Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Algérie accuse des «parties extérieures» de l’«inonder» de migrants
26 juin 2023 16:35
A ce que je sache, les migrants traversent le grand Sahara algérien pour atteindre le nord de l'Afrique et du Maroc, donc, logiquement, c'est l'Algérie qui innonde le Maroc de migrants et pas l'inverse.

Les dirigeants algériens nous saoulent avec leur puissance militaire, mais, ils n'arrêtent pas de se plaindre d'être envahis par toute forme d'activités illégales, sachant que leurs frontières sont fermées et barricadées.
26 juin 2023 17:24
Par contre , moi je me demande pourquoi YABI continue de nous inonder d articles au sujet de l Algérie qui accuse son voisin de tous ces maux et de tous les mots.
C est bon , tout le monde a compris et il n y a plus rien à ajouter sur le sujet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/23 17:25 par Iwa Bezzaf.
26 juin 2023 17:38
Le régime algérien s'accroche au pouvoir et joue sa survie politique.
Pour cela il a besoin de trois facteurs :
1- Semer la peur et la terreur parmi sa population.
2- partager les richesses du pays avec la bourgeoisie algérienne qui le soutient.
3- Avoir un ennemi extérieur pour jouer sur la fibre patriotique des algériens. Et cet ennemi, ( le Maroc ) est à portée de main.
Concernant l'immigration, l'algerie a toujours eu deux options :
1- faire des rafles de subsahariens et les jeter dans le désert du Niger sans eaux et sans nourritures.
2- les faire passer vers le Maroc la nuit et par centaines.
Voilà le modus operandi de l'ivrogne et de celui qui se fait pipi dessus.
T
26 juin 2023 18:13
Pour une frontière algérienne qui est bien fermer envers le Maroc et le FLN trouve le moyen de dire que les émigrés viennent du Maroc c'est quoi tmaskhir
26 juin 2023 18:51
Ce dont je suis sûr c'est qu'il n'y a personne sur Terre qui croit deux mots de la junte militaire algérienne. Les raisons ne sont plus à expliquer. D'abord le délire permanent de ce pays. Et puis l'incompétence de ceux qui le dirigent, incompétence à tout point de vue: gouvernance, économie, sécurité et niveaux des politiques. Et puis son anachronisme et son décalage par rapport à la réalité. Ces déclaration c'est comme le chien qui aboie du matin au soir, qui dérange tout le voisinage mais que personne ne prend au sérieux. Donc ignorons les.
26 juin 2023 20:27
..Qui refoule à qui ,le DRS algérien refoulait des demandeurs d'asile syriens quelque 55 individus hommes,femmes et

enfants dont deux femmes enceintes l'une accouchait sur place dans le desert d'entre Algérie et Figuig (Maroc).

les autorités algériennes ont cette mauvaise foi de vouloir inonder le Maroc d'immigrés et ce depuis longtemps ,et

c'est connu niveau HCR . les algériens comme le caméléon ils changent de couleur à chaque situation ,ils

incriminent le voisin marocain .
26 juin 2023 22:51
Très belle analyse avec une très belle conclusion Welcome
Citation
golden eagle a écrit:
Le régime algérien s'accroche au pouvoir et joue sa survie politique.
Pour cela il a besoin de trois facteurs :
1- Semer la peur et la terreur parmi sa population.
2- partager les richesses du pays avec la bourgeoisie algérienne qui le soutient.
3- Avoir un ennemi extérieur pour jouer sur la fibre patriotique des algériens. Et cet ennemi, ( le Maroc ) est à portée de main.
Concernant l'immigration, l'algerie a toujours eu deux options :
1- faire des rafles de subsahariens et les jeter dans le désert du Niger sans eaux et sans nourritures.
2- les faire passer vers le Maroc la nuit et par centaines.
Voilà le modus operandi de l'ivrogne et de celui qui se fait pipi dessus.
27 juin 2023 08:02
le journaliste pavlovise
Citation
Iwa Bezzaf a écrit:
Par contre , moi je me demande pourquoi YABI continue de nous inonder d articles au sujet de l Algérie qui accuse son voisin de tous ces maux et de tous les mots.
C est bon , tout le monde a compris et il n y a plus rien à ajouter sur le sujet.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook