Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'attendre ou pas?
I
12 mai 2014 00:49
Salam tout le monde

Alr voila je viens vous raconter mon histoire parce que j'ai besoin de parler et comme je me confie très rarement je me suis dis que c’était bcp plus facile en restant anonyme!! Je vais essayer de faire court...

j'ai 21 ans et je suis étudiante. J'ai fais la rencontre d'un homme au mois d’août que je n'aurai jamais imaginé! En fait l'histoire commence y'a 20 ans (oui oui lol), j’étais bébé lui aussi, c'est le fils du cousin de ma mère et voila depuis ce jour la ma grand mère m'a toujours dit que je me marierai avec pour rigoler , pour moi c'était hors de question parce que déjà c'est un mec du bled (j'ai rien contre eux!! ) et en plus de la famille et surtout c'était une blague..

Sauf que 20 ans après je croise celui dont on me parlait quand j'étais petite et que je n'ai jamais revu, lors d'une fête.Bon je voulais pas me l'avouer mais depuis le moment où je l'ai vu j'ai craqué c'est vraiment un bogoss lol j’évite de le regarder mais je sens son regard sur moi bref la fête est finie et je fais comme si de rien était mais j'y arrive pas tous les jours j'y pense pourtant je peux pas envisager une relation avec lui?? Entre temps je continue ma vie, quand je fais mes prières j'ai toujours une pensée pour lui c'est plus fort que moi pourtant je refuse de me l'avouer

3 semaines après je tombe sur son facebook, je reconnais sa photo, aucun ami en commun un signe? j'ai hésité et une semaine après je l'ajoute je suis longue à la détente mais bon...

Depuis septembre on parle et on s'est vraiment bien entendu, je suis de nature très méfiante mais je me sens à l'aise quand je lui parle ,on se parle très franchement bref pour faire court il m'apprend qu'il doit passer son service militaire (il est en algérie) et que son père à des soucis ,en gros c'est lui qui travaille pour sa famille donc il peut pas quitter le bled. D'un côté il me dit qu'il veut pas me faire perdre mon temps et jouer avec moi et d'un autre qu'il prendra jamais la décision de stopper cette relation en gros tout est entre mes mains, il me demande si je suis capable de vivre avec lui en algerie et là je sais pas quoi penser, je lui dis qu'il blague et que je suis sure qu'il me teste mais non il est sérieux, .J'ai aucun doute sur mes sentiments et sur les siens mais changer de vie comme ça c'est super chaud
Ma mère et ma grand mère sont au courant et ses parents à lui aussi.

Désolé pour le pavé j'arrive jamais à faire court alors vous en pensez quoi?
l
12 mai 2014 03:07
il te fait peut-être croire que tu lui plais et tout et pour pas te perdre il trouve l'excuse qu'il se voit pas avec toi
en gros tu lui plais pas physiquement ! et Si il ne veut pas, y a pas à chercher midi à quatorze heures.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/14 03:16 par le Ministre.
Z
12 mai 2014 09:16
Un conseil: ne jamais s'embarquer dans une histoire compliquée. vivre en Algérie quand on est née et qu'on a vécu en France c'est extrêmement difficile et les conditions de la femme sont mauvaises, notamment sur le plan juridique. tu n'as que 21 ans, donc tu as le temps pour rencontrer l'homme de ta vie. ne t'embarque pas dans une relation à distance. tu ne le connais pas vraiment. ça reste virtuel. je l'ai vécu et je regrette.

Je ne parle pas spécialement de lui, mais certains hommes s'en foutent de la famille de la fille, c'est pas la famille qui va les empêcher de mal agir. donc qu'il connaisse ta famille n'est pas une garantie. Ne l'attends pas, vis ta vie. en plus ça va te perturber dans tes études.... ce qui est ta priorité

donc vraiment un conseil, si votre histoire est impossible...inutile de se faire du mal. les années risquent de passer, et toi tu l'attends, sans savoir ce qu'il fait vraiment lui de son côté, quelle vie il mène qd tu n'es pas là. il aura la totale liberté et pourra te faire croire ce qu'il veut. Les histoires comme ça c'est beau au cinéma, dans les films hollywoodiens, mais pas dans la réalité. tu souffriras plus qu'autre chose. et qd tu n'auras pas signe de vie de sa part, tu seras angoissée, tu te poseras des milliers de questions, tu envisageras des milliers d'hypothèse, tu cesseras de vivre ta vraie vie pour une relation dont l'issue et le succès reste hypothétique. tu deviendras folle...

Et puis les jeunes de là bas, malgré tout, rares sont ceux qui ont vraiment la même mentalité. d'apparence oui. mais tôt ou tard tu finiras toujours par ressentir un clivage, une manière d'être et de penser différente. Lui n'a pas l'air de vouloir prendre la responsabilité d'une décision ferme et précise. il ne connait pas lui-même son avenir. donc ne t'engages pas
I
12 mai 2014 14:10
Merci pour vos réponses!

Le ministre j'ai pas trop compris ton raisonnement mais le physique n'est pas un problème je sais que je lui plais

Zwina91 je sais qu'il y'a une grosse différence au niveau de la mentalité je le vois tous les jours avec mes parents, oncles, cousins... pourtant j'ai l'impression d'avoir plus une mentalité de "bledard" que lui, tt le monde me le dit lol

Et il ne veut pas prendre de décision parce que pour lui c'est difficile de se quitter alors qu'on est bien ensemble mais il prend ses distances il fait tout pour que je l'oublie. Il me dit qu'il a peur de ne pas trouver de solution et qu'à la fin je m'en prend à lui parce qu'il a joué avec moi. Et qu' il veut pas "me mettre de coté au cas où il trouve une solution!

Pour la famille je sais que c'est plus trop une valeur aujourd'hui mais la première chose qu'il m'a dit c'est qu'il ne veut pas créer de problèmes et que si nos intentions n'étaient pas sérieuses autant ne rien commencer, je sais que pour lui la famille c'est très important comme pour moi.

Après c'est sur que ça sert à rien de laisser traîner une histoire qui est vouée à l'échec mais plus facile à dire qu'à faire surtout que j'ai passé mes partiels et je suis en vacances jusqu’à septembre donc je suis plus trop occupée je fais que d'y penser



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/14 14:20 par Ines_.
12 mai 2014 15:31
Comme quoi il ne faut jamais dire " jamais"!
I
12 mai 2014 17:59
oui c'est sur, on sait jamais ce que nous réserve notre mektoub!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook