Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dur dur l'amour....
r
10 octobre 2003 18:57
Bonjour,

voila, ma copine qui habite chez ces parents à 80 km de chez moi, ne fais aucun effort pour que l'on puisse se voir, quitte à ce moi je fasse le trajet. mais ce n'est pas évident avec les parents derrière. Moi je suis tjrs prêt et dipo pour la voire et elle reste passive. pourtant elle m'aime, mais pour elle c'est pas grave de pas ce voir, on aura le temps pls tard, me dit elle !
mais qd plus tard, on sait pas de quoi sera fait demain.
Quand je lui fait remarque et lui dit que ça me gonfle de ne pas pouvoir ce voir, car j'ai constamment l'impression dêtre célibataire en ayant que les désavantage d'un célibataire (seul, sans tendresse et oui nous aussi les homme il nous faut de la tendresse....), elle s'emporte. Du coup je prend sur moi et par moment ça explose.
du couq je ne sais plus quoi faire et comment agir pour faire en sorte qu'elle prenne plus de temps pour nous deux.

merci de vos conseils
s
10 octobre 2003 19:25
comprend la aussi, ça ne doi pas être évident pour elle non plus, ne le prend pas comme un manque d'attention mais plutôt comme une situation kelle ne peu pas controler!
puiske tu di kil ya ses parenst derriére!
tien le coup, ça ira !
a
10 octobre 2003 19:48

Plus c'est distant plus l'amour est grand . Prend ton mal en patience.
Tu doit lui demander sa main et nous faire un beau mariage .
Si tu n'es pas pret , elle attendra encore .
B
10 octobre 2003 19:57


Salut

ben je te comprend tout à fait sauf que pour moi c'est le contraire, c'est lui qui n'a pas l'air d'avoir besoin qu'on se voit et ça me rend dingue car moi j'en ai besoin.
C'est clair il est un peu loin (plus que 80 km) au nord de l'italie mais bon de nos jours il est très facile de bouger surout qu'en on reste en europe. j'ai l'impression d'être célibataire c'est pas marrant.
il me dit aussi de patienter mais c pas évident.
je sens que la distance nous éloigne et ça me fait peur....


;-)
r
10 octobre 2003 20:16
Abdell, tu as raison sur la patience, mais je t'assure que je redouble de patience !
c'est vrai que l'on dit que la distance est à l'amour, ce que le vent est au feu, il ravive les grands et éteint les petits.

Contrairement à toi Fouzia, je ne crains pas de la perdre, car je sais que je suis l'homme de sa vie et que l'on souhaite se marier inchallah dans un futur proche et c'est peu-être là le soucis. Je m'explique : sachant que l'on souhaite tous les deux faire notre vie ensemle pour regarder dans la même direction, elle dit tjrs, c'est pas grave, on pourra se voir tous les jours quand on sera marié, etc... maais en attendant j'ai l'impression d'être célibataire et ça m'agace car je ne sais de quoi sera fait demain. je ne dit pas qu'il faut vivre au jours le jours, mais il ne faut pas non plus trop se projeter dans l'avenir, car cet avenir est entre les mains de dieu.
J'ai l'impression qu'elle se base sur des acquis et ne fait pas assez d'effort.
B
11 octobre 2003 12:20



Oui reveur je te comprends tout à fait !
Figures toi que nous aussi on a décidé de se marier et on tout suite sentis qu'on etait fait l'un pour l'autre , le filling est tout de suite passé.
Il est prévu qu'il vienne voir mes parents dans un futur proche inchallah mais je sais pas pq au fond de moi j'ai peur de le perdre.
pourtant je n'ai aucune raison, il ne cesse de me dire combien il tient à moi mais tout comme toi il dit tout le temps faut patienter, après on sera ensemble pour toujours mais le après moi il m'effraye.
je suis d'avis qu'il ne faut pas trop attendre et qu'il faut vivre les choses tant qu'on en a encore la possibilité, en fait je ne sais pas de quoi est fait demain et ça me fait peur.
je pense que tout ça est dû à des expériences où je me disais aussi qu'il ne fallait pas se presser et que maintenant je regrette.
et puis la distance , le fait de vivre comme une célibataire, de vivre certaines choses seules et de pas pouvoir les partager , enfin tant de choses que je n'arrive pas à lui expliquer.
enfin je prends mon mal en patience et on verra.

qd tu dis ça : " J'ai l'impression qu'elle se base sur des acquis et ne fait pas assez d'effort "
ben c'est exactement ça que je ressens par moment mais bon je crois qu'on dois pas trop se prendre la tête !!

au fait qu'est ce que vous attendez pour vous marier si vous êtes sûr de vous aimer ??
r
11 octobre 2003 12:57
Slt fouzia !

en fait elle est étudiante et on attend qu'elle termine ses études. Et toi ?
Son problème c'est de tjrs dire on aura l'ocase de faire ça plus tard ! exemple : un we ensemble ailleurs....
ça fait quand même 3 ans que nous sommes ensemble !!
B
11 octobre 2003 14:25



ah oui 3 ans ! c'est pas mal du tout ...
c'est vrai moi j'aurai pas supporter !
ses études ne sont pas à frein à votre union mais si elle préfère terminer ses études avant je peux comprendre.
Il faut aussi que tu comprennes que dans sa situaton ça doit pas êtr evident de passer un week end avec toi !
comment justifiera -t-elle cela aurpès de ses parents ?
Elle devra trouver un barratin et si elle est comme moi , elle n'y arrivera pas !
Moi aussi il me demande de venir chez lui et de passer quelques jours mais c'est pas évident, j'aimerais bien mais rien qu'à imaginer en parler à mes parents , trouver un argument solide pour partir alors que je reviens du bled , ils vont pas comprendre.

Nous c'est clair ça fait pas trois ans et rien ne nous empêche de nous marier à part la distance !
on en a discuter et il aimerait venir demander ma main mais il ne peut le faire qu'en fin d'année car il a une semaine de congé et pourra donc venir.
En attendant il ne peut pas , il travaille quasi 7 jours /7
il peut même pas venir un week end !
c'est ça qui est dure entretenir une relation alors qu'on vit à des centaines de kilomètres l'un de l'autre.


Et toi ? ça fait trois que vous êtes séparé ??
c'est pas mal si c'est le cas car j'en connait pas bcp qui n'aurait pas tenu, c'est que c'est vraiment de l'amour !!
c'est génial !!
m
11 octobre 2003 18:21
J'ai vécu la meme choses, il ne venait jamais me voir et quand moi j'y allez ben pour le trouver c'etait pas evident.
J'etais tout le temps toute seule, genre celibataire alors que j'avais quelqu'un:!!! c'etait très frustrant, et il me disais toujours il faut etre patiente, c'est pas parce que on est pas ensemble que je pense pas a toi ect... j'ai fini par me faire une raison et puis je m'y suis habitué (par la force des choses) et lui a tenu ses promesses pendant tous ce temps (2 ans ) il travailler pour mettre de l'argent de coté... bref maintanant on est fiancée et on se marie au mois de Juin inch'allah.
L'amour s'est souvent une question de patience, courage, pense a elle au bon moment que vous avez partager ( et pas au fait qu'elle te manques) et ça ira...
staghmat
B
11 octobre 2003 19:21


super dis donc !!!

qd tu as commencé missassia , j'ai vraiment cru que ça s'etait mal terminé mais je vois heureusement que c'est tout le contraire !!
c'est génial , ça me rassure vraiment !

je vous souhaite bcp de bonheur !!!

bisous
t
11 octobre 2003 20:49
g enduré la distance pendant un an, normalement je devais me fiancer cette été avec mon copain qui ne vit pas en france, mais pour multiples raisons, dont la distance et la dure attente, mon copain a craqué et a laissé tout tomber.
mais c vrai abdel a raison, la distance rapproche aussi, les vrais sentiments se revelent au mieux à ce moment là....

Ecoute rêveur, si ses parents sont derrière elle , il va falloir avoir plus que de la patience et bien prendre sur toi, crois-moi, si tu commences à montrer de plus en plus que tu voudrais qu elle soit moins passive, tu risque de lui fairte péter les plombs, j en sais quelque chose, g vécu sous la pression de mes parents pendant un an, sans parler de mon copain qui voulais qu on se voit plus souvent et donc que je parte le voir, chose que je n'ai jamais fait par respect et peur pour mes parents (sauf 1 fois avec beaucoup de culpabilité), si tu l aime, apprend à attendre mais il faut être sur qu elle aussi t aime, sinon, c une course perdue d'avance qui ne sert à rien sauf à vous faire perdre du temps et à vous faire péter mutuellement les plombs. lui met pas trop de pression!!! vous envisagez de vous marrier?
crois moi, à mon avis, elle n'est pas passive, j'en sais quelque chose...
j arrête là en esperant avoir un chouya éclairé ta lanterne.
bon courage!!!
m
11 octobre 2003 22:49
Oui moi aussi j'ai souvent cru que ça allez mal ce terminer, par manques de confiance, mais c'etait justement quelqu'un de confiance!!!
et grace a lui on vas pouvoir faire un beau mariage car sinon on n'aurait pas eu les moyens.
tu peut jamais savoir si quelqu'un est de confiance ou non, a moins d'essayer.... qui ne tente rien n'a rien... beaucoup de choses dans la vie s'obtienne avec de la patience, on a pas tout sur un plateau, sinon ce serait trop facile....
en amour il faut de la patience, du courage et surtout de la confiance l'un dans l'autre...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook