Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'attachement et la dépendance affective sont ils
18 janvier 2020 13:44
L'attachement et la dépendance affective sont ils une forme de faiblesse pour un homme ou une femme ?
18 janvier 2020 13:46
Je pense que oui, ça peut leur causer beaucoup de problèmes et être à la merci des autres
Citation
Estebane-123 a écrit:
L'attachement et la dépendance affective sont ils une forme de faiblesse pour un homme ou une femme ?
18 janvier 2020 13:51
Oui car on met notre total bien-être entre les mains d'autrui et c'est nocif.
Citation
Estebane-123 a écrit:
L'attachement et la dépendance affective sont ils une forme de faiblesse pour un homme ou une femme ?
L
18 janvier 2020 13:53
Ah oui,la dépendance affective oui c'est sûr
18 janvier 2020 13:54
On fait comment alors ? On ne donne pas tout notre amour, on en laisse un peu en réserve ?
P
18 janvier 2020 13:55
On se soigne Heu
Citation
Estebane-123 a écrit:
On fait comment alors ? On ne donne pas tout notre amour, on en laisse un peu en réserve ?
18 janvier 2020 13:59
Être dépendant implique être addict et on ne peut pas être addict à un être humain, l'amour ne veut pas dire, être addict à l'autre.
Qui dit addiction, dit drogue, maladie mentale
Un être addict à un autre, la plupart du temps est manipulé, il a en face de lui, un pervers narcissique qui l'a bien travaillé, à vous d'imaginer la suite

Citation
Estebane-123 a écrit:
On fait comment alors ? On ne donne pas tout notre amour, on en laisse un peu en réserve ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/20 14:00 par lamourdunet.
18 janvier 2020 14:01
C'est pourquoi il vaut mieux se préserver et pas tout donner d'un coup je pense
Citation
lamourdunet a écrit:
Être dépendant implique être addict et on ne peut pas être addict à un être humain, l'amour ne veut pas dire, être addict à l'autre.
Qui dit addiction, dit drogue, maladie mentale
Un être addict à un autre, la plupart du temps est manipulé, il a en face de lui, un pervers narcissique qui l'a bien travaillé, à vous d'imaginer la suite
18 janvier 2020 14:04
Non, je n'ai pas dit ça mais surtout savoir à qui donner, d'ailleurs avec un peu de jugeote, on s'en rend compte assez facilement.
Par exemple, tu me fais ça ou tu me donnes ça sinon, je te fais la gueule ou je ne te donne pas ce que tu aimes, beaucoup de signes
Citation
Estebane-123 a écrit:
C'est pourquoi il vaut mieux se préserver et pas tout donner d'un coup je pense
18 janvier 2020 14:05
Tu peux aimer mais il ne faut pas que ton bien-être devienne dépendant du bon vouloir de l'autre.
Aimer, c'est sain (bien sûr sûr dans un cadre légal) alors que la dépendance affective peut te détruire.
Citation
Estebane-123 a écrit:
On fait comment alors ? On ne donne pas tout notre amour, on en laisse un peu en réserve ?
P
18 janvier 2020 14:06
Pas forcément, je crois que la plupart du temps on se retrouve avec un autre dépendant, parce qu'on se reconnaît.
Citation
lamourdunet a écrit:
Être dépendant implique être addict et on ne peut pas être addict à un être humain, l'amour ne veut pas dire, être addict à l'autre.
Qui dit addiction, dit drogue, maladie mentale
Un être addict à un autre, la plupart du temps est manipulé, il a en face de lui, un pervers narcissique qui l'a bien travaillé, à vous d'imaginer la suite
18 janvier 2020 14:10
Dans la dépendance, il y a toujours un qui manipule l'autre à 99,99 %
Citation
Antigone 3.0 a écrit:
Pas forcément, je crois que la plupart du temps on se retrouve avec un autre dépendant, parce qu'on se reconnaît.
P
18 janvier 2020 14:12
Non, c'est faut, désolée.
Citation
lamourdunet a écrit:
Dans la dépendance, il y a toujours un qui manipule l'autre à 99,99 %
18 janvier 2020 14:15
Comme tu veux, je ne veux pas te rallier toi ou les autres à ma façon de voir les choses mais je campe sur mes positions
Citation
Antigone 3.0 a écrit:
Non, c'est faut, désolée.
A
18 janvier 2020 14:18
Bien sûr qu'ils sont une faiblesse...

Être libre, ce n'est pas être attaché à quelqu'un ou à quelque chose jusqu'a avoir sa propre raison déformée. .. Être libre, c'est pouvoir soumettre son âme à ce qui est au dessus de toute faiblesse.
18 janvier 2020 14:19
Si Antigone je pense qu'elle a raison
P
18 janvier 2020 14:21
Absolument Angel

Citation
Estebane-123 a écrit:
Si Antigone je pense qu'elle a raison
18 janvier 2020 14:24
Qui a raison ? laquelle des posteuses ?
Citation
Estebane-123 a écrit:
Si Antigone je pense qu'elle a raison
18 janvier 2020 14:25
L'amour du net toi
18 janvier 2020 14:30
Quand tu aimes, tu ne dois pas souffrir, être en manque, être attaché à l'autre comme un bébé à sa tétine. l'amour, c'est être serein, ne pas se poser de questions sur l'autre même s'il part des jours et des jours pour une raison ou une autre, ne pas avoir une boule au ventre puisqu'on sait que l'autre nous aime et qu'il va revenir. Ce n'est pas se dire, quand il n'est pas là, j'ai peur, une autre ou un autre va le ou la prendre, il va aller avec une autre, des questions qu'on ne se doit même pas se poser en temps normal.
Citation
Estebane-123 a écrit:
Si Antigone je pense qu'elle a raison
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook