Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Algérie réagit aux entretiens entre le Maroc et la Russie
17 décembre 2023 13:04
La diplomatie algérienne est curieuse de connaître le but de ces entretiens qui s’enchaînent entre le Maroc et la Russie, c'est pour cela qu'elle a envoyé à Moscou son représentant.

La Russie a un accord de pêche avec le Maroc pour pêcher dans les eaux du Sahara Marocain, cela dérange Alger, mais, elle n'ose pas aborder le sujet avec Moscou pour contester cet accord de peur de s'attirer les foudres des russes.
17 décembre 2023 13:14
Et puis aprés ,les caporaux pensent quoi ? le Maroc est leur subordonné ou quoi ?
Le Maroc a bien ses propres ailes pour voler et atterrir où et quand il veut.
On s'en fout si les caporaux suivent leur feuille de route tracée par leur ex colons,puisque la gérence fut signée dans le traité de Vichy (sur l'Agérie) bghitou walla krahtou ,c'est votre verité.

Réves de l'époque:

[www.youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/23 13:19 par morocco for moroccan.
R
17 décembre 2023 13:49
Ça sent le gaz entre la Russie et l'Algérie
m
17 décembre 2023 15:48
actuellement le Maroc a une priorité faire reconnaitre le polizbel comme entité terroriste associé au hezbollah et de facto a l iran,vu que alger officiellement ne peut soutenir une entité terroriste qu'elle finance cela leur met une épine dans le peid qu ils vont avoir du mal a justifié dans le futur ,de plus le Maroc a une balance commerciale avec la russie qui permet a notre pays de dire a moscou, le polizbel ne vaut pas de mettre a mal nos relations amicales et commerciales surtout que nous achetons votre gaz ,pétrole et votre blé tout comme l inde et la chine alors que les européens boycottent vos produits !
S
17 décembre 2023 16:36
Je n'y vois pas une réaction
Je pense plutôt à une convocation de la part de Poutine qui demande à Alger de ne pas boycotter le sommet arabe russie à Marrakech
17 décembre 2023 18:11
C’est là qu’on voit un exemple d’impasse devant lequel se trouve la diplomatie de la junte. Que faire face à d’excellentes relations entre le « Makhzen » et des grandes puissances ? Les menacer ? Les corrompre ? La junte a développé depuis Boukharrouba de vieilles recettes qui ont marché avec l’Afrique, l’Amérique Latine et une partie de l’Asie, durant les décennies 70 à 2000. Ces recettes marchent avec peu de pays aujourd’hui et n’ont jamais marché avec d’autres. Alors la junte essaie comme dans le cas présent juste de limiter les dégâts.
P
18 décembre 2023 20:50
A leurs places j'ai honte cette bande du Harki qui fait honte a l'algerie je me demande qu'attend le peuple algérien de reverser cette dictature la plus faible de l'histoire du monde arabe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook