Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'argent est devenue quelque chose de capital
M
12 février 2015 20:27
Salam .
Je veux seulement savoir :
Est-ce que l'argent assure le bonheur ?
Et je trouve que aujourd'hui la majorité des gens sont devenue plus matérialistes qu'avant.
Et merci je suis issam bouadel de Mohammedia age 16 ans .
12 février 2015 20:28
Salam,

Question intéressante, mais qu''appelles-tu "avant" ? Tu es bien jeune pour avoir beaucoup de recul.
m
12 février 2015 21:08
Citation
Muasta Issam a écrit:
Salam .
Je veux seulement savoir :
Est-ce que l'argent assure le bonheur ?
Et je trouve que aujourd'hui la majorité des gens sont devenue plus matérialistes qu'avant.
Et merci je suis issam bouadel de Mohammedia age 16 ans .

oua bouadel mohamedia, tu n'as pas d'argent , tu n'existes pas!
tu vaux exactement le montant que tu as dans ton compte
z
13 février 2015 14:15
Sans argent tu es rien malheureusement!

L'argent fait pas le bonheur mais y contibue:c'est a dire il te permet d'etre heureux sans pour autant que ce soit l'essentiel!

Avec de l'argent tu peux faire ce qu tu veux,quand tu veux,ou tu veux!
Voyager a travers le monde,t'acheter ts e que ta envie sans regarder le prix,faire plaisir aux tiens,donner aux autres dans le besoin(fierte),
En gros quand tu a de l'argent tu peux realiser presque tous tes reves seulement il y a des choses plus importante dans la vie que tu peux pas acheter meme avec tous l'or du monde:


LA SANTE-L'AMOUR-
m
13 février 2015 15:14
Le Maroc est devenu malheureusement un pays ou l'argent te permet absolument tout, même les meurtriers, les pédophiles, les corrompus avérés sont plus respectés que les plus honnête des miséreux!

Le bonheur c'est dans la tête, l'argent peut même rendre malheureux et ne contribue en aucun cas au bonheur...
N
13 février 2015 16:13
Salam

Ce fameux matal " li ma hando flouss klamo messous" que j'ai souvent entendu au Maroc lorsque je me "rebellais" sur les mentalités et le matérialisme.

Nous sommes ce que nous avons apparemment ....

L'argent ne fais vraiment pas le bonheur sauf aux yeux de ceux qui y attache une très grande importance.

Du moins je me trompe peut etre mais au Maroc, les gens (pas tous hein) y attachent de l'importance, sans ca ils pensent ne pas exister.

c'est bien malheureux car j'ai jamais vu un coffre fort recourser un corbillard.

Et cal me ramène a la citation du dalai lama ô combien confondante de vérité sad smiley

On a demandé au Dalaï-Lama: "Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité?"

Il a répondu: "Les hommes... Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé. Et à penser anxieusement au futur, ils en oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par non vivre ni le présent, ni le futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/15 16:14 par nourhanne.
s
13 février 2015 18:19
Citation
Muasta Issam a écrit:
Salam .
Je veux seulement savoir :
Est-ce que l'argent assure le bonheur ?
Et je trouve que aujourd'hui la majorité des gens sont devenue plus matérialistes qu'avant.
Et merci je suis issam bouadel de Mohammedia age 16 ans .

salam
l'argent n'assure pas le bonheur!
un jeun technicien travail a son compte, gagne entre 4 et 7000 euro par mois
il a 2 enfants, une belle maison etc.
vient de mettre fin pour sa vie a l'âge de 32 ans.
un autre technicien avec qui j'ai travaillé plus de 20 ans , salaire 6000 euro net par mois/14
vient de prendre sa retraite, 15 jours plus tard, se suicide.
il veut mieux avoir juste le nécessaire comme argent et une bonne santé et une bonne
famille stt.
m
13 février 2015 18:28
Citation
superpapy a écrit:
salam
l'argent n'assure pas le bonheur!
un jeun technicien travail a son compte, gagne entre 4 et 7000 euro par mois
il a 2 enfants, une belle maison etc.
vient de mettre fin pour sa vie a l'âge de 32 ans.
un autre technicien avec qui j'ai travaillé plus de 20 ans , salaire 6000 euro net par mois/14
vient de prendre sa retraite, 15 jours plus tard, se suicide.
il veut mieux avoir juste le nécessaire comme argent et une bonne santé et une bonne
famille stt.
dommage pour ces deux techniciens, c'est vrai que l'argent si on ne sait pas comment la manipuler porte malheur!

@a superpapy , puisque tu aimes rire voila une phrase très réputée chez nous
, pardon pour le langage brute
"al hazka fait aussi le bonheur chez bien des i ndividus"
cela signifie "la misère fait le bon heur chez des individus" et c'est vrai par exemple pour ceux qui n'attendent que d'avoir de l'argent pour aller se souler
s
13 février 2015 19:50
Citation
sograte a écrit:
dommage pour ces deux techniciens, c'est vrai que l'argent si on ne sait pas comment la manipuler porte malheur!

@a superpapy , puisque tu aimes rire voila une phrase très réputée chez nous
, pardon pour le langage brute
"al hazka fait aussi le bonheur chez bien des i ndividus"
cela signifie "la misère fait le bon heur chez des individus" et c'est vrai par exemple pour ceux qui n'attendent que d'avoir de l'argent pour aller se souler

salut
c'est vrai, rire et faire rire, c'est ma drogue
mais Cette histoire de 2 techniciens me rend triste
surtout le j-homme de 32 ans, j'ai assisté a l'enterrement,
pas pu retenir mes larmes.
16 février 2015 18:15
Salam

l'argent=maladie du siècle quand tu en as t'en veux plus. Quand T'en a pas tu envies ce qui en ont. Mais perso je penses que c'est pas si important ça dépends de la valeur que tu lui donnes. Pour infos il y a encore au bled des fellahs qui vivent de leur culture et n'ont même jamais eu de compte en banque. Ils en sont pas pour autant malheureux. J'ai des oncles qui vivent comme ça et quand je vais au bled je préfère de loin aller ds les montagnes berbères les voir que d'être en ville. La vie est simple joyeuse et hamdoulilah. Ils ne cherchent pas plus. L'argent pourri l'homme . La vraie richesse d'un homme ne se mesure pas à la taille de son portefeuille.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook