Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'argent ne fait pas le bonheur....mais il y contribue fort
10 septembre 2015 17:11
salam

je lis bcp de personnes sur ce forum dire que l'argent ne fait pas le bonheur, que c'est pas important, c'est secondaire.....certes il ne fait pas le bonheur mais y contribue énormément


combien de couple fou amoureux se sont déchiré à cause de l'argent dès qu'ils ont mis les pieds dans le cocon du mariage et dès que l'effet rosâtre de la vie de reve en couple à la quelle ils criaient s'est dissipé pour retrouver la réalité dure des responsabilité de la vie quotidienne qu'il faut assumer.

il suffit de voir rien que le coté santé qui est important, dès qu'une personne tombe malade si elle n'a pas les moyens de se prendre en charge c'est sur qu'elle va galérer et en souffrira de sa propre chaire.

il faut arreter avec cette idée que l'argent n'est pas important dans une vie de couple, certes c'est pas suffisant car il faut réunir plein de choses à coté. mais il faut avoir aussi les moyens pour la fete du mariage, loger, équiper la maison, payer ses factures, financer son quotidien, assurer pour la scolarité des enfants, et leurs besoins.... tous ca c'est pas le voison qui va le payer

donc avoir un situation correcte et bonne ne relève pas du fantasme c'est une nécessité nécessaire et il faut pas se leurrer en croyant le contraire
s
10 septembre 2015 17:13
Toi tu vas te faire lyncher par la brigade des smicards ptdr
M
10 septembre 2015 17:19
Salam,

C'est sur que l'argent contribue au bonheur, pouvoir se payer ce dont on a envie sans avoir à se serrer la ceinture, ne pas avoir à être frustrée pour des question d'argent, de moyen financier, etc, ça aide.
Je pense qu'on est tous au moins un peu matérialiste, et l'argent permet d'avoir un certain confort, et même les choses que l'on pense plus ou moins gratuite, comme la culture ou la santé, lorsque l'on regarde bien, elles ont un coût elles aussi.

Mais par contre, avoir trop d'argent, je trouve que c'est mauvais, ça change les gens, la famille de ma grand mère c'est déchirée pour des questions de détournement d'argent et d'héritage etc. Même les gens lorsque tu as beaucoup d'argent, tu ne sais pas si ils sont intéressés donc ça rend les relations avec les autres compliquées.

Donc je dirais oui, l'argent rend heureux mais dans la limite du raisonnable comme tout ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/15 17:23 par MeRi1.
r
10 septembre 2015 17:20
Salam,

Tu dis des choses sensées et logiques car bien entendu il faut un minimum, mais de la à être à fond sur l'agent et en faire un critère premier pour se marier c'est ridicule,
Après faut tout faire pour en avoir mais savoir aussi se contenter de ce qu'on a, c'est un équilibre...
Tu peux être blindé et vivre "simplement" sans flamber tout comme petit salaire et convenablement...
Sinon crois moi plus t'es riches plus t'as de pb avec l'argent... ptdr surtout au niveau du couple...
Ex Mme quitte Mr pck il a fait faillite et mme ne supporte pas la vie de smicar car elle est habitué à faire chauffer la cb en boutique et du jour au lendemain elles restent pas toutes loin de là



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/15 17:23 par reddington.
10 septembre 2015 17:21
Y a pas vraiment débat..

Ce post est logique. On ne peut être que d'accord
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
10 septembre 2015 17:28
Aleykoum salam

C'est ce qu'on dit tout le temps pour répondre au passage à sosp,


à partir du moment ou on a un rapport compliqué avec l'argent, qu'on fait des calcules, que l'argent prend le dessus sur nous, c'est normal que ça va devenir une source de conflit, plus on est spontanés dans le rapport qu'on a avec l'argent, plus on favorise les relation sociales et plutot ce que vaut la personne, et non pas le coté superficiel, plus on prend le dessus sur l'argent et on va étre heureux quelque soit notre situation, car on va apprendre à vivre selon nos moyens et pas au dessus.

Malheureusement, tu confirme ce que pensent les hommes en général, car pour nous, les femmes ( pas toutes bien entendu) ne sont pas très coopératives sur ce sujet, et elle lis le bonheur à ce moyen, donc la réponse à ta question est simple, oui l'argent contribue au bonheur, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut étre riche ou dépensier pour être heureux, wa Allah O A3lam, l'argent c'est synonyme d'indépendance, mais pas de son partenaire de vie qui évolue dans la méme équipe que son conjoint, mais plutot d'indépendance de la société, des autres si on peut dire ça, car le couple pourra assumer leur dépenses, et étre dans le juste milieux ( pas trop dépensier) ne fera mal à personne.

Si des conflits dans le couple naissent suite au rapport de ce couple à l'argent, c'est surement à cause d'une divergence dans la façon de dépenser le budget du couple( les deux conjoints et pas uniquement l'un d'eux), donc la réponse à ta question se trouve la dessus
B
10 septembre 2015 17:31
Citation
sosp a écrit:
Toi tu vas te faire lyncher par la brigade des smicards ptdr



Tu sais y'a des couples smicard ils s'en sortent super bien hamdoulilah !!
10 septembre 2015 17:34
Salam aaleikoum,

 
Argent 0
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
B
10 septembre 2015 17:40
Et quand tu dit faut avoir les moyens pour la fête de mariage t pas obliger de faire un grand mariage sinon je suis pas trop d'accord!!
M
10 septembre 2015 17:43
Citation
BellaArosa a écrit:
Et quand tu dit faut avoir les moyens pour la fête de mariage t pas obliger de faire un grand mariage sinon je suis pas trop d'accord!!

Tu peux aussi tomber sur quelqu'un qu'a les moyens mais radin ptdr
s
10 septembre 2015 17:47
Je pense qu aujourd'hui plus que jamais l argent est important
J aime l argent et je fais en sorte de gagner
Je n aime pas les minimats
Et quand je peux depenser sans compter je kiff grave
10 septembre 2015 17:50
Citation
BellaArosa a écrit:
Tu sais y'a des couples smicard ils s'en sortent super bien hamdoulilah !!


C'est certainement une personne qui travaille et gagne sa vie, méme si cette personne gagne trés bien sa vie ne montrera jamais du doigt un ouvrier qui travaille au méme titre que lui et gagne au dessous, les gens qui ont ce genre de réflexion de mépris soit des gens orgueilleux s'ils ont des salaires élevés et ils tiennent ce genre de propos, soit ils n'ont jamais travailler de leur vie donc ils connaissent pas la valeur du travail whistling smiley
10 septembre 2015 17:51
Citation
sabrina93000 a écrit:
Je pense qu aujourd'hui plus que jamais l argent est important
J aime l argent et je fais en sorte de gagner
Je n aime pas les minimats
Et quand je peux depenser sans compter je kiff grave


Salam,

donc faut pas choisir un homme qui touche au dessous des 4000 E par mois pour ne pas avoir des conflits avec lui plus tard
M
10 septembre 2015 17:59
Citation
raydonou a écrit:
C'est certainement une personne qui travaille et gagne sa vie, méme si cette personne gagne trés bien sa vie ne montrera jamais du doigt un ouvrier qui travaille au méme titre que lui et gagne au dessous, les gens qui ont ce genre de réflexion de mépris soit des gens orgueilleux s'ils ont des salaires élevés et ils tiennent ce genre de propos, soit ils n'ont jamais travailler de leur vie donc ils connaissent pas la valeur du travail whistling smiley

Il est pas question de mépris ici, juste de dire que pour certain l'argent participe à leur bonheur, où est le mépris ? perplexe

Sinon, même si cette personne "gagne très bien sa vie", je pense que le message de BellaArosa est clair cette personne gagne le smic soit le salaire minimum, il faudrait plutôt dire "même si cette personne gère très bien son argent".
Après un smic pour un couple, c'est plus simple à gérer que un smic pour un couple avec enfant. En plus, il faut aussi prendre en compte que la France a un système social fort que ne se retrouve pas ailleurs.
c
10 septembre 2015 18:00
en fait tu n'as pas compris cette expression
quand on dit que l'argent ne fait pas le bonheur on n'inclut pas ce qui est necessaire à la vie de tous les jours (factures, courses, ect)
c'est l'argent avec excès qui ne fait pas le bonheur

la plupart des gens ne se contentent pas de ce qu'ils ont deja et veulent toujours plus et ceux qui ont plus que ce qu'il ne faut ne sont pas plus heureux que ceux qui ont le strict necessaire

donc nous devons nous contenter de ce que nous avons deja avant tout et dire el hamdoullillah

voila l'explication de cette expression

et je confirme l'argent ne rend pas plus heureux les riches commes les pauvres ont des soucis, les riches comme les pauvres ont des epreuves et les riches comme les pauvres sont egaux devant Allah
la seule richesse qui ait de la valeur c'est la riche du coeur, c'est la riche du savoir fasse à la religion car cette richesse n'a pas de prix et elle est inestimable elle te sert dans cette vie et aussi pour l'au dela.
B
10 septembre 2015 18:07
Citation
MeRi1 a écrit:
Il est pas question de mépris ici, juste de dire que pour certain l'argent participe à leur bonheur, où est le mépris ? perplexe

Sinon, même si cette personne "gagne très bien sa vie", je pense que le message de BellaArosa est clair cette personne gagne le smic soit le salaire minimum, il faudrait plutôt dire "même si cette personne gère très bien son argent".
Après un smic pour un couple, c'est plus simple à gérer que un smic pour un couple avec enfant. En plus, il faut aussi prendre en compte que la France a un système social fort que ne se retrouve pas ailleurs.

Qu'est ce tu parle de moi ? Je touche pas le smic !!
M
10 septembre 2015 18:10
Citation
BellaArosa a écrit:
Qu'est ce tu parle de moi ? Je touche pas le smic !!

Je parlais du message dans lequel tu disais que certains couples au smics s'en sortent bien, je disais que dans ce cas on pouvait pas dire qu'ils gagnaient bien leur vie, mais plutôt qu'il gérait bien leur argent.
Mais je répondais là à Raydonou qui lui même te répondait smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/15 18:11 par MeRi1.
s
10 septembre 2015 18:24
Citation
sabrina93000 a écrit:
Je pense qu aujourd'hui plus que jamais l argent est important
J aime l argent et je fais en sorte de gagner
Je n aime pas les minimats
Et quand je peux depenser sans compter je kiff grave


T'as raison faut se faire plaisir y a pas de honte à ca !
r
10 septembre 2015 18:36
Citation
raydonou a écrit:
Salam,

donc faut pas choisir un homme qui touche au dessous des 4000 E par mois pour ne pas avoir des conflits avec lui plus tard


Salam,

et le jour où il tombe au chômage tu fais quoi? divorce? se baser sur l'argent et demander à vivre absolument dans l'oppulence ne te mets à l'abri de rien...
Je le souhaite à personne bien entendu mais s'habituer à vivre comme ça et habituer ses enfants surtout dans cela est néfaste à mon sens car si la source se tarit difficile de survivre à la chute.

Sans compter que les enfants qui grandissent de cette manière (des enfants de 12 ans avec iphone etc) comment veux tu qu'ils quittent le nid sans l'aide de papa et maman et s'assume en tant qu'adulte et non comme tanguy? rare sont les enfants qui à 18 ans se contentent d'une chambre de bonne payée avec leur job étudiant quand ils reçoivent cette éducation...
s
10 septembre 2015 18:41
Citation
reddington a écrit:
Salam,

et le jour où il tombe au chômage tu fais quoi? divorce? se baser sur l'argent et demander à vivre absolument dans l'oppulence ne te mets à l'abri de rien...
Je le souhaite à personne bien entendu mais s'habituer à vivre comme ça et habituer ses enfants surtout dans cela est néfaste à mon sens car si la source se tarit difficile de survivre à la chute.

Sans compter que les enfants qui grandissent de cette manière (des enfants de 12 ans avec iphone etc) comment veux tu qu'ils quittent le nid sans l'aide de papa et maman et s'assume en tant qu'adulte et non comme tanguy? rare sont les enfants qui à 18 ans se contentent d'une chambre de bonne payée avec leur job étudiant quand ils reçoivent cette éducation...

Sinon euh les femmes bossent aussi ...
Je sens quon va encore parler des femmes à la maison ou pas a la maison mdr

Préparez vous au clash haha
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook