Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour en Islam
L
15 février 2015 15:48
Salam les yabis,

Alors voila j'ai 14 ans dans un mois insha'Allah. Il y a une fille qui est venue au collège cette année elle s'appelle Leïla, je c'est pas si c'est le destin mais cette fille je l'ai connu j'avais 6 ans après on s'est perdu de vue, on a pris des chemins différents elle, elle est devenue proche d'Allah, alors que moi je m'en suis éloigner le mal devenait chez moi une habitude,aujourd'hui cette fille porte le voile, elle a été élevé dans une famille très proches d'Allah, moi il y a que mon père,enfin bref.Aujourd'hui je ne pense qu'à elle, essayer d'oublier quelqu'un qu'on aime c'est comme essayer de ce rappeler de quelqu'un qu'on a jamais vu.C'est impossible,mais le problème c'est qu'elle ne se souvient même pas de moi,le pire c'est que j'ai l'impression qu'elle m'évite ou pas...
Il y a environ un mois j'étais en permanence,comme chaque mercredi et Leïla aussi a permanence ce jour là,donc j'étais en permanence et Leïla avait besoin d'un livre de Maths elle a demander à tout le monde autour de moi sauf à moi,moi qui étais déçu je me suis dit que cette fille n'était pas pour moi, ensuite vers la fin de la permanence j'ai vu qu'elle me regardais mais on dirait qu'elle était désolée,et là je me suis dit sans doute qu'elle regrettais de m'avoir zapper.Honnêtement je sais plus quoi penser cette fille je l'aime elle pourrais m'apporter tout ce que je n'ai jamais eu, par exemple si j'ai des enfants insha'Allah j'en suis sûr qu'ils seront heureux d'avoir une telle mère,dans le dine et qui je suis sûr les aimera,ce que moi je n'ai pas connu.


Salam les Yabis.
E
15 février 2015 16:53
Salem Ali koum tu es amoureux de cette fille c est clair . Te sers tu de la religion pour t approcher elle ? Tu sais qu elle porte le voile et tu sais que tu pourrai l approcher que si tu te met a son égal .. Et tu souhaiterai devenir un peu plus proche Allah azzawajel . C est une très belle chose MASHALLAH . Ce qui me déplaît c est que tu te rapproche de la religion j ai l impression uniquement pour te rapprocher de cette fille . Je peux me tromper . Mais avant de rencontrer cette fille , es tu aussi dans la religion ? Croire en Allah et l adorer lui unique doit être fait par la foi pense y smiling smiley puisse cette fille te mener vers ceux qui a de meilleur chez toi . Puisse Allah azzawajel te guider esr ceux qui a de mieux pour toi puisse Allah azzawajel te guider amine y'a rabi ceux que j essaie expliquer c est rapproche toi Allah pour l amour d Allah unique et non pas pour amour d une fille .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/15 17:00 par DirectionOumahAllah.
M
15 février 2015 17:24
Salam a3leykom, desole de te dire sa mais laisse tomber ta que 14 ans,, tu m'aurais dit 23 la limite 20ans j'aurais compris mais là 14 ans, breffff laisse la tranquille c'est tout parceque t'es trop jeune et aussi si tu te rapproche d'elle, j'en suis sur qu'a ton age c'est pas pour un mariage ou l'a tu pense au mariage mais bon c'est pas pour maintenant lol.

Petit pense a tes etudes, pas aux filles..
L
15 février 2015 19:32
Salam les yabis,

Pour répondre à DirectionOumahAllah, avant de la revoir je prier déjà (et je prie toujours) et je me rapprocher déjà de la religion, puis jamais j'oserai me rapprocher d'Allah pour amour d'une fille, je c'est que j'aime cette fille mais comme disait le prophète Mohammed sws:
Tant qu'Allah est satisfait de moi alors le reste ne m'importe peu,comme la dernière fois je voulais que mon père m’achètes un coran mais avec la traduction en français, le soir mon père n'en n'avait pas trouver et là j'ai commencer à pleurer,donc juste pour te dire que je ne me rapprocherais jamais d'Allah à cause d'une fille, c'est mon cœur qui décide d'aller vers Allah et donc je dois aller vers Allah si c'est mon destin,quelqu'un a dit c'est Allah qui décide de ceux qui devront être musulmans,donc je sais que pour Allah chacun de nous est important.

Et pour répondre à Marocaine61, comme je le disais dans mon sujet essayer d'oublier quelqu'un qu'on aime c'est comme essayer de ce rappeler de quelqu'un qu'on a jamais vu, je ne peux plus l'oublier, après l'Islam et Allah elle est en priorité dans mon esprit,c'est vrai que je n'ai que 14 ans mais je promet de la traiter et de la respecter comme j'ai appris à respecter toute femme,moi je ne cherche pas à lui passer juste un coup de fil, je veux lui passer la bague au doigt, puis je crois au destin (Qadar).Il constitue le sixième pilier de la foi. Celui qui le dénie s'exclut de la religion de Dieu Tout-Puissant.Et puis Allah en vérité tu sais il est détenteur d'une grande générosité,alors j'ai confiance en Lui.

Salam les Yabis.
15 février 2015 19:47
Salam

Tu est encore trės jeune...
E
15 février 2015 19:55
Barrakallah u fik de m avoir répondu je trouve ton discours mature . Alors hamdoulilah si tu te rapproche Allah pour Allah unique seulement . Hamdoulilah . Puisse Allah azzawajel te mettre une femme bénéfique pour ta religion smiling smiley amine
15 février 2015 20:25
Citation
L'Islam des Jeunes a écrit:
Salam les yabis,





Et pour répondre à Marocaine61, comme je le disais dans mon sujet essayer d'oublier quelqu'un qu'on aime c'est comme essayer de ce rappeler de quelqu'un qu'on a jamais vu, je ne peux plus l'oublier, après l'Islam et Allah elle est en priorité dans mon esprit,c'est vrai que je n'ai que 14 ans mais je promet de la traiter et de la respecter comme j'ai appris à respecter toute femme,moi je ne cherche pas à lui passer juste un coup de fil, je veux lui passer la bague au doigt, puis je crois au destin (Qadar).Il constitue le sixième pilier de la foi. Celui qui le dénie s'exclut de la religion de Dieu Tout-Puissant.Et puis Allah en vérité tu sais il est détenteur d'une grande générosité,alors j'ai confiance en Lui.

Salam les Yabis.


Ohlala c'est trop mignon Angel
Inchaa'Allah elle sera ton mektoub, elle a l'aire aussi pieuse que toi
ça fais plaisir
Comme t'a dis marocaine, concentre toi sur tes études pour l'instant
L
15 février 2015 21:53
Salam les Yabis,

Merci à DirectionOumahAllah, Marocaine61, sassou malaisia et nouvellevie92,merci à vous qui avez pris du temps pour moi,et je vous promet de me concentrer sur mes études insh'Allah ^^

Salam les Yabis.
15 février 2015 22:12
Citation
L'Islam des Jeunes a écrit:
Salam les Yabis,

Merci à DirectionOumahAllah, Marocaine61, sassou malaisia et nouvellevie92,merci à vous qui avez pris du temps pour moi,et je vous promet de me concentrer sur mes études insh'Allah ^^

Salam les Yabis.

c'est bien ptit frère, tu est trop chou.
yawning smiley pour toi
N
16 février 2015 17:31
Olala c est trop mignon ton histoire !!! Tu sais Leila est toute jeune à cette age on pense pas a se mariee ... Et si elle voilée, attend t- elle une discrétion ...mais bon essaye d être son ami tout d abord et tu tentera ta chance plus tard ....
L
16 février 2015 17:59
Salam les Yabis,

Merci Newlife27 mais bon je suis un peu timide sur ce genre de choses, enfaite c'est qu'avec les filles, je ne parle jamais aux filles à part si sa fais longtemps qu'on se connais ou qu'on se parle fréquemment,pourtant je suis le garçon, je devrais faire le premier pas.Peut être en faisant des dou'a,Insh'Allah.

Salam les Yabis.
N
16 février 2015 18:05
Tu va prendre de l assurance avec l age ... Inchallah Allah t accordera une femme pure et sincère ... Et ne cherche à en faire trop, te prend pas la tête ...
L
17 février 2015 17:30
Salam les Yabis,

Pour moi cette fille c'est vraiment la fille parfaite, j'en suis sûr c'est avec elle que je veux finir,je sais qu'on ne devrait dire je t'aime que lorsque c'est complétement évident, même quand je suis dans ma prière je pense à elle alors que je sais, je ne devrais pas mais c'est comme je l'ai dit auparavant elle est l'une de mes principales priorité dans mon esprit,ce matin en récré,je ne regardais qu'elle alors qu'il y avais des gens devant et que j'étais au bout de la cour, je me décaler même sur le côté pour la voir,quand mes amis me parlent et que Leïla est à quelques mètres de moi je ne les écoutent même pas, je là regarde,et même en étant aveugle je continuerais de voir sa beauté.

Salam les Yabis.
r
15 mars 2015 22:45
Je pense que l'amour est la base de l'islam à l'époque de mo77amad.
Mais aujourd'hui, il à presque disparu. et c'est ce qu'il manque, ont nous entendrais mieux si ont développé ça chez nous.
L
10 avril 2015 17:56
Je suis d’accord avec toi ra7ou.
n
10 avril 2015 18:05
Citation
L'Islam des Jeunes a écrit:
Salam les yabis,

Alors voila j'ai 14 ans dans un mois insha'Allah. Il y a une fille qui est venue au collège cette année elle s'appelle Leïla, je c'est pas si c'est le destin mais cette fille je l'ai connu j'avais 6 ans après on s'est perdu de vue, on a pris des chemins différents elle, elle est devenue proche d'Allah, alors que moi je m'en suis éloigner le mal devenait chez moi une habitude,aujourd'hui cette fille porte le voile, elle a été élevé dans une famille très proches d'Allah, moi il y a que mon père,enfin bref.Aujourd'hui je ne pense qu'à elle, essayer d'oublier quelqu'un qu'on aime c'est comme essayer de ce rappeler de quelqu'un qu'on a jamais vu.C'est impossible,mais le problème c'est qu'elle ne se souvient même pas de moi,le pire c'est que j'ai l'impression qu'elle m'évite ou pas...
Il y a environ un mois j'étais en permanence,comme chaque mercredi et Leïla aussi a permanence ce jour là,donc j'étais en permanence et Leïla avait besoin d'un livre de Maths elle a demander à tout le monde autour de moi sauf à moi,moi qui étais déçu je me

suis dit que cette fille n'était pas pour moi, ensuite vers la fin de la permanence j'ai vu qu'elle me regardais mais on dirait qu'elle était désolée,et là je me suis dit sans doute qu'elle regrettais de m'avoir zapper.Honnêtement je sais plus quoi penser cette fille je l'aime elle pourrais m'apporter tout ce que je n'ai jamais eu, par exemple si j'ai des enfants insha'Allah j'en suis sûr qu'ils seront heureux d'avoir une telle mère,dans le dine et qui je suis sûr les aimera,ce que moi je n'ai pas connu.
Salam les Yabis.

c trop mignon mais vous êtes trop jeunes.Essaye juste d être amis avec elle.Vous êtes des enfants pour l instant prend ton temps pour ne pas la perdre.Bon courage
je crois
L
16 avril 2015 10:40
Nath017, Barak'Allah u fik
Merci.
16 avril 2015 13:56
Salam petit frère,

Ton histoire est touchante mais je ne peux m'empêcher de te poser une petite question si tu me le permets: Tu as 14 ans, elle a 14 ans et l'âge légal pour se marier est 18 ans n'est ce pas ?

Bien sûr j'imagine que tu veux lui offrir le meilleur avenir auprès de toi, aussi seras tu très probablement bien occupé par le Brevet et Bac mais qu'est ce que tu comptes faire pendant les 4 années à venir avec elle ?

Que Allah t'accorde facilité et bien guidance inch'Allah Bye
L
16 avril 2015 14:51
Wa 'aleycoum salam Chamalya

Honnêtement pour te répondre, moi de base je ne suis pas attacher à la vie ici-bas et je sais qu'elle est comme moi, je rêve de pouvoir par exemple le vendredi aller à la mosquée avec elle ou bien le weekend étudier le coran avec elle, pouvoir entendre sa voix chaque jours, aujourd'hui j'aimerais être avec elle et le plus tôt parce que c'est une force pour moi aujourd'hui elle me permet d'avancer par exemple des fois quand je me fais éprouver par Allah, je sais que ce n'est pas pour me punir mais pour me purifier, mais des fois tu a envie de craquer et quand je pense à elle je me dis qu'elle n'aurait pas baisser les bras,elle et ça sa me motive.Voilà pourquoi même si je ne suis pas en âge pour me marier, j'y pense et puis on dit bien que l'amour n'a pas d'âge et surtout je pense si tu es mature.
16 avril 2015 15:49
Citation
L'Islam des Jeunes a écrit:
Wa 'aleycoum salam Chamalya

Honnêtement pour te répondre, moi de base je ne suis pas attacher à la vie ici-bas et je sais qu'elle est comme moi, je rêve de pouvoir par exemple le vendredi aller à la mosquée avec elle ou bien le weekend étudier le coran avec elle, pouvoir entendre sa voix chaque jours, aujourd'hui j'aimerais être avec elle et le plus tôt parce que c'est une force pour moi aujourd'hui elle me permet d'avancer par exemple des fois quand je me fais éprouver par Allah, je sais que ce n'est pas pour me punir mais pour me purifier, mais des fois tu a envie de craquer et quand je pense à elle je me dis qu'elle n'aurait pas baisser les bras,elle et ça sa me motive.Voilà pourquoi même si je ne suis pas en âge pour me marier, j'y pense et puis on dit bien que l'amour n'a pas d'âge et surtout je pense si tu es mature.

Merci pour ta réponse smiling smiley

C'est superbe qu'à ton âge tu sois déjà aussi mature, que tu ais compris les choses fondamentales de la vie, c'est vraiment une grande preuve de maturité de ta part, qu'Allah t'aide et te comptes parmis les croyants inch'Allah.

D'accord, j'ai bien compris donc le vendredi tu ira prier el joumouaa avec elle à la moquée et le weekend vous approfondirez vos connaissances en science islamique inch'Allah, c'est génial smiling smiley
Mais le reste du temps que comptes tu faire ? On ne sait pas quand notre heure arrivera certes, mais supposons que tu vives longtemps inch'Allah ?
L'oisiveté n'est pas une caractéristique du croyant et quitte à faire quelque chose de ta vie autant faire quelque chose que tu aimes, non ?
Par ailleurs, dis toi que préparer notre vie dans l'akhira passe aussi par les oeuvres que nous accomplissons dans cette dunia smiling smiley
L'utilité à la communinauté est aussi un des moyens nobles de préparer cela, ne pas être attaché à la dunia ne veux pas dire attendre la mort les bras croisés, la communauté à besoin de maçons, de médecins, de plombiers, de scientifiques, de pompiers, de professeurs, etc. musulmans et de toutes ces personnes utiles au quotidien smiling smiley

Ta vie est un temps précieux, à toi d'en faire bon usage dans tous les aspects qui nous incombe smiling smiley

Bref, je ne sais pas si tu as compris où je veux en venir...
Bon courage Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook