Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Algérie inscrit la question du Sahara dans une réunion des Parlements des...
15 mars 2022 17:03
15 mars 2022 17:16
Revenant à la déclaration d'Alger :

«invitent les deux parties du conflit à revenir aux négociations directes sans conditions préalables et sous la direction de l'Envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU pour le Sahara occidental, Staffan de Mistura, et avec l'appui de l'Union africaine, afin de mettre en œuvre les résolutions du Conseil de sécurité et d'organiser un référendum d'autodétermination du peuple sahraoui  et de contribuer, ainsi, à la paix et la stabilité en Afrique du nord».

Cette déclaration parle de mettre en œuvre les résolutions de l'ONU, ce qui veut dire que ce conflit est une exclusivité onusienne et aucune autre organisation n'a le droit de s'en mêler. Alors, pourquoi, dans cette déclaration, on peut lire «... et d'organiser un référendum d'autodétermination du peuple sahraoui ...», de quoi se mêle l’Organisation de la coopération islamique, puisque les résolutions de l'ONU ne mentionnent pas le référendum d'autodétermination ???

A moins que l’Organisation de la coopération islamique ignore le contenu des résolutions de l'ONU et s'est faite avoir par la mauvaise foi des dirigeants algériens. Anyway, je fais confiance au Superman de la diplomatie marocaine pour rectifier cette bourde de l’Organisation de la coopération islamique.
b
be
15 mars 2022 18:07
Franchement quel poids a sur la scène international ce Comité exécutif de l'Union parlementaire des Etats membres de l’Organisation de la coopération islamique. ? Rien que le titre de ce comité n'a aucun sens !!
La réponse c'est que personne ne connait ce comité. Une organisaton confessionnelle n'a pas à ce mêler de ce genre de sujet ... Je veux bien que ce comité parle de sujets religieux comme les lieux saints ou je ne sais quel autre sujets en rapport avec l'islam, mais inscrire des sujets comme le Sahara marocain est une blague . Le CS doit se marrer en voyant ce genre de sketchs en mélangeant les torchons et les serviettes. .
15 mars 2022 19:19
Quel voisin de merde on a.
m
15 mars 2022 20:07
C'est quoi ce vocabulaire: arrache. On dirait le commentaire d'un match de foot
m
15 mars 2022 20:34
Comme d'habitude , le titre est trompeur. Un seul pays ne peut pas décider tout seul, il faut aussi l'accord des autres pays.
g
15 mars 2022 21:40
Rien de nouveau sous le soleil du Sahara marocain ... Mais alors vraiment rien! ...
Un comité, soit-disant ''exécutif'', d'un organe ''parlementaire'' (il s'agit ainsi des parlements et non des exécutifs des États islamiques) de l'OCI, elle même organisation pan-islamique ne revêtant plus aujourd'hui aucune importance politique ou stratégique au regard des divergences et conflits qui minent nombre de relation interétatiques entre pays membres ...
Comité donc, qui, cédant aux pleurnicheries et suppliques de l'Algérie, soutenue en cela par l'Iran, a bien voulu '' évoquer '' la ''question du Sahara'' marocain. Et au bout du compte, on a quoi? Une reprise maladroite de la dernière résolution du CS, même si, au passage, sous les pressions de l'Algérie et de l'Iran on parle de l'UA, qui n'a par ailleurs absolument rien à voir avec ce dossier entièrement géré à l'ONU.
Bref, du grand n'importe quoi, et on se retrouve à nouveau à se demander pourquoi un tel article, vu l'absence totale d'intérêt de ce non-événement !? ...
15 mars 2022 21:47
Man tu t'es trompé de topic ptdr

Une vrai mouche du DRS ptdr
Citation
mohsin1954 a écrit:
C'est quoi ce vocabulaire: arrache. On dirait le commentaire d'un match de foot
15 mars 2022 22:29
... Les jaloux detruiront toujours ce qu ils ne pourront jamais construire eux-mêmes. Proverbe.

Les borgnes caporaux de l Est se croyaient les plus forts et

Les plus intelligents et ce depuis l an 1962.

Je m abstiens toutefois de citer comment ils

denigraient les marocains.

D ailleurs un opposant à l étranger l avait bien cité ( lamrarka nous rigolions sur eux, لمرركة كنا نضحكو عليهم.

Que veulent ils, ces caporaux, que le Maroc leur cédera

Ses territoires, comme c était le cas en 1845 pour son

Sahara oriental, de Tindouf, Colom bechar, Laknadsa et

Autres contrées ?? La lune leur est plus proche.
Citation
azgwagh a écrit:
Quel voisin de merde on a.
S
16 mars 2022 05:33
Quelle ode à l’illusion d’un chant de perroquet enfoncant le clou d’une infâme imposture au sommet d’une pseudo OCI ! Une organisation sclérose, incapable de s’identifier ! Ainsi, tous en soumission ! Tous se pressant au portillon, du sionisme, pourtant ! A qui est le plus "ami" du sionisme !

Pour toi mon ami auprès du Seigneur !
Repose en paix !
m
16 mars 2022 12:33
Oui, l'erreur est humaine. Qu'est ce que vous avez certains d'entre vous à utiliser des mots qui n'ont pas de sens? DRs, DRS Vous avez un tic de langage ou quoi?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook