Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'amour pr nos parents
j
28 mai 2010 14:08
Salem halikoum à mes frères et soeurs.
je voudrais en savoir un peu plus sur l'amour kon doit donner à notre père notre mère. dites moi des bnes oeuvres à commettre pr k'ALLAH (swt) soit fièr de moi.
J'aime trop mes parents, je serai capable de faire le plus pire pr eux. je veux en faire plus. car je c ke dans la religion lé parents sont importants. jvou remerci
n
28 mai 2010 15:55
Wa3likom slm,

J'aime aussi mes parents, ( à un point soubhanaALLAH)
Qu'ALLAH les préserve, et préserve les tiens,

J'ai peur de les perdre un jour, ( bien sûr, seul ALLAH swt sait quand ils partiront, et d'ailleurs je peux mourir avant eux..).
Quand une personne de mon entourage perd son père ou sa mère (Miséricorde d'ALLAH swt sur ceux qui ont quittés cette terre), je ne peux m'empêcher de penser à la chance (ALLAH HOUA KBAR) que j'ai de les avoir, car ils sont irremplaçables.

Pour répondre à ta question, si tes parents ne sont pas allés à la Mecque, pourquoi pas leur financer inchaALLAH le voyage,
je pense que si tu veux viser haut pour leur faire plaisir, c'est la plus belle chose que tu pourrais leur offrir..

Alhamdolilah, si tu as un bon comportement avec eux, c'est une bonne chose, très bonne chose même,
donc je ne peux que te conseiller de continuer dans ce sens.

Wa salamoualaykom wrtwb
W
29 mai 2010 11:09
Bonjour, très joli post la posteuse, aimer ses parents, eux qui nous ont mis au monde, éduqués, qui nous souhaitent le meilleur, qui nous soutiennent dans les bons comme les pires moments et qui nous regardent évoluer.
Quel parent ne souhaite pas la réussite de ses enfants?
Nous nous devons de les aimer, de leur rendre ce qu'ils nous ont inculqués, d'avoir fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui, et les remercier, de leur être reconnaissant, et faire un retour des choses, leur rendre la pareille, en prendre soin, être présents toujours pour eux, notre reconnaissance doit être sans limites et notre amour sans borne.
Certes certains parents s'y sont mal pris, mais derrrière tout ça il ya aussi leur vécu avec leurs propres parents, un non-savoir des erreurs, aussi nous n'avons pas le droit de les juger aucunement mais leur pardonner leurs indélicatesses leurs incompréhensions car on ne devient pas parents on apprend à le devenir avec ce que cela incombe de manque de savoir car ce n'est pas inné mais de l'acquis.
Notre amour filial, celui-ci doit être sans bornes et faire en sorte qu'ils aient une belle vieillesse et profiter d'eux pleinement avec l'aide de Allah sws comme cela est conseillé dans le Saint Coran.
"Jena n'est-elle pas en dessous du pied de la maman"?
Aujourd'hui, je suis triste de constater qu'on mette ses propres parents en maison de retraite, avons-nous oublier nos valeurs nos traditions, s'occuper des nôtres comme on aimerait que l'on s'occupe de nous lorsque nous serions vieux.
Peut-être est-ce une mode, déplorable, ou parce qu'ils embêtent et vaut mieux s'en débarrasser.
C'est horrible d'en arriver là.
Prenez soin de vos parents beaux parents, ALLAH WS I3OUNKOUM
29 mai 2010 13:55
Citation
jaja-hmdl a écrit:
Salem halikoum à mes frères et soeurs.
je voudrais en savoir un peu plus sur l'amour kon doit donner à notre père notre mère. dites moi des bnes oeuvres à commettre pr k'ALLAH (swt) soit fièr de moi.
J'aime trop mes parents, je serai capable de faire le plus pire pr eux. je veux en faire plus. car je c ke dans la religion lé parents sont importants. jvou remerci


salam jaja-hmdl smiling smiley tu n'as pas besoin d'en faire plus soit seulement une bonne fille, respecte ta religion et tous ce que tes parents ton inculquer soit gentille avec eux, demande leurs chaque jours s'ils vont bien et s'ils désire quelque chose fait en sorte qu'ils soit heureux et fier de toi croit moi c'est tous ce que des parents souhaite.
signer une maman yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
P
29 mai 2010 15:23
slm,

les parents sont sacrés, il faut bien prendre soin d'eux et ne pas les blesser, parfois c'est difficile lol !
l
4 juin 2010 13:58
il y pas un grand t amour que nos amour a nous parents

il faut les respectes et faut être présence souvent pour eux dans le maladé ou autre

tu sais meme c est on fait des truc bien pour nos parents on est peux jamais faire un petit care a ce qu ils on fait pour nous

le jour que tu va devenir papa la tu va sentir le valeur des parent

Allah itawal lihom fi l3mar amen
une long vie a nous parents et que allah nous pardonne de ce que on a fait qu'ils a blessé dans le passé
yawning smiley
e
4 juin 2010 19:06
Salam

moi je pense que nous les arabes nous avons un grand amour pour nos parents
cependant les parents doivent eux aussi aimer leurs enfants car si un pere vx l'amour de ces enfants il doit les aimer et etre juste et une mere pareil.
En tant que garcon j essaie de pas faire de difference entre mon pere et ma mere cependant j'ai plus d'affinité avec ma mere.
O bled on dit qu'un garcon qui ne s'est jamais battu contre son pere ne sera jamais un homme. et cela est repris dans la poesie arabe ou la mere est chanté et protegé par ses fils.
On a pas attendu Freud lol
4 juin 2010 19:39
salam alaykoum,

le paradis est au pied de vos mère.

moi personnellement je n'est pas eu cette chance d'avoir une mère ( mes je ne fait pas le meskine humdouleh )

j'ai mon père mes je c'est que aucun amour est plus fort que l'amour d'une mère pour sont enfant

traite tes parents avec gentillesse et respect on ne pourra jamais rendre le bien que nos parents nous on donné mes on pourras suivre leur exemple et le donné a nos enfant insha'Allah

et remercié Allah chaque jours profité de la chance d'avoir des parents cars se sont des trésor inestimables !!!

ptdr:winking smiley
M
5 juin 2010 14:24
salam alikoum

mes parents sont ce que j'ai le plus cher au monde et la seule la plus vrai aussi....mon amour pour eux dépasse tout l'amour qui peut exister sur terre..Pour montrer cet amour je fais plein de chose je les respecte à fond je paie des choses pour eux et quand j'ai de l'argent je leurs donne..mais la seule chose qui fera plaisir aux parents si de voir leurs fils ou fille une bonne musulmane et quelqu'un respecteux qui fait tout pour les voir heureux....essaie de leurs financier ddes choses sans les blessé et soit reconnaissante pour tt le bien qui ont fait pour toi...bref chacun à sa façon pour aimer ses parents...que allah les garde pour nos
c
9 décembre 2012 21:04
c b1 moi aussi j'aime beaucoup mais parents mais le problème c que mon père est déja décédé et pour ça j'aime trop ma mère yawning smiley en fin je veux dire qu'il n' ya pas des choses qui remplace l'amour des parents !!
Bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook