Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Algérie exhume son projet de pêcher en Mauritanie
8 février 2024 15:59
Ils pêchent déjà pas en méditerranée ces feignasses alors je sais pas ce qu'ils vont aller faire en atlantique.
8 février 2024 16:12
Que cet algérie péchera à Neptune ,le Maroc s'en fout.
R
8 février 2024 16:21
Il viennent chercher de l'héroïne en Mauritanie. Le poisson c'est qu'une façon de dissiimuler la drogue, comme certains qui la cache dans les camion de béton.
8 février 2024 16:42
Cela explique pourquoi les dirigeants algériens remuent ciel et terre avec leurs milliards de pétrodollars pour déposséder le Maroc de son Sahara, ils sont tellement obsédés par l'Atlantique qu'ils en rêvent jour et nuit, leurs échecs dans les Eaux Mauritaniennes ne font qu'intensifier leur obsession d'annexer le Sahara Marocain à leur territoire, à travers le projet polisarien, pour avoir un accès direct à l'Atlantique.

Il est temps que le Maroc récupère définitivement Lagouira pour se préparer à toutes les manœuvres algéro-mauritano-polisariennes dans les eaux mauritaniennes qui peuvent nuire au Maroc et à ses provinces du Sud.
8 février 2024 16:51
Si cela devient effectif il faudra que la Marine royale augmente sa vigilance et surveille particulièrement qu'aucun des navires de " l'ennemi diplomatique " ne pénètre dans les eaux territoriales royales qui commencent dés Lagouira .
8 février 2024 17:24
Ils en ont beaucoup des projets mdrrr
Qu'ils en terminent au moins 1 !
8 février 2024 17:29
Lagouira seulement ?

[www.yabiladi.com]

Le Maroc devrait trouver une forme d'union/ association avec un territoire qui était jadis marocain et revendiqué comme telle jusqu'en 1969.

Par ailleurs si l'Algérie cherche à contourner le Maroc pour l'isoler de l'Afrique, ou à placer ses agents ( sous couvert de pêche ) sur la côte ouest du Sahara marocain, le Maroc possède une clé de la porte d'entrée de ses bateaux vers l'Atlantique, un moyen pour lui de contrôler ce qu'elle complote.
Citation
HistoireH a écrit:
Cela explique pourquoi les dirigeants algériens remuent ciel et terre avec leurs milliards de pétrodollars pour déposséder le Maroc de son Sahara, ils sont tellement obsédés par l'Atlantique qu'ils en rêvent jour et nuit, leurs échecs dans les Eaux Mauritaniennes ne font qu'intensifier leur obsession d'annexer le Sahara Marocain à leur territoire, à travers le projet polisarien, pour avoir un accès direct à l'Atlantique.

Il est temps que le Maroc récupère définitivement Lagouira pour se préparer à toutes les manœuvres algéro-mauritano-polisariennes dans les eaux mauritaniennes qui peuvent nuire au Maroc et à ses provinces du Sud.
A
8 février 2024 17:52
Craignez Allah vous suivez bêtement la politique je suis algérien et je serai témoin contre vous le jour du jugement où vous devrez rendre des comptes à Allah en parlant en mal de vos frères musulmans algérien qu'Allah préserve le Maroc et l'Algérie de gens comme vous.
8 février 2024 17:58
J'espère que tu seras également témoins de tes cabranates qui ont tué sauvagement 250 000 de tes congénères.

Ou alors témoin de ceux qui ont lynché Jamel Bensmail comme des bêtes sauvages.

Tu devrais aller prêcher auprès de ton troupeau, il y a énormément de brebis égarées à guider.

Vu que tu crains Allah le Très haut, demande aussi à tes dirigeants de modifier leur hymne national qui est remplis de shirk.

Qu'Allah nous préserve des Majouss qui vénèrent le Caporal Abdel-Kader, officier Harkis de mama Franssa aux nombreuses médailles.

Citation
AbouAbdallah75 a écrit:
Craignez Allah vous suivez bêtement la politique je suis algérien et je serai témoin contre vous le jour du jugement où vous devrez rendre des comptes à Allah en parlant en mal de vos frères musulmans algérien qu'Allah préserve le Maroc et l'Algérie de gens comme vous.
8 février 2024 18:02
Personne ne veut une guerre fratricide entre nos deux pays . Mais il est important tant que possible de prévenir avant de tomber dans ce piège

Pour le moment je partage cette information en présentant mes condoléances aux familles des disparus
APS : Un hélicoptère militaire s'est écrasé en Algérie, l'équipage a été tué
8 février 2024, 15:56
Un hélicoptère militaire appartenant à l'armée de l'air algérienne s'est écrasé dans le centre du pays, tuant trois membres d'équipage.


[russian.rt.com] 198426&teaserType=mobileNews


Citation
AbouAbdallah75 a écrit:
Craignez Allah vous suivez bêtement la politique je suis algérien et je serai témoin contre vous le jour du jugement où vous devrez rendre des comptes à Allah en parlant en mal de vos frères musulmans algérien qu'Allah préserve le Maroc et l'Algérie de gens comme vous.
A
8 février 2024 18:13
On se retrouvera le jour du jugement prépare toi bien.
Citation
Boujemaa73 a écrit:
J'espère que tu seras également témoins de tes cabranates qui ont tué sauvagement 250 000 de tes congénères.

Ou alors témoin de ceux qui ont lynché Jamel Bensmail comme des bêtes sauvages.

Tu devrais aller prêcher auprès de ton troupeau, il y a énormément de brebis égarées à guider.

Vu que tu crains Allah le Très haut, demande aussi à tes dirigeants de modifier leur hymne national qui est remplis de shirk.

Qu'Allah nous préserve des Majouss qui vénèrent le Caporal Abdel-Kader, officier Harkis de mama Franssa aux nombreuses médailles.
8 février 2024 18:13
CEST UN BLAGUE.....???

des torrents d injures quotidienne
sur tous leur merdias
les manifestations récentes
ou des dizaines de milliers de houkistanais
sont sortie dans les rue pour feter
la defaites d un pays musulmans
les stades plein qui insultes les marocains
les rumeurs ordurieres que les algeriens
colportent partout ou ils vont
y a de quoi ecrire une encyclopedie

qu il ne s inquiete pas devant dieu
on aura de quoi lui repondre
A
8 février 2024 18:19
Oui ça il n'y a aucun souci qu'Allah te préserve le problème c'est l'autre et il se rend même pas compte de ce qu'il dit et que il sera jugé sur ces paroles.
Citation
enicnaY a écrit:
Personne ne veut une guerre fratricide entre nos deux pays . Mais il est important tant que possible de prévenir avant de tomber dans ce piège

Pour le moment je partage cette information en présentant mes condoléances aux familles des disparus
APS : Un hélicoptère militaire s'est écrasé en Algérie, l'équipage a été tué
8 février 2024, 15:56
Un hélicoptère militaire appartenant à l'armée de l'air algérienne s'est écrasé dans le centre du pays, tuant trois membres d'équipage.


[russian.rt.com] 198426&teaserType=mobileNews
A
8 février 2024 18:23
Ils seront jugés sur leurs actions et toi aussi ne tkt pas Allah ne va oublier personne et il sera juste lors du jugement mais si vous souhaitez donner vos bonnes actions le jour du jugement vous êtes sur le bon chemin.
Citation
mousse111 a écrit:
CEST UN BLAGUE.....???

des torrents d injures quotidienne
sur tous leur merdias
les manifestations récentes
ou des dizaines de milliers de houkistanais
sont sortie dans les rue pour feter
la defaites d un pays musulmans
les stades plein qui insultes les marocains
les rumeurs ordurieres que les algeriens
colportent partout ou ils vont
y a de quoi ecrire une encyclopedie

qu il ne s inquiete pas devant dieu
on aura de quoi lui repondre
8 février 2024 18:24
Un conseil : ne perds pas ton temps et ton énergie avec l'équipe des haineux.
Ils s'alimentent à ça : la haine. Ils regardent des montages pour avoir encore plus les boules, bref une maladie Allah y ster.
Et c'est valable dans les 2 "camps" comme ça pas de jaloux 🤦😅!

Tu auras beaucoup leur faire des rappels ou leur expliquer que tous les algériens ou marocains ne sont pas pareils, ils ne veulent rien savoir.
Ça nous dépasse.

C'est Allah swt qui guide ou qui égare.

Citation
AbouAbdallah75 a écrit:
Oui ça il n'y a aucun souci qu'Allah te préserve le problème c'est l'autre et il se rend même pas compte de ce qu'il dit et que il sera jugé sur ces paroles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/24 18:27 par Vittoria.
8 février 2024 18:24
ce ne sont que des déclaration de principe
que l article monte en epingle

d abord les licences ne sont pas eternelles
donc il v a falloir en négocier d autres

on pouvait avoir des licences a pas cher avec
les etats comme la Mauritanie le Senegal etc....
dans les annees 60 /70 meme le fils mitterand
avait des licence en Mauritanie

les temps on change ca va couter bonbon
et la concurrence est rude les places sont deja prises
UE Russie etc....
8 février 2024 18:27
et reciproquement nous n oublieront pas
nous avons pour nous la totalite
du monde arabes et musulmans
qui temoignera pour nous
et ile t oubliera pas non plus

Citation
AbouAbdallah75 a écrit:
Ils seront jugés sur leurs actions et toi aussi ne tkt pas Allah ne va oublier personne et il sera juste lors du jugement mais si vous souhaitez donner vos bonnes actions le jour du jugement vous êtes sur le bon chemin.
8 février 2024 18:27
Le Maroc a fait deux erreurs monumentales dans son Histoire, céder son Sahara oriental à l'Algérie et accepter l'indépendance d'une partie de son territoire (la Mauritanie). Les deux cas ont été imposés par la colonisation française, le premier cas quand la France avait annexé le Sahara oriental Marocain à l'Algérie Française et le deuxième cas quand la France coloniale avait imposé au Maroc l'indépendance du territoire appelé la Mauritanie. Donc, pour rouvrir ces deux dossiers, ce qui peut être envisageable, on doit inviter la France à la table des négociations et, dans les archives françaises de l'époque coloniale, il y a énormément de documents officiels qui prouvent la marocanité de ces deux territoires.

Revenant à la Mauritanie, une forme d'union/association avec ce pays est impossible, tant que le polisario existe et le régime militaire est toujours au pouvoir en Algérie. Les dirigeants mauritaniens ont tellement peur des représailles des algéro-polisariens qu'ils sont obligés d'adopter une position floue sur le Sahara Marocain qu'on appelle "Neutralité Positive", une position qui ne veut rien dire, puisque la Mauritanie reconnaît la république polisarienne malgré elle.

Le Maroc contrôle déjà ses côtes Atlantiques, mais, par précaution et pour plus de sécurité, il doit récupérer Lagouira définitivement pour ne laisser aucune marge de manœuvre aux algéro-mauritano-polisariens.
Citation
enicnaY a écrit:
Lagouira seulement ?

[www.yabiladi.com]

Le Maroc devrait trouver une forme d'union/ association avec un territoire qui était jadis marocain et revendiqué comme telle jusqu'en 1969.

Par ailleurs si l'Algérie cherche à contourner le Maroc pour l'isoler de l'Afrique, ou à placer ses agents ( sous couvert de pêche ) sur la côte ouest du Sahara marocain, le Maroc possède une clé de la porte d'entrée de ses bateaux vers l'Atlantique, un moyen pour lui de contrôler ce qu'elle complote.
A
8 février 2024 18:28
Je n'ai rien à me reprocher concernant mes frères al hamdulillah.
Citation
mousse111 a écrit:
et reciproquement nous n oublieront pas
nous avons pour nous la totalite
du monde arabes et musulmans
qui temoignera pour nous
et ile t oubliera pas non plus
R
8 février 2024 19:14
J'ignorais que les Algeriens croyaient en dieu. Il me semble qu'ils n'ont pas de religion sauf celle de la propagande et du menssonge.
Ce message et pour dissimuler la haine envers les Marocains, dommage on ne vous croit qu'à moitié, on vous connaît que trop.J'appelle ça une caresse dans le dos pour mieux nous poignarder
Vous avez dépassé la limite de notre patience. Allez raconter ça aux Maliens . Vous voulez crer une milice comme le polisarios et les destituer de leur terre.
Citation
AbouAbdallah75 a écrit:
On se retrouvera le jour du jugement prépare toi bien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook