Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'auteur du livre " Dieu est une invention" à Marrakech.
9 novembre 2014 13:02
La Polémiste Joumana Haddad, l'auteur du livre: Superman est arabe« De Dieu, du mariage, des machos et autres désastreuses inventions », sera à Marrakech à l'institut français de Marrakech. pour une conférence débat la semaine prochaine.

Elle s'attaque au machisme de l'homme arabe, à la religion au tradition à travers ses écrits et ses articles
et ses livres. l'écrivain libanaise crée la polémique et traine une réputation de broyeuse d'idoles....

Rappel winking smiley le Maroc est pays musulman et dirigé par un gvt issu d'un parti islamiste ( référence religieuses dans son programme). Alors, c'est le Benkirane ou le Super Allal qui dégaine le premier? winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/14 13:06 par pobol100.
w
9 novembre 2014 13:52
Salam

Atiln hel erbi, ouraïtini yat entan adigan "l'invention" ra tich akal ptdr

Ourad guis yagour yat
M
9 novembre 2014 16:53
Jusqu'à preuve du contraire Dieu est une création de l'Homme l'inverse reste à prouver.
b
9 novembre 2014 16:56
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Jusqu'à preuve du contraire Dieu est une création de l'Homme l'inverse reste à prouver.

KAFFIR
M
9 novembre 2014 16:58
Citation
bboyblood a écrit:
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Jusqu'à preuve du contraire Dieu est une création de l'Homme l'inverse reste à prouver.

KAFFIR

C'est ça j'espère pour toi que tu vis pas dans un pays de kouffars comme tu dit.
b
9 novembre 2014 17:01
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Citation
bboyblood a écrit:
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Jusqu'à preuve du contraire Dieu est une création de l'Homme l'inverse reste à prouver.

KAFFIR

C'est ça j'espère pour toi que tu vis pas dans un pays de kouffars comme tu dit.

un pays musulman est une terre ou les lois d'Allah sont mise en place et un pays ou le shirk n'est pas permis.
Tu en connais beaucoup ? Puis le faite de vivre en terre de kufr est un pêché mais ça fait pas de la personne un kaffir
M
9 novembre 2014 17:07
Citation
bboyblood a écrit:
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Citation
bboyblood a écrit:
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Jusqu'à preuve du contraire Dieu est une création de l'Homme l'inverse reste à prouver.

KAFFIR

C'est ça j'espère pour toi que tu vis pas dans un pays de kouffars comme tu dit.

un pays musulman est une terre ou les lois d'Allah sont mise en place et un pays ou le shirk n'est pas permis.
Tu en connais beaucoup ? Puis le faite de vivre en terre de kufr est un pêché mais ça fait pas de la personne un kaffir

Tu vis dans un pays "musulman" ou non musulman ?

La religion musulmane n'est pas du tout respecté au Maroc c'est un fait faut arrêter deux minutes le reniment éternelles des faits.
b
9 novembre 2014 17:14
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Citation
bboyblood a écrit:
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Citation
bboyblood a écrit:
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Jusqu'à preuve du contraire Dieu est une création de l'Homme l'inverse reste à prouver.

KAFFIR

C'est ça j'espère pour toi que tu vis pas dans un pays de kouffars comme tu dit.

un pays musulman est une terre ou les lois d'Allah sont mise en place et un pays ou le shirk n'est pas permis.
Tu en connais beaucoup ? Puis le faite de vivre en terre de kufr est un pêché mais ça fait pas de la personne un kaffir

Tu vis dans un pays "musulman" ou non musulman ?

La religion musulmane n'est pas du tout respecté au Maroc c'est un fait faut arrêter deux minutes le reniment éternelles des faits.

jamais dit que c'etait un pays musulman mais c'est toujours mieux qu'un pays ou les mus' sont persecutés.
M
9 novembre 2014 17:17
Citation
bboyblood a écrit:
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Citation
bboyblood a écrit:
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Citation
bboyblood a écrit:
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Jusqu'à preuve du contraire Dieu est une création de l'Homme l'inverse reste à prouver.

KAFFIR

C'est ça j'espère pour toi que tu vis pas dans un pays de kouffars comme tu dit.

un pays musulman est une terre ou les lois d'Allah sont mise en place et un pays ou le shirk n'est pas permis.
Tu en connais beaucoup ? Puis le faite de vivre en terre de kufr est un pêché mais ça fait pas de la personne un kaffir

Tu vis dans un pays "musulman" ou non musulman ?

La religion musulmane n'est pas du tout respecté au Maroc c'est un fait faut arrêter deux minutes le reniment éternelles des faits.

jamais dit que c'etait un pays musulman mais c'est toujours mieux qu'un pays ou les mus' sont persecutés.

Tu mens lol mdr
Je peux te poser tu es musulman sunnite ?
b
9 novembre 2014 17:18
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Citation
bboyblood a écrit:
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Citation
bboyblood a écrit:
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Citation
bboyblood a écrit:
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Jusqu'à preuve du contraire Dieu est une création de l'Homme l'inverse reste à prouver.

KAFFIR

C'est ça j'espère pour toi que tu vis pas dans un pays de kouffars comme tu dit.

un pays musulman est une terre ou les lois d'Allah sont mise en place et un pays ou le shirk n'est pas permis.
Tu en connais beaucoup ? Puis le faite de vivre en terre de kufr est un pêché mais ça fait pas de la personne un kaffir

Tu vis dans un pays "musulman" ou non musulman ?

La religion musulmane n'est pas du tout respecté au Maroc c'est un fait faut arrêter deux minutes le reniment éternelles des faits.

jamais dit que c'etait un pays musulman mais c'est toujours mieux qu'un pays ou les mus' sont persecutés.

Tu mens lol mdr
Je peux te poser tu es musulman sunnite ?

je t'ai deja dis pays musulman = pays ou les lois d'Allah sont msie en place c'est pas le cas du maroc je crois ...
M
9 novembre 2014 17:23
Répond à ma question.
b
9 novembre 2014 17:34
oui je le suis ...
M
9 novembre 2014 17:39
Citation
bboyblood a écrit:
oui je le suis ...

Les non musulmans (juifs chrétiens athée et autres) te dérangent-ils ?
w
10 novembre 2014 09:15
Salam

Il y a un avant l'auteur, si on peut appeler ça un auteur, un après "l'auteur" et l'actuel instant T.

Il n'est connu que de peu d'individu qui eux même sont là que pour un instant T.

Allah est en dehors de l'espace temps.

L'espace temps est comme le reste création Divine.

On peut des lors considérer que cette auteur ou pseudo auteur n'existe pas.

Il ne représente même pas une impulsion dans la ligne du temps.

Son existence est éphémère. Il sera la proie des asticots.

Il est déjà dans les poubelles de l'histoire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/14 09:22 par wakrim.
a
11 novembre 2014 14:22
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Jusqu'à preuve du contraire Dieu est une création de l'Homme l'inverse reste à prouver.

ça veut dire quoi ça venant de la bouche d'un musulman?
M
11 novembre 2014 18:57
Citation
al qurtubi a écrit:
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Jusqu'à preuve du contraire Dieu est une création de l'Homme l'inverse reste à prouver.

ça veut dire quoi ça venant de la bouche d'un musulman?

Je suis croyant mais pas musulman.Je crois en un Dieu créateur mais pas aux "révélations" ceci n est pas une vérité absolue auquelle tout le monde doit croire ou non ce n est que ma conviction.
a
11 novembre 2014 20:04
Ah! eh bien, donc tu sens que tu as créé l'idée de Dieu en tant que croyant?
11 novembre 2014 20:49
Mais quel hypocrite! Ce gars se faisait pour un musulman laique (lol). Genre ça n'est pas incompatible, il en est l'exemple. Et là il avoue ne pas etre musulman.
Encore un lâche qui n'a pas su assumer ses positions.
[i]J’avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c’est le plus bel âge de la vie. Tout menace de ruine un jeune homme : l’amour, les idées, la perte de sa famille, l’entrée parmi les grandes personnes. [/i]
a
11 novembre 2014 20:56
Citation
Moh van Eyck a écrit:
Mais quel hypocrite! Ce gars se faisait pour un musulman laique (lol). Genre ça n'est pas incompatible, il en est l'exemple. Et là il avoue ne pas etre musulman.
Encore un lâche qui n'a pas su assumer ses positions.

Oui, j'étais étonné comme toi...
M
11 novembre 2014 21:08
Etre de culture musulmane ne veut pas dire être musulman je fête les fêtes musulmanes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook