie. De toute façon leur échec continue son chemin et le Sahara restera Marocain et leur bout de torchon restera une blague de l'Histoire.
4 avril 2024 11:22
Je relis cet article cette année encore et je vois que j'avais fait des commentaires (que j'avais oubliés) les cinq dernières années. Avant de commenter cette fois-ci j'ai eu exactement les mêmes réflexions, à commencer par cette histoire de drapeau. Comment peut-on sortir une telle absurdité ? J'ai tourné mille fois dans ma tête cette affaire et je suis stupéfait. Ce type nous prend pour des demeurés. Il imagine un drapeau et au hasard il tombe pile sur un drapeau déjà existant, dans les couleurs et les formes géométriques complexes. Et son scénario avec Boukharrouba, Kadhafi et la position d'un hypothétique peuple sahraoui. Ce peuple sahraoui n'existe que dans la tête et le complot de la junte algérienne que lui a porté moyennant finance et promesses. Il peut réécrire son scénario pour régler ses comptes sans reconnaitre ses erreurs, ses vraies erreurs mais ça ne passe pas. D'autant plus qu'en lisant cette fois-ci cette interview, on est dans un contexte de fin de Polisario qui est en train d'agoniser. C'est le drapeau rouge frappé d'une étoile verte qui flotte et c'est Hassan 2 et non pas les dictateurs dont il parle dans son scénario à qui l'Histoire a donné raison. Le peuple Sahraoui est marocain et il est heureux.
4 avril 2024 14:04
La Marche Verte était une idée de génie parce qu'elle a permis de faire face à tous ces complots et mettre KO tout ce beau monde (Algérie de la junte militaire, la Libye de Kadhafi, le colonisateur espagnol et cet écrivain et ancien diplomate mauritanien qui a inventé l'idée de la RASD).

Sinon, dire que le torchon polisarien n'est pas inspiré du drapeau palestinien, c'est prendre les gens pour des cons, qui ne connaît pas le drapeau palestinien même à l'époque ??? !!!

Autre chose, Ouali Sayed a été assassiné parce qu'il représentait une menace au projet Boumédieno-Kadhafien, il avait son propre projet et le plus dérangeant, c'est qu'il était en négociation avec Rabat, les assassins avaient saisi l’offensive sur Nouakchott pour faire porter le chapeau aux Mauritaniens. Donc, dire qu'il n’y a eu ni conspiration, ni opération de liquidation, c'est se foutre de la gueule de tout le monde !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook