Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'assassinat d'Abdelaziz al-Rantissi
a
19 avril 2004 12:26
Salamalikom
Il répétait qu'il aimerait tomber en martyre
« Nous combattrons [les Israéliens] jusqu'a ce que la Palestine soit libérée, toute la Palestine. »
"Le sang du docteur Rantisssi n'aura pas coulé en vain", a proclamé Ismael Haniya responsable du Hamas.
La victoire est trés proche inchallah
Salamalikom

k
19 avril 2004 12:29
salam

john kerry à declaré que israél a le droit de se défendre contre le terrorisme palestinien

???????????????????????????????
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
k
19 avril 2004 12:40
salam

pour les franciliens:

il y'aura une manif le SAMEDI prochaine 24 avril à partir de 14 h

départ : luxembourg vers l'assemblée nationale
s
19 avril 2004 12:43
salam khalid76, oui inchallah

va voir ma réponse sur ton post Maroc2010 oujda exclu
et dis moi si tu connais la liste

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
k
19 avril 2004 12:50
salam

ah oui j'ai oublié de te répondre je suis desolé
oui biensûre et il faut rajouter en plus almarhoume moustapha belhachmi si tu le connait c grace à lui que nous avions une trés bonne équipe à l'époque
merci mille fois

tous pour la manifs du samedi inchallah
s
19 avril 2004 13:03
de rien

Pour Belhachmi, je demanderais à mon père, c'est lui la source d'information winking smiley


tahya filistine houra moustakila !!

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
m
19 avril 2004 13:07
bonjour khalid

john kerry zest obligé de faire ce genre de déclaration , les éléctions s'approchent quiconque a sa place aurait fait pareil

qu'est ce que tu veux ils sont trop puissants
n
19 avril 2004 16:44
vive les martyres de palestine
vive les heros de hamass
a bas les gouvernements des arabes
m
19 avril 2004 21:20
Les crimenels desesperent. Ils ont ete chasses du sud-liban comme des rats. Maintenant ils sont saches de Gaza comme des laches. Pour cammoufler leur desaroi face au courage des palestinians, ils s'attaquent lachement a des hommes libres comme Rantisssi.

Des paroles du martyr Rantissi:

"Tant que nous serons occupés et agressés, nous ne serons pas prêts à parler d'un cessez-le-feu"

"Je préfère mourir d'un -tir d'hélicoptère- Apache que d'une crise cardiaque"

Allah 3asa wa jala donne une description de Rantissi:

33.23. Il est, parmi les croyants, des hommes qui ont été sincères dans leur engagement envers Allah. Certain d'entre eux ont atteint leur fin, et d'autres attendent encore; et ils n'ont varié aucunement (dans leur engagement);
d
19 avril 2004 21:22
salam,

il vienn sur leur terre é lé traite ensuite de téroristes??? pk tt ça ??g la haine voila tt... je sui la en france hamdoulillah avec mé paren vivan comm une reine comparé a eu é kan je voi mé frères a la télé je me di k'allah o 3alam é kun jour tt ce malheur prendra fin... lui seul peu faire ke tt ceci s'arète... tt se masacr s'arète... tte cette violence s'arète.... car a en croire lé responsabl de tt ce carnage il iron jusko bou kitt a tuer tt ceu ni nuisen a leur acension !!!

k'allah nou guide ver le droi chemin
M
19 avril 2004 22:30
Bush ou John c'est la même sauce. Tous les présidents américains ont un plan déja défini.

C'est FOU nous sommes 1.5 milliards. Nous avons le pétrole, l'agriculture..........nous avons la jeuness, les cerveaux et surtout L'ISLAM. Nous avons tout pour être la première puissance au monde - Imaginez L'union des pays musulmans du Maroc jusqu'à l'indonésie - à l'instar de l'union européen. Le monde trenblera.
Nos gouvernements sont la source de tous nos malheurs en incluant le malheur de nos frères palestiniens. Ils sont responsables de notre humiliation . Que DIEU les punisse.
s
23 avril 2004 15:43
Bonjour,
Pendant les assassinats de Cheikh Yassine, Rantissi, pendant le massacre de Jenine, de Falouja etc.. avez-vous jeté un coup d'oeil aux programmes télé marocaines ? LA HONTE , que des chansons, des téléfilms brésiliens..
Comme si rien ne se passait. Par contre quand il s agit du foot lors de la coupe d'afrique, les 2 chaines n'ont pas hesité a changé tous les programmes pour nous bourrer le crane.
Moi je dirais nos ennemis ne sont pas en Israel ou en Amérique, la plus part de nos dirigeants , hauts fonctionnaires, responsables des médias, ont étudié aux USA, ils ont aucune sensibilité envers nos frères palestiniens et irakiens, encore moins envers le peuple marocain.
Dans des emissions de débat tu les entend parler de la démocratie, du nouveau Maroc, etc... Mon oeil !
La télé marocaine me fait vomir, heureusement qu'il y a AL JAZEERA et les autres chaines satellitaires.
La démocratie c'est dans les faits, pas dans le bla bla..
Honte aux responsables des télé marocaines.

"Lorsque tu atteindras le coeur de la vie, tu trouveras la beauté en toutes choses"
J
JD
24 avril 2004 12:24
bonjour mdlazreg

j'en vois déjà qui vont hurler mais tant pis, je ne peux être d'accord avec le point de vue qui prévaut sur ce forum.

Comme pour Cheik Yassine, je dis que la mise hors d'état de nuire de ceux qui prèchent la haine et la violence est en soi une bonne chose.
ce qui à mon avis est condamnable et impardonnable, c'est l'assasinat.
une démocratie ne doit pas lutter contre le terrorisme par des méthodes terroristes. La place de ces personnes est devant le TPI, et peut être que celle de A Sharon aussi.

Quand au post de Morocco1, je ne peux m'empêcher de dire que mêler Dieu à ceci est encore plus condamnable et impardonable.
Moise et Mohammed approuveraient ils le comportement de leurs fidèles en Palestine ? Est ce conforme à la Torah et au Coran ?

A+
I
24 avril 2004 13:52
Bonjour à tous,
Je vois que beaucoup d'entre vous serez prets à être martyr à l'image de feu rantissi.
Martyr de quoi déjà?
Le probleme est tres compliqué car rantissi est un asssassin tué par un autre assassin (sharon); et ne me dites pas que l'Islam cautionne les attentats suicides.
Rantissi et ses comperes ont envoyé à la mort des palestiniens pour aller tuer des personnes innocentes. L'Islam interdit le suicide et l'assassinat de personnes innocentes; ce n'est pas etre martyr que de tuer des gosses.
Vous vous voyez ceinturés d'une bombe dans un bus bondé autour de bcp de gens que vous savez comdamné par votre faute???.
Imaginez vous qu'à un moment un petit bébé sur sa poussette vous sourit, peu importe qu'il soit israelien ou hindou, seriez vous pret à vous faire exploser la tete quand meme???.

Plusieurs dirigeants palestiniens l'ont dit; l'erreur stratégique d'organisations comme le hamas,le djihad islamique ou les brigades d'al aqssa est d'avoir frappé en dehors des territoires occupés ce qui a donné une légitimité a des sanguinaires comme sharon d'appliquer sa politique de terroriste (lui aussi a tué des enfants...).

Oui mais me diront certains "on combat le mal par le mal"; ils tuent nos enfants donc on tue les leurs; exactement comme ce que dit Ben Laden "on tue des musulmans donc aux musulmans de tuer des non musulmans"
Si vous sortez dans la rue et vous tuez un français comme ça sans raison eh bien Ben Laden sera fier de vous; encore mieux si c un attentat suicide eh bien on aura notre place au paradis.
ALLAH est le seul à donner l'ordre de tuer point à la ligne.

Qu'on soit clairs quand je dis "vous" je parle en général et quand j'entends que des palestiniens meurent chaque jour un sentiment d'injustice énorme m'envahit; je suis à fond pour la cause palestinienne mais pas avec ces moyens là; c la forme la plus bete et idiote de resistance.
Lisez l'histoire après 48 et 67; sacheze que les palestiniens apres la defaite de 67 avaient des vues sur la Jordanie et voulaient s'y installer en rappelant que la vraie place des hachémites etait en Arabie Saoudite, rappelez vous du Septembre noir ou des centaines de palestiniens ont été assassinés sur ordre du roi Hussein et que quelques annees apres il favorisa la creation de l'OLP qui s'est plus distingué d'ailleurs pour ces prises d'otage que pour son investissement politique.
Enfin, beaucoup d'erreurs ont été commises, des coups bas jusqu'à Oslo où Rabin a offert un plateau à Arafat, les organisations comme le Hamas voulaient qu'on leur accorde tout ou rien (le retour des refugies et le statut d'Al Qods etaient des sujets pas encore réglés)

Tout n'est pas blanc ou noir, il fallait se battre plus intelligemment; maintenant c trop tard il y a le mur il y a cette charogne et il y a les USA en Irak, donc si vous voulez resister au lieu d'elever au rang de martyr des assasins d'enfants, allez combattre des soldats israeliens ou americains au lieu de se mettre à la place d'ALLAH et de dire que celui la est martyr ou pas.

Pour finir, je trouve dommage que des gens qui ont la chance d'etre dans un environnement culturel different du notre et qui ont la chance d'avoir cette double culture (enorme richesse) soient aussi sensibles à une certaine propagande et aussi extremistes que ça; c incroyable de lire ça.

mdlazreg a dit :

Allah 3asa wa jala donne une description de Rantissi:
33.23. Il est, parmi les croyants, des hommes qui ont été sincères dans leur engagement envers Allah. Certain d'entre eux ont atteint leur fin, et d'autres attendent encore; et ils n'ont varié aucunement (dans leur engagement);

Non mais tu délires ou quoi, qui es tu pour mettre en relation un verset et la vie de Rantissi?
"Allah donne une description de Rantissi" , il t'as dit que c de rantissi dont il parlait dans son verset (astaghfiroullah)???
Quel blaspheme!!!
l
24 avril 2004 14:47
Je suis entièrement daccord avec tout ce que tu as dit Imad, tu as exprimé ce que j'essaie de dire, maladroitement peut-être, depuis des lustres sur ce forum, tu es bien plus doué que moi en tout cas je te dis merci smiling smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
24 avril 2004 18:29
Pffffffffffffffffffffffffffffff!!!!

:o
J
JD
24 avril 2004 18:35
merci IMAD

moi aussi je suis aussi 100% d'accord avec toi et tu présentes bien mieux que moi une vision raisonnée et non passionelle sur ce douloureux conflit.
m
24 avril 2004 18:57
IMAD, je suis d'accord sur beaucoup des points de ton analyse. Mais de grace lave ta bouche avant de dire que "rantissi est un asssassin". Ce n'est pas mon problem si vos sources d'information c'est france2, tf1, cnn ou fox news.

Le saint verset suivant :

33.23. Il est, parmi les croyants, des hommes qui ont été sincères dans leur engagement envers Allah. Certain d'entre eux ont atteint leur fin, et d'autres attendent encore; et ils n'ont varié aucunement (dans leur engagement);

decrit parfaitement Rantissi dans ma tete. Il se trouve que je me trompe, il se trouve que Dieu 3asa wa jala n'est pas content avec Rantissi et biensur c'est lui qui le jugera mais moi avec les donnees que j'ai entre les mains c'est ca ce que je pense de Rantissi, un martyr, un resistant, un example, un vrai homme honorable avec des principes et qui va jusqu'au bout de ces principes. C'est normal que c'est un terroriste et un assassin aux yeux de ses ennemis et ses ennemis sont mes ennemis.

>>>Rabin a offert un plateau à Arafat

Offert??!!! on nous offre pas ce qui nous appartient.

Et tu dois bien te mettre une realite dans la tete c'est que ce n'est pas les accords d'Oslo qui ont chasse les rats du sud liban mais bel et bien le HizboAllah et ce n'est pas Arafat qui fait fuir les laches de Gaza mais bel et bien le Hamas. Ce sont des realites que toute personne realiste peut voir sur le terrain a l'oeil nu. C'est des realites sur lesquelles toute personne raisonable doit mediter, contempler et tirer des lecons. Ma conclusion c'est que les laches ne comprennent pas les negotiations, ils comprennent la force car c'est des peureux laches.

Faut-il condamner les attentats suicides? oui car c'est unislamique et je suis certain que le prophet Mohamed que la paix de Dieu soit sur lui aura ete contre si il etait encore vivant. Mais un attentat suicide est pour moi avant tout une illustration de l'inhumanite de l'occupation terroriste. C'est un resulat naturel d'une situation pas naturelle. Et c'est seulement dans ce cadre qu'il faut les condamner. Lorsque il ya un tsunami qui s'abat sur le Japon cela veut dire qu'un tremblement de terre enorme s'est produit dans l'ocean pacifique. Les stupides malheureusement ne voient que le tsunami.

C'est tres facile de dire il faut se battre plus intelligemment. Crois moi si les palestiniens trouvent mieux il vont pas attendre tes conseils.

>>>maintenant c trop tard il y a le mur il y a cette charogne et il y a les USA en Irak.

Tu te trompes grave!. Tu desesperes et c'est malheureux. Moi au contraire je ne desespere pas. Au contraire je suis content :
1)Je suis content que Paul Bremer a remplacer Sadam. Et je dis bonne chance aux autres regimes corrompus.
2)Le mur c'est le meilleur cadeau que charogne nous a offert. Avec le mur Israel s'est suicide, une bancruptie morale et militaire.

La position d'un musulman est tres clair a mon avis. Les juifs sont les bienvenus chez nous et nous avons demontrer ca a travers l'histoire, nous sommes la seule civilisation qui n'a aucun pogrom a son effectif contre les juifs et nous en sommes fier et les juifs doivent etre reconnaissant a notre religion qui les a protege a travers les temps. Saladin lorsqu'il a chasse les croises de Jerusalem, il aurait pu massacre tous les juifs avec, si il l'avait fait crois moi on aura jamais entendu d'Israel ou de la race juif apres mais il ne l'a pas fait car c'etait un musulman qui respecte la loi musulmane qui protege les juifs, les 500.000 juifs marocains ont vecu paisiblement chez nous sans s'inquite grace a l'esprit tolerant de notre religion, malheureusement ils ont ete contaminer par le virus sioniste et ont choisit d'immigrer a leur cimetiere. Ceux qui sont reste chez nous sont toujours bien proteges et respectes, c'est nos amis, ils ne nous ont pas trahi. Pour les sionistes qui ont immigrer de toute part pour voler la terre des palestinians nous leur offront la guerre et nous la gagneront. Si ce n'est pas nous c'est nos enfants, si ce n'est pas nos enfants, c'est les enfants de nos enfants. doucement mais certainement.

Un musulman est juste avec les justes. Et il est dur avec les injustes.

Pour finir, je vais te dire une realite:

Le HizboAllah et le Hamas sont deux organisations tres differentes, l'une est d'inspiration chiite, l'autre est d'inspiration sunnite. Leur methodes sont tres differentes aussi. Le HizboAllah n'a jamais fait des attentas suicides et ils se sont contente a attaquer les soldats seulement. Est-ce que cela a change quelque chose pour le HizboAllah aux yeux des injustes? non les medias hypocrites et les injustes et les analyses des soi-disant experts occidenteaux les ont toujours consider comme des terroristes et non pas des resistants..... Conclusion? Ceux qui disent que je serais d'accord avec Hamas si et seulement si ils faisaient pas des atttentats suicides c'est des HYPOCRITES. Le HizboAllah est la preuve. En realite il ne seront jamais d'accord meme si le Hamas elit Ghandi comme son chef. Crois moi il sera assassine aussi. Et les unes des medias hypocrites sera : "Le chef terroriste et l'assassin Ghandi a ete eliminer." Pour ton information, il ya eu par le passe des mouvements pacificites palistinians a la Ghandi mais ils ont ete vite ettoufe dans l'oeuf et ce n'est pas de ma faute si vous connaissez pas ces mouvements ou leur chefs.

Un conseil, il faut se concentrer sur le fond et non pas se concentrer a refuter les accusations des injustes. Fait ton travail comme tu peux, edusque toi et edusque tes enfants, aide tes freres et soeurs autour de toi et la prochaine fois lave ta bouche avant de dire que "Rantissi est assassin".
m
24 avril 2004 19:05
Mes excuses pour les fautes d'ortografe.
m
24 avril 2004 19:12
salam
rantissi était un pédiatre il aurait pu aller n'importe ou, en france, golf, états unis etc... exercer son métier et avoir une vie meilleure avec sa femme et ses enfants, au lieu de ça il a consacré sa vie à lutter pour que son peuple vit tout simplement une vie normale et toi t'oses le traiter d'assassin
en fait le plus dangereux dans l'histoire, c'est qu'il y'a trops de simplets sur cette terre , tellement trop que murdoch ruppert a fait une fortune( le patron de fox news et the sun ....)
ses médias et les médias français à moindre degré, sont conçus spécialement pour façonner ta façon de penser à toi et tes semblables que j'ai cité précédemment
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook