Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Aspartame le tueur silencieux.
w
12 septembre 2010 23:28
Salam

L'Aspartame le tueur silencieux.



>>>>>>> L'Aspartame <<<<<<<




Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/10 23:29 par wakrim.
w
14 mars 2011 14:36
Salam

15 Mars à 20 heure 40 sur ARTE

Extrait


Le poison est dans nos assiettes


Marie-Monique Robin est l’auteur d’un documentaire sur les dangers des additifs dans la nourriture.

Marie-Monique Robin est l’auteur d’un documentaire sur les dangers des additifs dans la nourriture.

On est loin des plaisirs de la table. Implacable, le documentaire de Marie-Monique Robin, Notre poison quotidien, décortique une cuisine planétaire aussi dangereuse qu’invisible faite de colorants, émulsifiants, conservateurs... L’enquête débute par une scène délicieusement rétro d’une famille déjeunant et devisant en noir et blanc. Cinquante ans plus tard, ses questions restent d’une incroyable actualité. Ces produits sont omniprésents : plats préparés, emballages, etc.

Les pesticides représentent à eux seuls un marché de 25 milliards d’euros. Parallèlement, cancers et maladies neurologiques comme l’Alzheimer progressent. En clair, manger
tue. Même avant la naissance, nous sommes exposés à un bain de molécules. Pas un aliment n’y échappe ! La raison ? « L’industrie veut faire le plus de bénéfices possible. » Et c’est le consommateur qui prend les risques.

« Le poison est partout », clame Marie-Monique Robin qui révèle une première mondiale : la Mutualité sociale agricole (MSA) a accordé le statut de maladie professionnelle à une trentaine d’agriculteurs français qui, après avoir été exposés aux produits phytosanitaires, sont atteints de la maladie de Parkinson. Du champ à l’assiette, même constat : notre environnement est infesté de résidus mortifères.

L’enquête met au jour le plus grave : la défaillance des systèmes d’évaluation. Les études sont produites par l’industrie elle-même ! Elle dénonce ensuite la fameuse dose journalière admissible, censée nous protéger et qui repose en fait sur le principe du médecin et alchimiste Paracelse, vieux d’un demi-millier d’années : « C’est la dose qui fait le poison. »

Et c’est selon ce principe, « griffonné sur un bout de table », que chaque substance est étudiée isolément, sans tenir compte des mélanges avec d’autres (l’effet cocktail). De plus, « les faibles doses stimulent, les grosses inhibent », dit un expert. Le cas de l’aspartame (E 951), édulcorant interdit dans plusieurs pays et encore présent en France, même dans des médicaments, est exemplaire.

Comme le bisphénol A dans les plastiques, les biberons ou les conserves. Devenu symbole des perturbateurs endocriniens, il est à l’origine de maladies graves. « Quelles preuves de plus faut-il ? », s’emporte Laurent Chevallier. Le nutritionniste interviendra le 16 mars au Parlement européen sur l’aspartame.

Reste une question : pourquoi vit-on plus vieux ? « L’espérance de vie aux États-Unis décline et l’Europe suivra si on ne fait rien quand les générations exposées vieilliront », confie Marie-Monique Robin. Elle prône l’agriculture bio pour que l’aliment redevienne le premier médicament, comme le disait Hippocrate. À l’image de ce coin de l’Inde - sur lequel se clôt l’enquête - exempt de cancers, où l’on consomme à tout va du curcuma, anticancérigène reconnu.
c
14 mars 2011 17:04
l'aspartame poison planetaire maintenant. et pour que cela fasse plus vrai, on met un lien vers arte ou il n'est pas question de l'aspartame.
ce sont vraiment des méthodes malhonnêtes.
mais bon, c'est wakrim.
à propos les milliers de morts tués par le vaccin contre la grippe, ils sont ou? ptdr
w
14 mars 2011 20:28
Citation
coldman a écrit:
l'aspartame poison planetaire maintenant. et pour que cela fasse plus vrai, on met un lien vers arte ou il n'est pas question de l'aspartame.
ce sont vraiment des méthodes malhonnêtes.
mais bon, c'est wakrim.
à propos les milliers de morts tués par le vaccin contre la grippe, ils sont ou? ptdr
Salam

C'est un documentaire de Marie-Monique Robin à voir pour ce que ça intéresse bien sur.

Pourquoi un lien vers ARTE c'est pour demain Mardi 15 Mars à 20:40
J' y peux rien si c'est ARTE qui le programme.


Je ne vois pas de quoi tu parles quand tu dis malhonnête. Personne t'oblige de regarder.

Si non bonne vision à ce que ça intéresse.
w
14 mars 2011 20:30
Citation
coldman a écrit:

à propos les milliers de morts tués par le vaccin contre la grippe, ils sont ou? ptdr

Je te répondrais par ou sont les millions de mort par la grippe aviaire ?

Les milliards amassé par les multinationales des labo pharmacetiques, ça tu ne demandes pas où ils sont perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/11 20:34 par wakrim.
w
16 mars 2011 19:49
A
16 mars 2011 21:23
Citation
coldman a écrit:
l'aspartame poison planetaire maintenant. et pour que cela fasse plus vrai, on met un lien vers arte ou il n'est pas question de l'aspartame.
ce sont vraiment des méthodes malhonnêtes.
mais bon, c'est wakrim.
à propos les milliers de morts tués par le vaccin contre la grippe, ils sont ou? ptdr

Salam,

Wakrim a raison : il a bien été question des dangers de l'aspartame dans le débat qui a suivi ce documentaire réalisé, d'ailleurs de manière très méthodique avec exemples à l'appui, par madame Robin; Dans son documentaire centré sur la toxicité des pesticides, elle a réussi à mettre plus d'un dans l'embarras par ses questions pertinentes et fondées tels les organismes de santé Publique EFSA, FDA etc ...
Merci madame Robin pour votre professionnalisme.

Décidément, nous ne pouvons même plus faire confiance sur le bien fondé de telle ou telle étude scientifique (aspartame :
dangereux ou pas dangereux pour la santé ?), La pression est grande sur les chercheurs ,surtout ceux dont leur laboratoire est sponsorisé par ceux-là même qui nous empoisonnent délibérément, ils doivent taire voire falsifier leurs découvertes s'ils veulent garder leur travail. Heureusement, beaucoup d'entre eux préfèrent abandonner que d'être manipulés par des criminels.

Nous vivons vraiment une belle époque, nous ne savons plus qui croire ni que croire.
Et maintenant nous voilà avec la menace nucléaire.... MAIS NON TOUT VA TRÈS BIEN MADAME LA MARQUISE TOUT VA TRÈS BIEN.

Pour info l'aspartame est référencé dans l'Union européenne par le code E951.


Sur ce, bonne soirée. Faites de beaux rêves...

Salam.
f
17 mars 2011 07:20
Moi j'ai vu ce documentaire ,d'ailleurs on en a parlé dans le post très très instructif qu'a crée khalid 2009 sur ce forum...

Je supprime l'aspartam désormais et je le remplace par l'édulcorant Stévia(c'est une plante)!
l
17 mars 2011 08:55
Non merci. Pas d'aspartame et plus de sucre mais uniquement du miel de montagne si j'ai envie de sucre.
A
17 mars 2011 13:50
Bonjour Louise,

Même avec le miel il faut être très vigilant, des chercheurs ont trouvé des traces d'antibiotiques dans le miel.
D'autre part, les abeilles ne doivent certainement pas faire la différence entre une fleur OGN et une autre. Elles butinent tout ce qu'elles trouvent donc ...je vous laisse conclure.

Moi même qui est adepte du bio (le label biogarantie, controle BE-BIO-02), je deviens septique au sujet de ce label : de l'huile de palme dans des biscuits dits bio ? Y a t-il plusieurs sortes d' huiles de palme ou quoi ?

Certains me diront, il faudra bien mourir de quelque chose mais moi d'abord je ne veux pas faire de mon corps une poubelle, je veux manger avec plaisir : gouter les vrais saveurs d'une tomate, d'une pomme...) , je ne voudrais pas mourir à petit feu par un cancer, ni vivre aux dépens des autres parce que j'ai la maladie d'Alzeihmer, Parkinson ou que sais je d'autres.

Sur ce il est l'heure d'aller manger, je vais soigneusement laver mes légumes non bio et même ceux qui seraient bio avec de la bicarbonate de soude il parait que çà enlève les pesticides crying(


Salam à tous.
c
17 mars 2011 16:07
faut arréter un peu de delirer. s'il y a un ganger, c'est bien avec le sucre trop présent partout, nottamment dans l'alimentation des jeunes.
la stevia, c'est pas mal. mais quels sont les produits utilisés pour sa culture?le miel est tres souvent pollué par des pesticides et autres antibiotiques.
même sur les petits marchés tu trouves du miel chinois avec des emballages trompeurs.
alors faire de l'aspartame un poison ou "un tueur silencieux", c'est ridicule.
sinon, oui, il y a des plantations dites "durables" en ce qui concerne l'huile de palme. mais que représent-t-elle dans la part de la production mondiale?
A
18 mars 2011 12:28
Citation
coldman a écrit:
faut arréter un peu de delirer. s'il y a un ganger, c'est bien avec le sucre trop présent partout, nottamment dans l'alimentation des jeunes.
la stevia, c'est pas mal. mais quels sont les produits utilisés pour sa culture?le miel est tres souvent pollué par des pesticides et autres antibiotiques.
même sur les petits marchés tu trouves du miel chinois avec des emballages trompeurs.
alors faire de l'aspartame un poison ou "un tueur silencieux", c'est ridicule.
sinon, oui, il y a des plantations dites "durables" en ce qui concerne l'huile de palme. mais que représent-t-elle dans la part de la production mondiale?

Bonjour Coldman,

A votre question au sujet de l'huile de palme : Vous seriez étonné ...
Quant à l'aspartame, je ne vous apprendrais certainement rien en rappelant qu'il s'agit d'un édulcorant chimique donc encore plus suspect.
Certains composants chimiques entraînent les mêmes dégâts que la chimiothérapie à savoir, entre autre, tuer aussi bien des cellules saines que des cellules malignes. Pas étonnant la recrudescence du cancer .

Sur ce, bon appétit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook