Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'amour fait vraiment souffrir
s
26 décembre 2012 20:18
salam mes chers amis si j'ai pris la decision de vous ecrire aujourd'hui parce que mon coeur est plein il s'aigne est me fait mal wallah c'est se que je ressent exactement a se moment meme j'arrive pas est je ne veux pas en parler de sa a mes parents j'ai honte il n'y a que ma grande soeur qui sais tout enfin bref je m'explique sa fait 5ans que je suis fiancé tout allé bien puis petit a petit les problemes on debarqué au debut c'etait le probleme de sa mere qui n'accepter pas notre relation mais je prenai souvent sur moi et je me disais dans chaque couple il y a des haut est des bas est c la vie est puis dans l'amour il y a une part de souffrance que je dois accepter enfin bref mon fiancé ma montré des le debut son vrai visage c'est quelqu'un de nerveux jaloux ces defaut la je l'ai ai accepter moi aussi j'ai des defaut que lui a accepter aussi enfin bref la n'ai pas le probleme la vrai cause de ma tristesse c'est son changement en verre moi c'est dernier temp il ne me respect plus il dit du nemporte quoi quand il s'enerve il me blaisse vraiment beaucoup avec ces paroles mais je pardonne a chaque fois pour ne pas souffrir on a decider de fair l'act du marriage cette semaine mais les probleme surgisse des qu'on fix une date j'ai fait salate el istikhara mes a chaque fois on retourne ensemble je ne sais plus quoi fair hier soir on sais disputer aussi j'en ai pleurer est aujourd'hui il m'appel comme si de rien etais mais j'ai pas voulu decroché j'en ai parler a ma soeur qui elle l'as appeler elle lui a dit si vous continuer ainsi vous allé tout garché ect il lui a dit comme quoi il sais tres bien qu'il sais trompé ect est qu'il veux m'applé mais moi j'ai etteint mon telephone je ne suis pas prete a lui parler mentenant svp mes amis que fair je veux qu'il change de comportement avec moi mais j'ai peur qu'on change le naturel il revien au galo donnez moi des conseils qui a deja vecu la meme chose que moi pensez vous qu'il poura changer un jour j'attend vos reponses avec impatience est merci d'avance salam
L
26 décembre 2012 22:11
Salam,
5ans de fiançailles!?!!! Mais c'est de la folie! Ça n'a pas de sens c'est du sabotage de couple! Du suicide amourieux! Je pense que si a chaque fois tu fais salât istikhara et que la situation ne cesse de s'aggraver entre vous c'est un signe de la part d'Allah Az! Il n'y a pas d'avenir positive pour cette relation! Même si a force d'acharnement et d'entêtement vous réussissait un jour a vous marier tu ne sera pas heureuse! Tu sera toujours aussi mal traiter car ma foi c'est votre mode de fonctionnement.. Je sais pas trop ce que tu espère de cette relation.. Le prophete sws a deconseiller les longue fiancaille car elle ne sont que source de souffrance... Cette longue longue longue attente avant de pouvoir être enfin seule avec ton l’élu, vivre votre amour et retrouver la moitié de sa foi… Il devient difficile a gérer cette attente et peux même vous faire tomber même dans le pêché tellement ce laps de temps est long. Personnellement, je me suis toujours demandé pourquoi les gens planifiaient leur mariage 1, 2 ou 3 ans à l’avance lorsque tout est réglé avec les familles respectives. Pourquoi s’infliger tant de souffrance ? A cause de la volonté des parents ? A cause d’un manque de confiance ? A cause des études ? …Mais 5ans j'avoue c'est un record! Au temps du prophète (sws) tout était si simple en matière de mariage ! Mais voilà, nous sommes en 1433 (2012)un monde rempli de tromperies, de pièges, de difficultés … Pas évident donc de hâter la cérémonie. Ajouté à cela l’envie des familles de réaliser des mariages grandioses qui demandent une préparation conséquente… (totalement inutile entre nous)
Je ne sais vraiment pas quoi te conseiller apart de persévérer dans doua et Tawba pour qu'Allah te guide vers ce qui est le meillieur pour toi.. Et dit beaucoup cette sala 3la nabi qui aide beaucoup dans l'épreuve" salât WA salam 3adada ma fi 3ilmi lah 3laika y'a saydi y'a rasoulilah daقat hilati anta wassilati adrikni sari3an bi 3izati lah"
Je finirai par les paroles de notre Seigneur : « Ô mon enfant, accomplis la Salat, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t’arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise ! (31:17)
s
26 décembre 2012 23:07
merci beaucoup pour ta reponse c'est vrai que 5 ans c long mais nous somme jeune tout les deux lui 24ans et moi 22ans je ne veux pas le perdre je veux seulement améliorer notre vie de couple je sais que personne ne me comprend et si je racontai mon histoire tout le monde me demondera de stoper notre relation est de passer a autre chose mais moi je veux d'autre conseils mis a part la separation n'y a t'il plus d'espoire???la salate on la pratique tout les deux a vrai dire a une certaine periode on a penser a du sihr mais je ne sais plus trop je me sens si seul wallah si desomparer est surtout si incomprise mais allah soubhanou est la donc je continurai a fair des douaa comme vous me laviez conseillé est merci encor une fois si vous avez d'autre conseils a me donné je ne dirai pas non bonne soirée salam
L
26 décembre 2012 23:57
Dit beaucoup layssa lah min douni lahyi kachifa: ça veut dire que c'est Allah qui a la solution a ton pb et seul lui peux le résoudre. Persiste dans doua, salât et surtout j'insiste sur tawaba car elle lave ton cœur et élève tes doua.. Courage Albi ma3ak ta souffrance m'attriste mais je le redis aucun homme sur terre ne mérite que tu te mette dans cette état pour lui..
D
27 décembre 2012 19:50
Je m'appel Danias j'ai un problème tres urgent j'avais un amis que j'aimais bien on se separait ça fait 14 ans je suis dejas mariée mère de 3 enfants ns nous rencontrés avec lui mais je suis faible devant et quand je ne vois je ne sais pas dormirs. mes amis quel conseille pouvait vous me donner? je n'arrive mon point de vue j'aime cesse avec le père de mes enfants pour rejoindre mon amis.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook