Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'allaitement ?
M
15 juillet 2023 16:35
Salam alaykoum


je voulais savoir

Combien de temps une femme doit allaiter son enfant ?


Et est ce que l'enfant si il et pas allaitée cela peu lui poser des problèmes de santé ?
S
15 juillet 2023 16:40
Salam wa rahma,

LMGT smiling smiley
Myfirstname - Myfisrtname - ( - Shibumi - Myfirstname* - Yabinaute© | Tout ce que je dis ici n'est que mon humble avis. Merci de toujours remettre en doute mes paroles, par respect pour votre intelligence. Wa Allahou A'lam ~ Allah Est Le Plus Savant.
M
15 juillet 2023 16:42
Mais comment ta fait sa ?? perplexe


Je préfère avoir le vécu des ferlas de yabi plutôt que de
L'internet


Citation
Yabinaute© a écrit:
Salam wa rahma,

LMGT smiling smiley
S
15 juillet 2023 16:45
Avec ce site

C'était pas méchant, j'espère que tu ne l'as pas mal pris.

Juste que quand on parle de santé, c'est souvent préférable de se fier à des données d'organismes reconnus comme l'OMS ou autre, plutôt que sur le vécu des gens qui est en général différent en fonction de la personne.
Citation
Jedisrien a écrit:
Mais comment ta fait sa ?? perplexe


Je préfère avoir le vécu des ferlas de yabi plutôt que de
L'internet
Myfirstname - Myfisrtname - ( - Shibumi - Myfirstname* - Yabinaute© | Tout ce que je dis ici n'est que mon humble avis. Merci de toujours remettre en doute mes paroles, par respect pour votre intelligence. Wa Allahou A'lam ~ Allah Est Le Plus Savant.
15 juillet 2023 16:46
Salam

Soit tranquille.... quoique tu fasses pour ton enfant c'est très bien...

C'est connu que le lait maternel apporte bcp de bénéfices aux bebes. Ce n'est pas évident d allaiter. Il y a une periode de kkes jours, semaines pas simple à passer. Une fois cette période passee cest bcp plus facile et surtout pratique.

Le lait industriel est je pense de bonne qualité... faut pas se mettre la pression. Il n y a pas d echec dans une vie de maman...

Allah sehel
L
15 juillet 2023 16:46
Salam,

On conseilla 2 ans, mais 1 an c'est déjà pas mal.

Parmi mes 3 enfants, c'est celle qui a été le moins allaité (3 mois) qui a une meilleure immunité.
M
15 juillet 2023 16:46
Non j'ai pas pris mal j'ai aucune personnalité du coup je prend rien mal grinning smiley
Citation
Yabinaute© a écrit:
Avec ce site

C'était pas méchant, j'espère que tu ne l'as pas mal pris.

Juste que quand on parle de santé, c'est souvent préférable de se fier à des données d'organismes reconnus comme l'OMS ou autre, plutôt que sur le vécu des gens qui est en général différent en fonction de la personne.
15 juillet 2023 17:01
????
Je la note celle là.

Citation
Jedisrien a écrit:
Non j'ai pas pris mal j'ai aucune personnalité du coup je prend rien mal grinning smiley
S
15 juillet 2023 17:08
Tu allaiteras comme tu peux, comme tu veux, et aussi comme ton enfant veut ...

Pour ma part, je n'ai pas réussi à allaiter ma grande. J'ai fini par faire des pieds et des mains pour avoir un tire-lait électrique et je lui ai donné mon lait maternel comme ça pendant 4-6 mois à peu près. Après la source a commencé à se tarir et la diversification était au rendez-vous, on est passé à autre chose.

Et finalement pour ma 2e, je ne me suis pas cassée la tête, j'ai fait pareil.
F
15 juillet 2023 17:09
ptdr
Citation
Jedisrien a écrit:
Non j'ai pas pris mal j'ai aucune personnalité du coup je prend rien mal grinning smiley
M
15 juillet 2023 18:15
Wa3likom Salam

Selon la sunnah 2ans.
15 juillet 2023 19:51
Wa alaykoum salam,

Il faudrait voir les avantages et inconvénients entre allaitement ou autre, ou les deux, ou encore tirer le lait et le donner en biberon. Creuser l affaire, puis faire un choix conscient et en être contente et satisfaite.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
M
15 juillet 2023 20:18
Merci le tiré lait parais bien

Il faut enlever le lait le matin puis le mettre au frigo c'est sa le truc ?
Citation
Savonnette a écrit:
Tu allaiteras comme tu peux, comme tu veux, et aussi comme ton enfant veut ...

Pour ma part, je n'ai pas réussi à allaiter ma grande. J'ai fini par faire des pieds et des mains pour avoir un tire-lait électrique et je lui ai donné mon lait maternel comme ça pendant 4-6 mois à peu près. Après la source a commencé à se tarir et la diversification était au rendez-vous, on est passé à autre chose.

Et finalement pour ma 2e, je ne me suis pas cassée la tête, j'ai fait pareil.
y
15 juillet 2023 20:26
 
s 0
15 juillet 2023 21:40
Salam,

J'ai allaité tout mes enfants et al hamdoulilah, ils sont que tres tres rarement malade et quand ils sont malades, sa ne dure que 24h, apres je sais pas si sa a un rapport avec l'allaitement Allah o Ahlem.

Le naturel sera toujours mieux que le lait artificiel, religieusment parlant, l'allaitement est preconisé pendant 2ans. Apres bien sur si tu n'a pas beaucoup de lait ou quelque chose dans le genre , faut pas se prendre la tete et culpabiliser, c'est la vie, ya beaucoup de femme qui ne sont pas capable d'allaiter, apres tu ne perd rien à essayer
(
15 juillet 2023 21:40
Je te conseille le site de la leche league, ça répondra à quasi toutes tes interrogations ? Je t'encourage à bien te renseigner avant pour avoir toutes les informations nécessaires car beaucoup d'allaitement sont foirés par manque d'information de la part de la maman ou des professionnels de santé qui la suivent bébé et elle.
Citation
Jedisrien a écrit:
Merci le tiré lait parais bien

Il faut enlever le lait le matin puis le mettre au frigo c'est sa le truc ?
G
15 juillet 2023 21:55
Tu es une laitière ?
Citation
Incarnat a écrit:
Je te conseille le site de la leche league, ça répondra à quasi toutes tes interrogations ? Je t'encourage à bien te renseigner avant pour avoir toutes les informations nécessaires car beaucoup d'allaitement sont foirés par manque d'information de la part de la maman ou des professionnels de santé qui la suivent bébé et elle.
(
15 juillet 2023 22:01
Ça dépend du sens que tu donnes à "laitière", précise et je te répondrai.
Citation
Gaby Heinze a écrit:
Tu es une laitière ?
15 juillet 2023 23:01
Pour moi ma mère tirai son lait. Jusqu'à mes deux mois. Je mangeais pas. Mes parents ont essayé le lait en poudre rien à faire.

Du coup à 3 mois je pouvais déjà du lait normal

J'ai fait 10 kg à 3 ans et demi. Maintenant je suis trop grosse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/23 23:02 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
M
16 juillet 2023 00:05
Merci pour le site j'y suis c'est pas mal
Citation
Incarnat a écrit:
Ça dépend du sens que tu donnes à "laitière", précise et je te répondrai.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook