Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'armée israélienne mène des frappes dans le sud du Liban
S
12 mars 2024 11:38
Des frappes aériennes israéliennes ont visé lundi une localité près de Baalbek, bastion du Hezbollah dans l’Est du Liban, pour la seconde fois depuis le début des heurts transfrontaliers provoqués par la guerre à Gaza, selon des sources de sécurité et un média d’Etat.
 
Liban 0
« Un avion israélien a pris pour cible un ancien bâtiment du Hezbollah près de l’hôpital Dar al-Amal », a indiqué à l’AFP l’une de ces sources, ajoutant que l’aviation israélienne avait « mené un autre raid sur un hangar à l’Est de Baalbeck ».

Les frappes ont été confirmées par une seconde source de sécurité.

L’agence de presse libanaise (NNA) a fait état de frappes israéliennes à plusieurs endroits, dont l’une a visé un « immeuble résidentiel » dans la ville d’Ansar, au Sud de Baalbek. « Des flammes et des nuages de fumées étaient visibles au dessus de l’endroit ciblé », a ajouté l’agence.

Les échanges de tirs sont quasi-quotidiens entre l’armée israélienne et le Hezbollah, un allié du Hamas palestinien. Mais le 26 février, et pour la première fois depuis le début de la guerre israélienne menée à Gaza, des frappes israéliennes avaient visé des sites du Hezbollah dans la région de Baalbeck.

Depuis le début des violences transfrontalières le 8 octobre, au moins 312 personnes, la plupart des combattants du Hezbollah et 53 civils ont été tuées au Liban, selon un décompte de l’AFP. En Israël, dix soldats et sept civils ont péri.

A plusieurs reprises, le Hezbollah a affirmé qu’il cesserait ses attaques en Israël quand un cessez-le-feu sera décrété à Gaza.

De son côté, le ministre israélien de la Défense Yoav Gallant a récemment affirmé qu’une trêve à Gaza ne changerait rien à la volonté israélienne de chasser le Hezbollah du Sud du Liban, par la force ou par la diplomatie.
 
Facebook