Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour c'est comme le taff : Candidat 4 => Le perfect match
C
8 septembre 2018 22:39
Celui-ci est rare, et celui-ci fait rêver.
Le perfect match. Ou le candidat idéal.

LE PERFECT MATCH

Le perfect match ne postule qu'aux offres qui lui plaisent ou lui parlent réellement. Son CV est impeccable, il a même une carte de visite.
Il est rappelé systématiquement, mais il aurait tort de ne pas se permettre de comparer les offres avant d'accepter.

Quoi qu'on en pense, il ne choisit pas systématique le meilleur salaire ou la meilleure entreprise, il peut alterner, choisir la pme qui propose un très bon salaire ou alors la multinationale qui ouvre de grandes opportunités.

Autrement dit, selon ses objectifs il se tournera vers la fille mignonne qui lui offrira tout le confort et la stabilité dont il rêve ou choisira le challenge en se préparant à donner durant la relation le contrat.

Cette fois, il doit s'avouer qu'une offre lui plait particulièrement, il postule, mais bizarrement il n'est pas sûr de lui. Il n'est pas rappelé. Et puis peut-on toucher un si bon salaire dans une si grande et bonne société.
= Jolieeeeeee fille, sérieuse ET intelligente.
Il prend pour la toute première fois, l'initiative d'appeler en premier.

-"Nous traitons un nombre incalculable de candidatures, si vous correspondez vous serez rappelé."
- Mais..
- Au revoir.

La fille a du caractère...

Déterminé, il se présente avec son CV et compte bien décrocher cette opportunité, non sans appréhension et quelques tremblements.
Accueilli par un grand sourire, sa peur laisse place à un brin de courage et d'audace.

- "J'ai été appelé aujourd'hui pour un rdv, mais je ne vois personne."
"Ah bon?? c'est curieux, laissez-moi voir votre CV.. Qui vous a ouvert à l'entrée?".
- "Je ne voulais pas vous déranger, si ce n'est pas prévu sur votre agenda, je repasserais".

Mais le coup de maître a définitivement fait son effet. Grâce à ses amis, il a su trouver la parade.
Inattendu mais intéressant, stratégique mais bien intentionné.. il est rappelé quelques jours après pour cette fois, un entretien, un vrai.
Et depuis.. la relation s'est consolidée et il a même été promu candidat de l'année ou candidat de son coeur.
8 septembre 2018 23:16
Salam Alikoum

C'est quoi l'histoire du "PERFECT MATCH féminin"

De celle qui est tellement parfaite qu'elle refuse toute les proposition d'embauche, pensant qu'elle trouvera toujours mieux, en oubliant que le temps n'est pas son allié et qui se retrouve a 30,...35 ans sans CDI, elle se voie déjà en retraite, et regrette le temps ou elle était très demandé....

Dans cette histoire la fin est moins romantique
C
8 septembre 2018 23:26
Le perfect match féminin ici a rencontré son perfect match masculin lol

Ton histoire aussi existe mais elle est nulle angry smiley
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

C'est quoi l'histoire du "PERFECT MATCH féminin"

De celle qui est tellement parfaite qu'elle refuse toute les proposition d'embauche, pensant qu'elle trouvera toujours mieux, en oubliant que le temps n'est pas son allié et qui se retrouve a 30,...35 ans sans CDI, elle se voie déjà en retraite, et regrette le temps ou elle était très demandé....

Dans cette histoire la fin est moins romantique
C
8 septembre 2018 23:40
Salam,
J'ai lu tes 4 posts sur les profils de candidatures : Bravo Clap
C'est excellent, très fin et bien écrit ! ! !
Tu as beaucoup de talent machaAllah thumbs up
Merci j'ai bien ri Welcome
C
8 septembre 2018 23:44
Alaykoum salamm

Ohhh c'est gentilll, une petite dame qui a tout lu du début à la fin!

Merci beaucoup!
Citation
Clem636 a écrit:
Salam,
J'ai lu tes 4 posts sur les profils de candidatures : Bravo Clap
C'est excellent, très fin et bien écrit ! ! !
Tu as beaucoup de talent machaAllah thumbs up
Merci j'ai bien ri Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook