Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
loi de l’attraction
j
16 janvier 2021 19:15
A Salamou 3alaykoum , en fait j’ai vu énormément de vidéos sur la loi de l’attraction qui dit qu’on peut tout avoir si on y réfléchis beaucoup mais je sais pas si c’est haram dans l’islam même si on l’utilise dans le bien ? J’ai lu un article disant que c’est haram puisque ça faisait croire qu’on pourrait obtenir tout ce qu’on voulait par nous même et que ça pourrait avoir un impact dans notre relation avec Dieu . Je me demandai si c’est haram de l’utiliser par pour demander des personnes mais pour des objets ou des voyages par exemple et surtout je n’utiliserai pas le terme “univers” mais Dieu .
16 janvier 2021 19:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Donc en fait, si je pense très fort à de l'eau en poudre, je pourrais en avoir ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
16 janvier 2021 19:23
Invocation et gratitude, c'est la même chose. Renforce ta foi et sois certaine que tu n'auras que le meilleur pour toi... N'attend rien de précis car tu ne sais pas d'où viendra la baraka d'Allah. Tu pourrais passer à côté.
S
16 janvier 2021 20:43
Si, il suffisait de penser à une chose pour l'obtenir cela serait facile. Les personnes qui découvrent la loi de l'attraction comprennent mal le sens profond de tout ça.

Il suffit pas de penser, mais d'avoir une bonne opinion de Dieu, dans notre cas en tant que musulmans, dans le fait qu'il pourvoit à tout nos besoins. Qu'il répond à nos demandes. Que le meilleur arrive toujours car Dieu sait et nous ne savons pas. Les non croyants vont parler d'univers. Nous on parle de Dieu.

Il suffit pas de prier pour obtenir le pardon, mais il faut accomplir des actes. Il suffit pas de faire des invocations, il faut aussi poser les actions.

Si tu ne postule pas pour du travail, comment vas tu en trouver ? Si tu ne dis pas autour de toi que tu veux travailler, comment des propositions d'emploi viendront?

Il faut être positif, avoir une belle opinion de Dieu, être dans la gratitude et croire fermement que le meilleur arrivera. Et que si ce que l'on souhaite ne vient pas, on obtiendra encore mieux.

Il y a pas de contre indications avec l'islam tant qu'on garde à l'esprit que c'est Dieu qui donne.
Citation
jjyk a écrit:
A Salamou 3alaykoum , en fait j’ai vu énormément de vidéos sur la loi de l’attraction qui dit qu’on peut tout avoir si on y réfléchis beaucoup mais je sais pas si c’est haram dans l’islam même si on l’utilise dans le bien ? J’ai lu un article disant que c’est haram puisque ça faisait croire qu’on pourrait obtenir tout ce qu’on voulait par nous même et que ça pourrait avoir un impact dans notre relation avec Dieu . Je me demandai si c’est haram de l’utiliser par pour demander des personnes mais pour des objets ou des voyages par exemple et surtout je n’utiliserai pas le terme “univers” mais Dieu .
J
17 janvier 2021 11:48
Croire que tu peux être ton propre dieu ne t'apportera rien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook