Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’amour ou la passion
B
8 octobre 2008 11:21
Mesdemoiselles Mesdames pensez-vous susciter la passion ou l’amour chez le sexe opposé ?

C’est une question à se poser quand on passe d’une histoire d’amour à une autre. Quand nous avons la réponse à cette question, nous pouvons comprendre nos échecs.

Est-ce que nous pouvons susciter l'amour après la passion ?

Comme mes capacité de réflexion sont limitées, j’essaierai de développer au fur et à mesure des interventions. A moins que Moh Tsu nous fasse un réponse pertinente fidèle à ses interventions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/08 11:33 par Belle.
Ben quoi 0-°
B
18 décembre 2009 09:45
Aucune ne se pose la question sauf moi Oh. Pourtant avec tous ces sujets ici, il serait normal de se poser la question.

Je dois vraiment être bizarre comme fille.

Pourquoi remonter ce sujet ? J'aurais pu ouvrir un sujet "être l'objet d'un pari", pas trop envie en ce moment. J'ai aussi voulu m'éviter la frappe, mais bon !!!

Depuis quelques semaines, il se passe beaucoup de choses dans ma vie. Pour moi la question, je ne me la pose pas. Je sais que je suscite la passion et pas l'amour. Je susciterais même la passion au point d'être l'objet d'un pari. Celui et ceux qui auraient fait ce pari ne le savent pas. Ils vont le regretter puisque le pari sera perdu. Pourquoi je n'ai jamais appris à boxer comme un homme. Vous me direz avec mon mètre 57, ça n'aurait pas servi à grand chose. Alors qu'une grande gueule ça sert toujours Clap


Je suscite aussi plus l'appréhension la méfiance que la confiance grinning smiley Pourtant... (même pas la peine que je le dise).

Qu'est-ce qui a bien pu arriver à Belle récemment moody smiley

Il y a quelques semaines, un bel homme très grand (1.90m), bien bâti musclé (au moins 100 kilo) beau la quarantaine passé, m'a abordé. Quand je vous dis que nos hommes de la quarantaine n'ont rien à envier aux jeunes de 20-30 ans, faut avoir celui-là pour me comprendre. Avec classe, sourire et politesse, je l'ai arrêté, refusé ses avances et passé mon chemin. C'était un évènement insignifiant que j'ai vite oublié.

Alors je disais "vite oublié" s'il ne s'était pas passé ces discussions avec un groupe d'amies. Elles se sont mises à souvent me parler d'un homme. Je sais pas pourquoi j'ai posé ces question sur leur connaissance : - ne serait-il pas très grand ? très costau ? porterait tel style de vêtement ?... en décrivant l'homme qui m'a abordée quelques semaines avant. Alors je leur parle de cette brève rencontre avec cet homme. Il n'y en a pas 2 comme lui. Nous savions que nous parlions de même homme.

Mes amies m'apprennent que ce ne serait pas bon que cet homme s'intéresse à moi, ses idées, préjugés sur les femmes. L'une me met même en garde en disant "qu'elle espère que je ne sois pas l'objet d'un pari". Vous savez ce que j'ai répondu face aux craintes de mes amies : il a peut-être eu toutes celles qu'il voulait et même sûrement toutes eu, avec moi il ne sait pas sur qui il est tombé. Je ne suis pas toutes ces femmes qu'il a charmées et grinning smiley.

Je sais aussi qui sont ses amis ou plutôt qui est son ami. Je me doute aussi de qu'il a pu lui raconter grinning smiley (le pauvre). Vous vous dites "qui est l'ami ?". Peut-être le "grand-frère" ou n'importe quel autre lésé qui veut se venger. Pas grave !!!

Alors la question en plus de la question posé dans le sujet ci-haut : - mesdames mesdemoiselles comment auriez-vous réagi ou bien réagiriez-vous si vous étiez l'objet d'un pari ?

Quel serait votre comportement, votre sentiment si vous viviez les mêmes choses que Belle ?

Auriez-vous peur ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/09 10:08 par Belle.
Ben quoi 0-°
l
18 décembre 2009 10:09
Lamour ou la passion ??

je te repondrais plutot " LA RAISON " grinning smiley
B
18 décembre 2009 10:20
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Lamour ou la passion ??

je te repondrais plutot " LA RAISON " grinning smiley

ptitcoeur93

L'expérience de la vie qui est la mienne, m'a appris à agir avec beaucoup de raison winking smiley.

Cet homme m'a abordé avant que je sache qui il est. Je l'ai gentillement recalé. J'aurais pu accepter ses avances échanger nos numéros de téléphone, peut-être même invitation. Mais, j'ai agi avec raison, maintenant, je me dis heureusement d'ailleurs. Parce que je sais ce qui se dit sur moi, donc ce qu'on a pu lui dire. ça ne m'étonnerait pas que cet homme est fait un défi de me mettre dans son tableau de chasse.

Alors dis moi, toi tu suscites l'amour ou la passion ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/09 10:21 par Belle.
Ben quoi 0-°
n
18 décembre 2009 10:26
Salem

Ca dépend des hommes et non de la femme, il y a des cons qui verront en toi que de la passion avec qu'une seule envie : te mettre dans leur lit et d'autre plus intelligents, mieux élevés qui chercheront l'amour avec toi.
B
18 décembre 2009 10:45
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Salem

Ca dépend des hommes et non de la femme, il y a des cons qui verront en toi que de la passion avec qu'une seule envie : te mettre dans leur lit et d'autre plus intelligents, mieux élevés qui chercheront l'amour avec toi.

Après tout ce que j'ai entendu sur cet homme, il serait du genre con. Si tu le voyais, tu le prendrais sans aucun doute pour quelqu'un de bien élevé.

Je suis sur mes gardes, depuis quelques temps. Je constate que je fais bien.

Quand tu dis ça dépend plus des hommes que de la femme. J'ai aussi ma part de responsabilité dans cette situation, sans le vouloir sans faire exprès. Mais ça ne m'empêche pas de gérer la situation et de ne pas en avoir peur.

Je me suis forgé une image et j'ai fait en sorte que les gens voient celle que je veux qu'ils voient. Pour être inaccessible, je me suis fait une carapace de plomb avec de l'orgueil et du mystère. Avec ce comportement, plus ma situation je me rends compte que j'excite leurs curiosités malgré moi. Alors que je demande qu’une chose la tranquillité et qu'on me laisse vivre ma vie comme je le souhaite.
Ben quoi 0-°
P
18 décembre 2009 11:12
Citation
Belle a écrit:
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Salem
Ca dépend des hommes et non de la femme, il y a des cons qui verront en toi que de la passion avec qu'une seule envie : te mettre dans leur lit et d'autre plus intelligents, mieux élevés qui chercheront l'amour avec toi.
Après tout ce que j'ai entendu sur cet homme, il serait du genre con. Si tu le voyais, tu le prendrais sans aucun doute pour quelqu'un de bien élevé.
Je suis sur mes gardes, depuis quelques temps. Je constate que je fais bien.
Quand tu dis ça dépend plus des hommes que de la femme. J'ai aussi ma part de responsabilité dans cette situation, sans le vouloir sans faire exprès. Mais ça ne m'empêche pas de gérer la situation et de ne pas en avoir peur.
Je me suis forgé une image et j'ai fait en sorte que les gens voient celle que je veux qu'ils voient. Pour être inaccessible, je me suis fait une carapace de plomb avec de l'orgueil et du mystère. Avec ce comportement, plus ma situation je me rends compte que j'excite leurs curiosités malgré moi. Alors que je demande qu’une chose la tranquillité et qu'on me laisse vivre ma vie comme je le souhaite.

C'est un peu contradictoire ce que tu dis, tu ne le veux pas mais tu veux qu'ils te voient comme t'en as envie??? tu leur donne le bâton pour te taper, ta situation c'est : le retour de bâton.
l'amour, la passion c'est rien comparée à l'obsession, j'ai subie pendant plus d'un an, l'obsession d'un sale type, ce que tu vis là c'est certain ne fait pas peur, c'est presque rigolo, un petit jeu en somme.
L'amour qui se transforme en passion mais qui vire à l'obsession rien de tel pour te dégouter
B
18 décembre 2009 11:40
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
Belle a écrit:
Après tout ce que j'ai entendu sur cet homme, il serait du genre con. Si tu le voyais, tu le prendrais sans aucun doute pour quelqu'un de bien élevé.
Je suis sur mes gardes, depuis quelques temps. Je constate que je fais bien.
Quand tu dis ça dépend plus des hommes que de la femme. J'ai aussi ma part de responsabilité dans cette situation, sans le vouloir sans faire exprès. Mais ça ne m'empêche pas de gérer la situation et de ne pas en avoir peur.
Je me suis forgé une image et j'ai fait en sorte que les gens voient celle que je veux qu'ils voient. Pour être inaccessible, je me suis fait une carapace de plomb avec de l'orgueil et du mystère. Avec ce comportement, plus ma situation je me rends compte que j'excite leurs curiosités malgré moi. Alors que je demande qu’une chose la tranquillité et qu'on me laisse vivre ma vie comme je le souhaite.

C'est un peu contradictoire ce que tu dis, tu ne le veux pas mais tu veux qu'ils te voient comme t'en as envie??? tu leur donne le bâton pour te taper, ta situation c'est : le retour de bâton.
l'amour, la passion c'est rien comparée à l'obsession, j'ai subie pendant plus d'un an, l'obsession d'un sale type, ce que tu vis là c'est certain ne fait pas peur, c'est presque rigolo, un petit jeu en somme.
L'amour qui se transforme en passion mais qui vire à l'obsession rien de tel pour te dégouter

Ce n’est pas contradictoire. Je fais ce qu’il faut pour être inaccessible. Ça c’est volontaire et c’est ma volonté de discrétion qui fait mon comportement et que je travaille cette image de la femme sage et inaccessible. Oui "sage" !!! Ils ne me connaissent aucun petit ami, ne savent pas qui sont mes amis (hommes) ceux qui je rencontre, mes sorties...

Je me rends compte que j’excite leur curiosité malgré moi. Pourquoi ?

Parce qu’en dehors de cette image que je veux montrer, il y a ce qu’ils voient. Une femme de 37 ans, célibataire, sérieuse, sage. Alors pour eux, oui ils veulent savoir découvrir ce qu’il a à découvrir.


Tu dis aussi ce que je vis serait rigolo. Oui peut-être que ça m'amuse de temps en temps. Certainement, aussi qu'il a de quoi avoir peur. Nous sommes femmes et jamais nous n'égalerons les hommes dans ce qu'ils sont capable de faire dans certains cas : - comme pour ne pas perdre un pari - montrer qu'il a réussi là ou tous ont échoué. Il peuvent aller jusqu'à te faire une sale réputation. Alors tu vois qu'il a de quoi appréhender la situation et que j'ai tout intérêt à la gérer.

Tu dis avoir connu l'obsession. Ce n'était pas de l'harcèlement !

Quelle que soit une situation mal saine que nous vivons faut savoir la gérer.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/12/09 11:45 par Belle.
Ben quoi 0-°
l
18 décembre 2009 11:51
Salam Belle tu répond a tes propres question toi même
tu sais la discretion éveil la curiosité des autres, donc c normal qu'on essai de savoir qui tu est vraiment
In love



Citation
Belle a écrit:
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Salem

Ca dépend des hommes et non de la femme, il y a des cons qui verront en toi que de la passion avec qu'une seule envie : te mettre dans leur lit et d'autre plus intelligents, mieux élevés qui chercheront l'amour avec toi.

Après tout ce que j'ai entendu sur cet homme, il serait du genre con. Si tu le voyais, tu le prendrais sans aucun doute pour quelqu'un de bien élevé.

Je suis sur mes gardes, depuis quelques temps. Je constate que je fais bien.

Quand tu dis ça dépend plus des hommes que de la femme. J'ai aussi ma part de responsabilité dans cette situation, sans le vouloir sans faire exprès. Mais ça ne m'empêche pas de gérer la situation et de ne pas en avoir peur.

Je me suis forgé une image et j'ai fait en sorte que les gens voient celle que je veux qu'ils voient. Pour être inaccessible, je me suis fait une carapace de plomb avec de l'orgueil et du mystère. Avec ce comportement, plus ma situation je me rends compte que j'excite leurs curiosités malgré moi. Alors que je demande qu’une chose la tranquillité et qu'on me laisse vivre ma vie comme je le souhaite.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
P
18 décembre 2009 11:53
Tu ne gères rien quand tu as en face un être malade, sinon ton stress, et tu ne gères même plus ta vie puisque tout ce que tu fais c'est en fonction de l'autre et par mesure de sécurité
l'obsession subie pendant plus de 1 ans c'est pas du harcèlement???? alors pour toi c'est quoi le harcèlement????
En tout cas le type en question a été condamné pour ce motif
Relis moi bien je n'ai pas dit que ce que tu vis c'est rigolo, mais presque, après, tout dépend du niveau mental de l'autre et surtout de comment il te perçoit;
par mon intervention je voulais juste te dire de te méfier (chose je pense que tu n'as pas saisie car je ne l'ai pas dit franchement désolée) de ne pas en arriver à une situation obsessionnele de la part de ce type car crois moi que c'est l'empoisonnement de ta vie entière.
37ans, sage, célibataire, sérieuse : l'être humain est curieux de nature, donc tu ne leur donnes rien à "manger" (=raconter) et c'est ça qui les dérangent : ne pas savoir, surtout dans une société où tout le monde veux savoir ce qui se passe chez le voisin au lieu de se concentrer sur ce qui se passe chez eux.
J'espère avoir été un peu plus explicite cette fois-ci smiling smiley
18 décembre 2009 11:56
Salam Belle,
J'ai lu tes messages mais à vrai dire je n'ai pas compris tu réagis comme ça.
Si j'ai bien compris tu n'es pas sûre qu'il s'agit d'un pari , il s'agit surtout de suppositions ( entre toi et tes copines) Et m^me si c'était le cas, c'est un mec mec stupide c'est tout mais cela ne veut pas dire que tu suscite la passion. Pour moi l'amour et la passion sont compatible . On dit bien aimer passionnément . la passion est surtout présente au début d'une relation amoureuse et certains chanceux la gardent dans leurs relation amoureuse. Donc à vrai dire je ne comprends pas tu te poses des questions . L'amour ou la passion ? Je ne vois pas ou tu veux en venir
B
18 décembre 2009 11:57
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam Belle tu répond a tes propres question toi même
tu sais la discretion éveil la curiosité des autres, donc c normal qu'on essai de savoir qui tu est vraiment
In love

lamyaâ

Mais je voudrai voir les réactions les positions des autres sur ma réponse, mon comportement dans cette siutation.

Par contre je ne comprends pas pourquoi la discrétion excite la curiosité des autres ?

Pourquoi, un comportement discret est perçu comme de la provocation ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/09 13:29 par Belle.
Ben quoi 0-°
B
18 décembre 2009 12:52
Citation
razou2 a écrit:
Salam Belle,
J'ai lu tes messages mais à vrai dire je n'ai pas compris tu réagis comme ça.
Si j'ai bien compris tu n'es pas sûre qu'il s'agit d'un pari , il s'agit surtout de suppositions ( entre toi et tes copines) Et m^me si c'était le cas, c'est un mec mec stupide c'est tout mais cela ne veut pas dire que tu suscite la passion. Pour moi l'amour et la passion sont compatible . On dit bien aimer passionnément . la passion est surtout présente au début d'une relation amoureuse et certains chanceux la gardent dans leurs relation amoureuse. Donc à vrai dire je ne comprends pas tu te poses des questions . L'amour ou la passion ? Je ne vois pas ou tu veux en venir

Salam Razou2

Pour moi l’amour est basé sur des sentiments sains mesurés et raisonnable. La passion est exessive non mesuré ou basée sur un sentiment exagéré et alimenté par l'imaginaire. Quand on se positionne d’un point de vue littéraire, la passion est intérêt très vif jusqu’à la perversion de la raison. ça expliquerait mes interventions.

Après revenons à cet homme. il ne sait pas que ces femmes sont ses amies et mes amies. En faîte, j’espère qu’il ne le sait pas. C'est pour ça que mes amies éviteront de lui poser des questions sur moi. En effet, le pari je ne suis pas sûre. Mais avec qui il pourrait faire ce pari, j'en suis sûre smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/09 13:11 par Belle.
Ben quoi 0-°
B
18 décembre 2009 13:04
Citation
Pika11 a écrit:
Tu ne gères rien quand tu as en face un être malade, sinon ton stress, et tu ne gères même plus ta vie puisque tout ce que tu fais c'est en fonction de l'autre et par mesure de sécurité
l'obsession subie pendant plus de 1 ans c'est pas du harcèlement???? alors pour toi c'est quoi le harcèlement????
En tout cas le type en question a été condamné pour ce motif
Relis moi bien je n'ai pas dit que ce que tu vis c'est rigolo, mais presque, après, tout dépend du niveau mental de l'autre et surtout de comment il te perçoit;
par mon intervention je voulais juste te dire de te méfier (chose je pense que tu n'as pas saisie car je ne l'ai pas dit franchement désolée) de ne pas en arriver à une situation obsessionnele de la part de ce type car crois moi que c'est l'empoisonnement de ta vie entière.
37ans, sage, célibataire, sérieuse : l'être humain est curieux de nature, donc tu ne leur donnes rien à "manger" (=raconter) et c'est ça qui les dérangent : ne pas savoir, surtout dans une société où tout le monde veux savoir ce qui se passe chez le voisin au lieu de se concentrer sur ce qui se passe chez eux.
J'espère avoir été un peu plus explicite cette fois-ci smiling smiley

J'ai compris.

Tu l'as fait condamner = tu as géré smiling smiley. C'est vrai que ce n'est pas facile de vivre et prendre de la hauteur dans ces moments. Mais c'est ce qu'il faut essayer de faire.

Je ne lui donnerai pas d'os à ronger, plutôt je ne leur donnerai pas... Pour le moment, je gère whistling smiley.

Je suis plus forte qu'eux Cool



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/12/09 13:09 par Belle.
Ben quoi 0-°
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook