Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'alya à l'envers ! Les juifs lucides ont honte d'Israel.
24 décembre 2023 14:33
Les juifs du monde entier perdent leur bouclier.

Il n’y avait pire crime que celui subi par les juifs en Europe et dont les noms sont familiers : le génocide, la Shoah, l’holocauste. C’était leur indissoluble bouclier depuis plus de 80 ans. Par leurs propos et leurs actes, les fascistes qui commandent l’armée et le gouvernement d’Israël font passer l’horreur nazie au second plan. Ils déclassent la folie d’Hitler.

Pour Tel-Aviv, il existe une race inférieure à éliminer jusque dans son apparence la plus juvénile. Les couches-culottes ne sont pas une présomption d’innocence. Pour Tsahal, les couveuses n’ont pas de drapeau blanc. À ce jour, 9000 enfants ont été massacrés.

Netanyahou et sa clique font naître ou attisent la haine des juifs dans le monde entier. Rony Brauman dit : «Ils nous mettent en danger».

Il est en effet devenu impossible à un juif de brandir le mot «génocide» sans qu’on lui demande lequel : «Celui des nazis contre vos ancêtres ou celui que vous commettez aujourd’hui ?».

Savent-ils, les Israéliens, qu’il est fou de défendre un pays bâti contre les idées d’Hitler en copiant ses méthodes et en parlant comme Goebbels ?

Savent-ils que les plus importants viviers de larves antisémites sont à Tel-Aviv ?

source : Le Grand Soir

[www.legrandsoir.info]
24 décembre 2023 14:34
Beaucoup d’Israéliennes et israéliens déposent des renoncements à leur citoyenneté isr auprès de leurs consulats.

‘Ils ont compris qu’ils vivent dans un grand mensonge et surtout depuis que les non-humains ont lancé plus de 15 000 bombardements en seulement 78 jours sur des enfants et des femmes.

Après le refus des réservistes de rejoindre Gaza et ceux qui ne veulent pas servir de chair à canon, ceux qui ne veulent pas y retourner et ceux qui sont dézingués bientôt, il ne restera plus que les trois têtes de mort pour aller à Gaza.
24 décembre 2023 14:41
Non seulement les Israéliens savent que les fascistes qui commandent l’armée et le gouvernement d’Israël… Netanyahou et sa clique… etc.ont intégralement déshumanisés les palestiniens , ils approuvent et osent prétendre justifier leur propre conduite collective barbare, génocidaire, devant le monde entier!

«Plus de 95% des Israéliens approuvent à Gaza la destruction programmée, menée de façon systématique, d’un peuple opprimé depuis plus d’un siècle.»

Ce drapeau israélien qui flotte honteusement sur les ruines de l’un des hôpitaux détruits par Israël l’atteste. À vomir!!!

Mon drapeau : «Je ne suis pas anti-juifs, je suis anti-nazi-netanyahou»
24 décembre 2023 14:50
Gideon Levy : Israël, un «peuple élu», qui se présente toujours comme victime, tout en déshumanisant les autres

Plus de 95% des Israéliens approuvent à Gaza la destruction programmée, menée de façon systématique, d’un peuple opprimé depuis plus d’un siècle. Les psychiatres n’ont jamais réussi à se mettre d’accord sur ce trait de la personnalité qu’on appelle la psychopathie. Il caractérise l’absence d’empathie ou de compassion pour les souffrances d’autrui. Il y a pourtant quelque chose qui saute aux yeux, si les psychopathes ne constituent que 1 à 2% d’une population donnée, pourquoi ce chiffre est-il largement dépassé lorsqu’on considère la population des Young Leaders. Laurent Guyénot parle de psychopathie collective biblique pour le peuple israélien dont la pratique endogamique aurait induit une importante composante génétique héréditaire. Pourquoi pas aussi une «psychopathie collective Young Leader», à effet immédiat, une assurance vie des sponsors qui vous ont fait élire, garantissant : richesse, puissance et protection judiciaire pour vos crimes.
24 décembre 2023 14:51
Les trois évènements rappelés ci-dessous, pour illustrer les propos, sont des faits, pas des opinions. Ils se sont réellement produits.

• Le 9 décembre 2023, les États-Unis mettent leur veto à une résolution du Conseil de sécurité des Nations unies appelant à un cessez-le-feu à Gaza. La résolution soutenue par plus de cent pays a recueilli au Conseil de sécurité des Nations unies, treize voix en sa faveur, une voix contre (États-Unis) et une abstention (Royaume-Uni). Ce vote des USA, impérialiste, colonialiste et protecteur des colonisateurs est une honte. Biden est un psychopathe biblique.

[www.lemonde.fr]
24 décembre 2023 14:52
• Ce 12 décembre 2023, Euro-Med Human Rights Monitor indique :

Le nombre total de victimes des frappes aériennes israéliennes et des attaques d’artillerie intensives a dépassé 23 000, dont 9000 enfants et nourrissons. Alors que des centaines d’enfants restent sous les décombres et que leurs chances d’être sauvés diminuent après des semaines de tentatives de sauvetage infructueuses, le nombre total d’enfants victimes dépassera probablement les 10 000. On peut se demander combien faudra-t-il de cadavres innocents, dans ce monde occidental où les dirigeants ont perdu toute boussole morale et ne regardent que leurs maîtres, pour trouver la solution qui pourtant saute aux yeux du monde libre.

[reseauinternational.net] ere-denfants/
24 décembre 2023 14:53
• Sky News 13 décembre 2023. L’ambassadrice israélienne au Royaume-Uni, Tzipi Hotovely, a explicitement rejeté l’idée d’un État palestinien :

«La réponse est absolument non», a dit Hotovely, Elle a ensuite affirmé que les Gazaouis devaient être «rééduqués», faisant la comparaison entre ce qui, selon elle, devra se passer au sein de l’enclave côtière et ce qui était survenu en Allemagne et au Japon après la Seconde Guerre mondiale».

Il y a 25 siècles naissait la théorie des idées platoniciennes et l’invention par Aristote de la logique formelle. C’était une victoire sur les sophistes qui enseignaient à la jeunesse fortunée d’Athènes l’art de convaincre indépendamment de la valeur morale des arguments utilisés. Le plus célèbre, Protagoras, prétendait que l’Homme était la mesure de toute chose en cultivant pour cela le relativisme. C’était l’âge d’or de la Grèce antique. Les idées platoniciennes (beauté, vérité, justice etc.) sont totalement étrangères à la civilisation juive qui a préféré choisir un Dieu guerrier et tyrannique dont on va voir toutes les conséquences par la suite dans ce texte. L’histoire du neveu du Rabbin qui, ayant étudié la Thora et le talmud, demande à son oncle si il peut étudier la sagesse grecque se voit répondre : Va et quand il ne fait ni jour, ni nuit, étudie la pensée grecque, montre l’impossibilité de trouver un compromis avec une pensée qui s’est arrêtée à «thèse, antithèse, antithèse…». Procédant par étapes, la cancel et woke culture qui a envahi tous les médias n’a d’autre but que de miner les fondements de la civilisation de l’homme occidental. Des atrocités se produisent à Gaza, dans le silence médiatique. Je voudrais vous parler de cela, en analysant des faits depuis le 7 octobre et en rappelant quelques mises en garde prophétiques plus anciennes.

Dans un entretien avec Ben Gourion, De Gaulle l’avertissait avant la guerre des six jours, qu’il considérerait comme agresseur le premier qui déclencherait les hostilités. Le 27 novembre 1967, lors d’une conférence de presse, il faisait une déclaration, avec une phrase clef : La résistance à l’oppression n’est pas du terrorisme :

«On pouvait se demander, en effet, et on se demandait, même chez beaucoup de juifs, si l’implantation de cette communauté sur des terres qui avaient été acquises dans des conditions plus ou moins justifiables et au milieu des peuples Arabes qui lui sont foncièrement hostiles, n’allaient pas entraîner d’incessants, d’interminables frictions et conflits (…) Certains même redoutaient que les juifs, jusqu’alors dispersés, mais qui étaient restés ce qu’ils avaient été de tout temps, c’est à dire un peuple d’élite, sûr de lui-même et dominateur, n’en viennent, une fois rassemblés dans le site de leur ancienne grandeur, à chan­ger en ambition ardente et conquérante les souhaits très émouvants qu’ils formaient depuis dix-neuf siècles (…) Le 24 mai j’avais déclaré à Monsieur Ebban, ministre des Affaires étrangères d’Israël que je voyais à Paris : Si Israël est attaqué, nous ne le laisserons pas détruire, mais si vous attaquez, nous condamnerons votre initiative. Certes, malgré l’infériorité numérique de votre population, étant donné que vous êtes beaucoup mieux organisés, beaucoup plus rassemblés, beaucoup mieux armés que les arabes, je ne doute pas que le cas échéant, vous remporteriez des succès militaires. (…) La France n’a pas été entendue, Israël ayant attaqué, s’est emparé en six jours de combat des objectifs qu’il voulait atteindre. Maintenant il organise, sur les territoires qu’il a pris l’occupation qui ne peut aller sans oppression, répression, expulsion et s’y manifeste contre lui la résistance qu’à son tour il qualifie de terrorisme (…) Mais un règlement dans cette voie, à moins que les Nations Unis ne déchirent, elles-mêmes, leur propre charte, un règlement doit avoir pour base, l’évacuation des territoires qui ont été pris par la force, la fin de toute belligérance, et la reconnaissance de chacun des États en cause par tous les autres».

[fr.timesofisrael.com] bli/
24 décembre 2023 14:55
Le 7 octobre 2023 : Le sursaut du Hamas contre l’oppression ou opération israélienne sous fausse bannière ?
Organiser une Rave Party (Soirée Disco) à quelques kilomètres de Gaza, la plus grande prison à ciel ouvert du monde, en dit long sur la personnalité des participants. Mais Gaza est aussi une prison très particulière. Elle est aujourd’hui bombardée quotidiennement par ses gardiens depuis près de deux mois et cela en dit long aussi sur la personnalité des geôliers.

Depuis plus de cent ans, l’idéologie sioniste n’a eu de cesse de grignoter la terre ancestrale du peuple palestinien, sans jamais respecter la promesse faite, dans la déclaration Balfour de 1917, de respecter les populations musulmanes et chrétiennes, populations dix fois plus nombreuses que la population juive. Les déclarations de l’ONU n’ont également jamais été respectées depuis 1948.

La seule qui fut respectée, la création de l’État d’Israël en 1948 repose sur un vote de l’assemblée générale et non sur celui du conseil de sécurité. Utilisant la ruse et le mensonge en continu, Israël est un État qui n’a jamais eu la moindre intention d’accepter l’existence d’un État palestinien et pour cela n’a d’ailleurs jamais défini ses frontières.

Il faut se poser une question concernant l’évènement du 7 octobre 20023 : Est-ce l’identité des victimes qui détermine la moralité du meurtre ? En quoi les actions du Hamas diffèrent-elles de celles des combattants juifs qui ont massacré des villages palestiniens entiers en 1948 ? Plus de 500 villages détruits et onze villes vidées de leurs habitants : Ma’aloul, Deir Yassin, Tantoura, Lydda, Beit Affa, Lifta… De nombreux Nouveaux Historiens, Universitaires ou Politiciens Israéliens : Simha Flapan, Tom Segev, Avi Schlaïm, Ilan Pappé, Benny Morris, Israël Shamir, Shlomo Sand, Israël Shahak, Norman Finkelstein…, ont abordé le sujet de la Nakba, de ces quelques 700 000 Palestiniens déracinés en 1948, contraints de fuir leur habitation. Plus de 180 villages palestiniens détruits en 1948 sont aujourd’hui des sites récréatifs ou des parcs nationaux israéliens, l’environnementalisme étant utilisé pour dissimuler les crimes de la Nakba.

Aujourd’hui, tout espoir de voir Israël faire preuve d’un minimum de retenue semble avoir été vain. Une paix durable à Gaza et en Cisjordanie occupée est impossible tant qu’Israël ne reconnaîtra pas le droit à l’existence du Peuple Palestinien.

[fr.wikipedia.org]
24 décembre 2023 14:56
La France, en 2023, est-elle un territoire occupé ou une république bananière ?
1- Israël sera-t-il banni des Jeux olympiques de Paris 2024 ? C’est un article paru dans The Nation et repris dans le Jerusalem Post. Il évoque les inquiétudes selon lesquelles la guerre menée par Israël à Gaza pourrait le voir banni des Jeux olympiques de 2024, ses athlètes étant obligés de concourir sous un drapeau neutre (…) The Nation, est un magazine américain connu pour sa position progressiste et ses critiques de la politique israélienne. Le CIO a récemment interdit à la Russie de participer en tant que nation aux prochains Jeux olympiques. Certains athlètes russes pourraient concourir sous un drapeau neutre et, s’ils sortent victorieux, leur hymne national ne sera pas joué lors des cérémonies de remise des médailles.

[israelvalley.com]- article-paru-dans-the-nation/
24 décembre 2023 14:57
Art. du Times of Israël : Pour Yonathan Arfi, président du CRIF, la seule issue raisonnable pour préserver l’image des JO de Paris est qu’Emilie Gomis soit démise de ses fonctions d’ambassadrice de Paris 2024. Émilie Gomis, basketteuse française, médaillée olympique est ambassadrice des Jeux olympiques de Paris 2024, en tant que membre du conseil d’administration de ces JO.

[fr.timesofisrael.com] sadrice/
24 décembre 2023 14:58
Le Comité d’éthique prône, dans la foulée, l’exclusion de Emilie Gomis. Deux jours après les attaques perpétrées par le Hamas en Israël le 7 octobre dernier, Emilie Gomis avait publié un message dans lequel on voyait des cartes de France de 1947, 1967 et 2023, sur lesquelles le drapeau tricolore recouvrant le territoire français est progressivement remplacé par le drapeau israélien, avec cette question : «Que feriez-vous dans cette situation ?» Elle avait rapidement présenté ses excuses.

(Ce qu’elle n’aurait jamais dû faire, n’ayant rien dit de mal)

[rmcsport.bfmtv.com] mis-comme-ambassadrice-apres-sa-publication-contre-israel_AV-202312111061.html
24 décembre 2023 15:02
Jeudi 7 décembre, alors que nous savons qu’il y a eu plus de 17 000 morts à Gaza dont plus de 6000 enfants, le président Macron organise dans la salle des fêtes de l’Élysée la cérémonie religieuse juive d’Hanouka, avec le grand rabbin de France Haïm Korsia allumant la première bougie. Une première dans une république qui se dit laïque, après la loi de séparation des Églises et de l’État 1905. Tout cela après une illumination de la tour Eiffel aux couleurs d’Israël et Macron qui décide d’un vote à l’ONU contre un cessez-le-feu humanitaire à Gaza. Quel est le chiffre de Palestiniens assassinés nécessaire, pour pouvoir critiquer Israël sans être accusé d’antisémitisme ?

[www.lemonde.fr]
24 décembre 2023 15:04
Ilan Halimi, est un jeune juif tué par le «gang des Barbares» dont le cerveau Youssouf Fofana, condamné à perpétuité est toujours en prison. Ce meurtre, en 2006, avait ému la France entière. Square et jardin ont été nommés en son souvenir. Richard Berry et Alexandre Arcady ont réalisé chacun un long-métrage qui retrace le crime racial dont le jeune juif avait été victime.

[www.lefigaro.fr]

• «Le Prix Ilan Halimi, dans sa 6ème édition, sera remis par la Première ministre en février 2024».

«Dans le contexte des attaques terroristes dramatiques en Israël (sic), il doit être plus que jamais l’occasion pour la jeunesse d’exprimer son désir de paix et de cohésion. Ensemble faisons reculer la haine et l’intolérance ! Les modalités d’évaluation portent sur la qualité de la présentation, le contenu et la pertinence de l’action réalisée. Un Grand Prix Ilan Halimi et trois distinctions viendront récompenser les lauréats».

Une précision pour les malcomprenants de profession qui pullulent dans les grands médias : je n’ai rien contre ces commémorations concernant Ilan Halimi, mais est-ce opportun quand d’effroyables crimes sont commis contre les Palestiniens.
24 décembre 2023 15:05
À 95 ans, l’ancien garde des Sceaux, Robert Badinter, se lance dans un dernier combat

Au soir de sa vie, il veut que Vladimir Poutine soit jugé par un tribunal international. Pour satisfaire à ce besoin de justice, il souhaite la défaite de la Russie et que le dictateur russe soit transféré à la Cour pénale internationale ou à une juridiction internationale ad hoc.

Les assassinats dits ciblés par drone, où la justice est absente, où on ne sait jamais qui a donné l’ordre ni qui a appuyé sur le bouton, les millions de morts en Irak, Libye, Afghanistan, Palestine… où les responsables connus, voire respectés sont assurés de mourir dans leur lit n’intéressent pas monsieur Badinter. Il ne s’est jamais prononcé sur ces morts. Peut-être que ce qui se passe à Gaza va enfin le réveiller.

[www.liberation.fr]
24 décembre 2023 15:06
Gideon Levy, éditorialiste au journal Haaretz, psychanalyse les gouvernements israéliens
Levy n’est pas le seul journaliste à critiquer la politique criminelle du gouvernement israélien actuel. Vous avez aussi d’autres périodiques en lignes, qui font un travail d’information équilibré : +972, Mondoweiss, Middle East Eye, The Electronic Intifada, thegrayzone.com…

Une vidéo du 10 avril 2015, dans laquelle le journaliste israélien Gideon Levy, discute du conflit israélo-palestinien est devenue virale dans le cadre des évènements d’octobre-décembre 2023. Ces réflexions se sont révélées prophétiques, compte tenu de l’actualité dans la région. Dans cette vidéo, Gideon Levy définit ainsi la société israélienne :

Un «peuple élu», qui se présente toujours comme victime, tout en déshumanisant les autres.

1. La plupart des Israéliens, si ce n’est pas tous, croient qu’ils sont le peuple élu et donc qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent.

2. Il n’y a jamais eu dans l’histoire humaine un pays ou, comme en Israël, l’occupant se présentait toujours comme une victime, et pas seulement une victime mais la seule victime. Cela permet aux israéliens le droit de se défendre puisqu’ils sont des victimes.

3. La déshumanisation systématique d’autres peuples, depuis les Amalécites, Cananéens, Philistins… jusqu’aux Palestiniens aujourd’hui. Si les Palestiniens ne sont pas vraiment humains, ils ne sont donc pas concernés par une violation des droits de l’homme !

Il n‘existe pas, sur toute la planète, une colonisation aussi violente qui se présente comme victime du colonisé (sic). Ensuite, il pointe la stratégie de déshumanisation de l’adversaire, en l’occurrence les Palestiniens, qui selon une bonne partie de la population israélienne ne valent pas plus que des chiens. C’est une stratégie très efficace pour se déculpabiliser du vol de leurs terres et les tuer alors que la population palestinienne habite sur place depuis des millénaires et que c’est une population extrêmement lettrée et civilisée tandis que les juifs ashkénazes n’avaient jamais mis les pieds en terre Sainte.

[youtube.com]
24 décembre 2023 15:08
Nous avons aujourd’hui une situation unique, du jamais vu dans l’histoire du monde. Il existe une immense prison, Gaza, où vivent plus de 2 millions de prisonniers et où les gardiens de prison bombardent ces prisonniers où bon leur semble, des écoles aux hôpitaux, en transformant comme l’a déclaré le secrétaire général de l’ONU la prison en Gaza en cimetière pour enfant. À ce jour, le 9 décembre 2023, le bilan au 7 octobre est : plus de 17 000 prisonniers de Gaza assassinés, dont plus de 6000 enfants. Dans une autre vidéo à l’Université d’Oxford, Gideon Levy rappelle que les dirigeants israéliens n’ont jamais envisagé de respecter la déclaration Balfour qui est «Une lettre adressée à Lord Rothschild le 2 novembre 1917» :


«Le gouvernement de Sa Majesté envisage favorablement l’établissement en Palestine d’un foyer national pour les juifs et fera tout ce qui est en son pouvoir pour faciliter la réalisation de cet objectif, étant clairement entendu que rien ne sera fait qui puisse porter atteinte soit aux droits civiques et religieux des collectivités non juives existant en Palestine».

Ni aucune des décisions de l’ONU depuis 1948 qui formalisaient la création de deux États pour les juifs et les Palestiniens. Les nombreuses déclarations de tous les premiers ministres israéliens sont claires dans leurs hypocrisies sur ce point. L’existence, à ce jour, de plus de 600 colonies de peuplement juives sur le territoire réservé par l’ONU aux Palestiniens en est l’illustration la plus visible. Gideon Levy rappelle ensuite que la solution d’un seul État démocratique est actuellement illusoire, Israël est un État d’apartheid (Cisjordanie) ou de prison à ciel ouvert (Gaza). Trois grandes organisations non gouvernementales (ONG) internationales : Human Rights Watch et Amnesty International dont l’objectif est de défendre les droits de l’homme et le respect de la Déclaration universelle des droits de l’homme, ainsi que B’Tselem le centre israélien d’information pour les droits de l’homme dans les territoires occupés militairement par Israël ont reconnu la situation d’apartheid subie par le peuple palestinien.

Si les dirigeants israéliens persistent dans leur vision biblique d’un nettoyage ethnique d’essence divine au mépris des nombreuses lois internationales qu’ils n’ont respectées que lorsqu’elles étaient à leur avantage, alors toutes les catastrophes sont possibles dans le futur.

«Nous avons, depuis le 7 octobre 2023, un massacre délibéré puisque ce ne sont pas deux armées régulières qui se font face avec une équivalence de moyens. En effet, Tsahal avec ses avions, hélicoptères Apache, bateaux, chars, artillerie et l’aide militaire massive des USA, bombarde sans relâche une population civile désarmée et terrorisée qui n’a ni État ni armée pour la défendre et pour riposter. Les Palestiniens vivant sous occupation depuis trois générations et qui, en savates et sans gilets pare-balles ont le courage de résister sont appelés terroristes par les larbins occidentaux».

Simone Weil, la philosophe morte à Londres en 1943 avait fait une distinction d’une actualité brûlante, entre le terrorisme d’État, bénéficiant de toute la puissance politique, médiatique, judiciaire, administrative, militaire, policière et financière et celui d’individus irresponsables. Elle écrivait :

«Un meurtre commis par le gouvernement… est cent fois pire, ou plutôt infiniment pire, que cent meurtres commis par des individus irresponsables», cité par Simone Pétrement : «La vie de Simone Weil» Fayard 1973 p.662.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/23 15:18 par enicnaY.
24 décembre 2023 15:10
Discours de Netanyahou aux forces de sécurité : «Nous sommes en lutte contre Amalek»
Laurent Guyénot dans un article récent : «La psychopathie biblique d’Israël» aborde le problème de la psychopathie collective des dirigeants israéliens, une façon inhumaine d’interagir avec les communautés non juives (Goyim). La psychopathie est un syndrome de traits psychologiques classé parmi les troubles de la personnalité. Le «Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux», 5e édition (DSM-5) suggère de parler de «trouble antisocial de la personnalité». Il y a quelques années on distinguait la psychopathie (innée) de la sociopathie (acquise). Ce comportement asocial caractérisé par un manque d’empathie, qu’il soit inné ou acquis, semble singulariser aussi de nombreux «Young Leaders» occidentaux. Il est donc peu probable qu’une définition précise, permettant aux citoyens de les distinguer au moment d’une élection dans une démocratie, soit agréée dans un futur proche.


Dans un discours en hébreu, Netanyahou justifiera le massacre de la population civile de Gaza par la Bible. Ensuite, de manière plus controversée, il a invoqué Amalek l’ennemi mortel des Hébreux lors de leur conquête de la terre promise.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/23 15:17 par enicnaY.
24 décembre 2023 15:12
. Netanyahou écrira dans une lettre aux forces de sécurité :

[www.france-irak-actualite.com]

«Vous devez vous souvenir de ce qu’Amalek vous a fait, dit notre Sainte Bible, nous nous en souvenons et nous nous battons. Nos héros qui se battent à Gaza perpétuent une dynastie de héros qui remonte à 3000 ans d’histoire – de Josué aux héros de 1948, de la guerre des Six Jours à la guerre du Kippour et à toutes les autres guerres». Nos troupes de héros ont un objectif principal suprême : vaincre complètement l’ennemi meurtrier et garantir notre existence dans ce pays. Nous avons toujours dit plus jamais. «Plus jamais», c’est maintenant (…) Le Saint, béni soit-Il, protégera et sauvera nos soldats de tout trouble et de toute détresse, et de toute affliction et maladie, Il enverra bénédiction et succès dans chaque œuvre accomplie par leurs mains. Il nous soumettra nos ennemis, et ils seront couronnés de la couronne du salut et de la couronne de la victoire. Soyez forts et acceptez la victoire – avec l’aide de D’, ensemble nous gagnerons !» (Chabbat Chalom, Benjamin Netanyahou, Le Premier ministre israélien)

Les paroles concernant Amalek sont tirées du premier livre de Samuel (15:2) : Ainsi parle l’Éternel des armées. Je me suis souvenu de ce qu’Amalek a fait à Israël (…) Il ordonne au roi Saül de détruire l’ennemi et tout son peuple. «Va maintenant, frappe Amalek et détruis tout ce qu’il possède, tu ne l’épargneras pas, mets à mort hommes et femme, enfants et bébés, bœufs et brebis, chameaux et ânes». Amalek, l’ennemi archétypal du peuple juif, est toujours présent. Il est souvent interprété littéralement chez les colons et l’extrême droite religieuse.

Reprenant le slogan kahaniste «Plus jamais ça», Netanyahou présentera les bombardements des hôpitaux et des populations civiles à Gaza comme la deuxième guerre d’indépendance. Dans une citation d’un discours prononcé plus tôt le jour même devant la Knesset, il affirmait avec Chutzpah : «C’est une lutte entre les enfants de la lumière et les enfants des ténèbres, entre l’humanité et la loi de la jungle».

Le rabbin Amichai Friedman, dans un discours sur une base d’entraînement militaire israélienne, déclarera d’ailleurs : «tout le pays» est «à nous», y compris Gaza et le Liban. Ce n’est pas une coïncidence si Netanyahou a présenté une carte d’Israël lors de son récent discours à l’ONU, où la Palestine, le territoire palestinien, n’existait pas. Israël est, pour les colons et le gouvernement au pouvoir, une théocratie ethno-nationaliste, un peuple élu par un dieu vengeur qui décide des peuples à éliminer. Une puissance nucléaire, imprévisible dans ses débordements contre les ennemis goys comme le furent les USA contre le Japon en 1945.

[www.haaretz.com]
24 décembre 2023 15:23
La journée du 7 octobre 2023
Ron Unz, membre éminent de la communauté juive anti-sioniste US, animateur du site en ligne Unz Review, fait le point sur l’attaque du 7 Octobre et élargit son propos en analysant le sionisme, l’antisémitisme et le racialisme.

Depuis presque 3 semaines, je suggère l’idée avec de plus en plus de force que le nombre officiel de 1400 morts israéliens suite aux attaques du Hamas [du 7 octobre 2023, NdT] a peut-être été considérablement exagéré. Voici ce que j’ai affirmé lundi dernier :

«Le nombre total de décès israéliens reste incertain. Le gouvernement a proclamé le nombre de 1400 morts, un nombre universellement repris dans les médias de toute la planète, mais presque un mois après la fin de ces combats, moins de 1100 noms ont été publiés, ce qui soulève de sérieux doutes vis-à-vis de la réalité du nombre total. De fait, M. Blumenthal a indiqué que lorsque l’ambassadeur d’Israël à l’ONU a distribué les terribles images de corps de civils israéliens tués par le Hamas, nombre d’entre eux se sont avérés être des corps de combattants du Hamas tués par les Israéliens. Il semble donc tout à fait possible que plusieurs centaines de militants du Hamas morts aient été intégrés au départ dans le total de 1400, et que le gouvernement israélien se soit par la suite senti trop embarrassé pour reconnaître son erreur première».

[lesakerfrancophone.fr]


Pour autant que je puisse en juger, j’ai été quasiment le seul sur Internet à émettre ces suppositions téméraires, et j’ai bien évidemment été l’objet de vives critiques pour mon mode de pensée «conspirationniste». Mais samedi matin, le New York Times a fait paraître cette brève :

«Guerre entre Israël et le Hamas : Israël abaisse le bilan estimé du 7 octobre à 1200 morts. Israël a peiné pour distinguer les restes des victimes du 7 octobre de ceux des attaquants»

Certains observateurs ont affirmé que même ce nouveau total de 1200 semble intégrer de nombreux soldats israéliens qui ont été tués à Gaza dans les semaines suivant l’attaque initiale, si bien que ce nombre pourrait être considérablement exagéré.

[www.unz.com]

[www.nytimes.com]
24 décembre 2023 15:26
Max Blumenthal, opération «Déluge d’Al-Aqsa» du 7 octobre 2023

Chris Hedges et Max Blumenthal, du site The Grayzone, interviennent dans cette vidéo de 42 min. Cette vidéo est sous-titrée en anglais. Les informations qui ne sont pas favorables à Israël disparaissant souvent, je rappelle donc ici les points principaux de cette importante vidéo. Pour ces deux journalistes, la plupart des victimes ont été tuées et démembrées par des missiles Apache Hellfire et des tirs de chars d’assaut.

[youtu.b-]

Le bilan officiel des victimes israéliennes de l’attaque est estimé à 1200 civils, alors que l’estimation initiale était de 1400. Parmi ces victimes figurent plusieurs centaines de civils qui, selon Israël, ont été tués par des militants du Hamas. D’autres témoignages de survivants du 7 octobre suggèrent une autre explication : dans leur obstination à vaincre le Hamas, les commandants israéliens auraient volontairement pris pour cible et sacrifié des soldats et des civils israéliens dans les tirs croisés. Les corps et les voitures carbonisés, ainsi que les corps démembrés, ont été clairement causés par les missiles Hellfire des hélicoptères Apache et des tirs de chars. Le Hamas n’avait pas cette capacité.

C’est la procédure Hannibal, une doctrine militaire élaborée en 1986, à la suite de la capture de 3 soldats israéliens par le Hezbollah lors de la guerre du Liban. Elle tire son nom du chef des Carthaginois qui préféra se suicider au lieu d’être fait prisonnier par les romains victorieux. Il y avait une petite différence toutefois, Hannibal fut élaboré par des fonctionnaires israéliens sans aucun risque pour eux, alors qu’Hannibal était à la tête de son armée. Cette doctrine avait pour but d’éviter que des militaires tombent aux mains de l’ennemi suite à l’utilisation d’une force maximum avec le risque de tuer les soldats et des civils. Cette procédure sera donc gardée strictement secrète jusqu’à ce qu’un réserviste envoie une lettre en 2003 au journal Haaretz pour la dénoncer.

Pour Chris Hedges, un ancien journaliste du NYT qui avait critiqué la guerre en Irak : Il est évident que Tsahal a décidé ce matin du 7 octobre de tirer non seulement sur les combattants du Hamas mais aussi sur des otages israéliens. Tuval Escapa, membre de l’équipe de sécurité du kibboutz Be’eri, a déclaré à la presse israélienne qu’il avait mis en place une ligne téléphonique pour assurer la coordination entre les résidents du kibboutz et l’armée israélienne. Escapa a déclaré au journal Haaretz son désespoir lorsque les commandants sur le terrain ont pris des décisions difficiles, y compris le bombardement des maisons sur leurs occupants, afin d’éliminer les terroristes avec les otages. Le journal rapporte que les commandants israéliens ont été contraints de mener une attaque aérienne contre leurs propres installations à l’intérieur du point de passage d’Erez vers Gaza afin de repousser les terroristes qui en avaient pris le contrôle. Cette base abritait des officiers et des soldats de l’administration israélienne. Il précise que cette même directive avait été exécutée lors d’un assaut israélien en 2014 sur Gaza, connu sous le nom de «Barrière Protectrice». Le 1er août 2014, des combattants du Hamas avait capturé un soldat israélien, le lieutenant Hadar Golden. En réponse, Israël lancera plus de 2000 bombes, missiles et obus sur la zone où il était détenu. Golden a été tué ainsi que plus de 100 civils palestiniens. La directive aurait été annulée en 2016.

Blumenthal rappelle qu’il y a en ce moment un véritable génocide à Gaza. Tous les gens qu’il connaît ont perdu un voisin soit un membre de leur famille. Ils ont tous perdu leur habitation. Pour maintenir l’attention populaire sur le 7 octobre, alors que les médias étrangers commencent à se concentrer sur l’horreur à Gaza, nous avons eu droit aux bébés décapités, cuits au four, sortis du ventre de leur mère par de soi-disant terroristes du Hamas, des viols jusqu’aux viols collectifs de femmes dans les rues de la ville de Gaza. A 4’ 30’’ le mensonge des 40 bébés décapités a été répété par Biden, qui a affirmé avoir vu les photos, donnant à Israël la latitude de mener cet assaut génocidaire dont nous sommes aujourd’hui témoins. Antony Blinken, lors de son témoignage au Sénat, a également répété ces mensonges (…) Le 7 octobre a permis à Israël de cibler et d’exterminer des centaines de familles dans la bande de Gaza, ainsi que dans les hôpitaux et les centres médicaux. (…) Des témoignages ont ensuite commencé à filtrer, contredisant l’histoire officielle racontée par les États-Unis et Israël à savoir : les terroristes du Hamas ont pris d’assaut le sud d’Israël et ont commencé à tirer et à tuer des gens au hasard, puis à les brûler vifs, à ligoter des familles entières dans leurs maisons et à les brûler, ont en quelque sorte «fait fondre des voitures» lorsqu’ils tentaient de fuir, et ont procédé à cette gigantesque fusillade de masse.
Facebook