Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Algérie avait raison, et le Maroc a menti.
1
24 octobre 2011 19:17
Mesdames, Messieurs,

J'ai le souvenir qu'il y a peu sur ce forum et dans certains médias Marocains, il était affirmé que l'Algérie abritait Khadafi. Aujourd'hui l'actualité démontre que les tenants de cette thèse sans fondement ont tout simplement menti.

L'Algérie avait donc bien raison quand elle affirmait ne pas le détenir et le Maroc mentait.

Il est bon parfois de rendre à César ce qui est à César.

Les prétendus patriotes qui poursuivront la défense de leur thèse je leur réponds juste que je suis Marocain et je constate que l'Algérie est moins soumise aux thèses atlantistes que le Maroc. Le Maroc me fait penser à Blair le caniche alors que l'Algérie me fait penser à Chavez Hougooooooo le grand. Dans une moindre mesure il va de soi.

Y a les suiveurs et les refuseurs. Chacun y verra sa dignité où pas.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
24 octobre 2011 19:22
pour une fois je suis d'accord avec toi grinning smiley

il faut savoir reconnaitre ses torts aussi, je pense que c'est aussi la grandeur d'une nation
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
b
24 octobre 2011 19:24
Ben l'Algérie a quand même des Kadhafi. :-)

Quant à l'Algérie qui suit un dictateur comme Chavez à la tête d'un état pétrolier tellement attirant que personne ne veut y aller ou investir, elle s'est comme d'habitude placée du côté des perdants.
24 octobre 2011 19:39
Citation
babasanfour a écrit:
Ben l'Algérie a quand même des Kadhafi. :-)

Quant à l'Algérie qui suit un dictateur comme Chavez à la tête d'un état pétrolier tellement attirant que personne ne veut y aller ou investir, elle s'est comme d'habitude placée du côté des perdants.

l'excuse mdrrr c'est bon ils ont eu torts basta !!!! la finalité c'est que khadafi n'était pas chez eux grinning smiley

En attendant je ne suis pas trop la politique algerienne, cela dit a contratio du Maroc et de la Tunisie, amdulah ils ouvrent pas leurs frontieres pour le tourisme au moins ils ne sont pas victimes du neo colonialisme qui sevit a marrakech par exemple Grrrr
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
o
24 octobre 2011 19:53
Montrez moi une preuve que le maroc avait dit que Qaddafi etait en algerie. Merci.
1
24 octobre 2011 20:03
Citation
babasanfour a écrit:
Ben l'Algérie a quand même des Kadhafi. :-)

Quant à l'Algérie qui suit un dictateur comme Chavez à la tête d'un état pétrolier tellement attirant que personne ne veut y aller ou investir, elle s'est comme d'habitude placée du côté des perdants.

Je vois que tu ne suis pas de près l'actualité économique.

Tu devrais savoir que l'Algérie possède un pactole de 230 milliards il me semble, et pratiquement aucune dette. Le monde entier justement est en ce moment en train de lécher les pieds du gouvernement Algérien pour récolter des commandes ou des prêts.

L'Algérie défend son économie, interdit à un étranger d'investir s'il ne donne pas 51% des parts à l'associé Algérien. Aucune entreprise publique n'est cédé aux pays tiers.

Au contraire, le Maroc a tout vendu, tout les bijoux. Les meilleurs hôtels à ACCORD, ces banques, sa téléphonie, son agriculture, sa mer et son poisson. Et nous exportons même les femmes du Maroc.

L'Algérie est le maquereau, et le Maroc la prostitué. C'est ma vision en tant que Marocain et il est important d'avoir les yeux ouverts.

Pour conclure, l'Algérie a de l'épargne, et le Maroc des dettes. A moyen et long terme les entreprises intervenant en Algérie seront la propriété des Algériens, alors qu'au Maroc, elles appartiendront aux Espagnols, aux Français, bref au monde entier. Le savoir faire et les bénéfices n'appartiendront pas au Maroc, et il se passera le contraire en Algérie.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
B
24 octobre 2011 20:04
ils ont tort meme s'ils ont raison !!
et puis un Gaddafi de plus ou un Gaddafi de moins, ca change pas beaucoup ...


(Vous connaissez pas le proverbe grinning smiley)


Citation
118218 a écrit:
Mesdames, Messieurs,

J'ai le souvenir qu'il y a peu sur ce forum et dans certains médias Marocains, il était affirmé que l'Algérie abritait Khadafi. Aujourd'hui l'actualité démontre que les tenants de cette thèse sans fondement ont tout simplement menti.

L'Algérie avait donc bien raison quand elle affirmait ne pas le détenir et le Maroc mentait.

Il est bon parfois de rendre à César ce qui est à César.

Les prétendus patriotes qui poursuivront la défense de leur thèse je leur réponds juste que je suis Marocain et je constate que l'Algérie est moins soumise aux thèses atlantistes que le Maroc. Le Maroc me fait penser à Blair le caniche alors que l'Algérie me fait penser à Chavez Hougooooooo le grand. Dans une moindre mesure il va de soi.

Y a les suiveurs et les refuseurs. Chacun y verra sa dignité où pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/11 20:07 par lmeghrib.
K
24 octobre 2011 20:33
Salam,

Du grand n'importe quoi, les gens parlaient du soutien des rebelles du polisario à Kadhafi, armes et soldats et cela a été prouvé non pas par les Marocains mais par les médias (y compris Aljazeera) ou par d'autres pays ainsi que le CNT. lui même et qui est le premier à être en place pour connaitre la vérité.

Et puis imaginons même si certaines personnes içi au forum ont parlé de la présence de Kadhafi en Algérie, est ce que ces personnes représentent le Maroc ou les Marocains ou la diplomatie Marocaine !!!

Faut arrêter la.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
b
24 octobre 2011 20:36
Citation
118218 a écrit:



L'Algérie est le maquereau, et le Maroc la prostitué. C'est ma vision en tant que Marocain et il est important d'avoir les yeux ouverts.

L'algérie ne dépend que de sa rente pétrolière et gazière, en dehors de ça c'est un pays qui ne produit rien et importe tout.

A terme contrairement au Maroc, c'est un pays condamné.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/10/11 20:37 par babasanfour.
o
24 octobre 2011 20:39
On a les yeux grand ouvert. Et on veut se concentrer sur le developpement. Les petites histoires a dormir debout
on en a pas besoin. Ca mene nulle part. Exemple Lybie et Iraq et Algerie.
m
24 octobre 2011 20:49
Citation
118218 a écrit:
Mesdames, Messieurs,

J'ai le souvenir qu'il y a peu sur ce forum et dans certains médias Marocains, il était affirmé que l'Algérie abritait Khadafi. Aujourd'hui l'actualité démontre que les tenants de cette thèse sans fondement ont tout simplement menti.

L'Algérie avait donc bien raison quand elle affirmait ne pas le détenir et le Maroc mentait.

Il est bon parfois de rendre à César ce qui est à César.

Les prétendus patriotes qui poursuivront la défense de leur thèse je leur réponds juste que je suis Marocain et je constate que l'Algérie est moins soumise aux thèses atlantistes que le Maroc. Le Maroc me fait penser à Blair le caniche alors que l'Algérie me fait penser à Chavez Hougooooooo le grand. Dans une moindre mesure il va de soi.

Y a les suiveurs et les refuseurs. Chacun y verra sa dignité où pas.


salam

je croyais que tu étais algèrien grinning smiley mais je te réponds

tu peux me dire ou se chaque sa femme est ses enfnats ? grinning smiley


tu peux me dire pourquoi l’Algérie a soutenu se montre en accepetant sa famille ?

tu peux me dire pour l'algérie a fermé ses yeux ?

tu peux me dire pourqoi l'agerie a dementé que la famille khadafi était cachait chez elle ?

allez bonne lecture Monsieur l'avocat du diable

[info.france2.fr]

[www.europe1.fr]


[www.lefigaro.fr]
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
a
24 octobre 2011 21:04
118218, je te croyais un peu plus élévé et un peu plus au fait des choses que cela.
D'abord , il n ya pas de quoi te positionner en tant que marocain quand on tien un discours de harki, on peut tous critiquer le maroc et ça m'arrive souvent mais de là à traiter le Maroc de prostitué c'est manquer de respect envers sa meme et sa soeur avant tout.
Ensuite , personne n'a pretendu que kadafi se trouvait en Algerie on a dit que le gouvernement algerien supportait kadafi à un tel poit qu'il a acuueilli sa famille , raison humanitaire dit il? si ce gouvernement avait une once d'humanité il aurait commencé par respecter son peuple.

Ensuite tu nous fais l"eloge des millairds dans les caisses de l'etat , je peux t'assurer que les algeriens preferent que ce pactole sorte des caisses pour leur permettre d'avoir une perspective. Les diplomés algeriens medecins , enseignants ingenieurs quittent l'algerie et acceptent des postes subalternes à l'etranger car ne croient plus ce gouvernement fantoche.
Enfin tu me fais rire ou bien tu ne connais pas l'Algerie quand tu dis que les investisseurs etrangers sont obligés de laisser 51% à l'etat algerien , il faut juste preciser que 51% aux generaux algeriens.

118218 tu as manqué de respect aux marocains et ce n'est pas en ton honneur.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
24 octobre 2011 21:07
la métaphore était peut etre poussé cela dit il a raison sur certains points.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
q
24 octobre 2011 21:12
Citation
azl95 a écrit:
118218, je te croyais un peu plus élévé et un peu plus au fait des choses que cela.
D'abord , il n ya pas de quoi te positionner en tant que marocain quand on tien un discours de harki, on peut tous critiquer le maroc et ça m'arrive souvent mais de là à traiter le Maroc de prostitué c'est manquer de respect envers sa meme et sa soeur avant tout.
Ensuite , personne n'a pretendu que kadafi se trouvait en Algerie on a dit que le gouvernement algerien supportait kadafi à un tel poit qu'il a acuueilli sa famille , raison humanitaire dit il? si ce gouvernement avait une once d'humanité il aurait commencé par respecter son peuple.

Ensuite tu nous fais l"eloge des millairds dans les caisses de l'etat , je peux t'assurer que les algeriens preferent que ce pactole sorte des caisses pour leur permettre d'avoir une perspective. Les diplomés algeriens medecins , enseignants ingenieurs quittent l'algerie et acceptent des postes subalternes à l'etranger car ne croient plus ce gouvernement fantoche.
Enfin tu me fais rire ou bien tu ne connais pas l'Algerie quand tu dis que les investisseurs etrangers sont obligés de laisser 51% à l'etat algerien , il faut juste preciser que 51% aux generaux algeriens.

118218 tu as manqué de respect aux marocains et ce n'est pas en ton honneur.


Il renie ses origines en nous faisant croire que c est un Marocain ,alors que c est un Algérien , rien que pour cela il n a pas de dignité .
Pour le reste la vérité tout le monde la connait , on a pas besoin des dires de 118218 pour nous apprendre quoi que ce soit .whistling smiley
a
24 octobre 2011 21:32
quels points soltanita? quelqu'un qui est capable de traiter son pays de prostitué à cause d'un fou furieux responsable de la mort de 25 000 marocains dans le sahara en fournissant kalachnikov flambants neufs et des sam 7 et 8 au polisarien , ce quelqu'un n 'a pas besoin de preciser qu'il est marocain.

kadafi n a jamais fait de cadeaux aux marocains .
Que la sauvagerie avec laquelle il a été executé est condamnable certes mais de la à l'eriger en symbole il ne faut rien exagerer.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
m
24 octobre 2011 21:32
Citation
118218 a écrit:



L'Algérie est le maquereau, et le Maroc la prostitué. C'est ma vision en tant que Marocain et il est important d'avoir les yeux ouverts.


tu es algérien et tu te caches dans la peau d'un marocain ?

un vrai marocain ne parlera jamais comme toi PFFFFFFFFFFFF

quelle vulgarité thumbs down

quel niveau très très bas thumbs down

quel honte de te lire thumbs down
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
24 octobre 2011 21:44
Citation
118218 a écrit:
L'Algérie est le maquereau, et le Maroc la prostitué. C'est ma vision en tant que Marocain et il est important d'avoir les yeux ouverts.

Salam,

Vas y apportes nous des sources ou le Maroc à menti ? C´est quoi ce niveau, c´est quoi se post de m... tu te prends pour qui de venir nous insulter comme ça !!!
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
a
24 octobre 2011 21:48
Bonjour à toutes et à tous.

118218, je suis de ton avis les Marocains ont la mémoire courte.

La Libye de khaddafi a célébré ses fiançailles avec le Maroc de H2 il y a seulement quelques années.

Le Maroc a reçu en son temps le dictateur de l'Iran, alors que ceux qui profitaient de ses contrats ont refusé de l'accueillir chez eux.
Moboutou renvoyé de France le Maroc lui ouvre les bras et lui déroule le tapis rouge.

Le Maroc n'a de leçons à donner à aucun pays Arabe puisqu'il pratique la même politique que: Ben Ali, Moubarak, Khaddafi, Bachar, les 2 rois Abdallah, et bien entendu Bouteflika.

Aujourd'hui les médias sont en mode silence radio sur ce qui se passe au Maroc, d'après les nouvelles de ma famille au Maroc c'est le désordre qui règne en particulier dans le domaine immobilier.
24 octobre 2011 21:55
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
Citation
babasanfour a écrit:
Ben l'Algérie a quand même des Kadhafi. :-)

Quant à l'Algérie qui suit un dictateur comme Chavez à la tête d'un état pétrolier tellement attirant que personne ne veut y aller ou investir, elle s'est comme d'habitude placée du côté des perdants.

l'excuse mdrrr c'est bon ils ont eu torts basta !!!! la finalité c'est que khadafi n'était pas chez eux grinning smiley

En attendant je ne suis pas trop la politique algerienne, cela dit a contratio du Maroc et de la Tunisie, amdulah ils ouvrent pas leurs frontieres pour le tourisme au moins ils ne sont pas victimes du neo colonialisme qui sevit a marrakech par exemple Grrrr

Mais ils ne se gênent pas d'aller s'installer chez les néo-colonialistes, "je préserve mon pays des gens chez qui j'habite" .
Le Maroc a toujours été un pays ouvert au autres , tolérant , une terre d’accueil par excellence .
a
24 octobre 2011 21:56
En quoi tu es de son avis , que le maroc est une prostituée?
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook