Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'après covid 19
m
28 juin 2020 09:33
Salem tout le monde,
pendant cette crise du virus, je me permets d'ouvrir un débat: A votre avis, quelles sont les choses qui vont changer après cette crise? que ça soit sur le plan personnel, ou au niveau social, économique ou mondial.

C'est à vous.
Merci
a
28 juin 2020 09:40
salam

rien

sauf peut-être certains ont compris l intérêt de se laver les mains de temps en temps mais même pas sûr
28 juin 2020 10:05
Salam posteuse,

Une chose est sûre...de plus en plus d'entreprises proposeront le télétravail à leurs salariés...pour la rentabilité...économie des loyers des locaux, de l électricité,de l'eau, de titres restaurants, de titres de transports , éviter retards et absentéisme,

Ils commencent déjà à faire les calculs...

Bon dimanche.
Citation
manal.07 a écrit:
Salem tout le monde,
pendant cette crise du virus, je me permets d'ouvrir un débat: A votre avis, quelles sont les choses qui vont changer après cette crise? que ça soit sur le plan personnel, ou au niveau social, économique ou mondial.

C'est à vous.
Merci
L
28 juin 2020 10:06
ce qui est bien, c'est qu'on ne soit pas obligé de faire la bise ... car laisse tomber les boutons que je me ramassais ...Ill ou voir de serrer la main à un type qui va aux toilettes sans se laver les mains ...
J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers. Montesquieu
M
28 juin 2020 10:10
Salam,

Peut être qu'on ne pourra plus vraiment sanctionner les femmes qui veulent porter le niqab
28 juin 2020 10:19
Si c'est ça, c'est vraiment un énorme pas dans le changement de la soit disant culture d'entreprise. Qui est plus de copinage, bise et ragots que de faire avancer concrètement le taff.

Je me demande souvent comment certaines entreprises arrivent à garder l'équilibre. En réalité il y a des lobbies locaux, subventions, pour ne pas chômage dans la région.

Ce n'est pas un système libéral d'après moi mais un communisme masqué, accessible qu'à certains qui sont élus pour jouer la mascarade.
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Une chose est sûre...de plus en plus d'entreprises proposeront le télétravail à leurs salariés...pour la rentabilité...économie des loyers des locaux, de l électricité,de l'eau, de titres restaurants, de titres de transports , éviter retards et absentéisme,

Ils commencent déjà à faire les calculs...

Bon dimanche.
M
MFL
28 juin 2020 10:26
Tout à fait d’accord avec toi!
Sur 7h de travail, les 3/4 n’ont font que 5, parce que papote au café, à la clope et même quand toi tu veux bosser, sa te soule à raconter leur vie...

Mais justement, les entreprises sont contre le télétravail, je doute qu’elle le généralise puisque justement elles perdent des aides: subventions et déductions d’impôt lié aux locaux
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Si c'est ça, c'est vraiment un énorme pas dans le changement de la soit disant culture d'entreprise. Qui est plus de copinage, bise et ragots que de faire avancer concrètement le taff.

Je me demande souvent comment certaines entreprises arrivent à garder l'équilibre. En réalité il y a des lobbies locaux, subventions, pour ne pas chômage dans la région.

Ce n'est pas un système libéral d'après moi mais un communisme masqué, accessible qu'à certains qui sont élus pour jouer la mascarade.
T
28 juin 2020 16:43
On disait que rien ne serait plus comme avant mais j'ai l'impression qu'on s'est emballé pour rien. Le système restera comme il est, ou va empirer, genre moins de droits pour les salariés et bcp de chômage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook