Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Algérie a rapidement réagi à la visite de députés mauritaniens au...
R
22 décembre 2022 21:36
L'algérie vas s'effondrer bientôt, L'algérie vas bientôt brader son pétrole et son gaz
Même L'Italie qui est le principal importateur de L'algérie a découvert du Petrol et du gaz sur son sous-sol 30% de sa consommation provient de L'Italie et bientôt plus.L'algerie ne trouvera plus d'acheteurs.
T
22 décembre 2022 21:45
Et puis,nos très chers "frères" haineux de l'Est en étant si généreux avec les derniers publics manquants au citoyen algérien lambda,.... chercheraient-ils à couper le Royaume du Maroc de ses racines africaines en reportant plus loin le poste frontière, inaccessible,de Guerguerat ?...
Ils voudraient isoler le Royaume dans son Nord et dans son Sud..! Ils sont fous !!
La vérité ? On ne sera en paix que quand on assistera à l'extinction de cette race particulière de vieillards, dirigeants Alger,et enfin la négociation se pourrait être possible sans ces vipères ayant pour conviction de nuire à l'intégrité territoriale du Royaume éternel du Maroc...
22 décembre 2022 23:00
Avec une politique de bricolage et de réaction sans vision ni plan mûrement réfléchis et étudiés, les dirigeants algériens ne font qu'affaiblir davantage leur influence sur la région, le continent et le monde arabe. La politique du chéquier est révolue, il va falloir innover pour se faire une place parmi les grands.

Grâce à sa forte diplomatie, le Maroc est entrain d'avancer doucement mais sûrement et, bientôt, il récoltera les fruits de ses efforts :

[www.akhbarona.com]
T
22 décembre 2022 23:44
Quel est le but de votre post?

De dire que l'Algérie va couler et s'en réjouir?

De savoir que des populations pourraient être affamés, et c'est un kiff?

Aoudhou billah
23 décembre 2022 08:07
Non , l'algerie ne va pas couler. Elle a déjà coulé et fait faillite politiquement, économiquement et socialement depuis le coup d'état de houari boumediene.
Ce qui est en train de la dissoudre ,c'est son obstination à surveiller ce que fait le Maroc tous les matins.
Citation
Siwa75 a écrit:
Quel est le but de votre post?

De dire que l'Algérie va couler et s'en réjouir?

De savoir que des populations pourraient être affamés, et c'est un kiff?

Aoudhou billah
T
23 décembre 2022 09:40
Ça va dans les 2 sens et tout cela m'importe guère.

Nous ne sommes qu'un nombre de jours fixé, nos actes et paroles sont notés.

Je ne défendrai pas tel ou tel gouverneur.

Juste mes frères et soeurs en islam, sincères.

Me réjouïr du malheur d'un peuple, ce n'est pas mon truc.

Après chacun sa vision de voir les choses.
Citation
golden eagle a écrit:
Non , l'algerie ne va pas couler. Elle a déjà coulé et fait faillite politiquement, économiquement et socialement depuis le coup d'état de houari boumediene.
Ce qui est en train de la dissoudre ,c'est son obstination à surveiller ce que fait le Maroc tous les matins.
b
23 décembre 2022 10:29
Ok alors tu penses quoi sur ce qu' a fait l'Algérie au Maroc depuis 60 ans ????

A ton avis qui veut la paix et qui veut la fitna?
Citation
Siwa75 a écrit:
Ça va dans les 2 sens et tout cela m'importe guère.

Nous ne sommes qu'un nombre de jours fixé, nos actes et paroles sont notés.

Je ne défendrai pas tel ou tel gouverneur.

Juste mes frères et soeurs en islam, sincères.

Me réjouïr du malheur d'un peuple, ce n'est pas mon truc.

Après chacun sa vision de voir les choses.
T
23 décembre 2022 11:12
Je ne suis pas politologue encore moins historien.

Ma principale préoccupation est le bien de mes frères et soeurs en islam.

Qu'ils soient marocains algériens ou indonésiens.

On ne peut pas retourner en arrière, ni refaire l'histoire.

Juste essayer d'oeuvrer dans le bon pour ne pas faire les mêmes erreurs que ceux qui nous ont précède bi idhni Allah.

Et faire le choix d'apaiser nos coeurs, ne pas pas prendre le chemin de la haine.



Citation
brabrasud a écrit:
Ok alors tu penses quoi sur ce qu' a fait l'Algérie au Maroc depuis 60 ans ????

A ton avis qui veut la paix et qui veut la fitna?
T
23 décembre 2022 11:53
Et si les dirigeants haineux d'Alger veulent,juste, négocier pour la réouverture du gazoduc passant par le Maroc, et alimenter l'Espagne notamment...,vous pensez que c'est une coïncidence ?
Pourquoi cela se fait-il en ce moment ?
C'est rien de plus que dans une pensée machiavélique, consistant à ce que l'Espagne" re-devienne" dépendante du gaz algérien pour, juste, influencer politiquement la péninsule ibérique,et nuire au Royaume faisant la jonction, entre l'Europe via le détroit de Gibraltar et ses racines africaines, en ce corridor si précieux,ne permettant pas au Royaume du Maroc d'être enclavé...
Je désire remercier la vision éclairée de Notre Monarque,Sa Majesté Mohammed VI, ayant anticipé la chose,avec ce projet de gazoduc offshore reliant le Nigéria au Royaume en un prolongement, éventuel,vers l'Europe, et un ancrage du Maroc en Ses racines africaines tout en ayant un prolongement naturel vers cette Europe si proche...
Citation
Tazi! a écrit:
Et puis,nos très chers "frères" haineux de l'Est en étant si généreux avec les derniers publics manquants au citoyen algérien lambda,.... chercheraient-ils à couper le Royaume du Maroc de ses racines africaines en reportant plus loin le poste frontière, inaccessible,de Guerguerat ?...
Ils voudraient isoler le Royaume dans son Nord et dans son Sud..! Ils sont fous !!
La vérité ? On ne sera en paix que quand on assistera à l'extinction de cette race particulière de vieillards, dirigeants Alger,et enfin la négociation se pourrait être possible sans ces vipères ayant pour conviction de nuire à l'intégrité territoriale du Royaume éternel du Maroc...
A
24 décembre 2022 19:00
Avec la monnaie de singe qui est le dinar Ane -G-rien je ne parierai pas un centime chez les trous duc!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook