Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'armée dans les pays arabes.
13 février 2005 04:41
a quoi sert-elle puisqu'aucune d'elle n'a deffendu le pays contre une invasion etrangere?

en 48 toutes les armées arabes du moyen-orient se sont mises ensembles contre les juifs 10fois inferieur a elles en nombre et elles ont perdu la guerre.

pourquoi les arabes contunuent a acheter les armes et surtout les avions puisque ça ne sert a rien?

les "armées" arabes ont massacré plus d'arabes que les juifs et les americains ont massacré.

regardez l'iraq: balayé en 24h.

le vietnam 100 fois moins equipé a mis deux puissance a jenoux:les americains et les français en se battant non- stop pendant plus de 30ans.

il a suffit aux juifs 6 jours pour baiser la syrie, la jourdanie et la "grande" egypte.


pourquoi sommes-nous si nuls?

ou si laches.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/05 05:22 par amir.
:o
c
13 février 2005 10:55
deja quand on voit ces generaux gros et gras on a compris
D
13 février 2005 12:01
Salam,


il faut bien savoir que l'armee sert a defendre le pouvoir, le peuple elles s'en tappent, on est des millions et un tout petit etat nous fait trembler, je vais encore rentrer dans le domaine religieux, pour dire que le prophetes nous a prevenur il y a 14 siecle, qu'a une epoque, les musulmans seront tres nombreux, mais leir enemie n'auront plus la crainte qu'ils avaient en eux, et s'inviterons dans leurs pays comme pour un repas ooù ils se partagerons se repas, a savoir, s'inviterons, invasion des pays par la violences, viol, massacres, et se partagerons le repas, qu'est le petrole, entre les diferentes nations
c
13 février 2005 13:06
moi je trouve indecent un defile militaire ds un pays arabe, c est destine juste a leurs peuples gerbant non?
c
13 février 2005 13:24
Les pays arabes ont les armes pour les utiliser contre leurs propre citoyens lors des demonstration etc. Et aussi pour mettre en echec les autres pays arabes voisins. C tout
e
13 février 2005 14:00
ah moi je ne suis pas du tout d'accord avec vous.
l'armee dans les pays arabes a servi à maintes reprises à defendre ces pays contre l'invasion de sauterelles venues du nord. Il est d'ailleurs connu que le sida est un virus qui a ete develope aux etats-unis et qu'il a ete largue en afrique à partir d'avions volants à tres haute altitude. Les forces aeriennes congolaises ont realise que les avions us volaient dans leur espace aerien mais ne pouvaient rien faire contre ce type d'avions. Conclusion, il faut que les pays arabes et africains s'achetent des avions qui peuvent voler à haute altitude.

Vous me direz que les pays arabes n'ont pas besoin de depenser le peu d'argent qu'ils ont sur des avions de combat et des avions volant à haute altitude. Pour moi, c'est une question de survie! Si ces pays ne depensaient pas cet argent pour acquerir les moyes de lutter contre les sauterelles et les virus de tout genre, l'occident se serait debarrasse du monde arabe depuis longtemps. Bien sur, cela voudra dire que les pays arabes n'auront pas suffisamment d'argent pour regler les problemes sociaux et economiques de tout genre. Avant de critiquer les pay arabes, il faut se rappeler que ce choix d'une politique sociale austere leur a ete imposee par l'occident.

Bref, j'espere vous avoir convaincu de la necessite pour les pays arabes d'avoir des armees fortes et des aviations de pointe.
liberez les oiseaux
c
13 février 2005 14:09
et qui voudrait vendre ce materiel performant aux arabes ,on leur fourgue que de la camlote pour leurs apparats et puis je ne trouve pas la politique des arabes est austere puisque ils achettent a coup de million de dolards des canassons et autres choses tres utiles a leurs peuples;telque des voitures sport dernier criou zid ou zid
e
13 février 2005 14:50
chidra, on est tous d'accord sur la situation des pays arabes. le probleme, c'est que les arabes ( musulmans ) vont tous aller au paradis pour l'eternite alors pourquoi s'inquieter de la vie sur terre qui ne dure que le temps d'un clin d'oeil. Nous souffrons maintenant pour avoir la paix eternelle plus tard. Les europeens, eux c'est l'inverse, ils ont la belle vie mais ils vont rotir en enfer pour l'eternite, n'est-ce pas.
c
13 février 2005 14:59
si tu le dis, mais je crois pas que les arabes iront tous au paradis comme tu dis si bien
D
13 février 2005 14:59
epsilon_01 a écrit:
-------------------------------------------------------
> chidra, on est tous d'accord sur la situation des
> pays arabes. le probleme, c'est que les arabes (
> musulmans ) vont tous aller au paradis pour
> l'eternite alors pourquoi s'inquieter de la vie
> sur terre qui ne dure que le temps d'un clin
> d'oeil. Nous souffrons maintenant pour avoir la
> paix eternelle plus tard. Les europeens, eux c'est
> l'inverse, ils ont la belle vie mais ils vont
> rotir en enfer pour l'eternite, n'est-ce pas.

Salam,


je me permet de te contredire, Allah nous a pas dis de rester comme des hawallas assister a l'epopee des autres, ils nous a donné la terree où on peut peut ce qu'on veut en respectant la religion bien sur, travailler, s'instuire, instruire, inventer, s'imposer, faire connaitre la parole d'Allah, quand au jugement seul Allah est savant, on est pas certains d'aller au paradis ou eux en enfer.
c
13 février 2005 15:10
moi j ai jamais dis qu on doit rester comme des hwalas ni qu on est sur d aller au paradis, d ailleur est ce que ca existe?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook