Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour ou la piété lequel choisir
R
25 septembre 2022 11:24
Bonjour

Bon j'ai 29 ans j'envisage pas de me marier raison d'autre projet et surtout soucis de santé.

Sauf que j'ai déjà rencontré des hommes et l'amour ça marche pas du tout sur moi. Parce que on tombe pas du tout amoureux de moi c'est que mon côté !! Honnêtement, j'ai d'abord visé des hommes de mon niveau social et il tombe absolument pas amoureux aucun sentiment que cela soit RSA a riche.

J'ai voulu me diriger vers la richesse mais la richesse le soucis l'homme a son argent et souvent très avare.

Après j'ai voulu chosiir la beauté et l'attirance physique mais le soucis je ne juge pas les apparences c a dire le statut social ou le physique.

Donc me reste intérêt ou piété ?? l'intérêt c catastrophe ça dure pas.

Donc me reste piété ? le soucis c'est rare que des hommes recherche uniquement la piété. Il recherche plutôt l'amour et le vrai amour style titanic lol.
r
25 septembre 2022 11:26
on est pas au resto pour choisir
les deux vont ensemble
R
25 septembre 2022 11:28
Oui on peut prendre les 2.

Mais comme j'ai dis dans mon post l'amour ça tombe pas trop sur moi.

Mais après j'ai pris de l'âge et l'amour ne m'attire pas. Avant j'étais pas musulmane. Donc j'ai évolué...et changer mes goûts
Citation
re.Vooriden a écrit:
on est pas au resto pour choisir
les deux vont ensemble
25 septembre 2022 11:32
Salam,

Tu parles de ton niveau social en parlant de personne au RSA à riche moody smiley

Sinon, oui il faut rechercher un homme pieux évidemment. C'est ce qui est le mieux.

Et non, tu te trompes. Les hommes pieux, en particulier, ne recherchent pas une romance à la Titanic mais une femme pieuse, qui connait ses devoirs qui est raisonnable et à la tête sur les épaules.

Quant à ce que recherche les autres hommes (non-pieux) chez une femme, ça ne m'intéresse pas.

A mon sens, l'amour n'a pas à entrer dans l'équation. Ça vient après le mariage. En phase de connaissance, faut juste de l'affection, bienveillance et un minimum d'attirance.

On ne doit pas se fréquenter en islam, donc je ne vois pas comment et à quel moment on a le temps de tomber amoureux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/22 11:33 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
d
25 septembre 2022 11:32
Tu n'as que 29 ans, l'amour tombera sur toi...pour cela il faut d'abord y croire..
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Oui on peut prendre les 2.

Mais comme j'ai dis dans mon post l'amour ça tombe pas trop sur moi.

Mais après j'ai pris de l'âge et l'amour ne m'attire pas. Avant j'étais pas musulmane. Donc j'ai évolué...et changer mes goûts
R
25 septembre 2022 11:35
En fait ça ne m'intéresse plus l'amour je recherche la piété a cause de mon évolution. Par ex moi avant je rêvais faire médecine ou bien dentaire. Après j'ai grandi évoluer et franchement heureusement dans mon cas je ne suis pas médecin ni dentiste ce n'est plus mon rêve. Idem pour l'amour avant je cherchais mtn non volontairement.
Citation
dépassée a écrit:
Tu n'as que 29 ans, l'amour tombera sur toi...pour cela il faut d'abord y croire..
d
25 septembre 2022 11:42
Je comprend...
mais tu peux très bien chercher la piété dans un premier temps chez l'homme puis l'amour viendra en connaissance cette personne... et d'ailleurs le mariage durera probablement plus longtemps qu'une personne qui recherche d'emblée l'amour avant de s'engager...

Je ne sais pas si je suis claire...mais pourquoi pas la piété avant l'amour au contraire smiling smiley
mais ensuite l'amour te ratrappera meme si tu n'en veux pasthumbs up
Citation
RoseRayonnante a écrit:
En fait ça ne m'intéresse plus l'amour je recherche la piété a cause de mon évolution. Par ex moi avant je rêvais faire médecine ou bien dentaire. Après j'ai grandi évoluer et franchement heureusement dans mon cas je ne suis pas médecin ni dentiste ce n'est plus mon rêve. Idem pour l'amour avant je cherchais mtn non volontairement.
R
25 septembre 2022 11:44
Non pas forcément. L'amour vient pas après le mariage beaucoup de femmes mariées m'ont dit non.

Par contre oui se marier que par piété c'est le top du top. Si on est pieux ou on le devient.
Citation
dépassée a écrit:
Je comprend...
mais tu peux très bien chercher la piété dans un premier temps chez l'homme puis l'amour viendra en connaissance cette personne... et d'ailleurs le mariage durera probablement plus longtemps qu'une personne qui recherche d'emblée l'amour avant de s'engager...

Je ne sais pas si je suis claire...mais pourquoi pas la piété avant l'amour au contraire smiling smiley
mais ensuite l'amour te ratrappera meme si tu n'en veux pasthumbs up
d
25 septembre 2022 11:50
Celles qui t'ont dit que l'amour ne vient pas après le mariage c'est surement qu'elles ont vu des traits de caractère de leur époux dramatique qui font qu'elle n'ont pas eu de sentiments fort...

Sinon si le mari est pieux et avec un bon caratère (joueur, honnete, doux ....) je peux t'assurer qu'elle tombera amoureuse de son époux... l'amour s'entretient...

C'est le problème de beaucoup d'hommes qui pensent qu'une fois marié pieux ou pas au début n'entretienne plus le couple et l'amour fini par s'estomper...un couple ca s'entretient...




Citation
RoseRayonnante a écrit:
Non pas forcément. L'amour vient pas après le mariage beaucoup de femmes mariées m'ont dit non.

Par contre oui se marier que par piété c'est le top du top. Si on est pieux ou on le devient.
R
25 septembre 2022 11:53
Oui c vrai ils ont mauvais caractère et mauvais comportement sans piété. Mais y a eu pas mal de mariage d'intérêt
Citation
dépassée a écrit:
Celles qui t'ont dit que l'amour ne vient pas après le mariage c'est surement qu'elles ont vu des traits de caractère de leur époux dramatique qui font qu'elle n'ont pas eu de sentiments fort...

Sinon si le mari est pieux et avec un bon caratère (joueur, honnete, doux ....) je peux t'assurer qu'elle tombera amoureuse de son époux... l'amour s'entretient...

C'est le problème de beaucoup d'hommes qui pensent qu'une fois marié pieux ou pas au début n'entretienne plus le couple et l'amour fini par s'estomper...un couple ca s'entretient...
/
25 septembre 2022 11:56
Salam,

Ne pas oublier le Décret d'Allah, SWT

[youtu.be]



Citation
dépassée a écrit:
Je comprend...
mais tu peux très bien chercher la piété dans un premier temps chez l'homme puis l'amour viendra en connaissance cette personne... et d'ailleurs le mariage durera probablement plus longtemps qu'une personne qui recherche d'emblée l'amour avant de s'engager...

Je ne sais pas si je suis claire...mais pourquoi pas la piété avant l'amour au contraire smiling smiley
mais ensuite l'amour te ratrappera meme si tu n'en veux pasthumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/22 11:59 par Ab Fab.
d
25 septembre 2022 12:01
Tu vois tu as la réponse...

Meme si c'est un mariage d'interet (de toute manière pour l'homme comme la femme le mariage est d'interet, bon là c'est un autre problème)...

Bref en resumé recherche la piété (c'est ce que j'ai fait) mais aussi son niveau d'étude je ne parle pas de diplome qu'on se comprenne qu'il soit compatible avec toi (c'est ce sur quoi je me suis dis ce n'est pas important alors que si au finale car va expliquer à un homme que hurler comme un malade c'est un manque d'éducation et de respect quand il n'a pas le bagage pour le comprendre) et aussi prend le temps de connaitre son comportement en fait en grande ligne car tu ne le connaitras jamais vraiment avant d'avoir vécu avec à moins que tu ne suis pas ce que recommande l'islam.

Et en melangeant tout ca l'amour sera là smiling smiley
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Oui c vrai ils ont mauvais caractère et mauvais comportement sans piété. Mais y a eu pas mal de mariage d'intérêt
d
25 septembre 2022 12:03
Aussi ouismiling smiley

Allah seul sait si cette union sera pour la dounia entière ou pas smiling smiley
Citation
Ab Fab a écrit:
Salam,

Ne pas oublier le Décret d'Allah, SWT

[youtu.be]
R
25 septembre 2022 12:04
Niveau d'étude c'est pas trop important. Moi je fais des études supérieures à cause de soucis de santé et pas passion. Sinon mon appétence c'est les métiers manuels ? jardinage pâtissier...
Citation
dépassée a écrit:
Tu vois tu as la réponse...

Meme si c'est un mariage d'interet (de toute manière pour l'homme comme la femme le mariage est d'interet, bon là c'est un autre problème)...

Bref en resumé recherche la piété (c'est ce que j'ai fait) mais aussi son niveau d'étude je ne parle pas de diplome qu'on se comprenne qu'il soit compatible avec toi (c'est ce sur quoi je me suis dis ce n'est pas important alors que si au finale car va expliquer à un homme que hurler comme un malade c'est un manque d'éducation et de respect quand il n'a pas le bagage pour le comprendre) et aussi prend le temps de connaitre son comportement en fait en grande ligne car tu ne le connaitras jamais vraiment avant d'avoir vécu avec à moins que tu ne suis pas ce que recommande l'islam.

Et en melangeant tout ca l'amour sera là smiling smiley
R
25 septembre 2022 12:14
Par exemple moi j'ai juste bac S valider. Je vais continuer mes études supérieures et apprendre la religion a coté.

J'ai un ami ingénieur informatique il bosse dans la data. Il a etudié au Maroc puis il est venu en France pour les études supérieurs.

Le gas au Maroc il a appris par cœur le coran l'arabe...

Mais il couche avec des femmes a droite a gauche h24 n'a vécu aucune épreuves. et pour terminer il apprend l'islam sur youtube en ayant une interprétation catastrophe.
???

Alors que moi je connais pas l'arabe jamais lu le coran aucun livre religieux pas d'étude supérieur. Pas d'éducation religieuse et j'ai largement une meilleure compréhension de la religion que lui. maintenant imagine j'apprends l'arabe B1 Tafsir lire ... Je fais mes études supérieures... Quel sera mon niveau ?? j'ai peur d'être une sainte dans le futur ????
Citation
dépassée a écrit:
Tu vois tu as la réponse...

Meme si c'est un mariage d'interet (de toute manière pour l'homme comme la femme le mariage est d'interet, bon là c'est un autre problème)...

Bref en resumé recherche la piété (c'est ce que j'ai fait) mais aussi son niveau d'étude je ne parle pas de diplome qu'on se comprenne qu'il soit compatible avec toi (c'est ce sur quoi je me suis dis ce n'est pas important alors que si au finale car va expliquer à un homme que hurler comme un malade c'est un manque d'éducation et de respect quand il n'a pas le bagage pour le comprendre) et aussi prend le temps de connaitre son comportement en fait en grande ligne car tu ne le connaitras jamais vraiment avant d'avoir vécu avec à moins que tu ne suis pas ce que recommande l'islam.

Et en melangeant tout ca l'amour sera là smiling smiley
/
25 septembre 2022 12:18
Non, Allah seul sait (point) smiling smiley
Union ou pas, TOUT lui appartient et Sa création avec
À partir de là, on ne peut pas lui dire "tu n as que 29 ans tu es jeune, ça viendra ..." ça ne veut strictement rien dire
Sa création et ce qu il adviendra de nous est déjà écrit

Citation
dépassée a écrit:
Aussi ouismiling smiley

Allah seul sait si cette union sera pour la dounia entière ou pas smiling smiley
R
25 septembre 2022 12:22
Maintenant j'ai changé évoluer donc l'amour ça me fait plus rever ptdr

Je regarde que la piété.
Et surtout je me concentre sur mes projets personnels.

Citation
Ab Fab a écrit:
Non, Allah seul sait (point) smiling smiley
Union ou pas, TOUT lui appartient et Sa création avec
À partir de là, on ne peut pas lui dire "tu n as que 29 ans tu es jeune, ça viendra ..." ça ne veut strictement rien dire
Sa création et ce qu il adviendra de nous est déjà écrit
25 septembre 2022 12:35
Bonjour

L'être humain au fond agit toujours par intérêt même au niveau de la piété. Il y a des croyants qui agissent pour aller au Paradis, d'autres pour éviter l'Enfer et sont rares ceux qui agissent pour la Satisfaction divine.




Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonjour

Bon j'ai 29 ans j'envisage pas de me marier raison d'autre projet et surtout soucis de santé.

Sauf que j'ai déjà rencontré des hommes et l'amour ça marche pas du tout sur moi. Parce que on tombe pas du tout amoureux de moi c'est que mon côté !! Honnêtement, j'ai d'abord visé des hommes de mon niveau social et il tombe absolument pas amoureux aucun sentiment que cela soit RSA a riche.

J'ai voulu me diriger vers la richesse mais la richesse le soucis l'homme a son argent et souvent très avare.

Après j'ai voulu chosiir la beauté et l'attirance physique mais le soucis je ne juge pas les apparences c a dire le statut social ou le physique.

Donc me reste intérêt ou piété ?? l'intérêt c catastrophe ça dure pas.

Donc me reste piété ? le soucis c'est rare que des hommes recherche uniquement la piété. Il recherche plutôt l'amour et le vrai amour style titanic lol.
R
25 septembre 2022 12:42
Moi je m'intéresse pas au paradis si c le cas je préfère qui me prive. ??? Si je craint l'enfer qui m'envoie la bas.

C'est juste que j'aime trop dieu et j'ai appris à le connaître ?
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Bonjour

L'être humain au fond agit toujours par intérêt même au niveau de la piété. Il y a des croyants qui agissent pour aller au Paradis, d'autres pour éviter l'Enfer et sont rares ceux qui agissent pour la Satisfaction divine.
25 septembre 2022 12:46
Salam

Seul Allah sait qui est pieux et qui ne l'est pas. La piété se résume seulement en ayant un bon comportement qui plaise au Créateur.

Quant au fait d'apprendre le Coran par coeur cela ne veut rien dire si on ne comprend pas ce qu'on apprend.







Citation
RoseRayonnante a écrit:
Maintenant j'ai changé évoluer donc l'amour ça me fait plus rever ptdr

Je regarde que la piété.
Et surtout je me concentre sur mes projets personnels.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook