Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'arnaque: Passage d'un CDD à un CDI de chantier
m
9 juin 2008 11:57
Bonjour,

Je mets en garde toute personne qui aurait eu la même mésaventure que moi.

Donc, voilà 7 mois que je suis en CDD normalement à la fin du contrat, je dois toucher une prime
de fin de mission et une prime de précarité (10% IFM et 10% CP).

Ma société me propose un CDI de chantier. Or voilà, aprés mes recherches, je me suis rendu compte que
nos primes sautent!!

Qui dit CDI de chantier (méme si dans ce contrat on prévoit un licenciement, car le chantier sera terminer à telles date) dit primes de CP et IFM envolés ( ce qui vaut à 2 mois de salaires quand même pour 7 mois trévaillées).

Hamdollah j'ai réfléchis avant d'accepter ce contrat bidon.

Donc un conseil les yabis ne vous laisser pas faire.


A+
s
9 juin 2008 12:06
Salam

C'est vrai que le passage d'un CDD à CDI équivaut a ce que tes primes de précarité s'envolent... pr y remedier fallait juste ne pas enchainer les 2 contrats c'est à dire laisser 2/3 jours entre les 2 contrats... tu finis ton CDD et tu signes le CDI qui débute que 2/3j apres.....
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
m
9 juin 2008 12:11
A non ca marche pas comme ca avec moi, je signe le CDI de 5 mois et j'ai juste mon salaire, c'est tout, sans prime de précarité, alors que ca reste un contrat précaire?! A NON MERCI!!

C e que je leur ai proposer par contre c'est de renouveler mon contrat de CDD, juste en modifiant l'intitulé du poste.whistling smiley

Ainsi en 5 mois de CDD, j'aurai mes 10% IFM et 10% CP.thumbs up

Voilà, mais j'attends toujours la réponse lol.
C'est quand qu'il vont me répondre? Cool
f
9 juin 2008 12:18
Bonjour,

J'ai une petite question s'il vous plait, les primes on les a aussi quand on travaille dans le secteur public ?

Merci
m
9 juin 2008 13:31
Je pense que ca dépend de ton contrat.

En gros: si c'est un CDD ou une mission inétrimaire et bien oui tu as
droits à ces primes.

Regarde ton contrat tout st écrit dessus.

Salutations
9 juin 2008 15:01
Salam,

Dans le public non tu na pas de prime de fin de contrat..
m
9 juin 2008 16:43
bon didaa à répondu claire et net. Angel
m
19 juin 2008 13:59
Bonjour,

Voilà ce qui à été négocier:

1. Mes primes de précarités à venir seront versé sur mon salaire, donc 10%, dans la poche.
2. Les congés payés non pris seront payés.

3.Et pour passer du CDD au CDI, et garder mes primes des 7 mois travaillés, et bien
je devrais patienter 3 à 4 jours, pour retourner travailler.

Que pensez vous, ca vaut le coups?

Dans l'attente d'une aide précieuse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook