Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Algérie rejoint le groupe de pays dits de «développement humain élevé»
y
8 novembre 2010 22:29
L'Algérie a désormais rejoint le groupe de pays dits de «développement humain élevé», étant classée à la 84éme place et ayant avancé de 20 places par rapport à son classement de 2009, à savoir la 104éme place. C'est ce que révèle le Rapport mondial sur le développement humain 2010 (RMDH) dans son édition du 20ème anniversaire.Ce même rapport, qui sera présenté aujourd'hui à Alger par le Conseil national économique et social (Cnes), de concert avec le représentant du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud), fait aussi savoir que l'Algérie se situe à la 9ème place mondiale des pays ayant accompli «les progrès les plus rapides du développement humain, en termes d'IDH exhaustif, sur la période allant de 1970 à 2010».

Par ailleurs, l'Algérie se hisse à la «5ème place mondiale ayant accompli les progrès les plus rapides du développement humain en termes d'IDH non monétaire», c'est-à-dire hors PIB (produit intérieur brut). Cette performance renseigne sans doute sur «l'intensité et la pertinence des politiques publiques dédiées à cet objectif phare, compte tenu de l'effort exceptionnellement soutenu fourni durant la période 1999-2010».

Dans un communiqué de presse repris par Algérie presse service (APS), la présentation-publicisation-restitution de ce rapport mondial se fera lors d'une cérémonie solennelle et en présence d'une représentation idoine du Pnud de New York, M. José Pineda, senior analyste en politique de développement humain et qui se trouve être l'un des éminents rédacteurs du RMDH 2010.Seront également présents à cette restitution solennelle les représentants résidents du système onusien ainsi que des représentants idoines du corps diplomatique accrédités à Alger, selon le Cnes. Une présence symbolique du gouvernement est à relever.Le rapport mondial sur le développement humain 2010, édition du 20ème anniversaire du RMDH, a été dévoilé jeudi passé à New York par le Pr Amartya Sen, en présence du secrétaire général de l'ONU.
w
9 novembre 2010 04:33
Salam

smiling smiley Une bonne nouvelle.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/11/10 04:46 par wakrim.
W
9 novembre 2010 09:20
Que font tous les exilés Algériens , et les immigrés a l étranger ?

Le jour ou ces gens retourneront chez eux on pourra dire que l Algerie est comme c est cité la dessus .
r
9 novembre 2010 11:33
cette pseudo croissance en algerie c'est de poudre aux yeux !!! car c'est une croissance artificiel du au petrole et au gaz et non pas grace au travail du peuple comme en france ;japon par ex .en effet ; la realite sur le terrain est tout autre par ex concretement a combien se chiffre le smic algerien ..en tout cas pas de quoi joindre les deux bouts ...le pouvoir d'achat est suffisament faible pour dissuader le malheureu peuple d'immigrer en europe clandestinement au peril de leur vie pour une vie meileur ..
D
9 novembre 2010 11:50
Salam,

Il semble qu'on devrait même être mieux classés mais les services concernés n'ont pas fournis les données demandées.

« Il y a deux ans, nous avons interpellé les autorités algériennes pour envoyer une équipe à New York pour discuter des indicateurs de développement humain, la demande est toujours de vigueur ». « Si les données et les statistiques étaient disponibles, le classement de l’Algérie serait certainement meilleur », a-t-il conclu. Le président du CNES Mohamed Seghir Babes a déclaré, pour sa part, qu’il faut plus de coopération avec le PNUD, tout en demandant aux différentes institutions, notamment ceux qui détiennent les données et les statistiques, d’alimenter convenablement et à temps les rapports du PNUD afin d’arriver à un meilleur classement dans les années à venir.

[www.el-annabi.com]

Aux détracteurs, allez donc sur place avant de juger. Le classement est bon même hors PIB.

Quant aux candidats à l'émigration, y en a au Maroc aussi, et pourtant c'est le plus beau pays du monde.
K
9 novembre 2010 13:09
Citation
razak a écrit:
cette pseudo croissance en algerie c'est de poudre aux yeux !!! car c'est une croissance artificiel du au petrole et au gaz et non pas grace au travail du peuple comme en france ;japon par ex .en effet ; la realite sur le terrain est tout autre par ex concretement a combien se chiffre le smic algerien ..en tout cas pas de quoi joindre les deux bouts ...le pouvoir d'achat est suffisament faible pour dissuader le malheureu peuple d'immigrer en europe clandestinement au peril de leur vie pour une vie meileur ..

Salam,

Exact.

Merci au baril à 80$ et merci aux Chinois qui construisent et font tout dans ce pays.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
D
9 novembre 2010 14:21
Citation
khalid2009 a écrit:
Citation
razak a écrit:
cette pseudo croissance en algerie c'est de poudre aux yeux !!! car c'est une croissance artificiel du au petrole et au gaz et non pas grace au travail du peuple comme en france ;japon par ex .en effet ; la realite sur le terrain est tout autre par ex concretement a combien se chiffre le smic algerien ..en tout cas pas de quoi joindre les deux bouts ...le pouvoir d'achat est suffisament faible pour dissuader le malheureu peuple d'immigrer en europe clandestinement au peril de leur vie pour une vie meileur ..

Salam,

Exact.

Merci au baril à 80$ et merci aux Chinois qui construisent et font tout dans ce pays.

Heu les Chinois ne travaillent pas gratos et tout le monde peut avoir recours à eux.

Mais c'est quoi ces réactions à la noix ? Ça fait si mal que ça ?
m
9 novembre 2010 15:18
Citation
khalid2009 a écrit:
Citation
razak a écrit:
cette pseudo croissance en algerie c'est de poudre aux yeux !!! car c'est une croissance artificiel du au petrole et au gaz et non pas grace au travail du peuple comme en france ;japon par ex .en effet ; la realite sur le terrain est tout autre par ex concretement a combien se chiffre le smic algerien ..en tout cas pas de quoi joindre les deux bouts ...le pouvoir d'achat est suffisament faible pour dissuader le malheureu peuple d'immigrer en europe clandestinement au peril de leur vie pour une vie meileur ..

Salam,

Exact.

Merci au baril à 80$ et merci aux Chinois qui construisent et font tout dans ce pays.


le service n est pas gratos seulement l Algerie contrairement a ton pays a les moyens de payer
9 novembre 2010 15:48
imaginons que ce soit vrai grâce aux deux mamelles de l'algérie : pétrole - gaz
imaginons aussi que ces deux mamelles se tarissent et disparaissent ( on ne sait jamais avec le temps)
------ que deviendra alors l'algérie ??
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
D
9 novembre 2010 16:02
Citation
demha a écrit:
imaginons que ce soit vrai grâce aux deux mamelles de l'algérie : pétrole - gaz
imaginons aussi que ces deux mamelles se tarissent et disparaissent ( on ne sait jamais avec le temps)
------ que deviendra alors l'algérie ??

Ne t'inquiète pas, l'Algérie est pleine de ressources. Aujourd'hui elle se construit, le moindre recoin du pays est déjà doté en électricité, eau, écoles, universités et hôpitaux.
Encore quelques petits réglages et tout sera prêt pour le jour où il faudra se tourner vers le tourisme, l'agriculture, l'élevage et les énergies renouvelables. winking smiley
B
9 novembre 2010 16:15
@Djemila: il ne faut pas être aveugle par amour pour son pays.
L'Algérie n'est même pas capable d'assurer une alimentation continue en électricité (comme au Maroc).

C’est un problème récurent en Algérie et il est vécu au quotidien, les coupures d’électricité. Afin d’y faire face, la Société de distribution de l’électricité et du gaz d’Alger (SDA) annonce un grand plan d’urgence.
Relever le défi de la distribution de l’électricité dans l’agglomération d’Alger, c’est le sens d’un plan d’urgence présenté hier par la Société de distribution de l’électricité et du gaz d’Alger (SDA). 18 Km de réseau électrique souterrain, 11 nouveaux postes de distribution seront réalisés permettant un approvisionnement plus sur des quartiers à forte demande notamment dans le secteur de Belouizdad. Quelques 280 millions de dinars (2,8 millions euros) seront consacrés à ce plan qui concerne plus d’un million d’habitants. Cette mise à niveau du réseau électrique algérois est indispensable pour améliorer la qualité du service de la société ainsi que le relève un responsable de la SDA sure les 6000 coupures de courant enregistrées en 2009, plus de 1200 pouvaient être imputées à la vétusté du réseau.
D
9 novembre 2010 16:35
Je ne suis pas aveugle, j'ai répondu à Demha qui s'inquiétait de l'après-pétrole.

Tu pointes un détail, mais pour qu'il y ait vétusté, il faut que le réseau soit déjà là depuis un moment n'est-ce pas ? Ça ne contredit pas le fait qu'en attendant, toutes les maisons d'Algérie sont alimentées.
B
9 novembre 2010 17:12
Citation
Djemila75 a écrit:
Je ne suis pas aveugle, j'ai répondu à Demha qui s'inquiétait de l'après-pétrole.

Tu pointes un détail, mais pour qu'il y ait vétusté, il faut que le réseau soit déjà là depuis un moment n'est-ce pas ? Ça ne contredit pas le fait qu'en attendant, toutes les maisons d'Algérie sont alimentées.

Le réseau est là depuis les français, c'est normal qu'il soit vétuste.

Toutes les maisons sont alimentées? Je ne pense pas, de même que pour les hôpitaux.

Pour résumer:

En Algérie; les victimes du tremblement de terre, sont toutes relogées, ont les meilleurs soins........
D
9 novembre 2010 18:40
Citation
Bengi a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Je ne suis pas aveugle, j'ai répondu à Demha qui s'inquiétait de l'après-pétrole.

Tu pointes un détail, mais pour qu'il y ait vétusté, il faut que le réseau soit déjà là depuis un moment n'est-ce pas ? Ça ne contredit pas le fait qu'en attendant, toutes les maisons d'Algérie sont alimentées.

Le réseau est là depuis les français, c'est normal qu'il soit vétuste.

Toutes les maisons sont alimentées? Je ne pense pas, de même que pour les hôpitaux.

Pour résumer:

En Algérie; les victimes du tremblement de terre, sont toutes relogées, ont les meilleurs soins........

Arrête ton char Bengi, oui toutes les maisons sont alimentées, même les douars au fin fond des Aurès (je le sais, j'y vais régulièrement). Dans le sud ils sont même équipés de panneaux solaires. tongue sticking out smiley

Tu zappes volontairement l'essentiel de mon message : quand il n'y aura plus de pétrole, l'Algérie se tournera vers le tourisme, l'agriculture etc. Je comprends que ça n'en réjouisse pas quelques uns...
m
9 novembre 2010 21:17
Citation
demha a écrit:
imaginons que ce soit vrai grâce aux deux mamelles de l'algérie : pétrole - gaz
imaginons aussi que ces deux mamelles se tarissent et disparaissent ( on ne sait jamais avec le temps)
------ que deviendra alors l'algérie ??


ton pays n a pas les deux mamelles comme tu dis est ce pour autant qu il n existe pas !
a
9 novembre 2010 21:34
L'Algerie serait encore mieux classé , si elle n'avait à sa tête un gouvernant aussi archaique.
L'Algerie gagnerait encore plus contrairement à ce qui est répandu , si elle avait des frontières ouvertes avec le Maroc.
L'Algerie aurait eu un rôle majeur , une locomotive pour le Maghreb , si son dirigeant voyait plus que le bout de son nez.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
m
9 novembre 2010 21:39
Citation
azl95 a écrit:
L'Algerie serait encore mieux classé , si elle n'avait à sa tête un gouvernant aussi archaique.
L'Algerie gagnerait encore plus contrairement à ce qui est répandu , si elle avait des frontières ouvertes avec le Maroc.
L'Algerie aurait eu un rôle majeur , une locomotive pour le Maghreb , si son dirigeant voyait plus que le bout de son nez.


et bien on va t elire president a sa place et on verra du resultat
a
9 novembre 2010 21:42
Citation
marlie a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
L'Algerie serait encore mieux classé , si elle n'avait à sa tête un gouvernant aussi archaique.
L'Algerie gagnerait encore plus contrairement à ce qui est répandu , si elle avait des frontières ouvertes avec le Maroc.
L'Algerie aurait eu un rôle majeur , une locomotive pour le Maghreb , si son dirigeant voyait plus que le bout de son nez.


et bien on va t elire president a sa place et on verra du resultat

Non car je ne peux détourner l'argent du peuple Algerien pour m'acheter "LE CAFE DE PARIS" tout prés de l'opera.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
m
9 novembre 2010 21:43
Citation
azl95 a écrit:
Citation
marlie a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
L'Algerie serait encore mieux classé , si elle n'avait à sa tête un gouvernant aussi archaique.
L'Algerie gagnerait encore plus contrairement à ce qui est répandu , si elle avait des frontières ouvertes avec le Maroc.
L'Algerie aurait eu un rôle majeur , une locomotive pour le Maghreb , si son dirigeant voyait plus que le bout de son nez.


et bien on va t elire president a sa place et on verra du resultat

Non car je ne peux détourner l'argent du peuple Algerien pour m'acheter "LE CAFE DE PARIS" tout prés de l'opera.


pourquoi tu doutes de ton honnetete puisque ca serait toi le president
a
9 novembre 2010 21:45
merci de rectifier je voulaus dire LE CAFE DE LA PAIX;

NON MARLI je ne veux surtout pas être élu par 98% des voix , car le vrai doute est là.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook