Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour vient aprés selon vous?
m
25 janvier 2009 21:47
Bonsoir mes chéres yabis

selon vous l'amour vient dans un couple, ou ça vient au feeling, question de coup de foudre?SOS
à vos clavier
s
25 janvier 2009 23:33
salam

je pense qu'a la base un couple ne se forme pas sans sentiments, apres je ne parle pasforcement de sentiment d amour; ca peut etre un sentiment de securité, tendresse ....

apres ca peut se transformer en amour ou avec le temps a une dependance de l autre.

et en generale ce genre de couple dure alors que ce qui se sont rencontrer sur un coup de foudre une fois la foudre passer c est l'orage qui s installe
26 janvier 2009 00:12
Citation
missinconnue a écrit:
Bonsoir mes chéres yabis

selon vous l'amour vient dans un couple, ou ça vient au feeling, question de coup de foudre?SOS
à vos clavier

L'amour est une construction

Les premières affinités doivent être prises et transformer de manière à former les bases de la nouvel construction !

ensuite selon moi. l'amour peut voir le jour !

Le coups de foudre ce n'est pas de l'amour ! c'est juste de la "passions" c'est différent.
s
26 janvier 2009 03:51
salam

oui possible mais je parirai pas dessus, faut avant de se marier un minimum de sentiments, fo pa se jetter en disant tinkiet ça viendra !!!!
l
26 janvier 2009 06:40
je pense que des les premiers instant si cela ne fait pas tilt attention je ne parle pas d un coup de foudre ce qui est totalement different mais une sorte d attirance physique ou morale a partir de la il faut attention d etre sur que cette personne te conviendra par la suite
s
26 janvier 2009 08:13
salam

l'amour vient après un laps de temps de conaissances, à moins d'avoir eûe le coup de foudre In love, mais pr se marier faut vraiment avoir des sentiments In love

il faut avoir des bases assez solides pr réussir un mariage !
m
26 janvier 2009 11:41
oui l'amour vient ak le temps , comme sa on é sur de nos sentiment par contre pour le coup de foudre sa peut s'envoler rapidement mais je suis pas sur .
O
26 janvier 2009 15:27
Citation
missinconnue a écrit:
Bonsoir mes chéres yabis

selon vous l'amour vient dans un couple, ou ça vient au feeling, question de coup de foudre?SOS
à vos clavier
Salam aleikom
ca dépend...mais aujourdhui je me dis que si ca vient pas dès les premiers mois faut pas attendre que ca vienne dans les années à venir...
ok il y aura de l'attachement, des habitudes tout ca...mais ce sera pas forcément de l'amour, juste de la résignation "c'est lui que j'ai choisi et c'est avec lui que je reste"...mais bon...je sais pas
Je pense kon a droit d'attendre un peu le bonheur
z
26 janvier 2009 16:35
Salam

Je pense que le vrai amour vient avec le temps, c'est celui qui se contruit, qui se fortifie avec les épreuves.
s
26 janvier 2009 16:40
Je viens d'apprendre que le plus beau des amours c'est celui qui est sacrifié


perplexe
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
P
26 janvier 2009 16:51
Le véritable amour vient avec le temps.

L'amour est comme le sommeil, il comporte plusieurs phases. Un amour léger, un amour profond...

Le coup de foudre, c'est le coup de barre. On ne sait plus ou on est. Tout ce que l'on aimerait faire, s'est s'endormir ou se trouver avec l'être aimé. Il est passager, on se reprend après avoir succombé quelques temps.

Comme le sommeil, l'amour est un rève et comme dans le sommeil, celui qui ne sait pas ou s'il s'endort ne sais pas ou il se reveillera.
Souvent, femme varie.
c
30 janvier 2009 14:14
Citation
zitzitoune78 a écrit:
Salam

Je pense que le vrai amour vient avec le temps, c'est celui qui se contruit, qui se fortifie avec les épreuves.


Merci pour cette belle réponse.
n
30 janvier 2009 14:53
Citation
Prolétaire a écrit:
Le véritable amour vient avec le temps.

L'amour est comme le sommeil, il comporte plusieurs phases. Un amour léger, un amour profond...

Le coup de foudre, c'est le coup de barre. On ne sait plus ou on est. Tout ce que l'on aimerait faire, s'est s'endormir ou se trouver avec l'être aimé. Il est passager, on se reprend après avoir succombé quelques temps.

Comme le sommeil, l'amour est un rève et comme dans le sommeil, celui qui ne sait pas ou s'il s'endort ne sais pas ou il se reveillera.

eh ben après Habib, je me surprend à trouver tes propos tout a fait sensé Prolétaire , mais je parle juste de cette réponse whistling smiley

Y a aussi comment la personnalité est construite, comment on vit ce sentiment, il y en a qui s'enflamment au tout début, d'autres chez qui c'est bcp plus lent, je faisais partie des premiers mais avec le temps, je me rend compte que coup de foudre rime avec projection erronée de la personne qu'on connait si peu, alors que quand tu te sens englouti doucement mais surement vers les tréfonds du véritable amour, là ça s'appuie sur du solide car tu as eu le temps de découvrir la personne telle qu'elle est, et non l'image que ton inconscient reçoit en premier



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/01/09 14:54 par nikita 32.
b
30 janvier 2009 15:18
Citation
salamab a écrit:
salam

oui possible mais je parirai pas dessus, faut avant de se marier un minimum de sentiments, fo pa se jetter en disant tinkiet ça viendra !!!!


exactement
g
30 janvier 2009 16:04
Citation
missinconnue a écrit:
Bonsoir mes chéres yabis

selon vous l'amour vient dans un couple, ou ça vient au feeling, question de coup de foudre?SOS
à vos clavier

l amour c'est un je ne sais quoi ,qui vient je ne sais qand , qui arrive je ne sais comment et qui dure je ne sais pas combien....on est libre dans l chois d amis mais n'est pas libre dans notre choix d amour...
f
30 janvier 2009 18:28
Bonjour à toutes et à tous

Je veux bien partager avec vous mon opinion ....j espére bien ke l amour viendra aprés

je viens de me marier , le pire ke je ressens rien envers mon mari ......à part ke je trouve qu'il est trop gentil trop trop et ke je l'aimerai un jour ...le jour ou on sera ensemble et partager la vie à deux!!...je suis pas si sure


on verra, nchallah khir

a+++
l
30 janvier 2009 19:00
dis moi fatysh tu n'aime pas ton mari? mais c koi qui fait que tu ressens rien envers lui c le physique? sa mentalité ou parce que tu es amoureuse de quelqu'un d'autre? et pourquoi tu l'a épouser?
f
31 janvier 2009 09:37
salut

Je veux dire par je ressens rien ..que je l'aime pas autant comme je connais l'amour ...je pense pas à lui souvent et qu il me manque et tt ...je l ai épousé pasque il est trés gentil avec moi et il est weld nass comme on dit donc c qlq 1 de bien je peux être tranquil avec lui ......il est bien physiquement et morallement .......bref je l ai épousé pas pasque je l ai aimé je l ai épousé espérant que je l'aimerai au fil du temps et pasque je vois des gens qui se marient par une histoire d amour mais ça reussi pas .........tu m'as comprissmoking smiley

je vis pas encore avec lui ....je suischez mes parrents mnt
t
31 janvier 2009 12:45
La plupart des filles marocaines mariée que je connais ont eu presque la même histoire que toi...

Mais.. très peu en parlent assez ouvertement...

et leur mariage marche plutot bien...


winking smiley
Citation
fatysh a écrit:
salut

Je veux dire par je ressens rien ..que je l'aime pas autant comme je connais l'amour ...je pense pas à lui souvent et qu il me manque et tt ...je l ai épousé pasque il est trés gentil avec moi et il est weld nass comme on dit donc c qlq 1 de bien je peux être tranquil avec lui ......il est bien physiquement et morallement .......bref je l ai épousé pas pasque je l ai aimé je l ai épousé espérant que je l'aimerai au fil du temps et pasque je vois des gens qui se marient par une histoire d amour mais ça reussi pas .........tu m'as comprissmoking smiley

je vis pas encore avec lui ....je suischez mes parrents mnt
L
31 janvier 2009 14:09
"le véritable amour se trouve dans le mariage",
sad smiley sad smiley

crying(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook