Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'argent et le mariage !
14 juin 2020 20:45
Hola todos,
D'après vous en 2020 c'est possible de trouver une femme/homme qui n'est pas intéressé par votre métier et votre argent ?

Je suis entrepreneur depuis pas mal de temps, assez pour que ma famille le sache, ça ramène du coup beaucoup de situation où des tata (les fameuses) "vendent" leurs fille avec des atouts moyenâgeux (elle fait bien la cuisine, le ménage, elle aimes les enfants et sa passion c'est de rester à la maison !)

(D'ailleurs ne parlons même pas du bled)

Du coup j'ai beaucoup de critères sur l'intelligence et le savoir mais dans la réalité c'est très dur de trouver ce genre de personnes (le graal serait qu'elle soit entrepreneuse)

J'ai penser à m'inscrire dans une association musulmane (le fourbe) mais je ne sais pas si c'est vraiment le meilleurs endroit x)

Vous avez des idées ?
Quel est votre avis sur la question ?
m
14 juin 2020 20:48
Ça existe et ça existera toujours, j ai une excellente situation et divorcé à cause de ça d ailleurs. Et là on me proposr toutes les femmes de dispo...
Citation
elhow a écrit:
Hola todos,
D'après vous en 2020 c'est possible de trouver une femme/homme qui n'est pas intéressé par votre métier et votre argent ?

Je suis entrepreneur depuis pas mal de temps, assez pour que ma famille le sache, ça ramène du coup beaucoup de situation où des tata (les fameuses) "vendent" leurs fille avec des atouts moyenâgeux (elle fait bien la cuisine, le ménage, elle aimes les enfants et sa passion c'est de rester à la maison !)

(D'ailleurs ne parlons même pas du bled)

Du coup j'ai beaucoup de critères sur l'intelligence et le savoir mais dans la réalité c'est très dur de trouver ce genre de personnes (le graal serait qu'elle soit entrepreneuse)

J'ai penser à m'inscrire dans une association musulmane (le fourbe) mais je ne sais pas si c'est vraiment le meilleurs endroit x)

Vous avez des idées ?
Quel est votre avis sur la question ?
14 juin 2020 20:53
J'ai pas l'impression d'avoir toute les femmes de dispo mais plutôt les plus matérialistes.
Et surtout de ratés les perles rares qui ont une vrai vision de la vie, une personnalité et un caractère attirant (et pas une maîtrise du coup de chiffon)
Citation
mehdi25000 a écrit:
Ça existe et ça existera toujours, j ai une excellente situation et divorcé à cause de ça d ailleurs. Et là on me proposr toutes les femmes de dispo...
14 juin 2020 20:54
Salam

Mon avis sur la question c'est qu'un peu d'humilité te ferait du bien pour commencer.

Tout le monde n'est pas intéressé par l'argent crois moi. Ton travail et ton argent ne font pas tout et ils ne suffisent pas à faire de toi un bon mari.

Donc penser que toutes les femmes sont des crève la dalle qui vont vouloir te mettre le grappin dessus dès qu'elles sauront combien tu gagnes c'est juste ridicule ..
14 juin 2020 20:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles sans se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 juin 2020 20:56
"Donc penser que toutes les femmes sont des crève la dalle qui vont vouloir te mettre le grappin dessus dès qu'elles sauront combien tu gagnes c'est juste ridicule .."

J'ai dit ça ?
"Toutes les femmes" ?

Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Mon avis sur la question c'est qu'un peu d'humilité te ferait du bien pour commencer.

Tout le monde n'est pas intéressé par l'argent crois moi. Ton travail et ton argent ne font pas tout et ils ne suffisent pas à faire de toi un bon mari.

Donc penser que toutes les femmes sont des crève la dalle qui vont vouloir te mettre le grappin dessus dès qu'elles sauront combien tu gagnes c'est juste ridicule ..
S
14 juin 2020 20:57
Ben il y pas de miracle toi et mehdi25000 vous êtes les gendres idéaux pour certaine future belle-mère..grinning smiley
Citation
elhow a écrit:
Hola todos,
D'après vous en 2020 c'est possible de trouver une femme/homme qui n'est pas intéressé par votre métier et votre argent ?

Je suis entrepreneur depuis pas mal de temps, assez pour que ma famille le sache, ça ramène du coup beaucoup de situation où des tata (les fameuses) "vendent" leurs fille avec des atouts moyenâgeux (elle fait bien la cuisine, le ménage, elle aimes les enfants et sa passion c'est de rester à la maison !)

(D'ailleurs ne parlons même pas du bled)

Du coup j'ai beaucoup de critères sur l'intelligence et le savoir mais dans la réalité c'est très dur de trouver ce genre de personnes (le graal serait qu'elle soit entrepreneuse)

J'ai penser à m'inscrire dans une association musulmane (le fourbe) mais je ne sais pas si c'est vraiment le meilleurs endroit x)

Vous avez des idées ?
Quel est votre avis sur la question ?
s
14 juin 2020 20:58
Ce ne sont pas des atouts moyenâgeux, une femme qui aime les enfants, qui s'occupe de son foyer, c'est une bonne chose, tu préfères quoi, une femme qui privilégie la crèche, et un job etc ou encore une femme dont la passion c'est de passer la journée dehors.


Citation
elhow a écrit:
Hola todos,
D'après vous en 2020 c'est possible de trouver une femme/homme qui n'est pas intéressé par votre métier et votre argent ?

Je suis entrepreneur depuis pas mal de temps, assez pour que ma famille le sache, ça ramène du coup beaucoup de situation où des tata (les fameuses) "vendent" leurs fille avec des atouts moyenâgeux (elle fait bien la cuisine, le ménage, elle aimes les enfants et sa passion c'est de rester à la maison !)

(D'ailleurs ne parlons même pas du bled)

Du coup j'ai beaucoup de critères sur l'intelligence et le savoir mais dans la réalité c'est très dur de trouver ce genre de personnes (le graal serait qu'elle soit entrepreneuse)

J'ai penser à m'inscrire dans une association musulmane (le fourbe) mais je ne sais pas si c'est vraiment le meilleurs endroit x)

Vous avez des idées ?
Quel est votre avis sur la question ?
m
14 juin 2020 20:59
Il a pas vraiment dis ça
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Mon avis sur la question c'est qu'un peu d'humilité te ferait du bien pour commencer.

Tout le monde n'est pas intéressé par l'argent crois moi. Ton travail et ton argent ne font pas tout et ils ne suffisent pas à faire de toi un bon mari.

Donc penser que toutes les femmes sont des crève la dalle qui vont vouloir te mettre le grappin dessus dès qu'elles sauront combien tu gagnes c'est juste ridicule ..
14 juin 2020 21:01
Tu parles de nanamachin ? x)
Citation
Sydonie 1 a écrit:
Ben il y pas de miracle toi et mehdi25000 vous êtes les gendres idéaux pour certaine future belle-mère..grinning smiley
K
14 juin 2020 21:02
salam

[leparticulier.lefigaro.fr]

propose la séparation de biens comme en Islam après le mariage tu sais jamais sur quoi tu tombes ...

Cela peut-être une bénédiction ou une terrible épreuve voir tous les papas qui sont jamais chez eux et fuient au taf café et mosqué . Ce qui est souvent dû à un sortilège de séparation ...
14 juin 2020 21:03
Tu n'as pas dit le contraire non plus. La manière dont tu exposes la situation le laisse donc penser ..

Tu ne peux pas cacher ta situation professionnelle. Tu n'as pas à parler expressément de chiffres mais de là à vouloir cacher ça ..

Dans le cas de beaucoup de filles qui ne cherchent pas une banque mais un mari, un prétendant qui a voulu cacher sa situation professionnelle de peur qu'elle soit une matérialiste qui n'en veut que pour son argent, elle lui dira que c'est terminé ..

Comme tu l'as dit dans ton message cherche quelqu'un qui a la même situation professionnelle que toi, soit entrepreneuse soit cadre.
Citation
elhow a écrit:
"Donc penser que toutes les femmes sont des crève la dalle qui vont vouloir te mettre le grappin dessus dès qu'elles sauront combien tu gagnes c'est juste ridicule .."

J'ai dit ça ?
"Toutes les femmes" ?
14 juin 2020 21:04
N'importe quoi ! Su t'es pas intéressant t'es pas intéressant c'est tout tu peux être millionnaire que la fille te mettrait un vent si tu te l'as raconte trop et que tu as rien du mec idéal

On est en Europe el hamdoulilah les filles manque de rien, des mecs qui ont des entreprises ou qui ont bien réussi dans la vie ce n'est pas ce qui manquent !

Ont attire que ce que l'on est ...

Si tu es seul c'est peut-être qu'il faut que tu revois quelque chose en toi et pas dans ta situation professionnelle....
14 juin 2020 21:04
Je suis d'accord mais c'est naïf de faire confiance à se genre de personne qui mentent pour marier leur fille.
Citation
streptobacille a écrit:
Ce ne sont pas des atouts moyenâgeux, une femme qui aime les enfants, qui s'occupe de son foyer, c'est une bonne chose, tu préfères quoi, une femme qui privilégie la crèche, et un job etc ou encore une femme dont la passion c'est de passer la journée dehors.
K
14 juin 2020 21:04
et à la moindre embrouille de couple , sera réconforté par le collègue de travail avenant à la machine à café ...
Citation
streptobacille a écrit:
Ce ne sont pas des atouts moyenâgeux, une femme qui aime les enfants, qui s'occupe de son foyer, c'est une bonne chose, tu préfères quoi, une femme qui privilégie la crèche, et un job etc ou encore une femme dont la passion c'est de passer la journée dehors.
14 juin 2020 21:04
Oui c'est vrai. J'ai nuancé mon propos dans ma deuxième intervention
Citation
mehdi25000 a écrit:
Il a pas vraiment dis ça
S
14 juin 2020 21:04
Macha'Allah. Yabi pululle d'homme au profil de rêve.


Allez y mesdames. Lancez vous.



Angel
14 juin 2020 21:05
Salam

Tu sembles happé par les attraits de ce bas-Monde ! Il est vrai, que dans le métier que tu excerces , on voit grand et on oublie ce qui nous attend. Attention à ce cercle ⭕️ infernale
Si tes calcules restent identiques à ta profession. Tu risques de rester seul ? ? avec ton Argent ? ? ? Mais malheureusement, Il ne te servira à rien...Hélas. Les Regrets.. aussi ! Dommage de Tomber dans ce genre de Piège !
Citation
elhow a écrit:
Hola todos,
D'après vous en 2020 c'est possible de trouver une femme/homme qui n'est pas intéressé par votre métier et votre argent ?

Je suis entrepreneur depuis pas mal de temps, assez pour que ma famille le sache, ça ramène du coup beaucoup de situation où des tata (les fameuses) "vendent" leurs fille avec des atouts moyenâgeux (elle fait bien la cuisine, le ménage, elle aimes les enfants et sa passion c'est de rester à la maison !)

(D'ailleurs ne parlons même pas du bled)

Du coup j'ai beaucoup de critères sur l'intelligence et le savoir mais dans la réalité c'est très dur de trouver ce genre de personnes (le graal serait qu'elle soit entrepreneuse)

J'ai penser à m'inscrire dans une association musulmane (le fourbe) mais je ne sais pas si c'est vraiment le meilleurs endroit x)

Vous avez des idées ?
Quel est votre avis sur la question ?
14 juin 2020 21:06
Je suis totalement d'accord c'est ce que je fais, après je venais plutôt discuter d'un sujet et en rire un peu.
Mais effectivement je m'exprime mal x)
Citation
Sipriene a écrit:
N'importe quoi ! Su t'es pas intéressant t'es pas intéressant c'est tout tu peux être millionnaire que la fille te mettrait un vent si tu te l'as raconte trop et que tu as rien du mec idéal

On est en Europe el hamdoulilah les filles manque de rien, des mecs qui ont des entreprises ou qui ont bien réussi dans la vie ce n'est pas ce qui manquent !

Ont attire que ce que l'on est ...

Si tu es seul c'est peut-être qu'il faut que tu revois quelque chose en toi et pas dans ta situation professionnelle....
14 juin 2020 21:07
Salam CNH

Tu as un document Word avec toutes tes réponses dessus ou c'est comment ? ptdr je suis fan
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles sans se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook