Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'animal ...
a
6 février 2004 21:34

Mes amis le droit de l'animal est bafouer au maghreb , tout les chiens sont frappés !!! les anes torturer !!! les pigeons manger !!! les chats sont pris pour des lapins et servi aux touristes !!! les serpents exporter !!! ...

Je voudrais appeler les gens a la mobilisation , ne touchez pas a l'animal
il est votre secours , votre aide , votre defense , votre espoir pour amuser vos enfants . Je pleure de voir un jour les animaux respecter et aimer.

Aider moi a demander un ministère pour la defense des betes .Plus que jamais la vache a droit a son émancipation et la cygone a sa cheminée .
Construisons main dans la main , afin que l'espoir de voir vivre ces betes parmis nous dans la joie et l'allegresse. Amin .
h
6 février 2004 21:56
salam,


figures toi que le jour de l' aid j'étais étonné d'apprendre que lorsque tu viens à sacrifier 2 moutons à la fois, certains tue la bête devant l'autre ..
Une connaissance m' a dit que le deuxième mouton à crier soubnallah ,comme un humain lorsqu'il a vu l' autre mouton se faire égorger...
Je sais c'est pour l' aid mais moi perso j'aurai pensé à mettre le 2 em mouton dans une autre pièce...
Histoire de ne pas effrayer la bête.
c'est mon avis, je te promet que j' étais mal pour ces bêtes lorsqu'on m' a raconté cette histoire.



Message edité (06-02-04 21:56)
a
6 février 2004 22:54

hafida ,

On a meme pas le droit de montrer le couteau !!!!

Et dire que certain laisse les tetes couper devant la bete .
h
6 février 2004 23:01
salam,


c'est vrai mais à l'abatoir ils font ça aussi???
g
7 février 2004 00:01
salut abdell,
ton appel est très interessant, on a tendence à oublier que les animaux ont aussi des sentiments et peuvent souffrir comme les être humains de la maltraitance et la cruauté ... moi je suis écoeuré de voir comment dans certains pays ces pauvres bêtes sont traités, ...j'ai aujourd'hui vu à la télé qu'en Asie ,on brulait la volaille vive...c'est consternant...

Celui qui se perd trouve de nouveaux chemins...
s
sa
7 février 2004 00:28
moi je dis :

d'abord les droits des hommes apres ceux des animaux

aider un enfant qui souffre et qui pleure passe avant l'animal

SA

salam tous et toutes me revoilou :pgrinning smiley

Après m'avoir dévisagé, il est juste de m'envisager...
g
7 février 2004 00:40
salut sa,
c'est clair que les droits des hommes passent avant ceux des animaux, mais il ne faut pas oublier que ces bêtes sont aussi et avant tout des créatures d'Allah, et qu'Allah n'aime voir aucune de ses créatures souffrir...d'autant plus que la souffrance des animaux c'est toujours l'homme qui en est responsable et personne d'autre...
"irhamou man fi alard yarhamkoum man fi samaa"...

Celui qui se perd trouve de nouveaux chemins...
A
7 février 2004 00:53


Je pense c'est la revolution, les animaux: surtout vaches, moutons doivent comprendre que le marocain pensait viande mangeait viande, alors ces animaux doivent s'organiser en troupeaux et faire la promotion des salades et des legumes, encouragez le marocain a devenir un vegeterien. Suggestion, comme promotion les vaches doivent inscrire autour des barbeles"il faut etre chien pour manger la viande"

Les braves moutons doivent lancer des pancartes:" Eid el Kebir c'est la honte" et au moment de se faire egorger dire " laisse moi se relever sale boucher"
Les cygones doivent changer la puissance de leurs ailes et aller sur le plus haut sommet de l'atlas pour eviter les traquenards
Pour le reste les serpents, les mokas, les tobbattes les klebs les m'chaches et pour fuire la torture des cailloux et les coups de frondes peut etre un nouveau arch de Nohe de preference un porte avions pour la haute mere.

Les puces et les poux sont plus debrouillards puisq'ils se cachent dans les pantalons et les turbans des humains; des fois c'est le massacre attention a l'eau bouillante.
Les tiques sont bien derrieres les oreilles des chiens.
Quand aux boucs et les coqs noirs doivent s'organiser a arreter le sacrifice de leur espece sur les autels des sadates (marabouts)et faire la promotion qu'Un sac de farine ou un bidon d'huile et un pain de sucre feront meilleur offrandes.

Quand aux mouches, ils ont besoin d'education pour epargner leurs vies, ils doivent cesser de faire ce qui suit: arretez de voltiger dans les bouches ouvertes et arretez de plonger toujours pour se noyer dans les verres a moitie remplis de the chaud" , s'eloignez des coups de fouets autour des shabbakiya ou les cornes de gazelle, ou les coups de journal roule autour d'un poisson....et attention au coup de queue d'un ane
Amicalement votre
s
sa
7 février 2004 01:16
tout a fait ok avec toi gato

mais le probleme actuel au maroc c po les animaux non c les hommes qui sont dans la misere, qui n'ont pas de quoi manger,se nourrir

ha ha ha ha ha abdell careement un ministere smiling smileywinking smiley

petite parenthese musical sur la chaine SA frequence hertzienne 145415464 fm : "mon pa pa a moi est un gaaaaaaaaangster mon papa a moi est un ganster il fait partie du ministere améééér mon pa pa a moi est un gangster.... " et nous revenons tout de suite avec le flach info concernant les animaux maltraité au maroc

oui avec nous notre invité vedette et surprise abdell qui va répondre a toutes vos questions concernant le traitement inhumains que l'on fait subir aux zanimaux au maroc oui vou avez bien entendu au maroc grinning smiley:p

1er question dune auditrice (farfelue ahahahahahah ) : quele interet de creer un ministere de bgare ? (les ministere "bgare" sa existe deja au maroc ) en créer un autre ne serait po redondant ? ou voulez vous creer un tribunal des animaux comme dans la ferme des animaux de Owell ( ??? le nom de l'auteur )

2er question de la mme auditrice (tjrs aussi farfelue et collante khir khir khir ) : n'est il pas paradowxale de vouloir aider des animaux alors que leur maitres eux meme sont dans de tristes situations, leurs enfants exploiter, vendue memes sur les marchés plaques tournantes d'organes ? leurs enfants violés, maltraiter ? et les droits de l'enfants ?
arghh laisser moi parler naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa .... (cri strident qui casse les vitres pire que la castafiore :p )

la speakrine : excusez nous de ce desagrement, nous reviendrons apres cette bref coupure publicitaire

...... pub sur la voiture citroen ché plus kel modele


grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley bon je joue a linsommniaque
waw safi machi dodo

SA

Après m'avoir dévisagé, il est juste de m'envisager...
i
7 février 2004 09:01
le civisme n'est pas gratuit il faut du travail smiling smiley

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
h
7 février 2004 10:26
salam

bien entendu les hommes avant les animaux mais ça ne veut pas dire qu'ont ne doit rien faire pour les animaux...

Au moins le respect des animaux.
i
7 février 2004 11:06
les vaccins dejà winking smiley

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
i
7 février 2004 11:08
abdel le porte parole des animaux, tu gagnes combien de la journée winking smiley sorry mon cher sage tu me fais rire. L'autre jour la conversation a été brusquement coupée j'avais du TAF avec quelqu'un smiling smiley à la prochaine

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
a
7 février 2004 11:14
re

Comprener moi , je suis comme la Fontaine , se sont pas des fables .
Homme comme animal se doivent vivre dans la sérinité .

Moi je peu pas me passer de mon chat , c'est mon doudou , son ronronement m'aide a trouver le someil .lolllllll

Salut iman winking smiley .
h
7 février 2004 11:18
salam,


moi un chat qui tourne autour de mon lit , je le jette par la fenetre...

non mais ça va pas c'est à peine si je pourrai supporter un homme...



hi hi hi hi hi je rigole
i
7 février 2004 11:27
Entre le chat et moi il a choisi de quitter le chat, c'était la seule condition pour qu'on aille un ménage tous les deux. tu vois abdell winking smiley t'as plein de doudous tbarkallah dans la maison profite smiling smiley

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
a
7 février 2004 11:29
sacrée Sa

tu ma piégé avec ta radio , je repondrais qu'en presence de mon avocat , maitre zhang bou chi . grinning smiley :p

L'idée d'un minestère est souhaitable pour l'etable , je m'explique .
Il y aura du travail en plus , des animaux heureux et des visa pour faire venir sa chèvre ou son mouton pour l'eid el kebir ! smiling smiley

Vous voyez qu'avec peu de moyen , la vache sera heureuse est son lait doublera de prix pour le marché Européen.

Mon chat veut apprendre des langues , voilà une occasion rever pour lui faire venir une adolescente avec bac + , il me carresse la jambe , le chien il a compris , oui il a aprris a lire dans mes pensées.

Vous etes conserner tous autant que vous etes a apporter une contribution
fini le tanage des peaux dans des marmittes ou des pauvres gens ont les pieds gercés . On se doit de crée des usines de tanage " boujloudde s.a "
im port x port !!!

Que de realisation de projet , je vous avez dit que l'animal est l'ami de l'homme.

Céeons un mvt de solidarité " les chameaux et nous , sont soumis "!

a +++
i
7 février 2004 11:36
as tu fêté aid el kebir - un mouton- dans ce cas le droit des animaux est loin d'être ton premier souci, tes animaux tu les prèfere vivants ou morts smiling smiley
prèpare toi aux poissons et deviens végétarien pour que tu puisses donner une certaine crédibilité de ta compagne "animale" et avoir plus de votes ! courage mon sage il est bientôt midi vérifie si dans la cuisine il y a pas du boeuf ou de l'agneau ou même du châmeau histoire de changer du quotidien winking smiley qui se prépare pour le régal du déjeuner à la place des épinards winking smiley

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
7 février 2004 13:31
DEVENEZ ENFIN HUMAINS
SI VOUS EN AVEZ LES MOYENS
DEVENEZ VEGETARIENS!!!!!!!


winking smiley

s
7 février 2004 14:39
Brigitte Bardot version marocaine ha ha ha
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook