Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il est mal à l'aise quand je lui parle religion
l
9 février 2007 10:19
Jai remarquer que mon copain etait mal a laise lorsque je parlais de religion....Bien que Musulman croyant et "semi-pratiquant" cest a dire quil fait le ramadan a les principes islamique mais ne fais pas la prière ou du moins Tres irregulierement......

Hier je lui dit au telephone faut pas que joublie mon tapis de prière (pr le fameux WE"winking smiley et je lai senti un peu gêner comme mal a laise.

Jai limpression que pour certain la pratique de la religion n'est pas "Glamour" et que peut etre a force de nous voir pratiquante et pieuse ......leur sentiment peuvent changer envers nous et que le sentiment amoureux se transforme en un sentiment amicale ou comme 1 soeur.....Car trop de respect.

Qu'en pensez vous? cest la deduction que jen ai faite .....perplexe
p
9 février 2007 10:26
slm,

la seule question que je te poserais c'est :

ne redoutes tu pas, avc de telles conclusions et avc le temps, de t'ecarter de l'Islam pour plaire à cet homme ?
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
b
9 février 2007 10:30
Citation
luna92 a écrit:
Jai remarquer que mon copain etait mal a laise lorsque je parlais de religion....Bien que Musulman croyant et "semi-pratiquant" cest a dire quil fait le ramadan a les principes islamique mais ne fais pas la prière ou du moins Tres irregulierement......

Hier je lui dit au telephone faut pas que joublie mon tapis de prière (pr le fameux WE"winking smiley et je lai senti un peu gêner comme mal a laise.

Jai limpression que pour certain la pratique de la religion n'est pas "Glamour" et que peut etre a force de nous voir pratiquante et pieuse ......leur sentiment peuvent changer envers nous et que le sentiment amoureux se transforme en un sentiment amicale ou comme 1 soeur.....Car trop de respect.

Qu'en pensez vous? cest la deduction que jen ai faite .....perplexe
tu parles de religion...... de ton copain, et du fameux week end avec lui.????
b
9 février 2007 10:42
Moi aussi je comprends pas, tu passes le WE avec ton copain?!!!!
f
9 février 2007 10:50
dis lui tout simplement pourquoi sa le met mal a laise c'est peut etre la deduction que ta faite sa le rend surmeent mal a laise je pense mai le moyen le plu sur cst de lui demander directement
d
9 février 2007 10:55
salam

Il se sentait peut etre gené parce que justement toi tu la fais et pas lui et qu'il se sentait un peu honteux donc son mal aise.
o
9 février 2007 10:57
Citation
dounia_hayat a écrit:
salam

Il se sentait peut etre gené parce que justement toi tu la fais et pas lui et qu'il se sentait un peu honteux donc son mal aise.

salam

je pense aussi winking smiley
l
9 février 2007 11:06
Citation
WIDED.MAROCCHINA a écrit:
Citation
dounia_hayat a écrit:
salam

Il se sentait peut etre gené parce que justement toi tu la fais et pas lui et qu'il se sentait un peu honteux donc son mal aise.

salam

je pense aussi winking smiley

Peut etre parce qu'apres il me dit moi aussi jvai prendre mon tapis de prière...jvai minspirer de toi

Sinon pour repondre a petit chat, je ne pense pas quil puisse méloigner de la religion car il est croyant quand même et respect beaucoup le fait de faire la prière ou toute autre action religieuse
n
9 février 2007 11:09
alors la franchement je tombe des nues!!! Excuse moi luna, je veux pas t'offenesr ni te juger mais je trouve ça d'un grand n'importe quoi...
exemple : Je mange pas de porc mais je bois de l'alcool. Tu voies ton histoire c'est un peu l'impression que cela me fait.
S
9 février 2007 11:32
Mais il t'emmène en week end avec lui pour faire quoi au juste?

Fais gaffe qu'il ai pas qq chose derrière la tête et que toi dans le feu de l'action tu te laisses aller. Et c'est donc pour ça qu'il a bloqué quand tu lui as parler de prière. Prière et humhum lors dans week end alors que vous êtes pas mariés ça parait bizzare........ perplexe
s
9 février 2007 11:38
Citation
Stitoua a écrit:
Mais il t'emmène en week end avec lui pour faire quoi au juste?

Fais gaffe qu'il ai pas qq chose derrière la tête et que toi dans le feu de l'action tu te laisses aller. Et c'est donc pour ça qu'il a bloqué quand tu lui as parler de prière. Prière et humhum lors dans week end alors que vous êtes pas mariés ça parait bizzare........ perplexe

On peut partir en week-end sans arrière pensée...si il bloque alors qu'elle lui parle religion ça n’à rien avoir avec ça...justement ça peu être l'occasion de faire le point et de mieux se connaitre...
9 février 2007 12:00
Mieux se connaitre tu parle.. Pas besoin d'aller en week end avec ton amoureux pour mieu le connaitre.
l
9 février 2007 12:13
Citation
nacimma a écrit:
alors la franchement je tombe des nues!!! Excuse moi luna, je veux pas t'offenesr ni te juger mais je trouve ça d'un grand n'importe quoi...
exemple : Je mange pas de porc mais je bois de l'alcool. Tu voies ton histoire c'est un peu l'impression que cela me fait.

En presque 7ans que lon se connait on est aller 1fois au maroc ensemble avec sa grde soeur et ses enfants et là car C 1WE organise par ma boite voila

on a jamais penser a partir tous les 2 ou je ne sais koi.
m
9 février 2007 12:13
Tu crois vraiment qu'une personne qui ne se separe jamais de son tapis de priere, même pour un week end en amoureux, se laisserait faire ?! Angel
Citation
Stitoua a écrit:
Mais il t'emmène en week end avec lui pour faire quoi au juste?

Fais gaffe qu'il ai pas qq chose derrière la tête et que toi dans le feu de l'action tu te laisses aller. Et c'est donc pour ça qu'il a bloqué quand tu lui as parler de prière. Prière et humhum lors dans week end alors que vous êtes pas mariés ça parait bizzare........ perplexe
tu sais quoi luna92, (c'est pas méchant) tu me rappelles ma grande mère grinning smiley
S
9 février 2007 12:14
Citation
didaa a écrit:
Mieux se connaitre tu parle.. Pas besoin d'aller en week end avec ton amoureux pour mieu le connaitre.

thumbs up
D
9 février 2007 12:14
Citation
didaa a écrit:
Mieux se connaitre tu parle.. Pas besoin d'aller en week end avec ton amoureux pour mieu le connaitre.

cest pas parce quon part en week end aec son copain que forcement yaura humhum comme tu dis, faus arreté le délire! amoins que toi tu sois faible pr faire humhum avec un mec direct!
m
9 février 2007 12:15
La religion c'est une affaire perso, c'est pourquoi il est mal à l'aise.

Si tu pries c'est pour toi, tu n'as pas besoin de lui rappeler qu'il faut que tu te souviennes de prendre ton tapis pour ne pas oublier de faire ce qui finalement est TA prière.
S
9 février 2007 12:18
Citation
mimi26 a écrit:
Tu crois vraiment qu'une personne qui ne se separe jamais de son tapis de priere, même pour un week end en amoureux, se laisserait faire ?! Angel
Citation
Stitoua a écrit:
Mais il t'emmène en week end avec lui pour faire quoi au juste?

Fais gaffe qu'il ai pas qq chose derrière la tête et que toi dans le feu de l'action tu te laisses aller. Et c'est donc pour ça qu'il a bloqué quand tu lui as parler de prière. Prière et humhum lors dans week end alors que vous êtes pas mariés ça parait bizzare........ perplexe
tu sais quoi luna92, (c'est pas méchant) tu me rappelles ma grande mère grinning smiley


On ne sait jamais. Mieux vaut prévenir que guérir.
Ca peut partir d'un rien, surtout quand tu es avec celui que tu aimes.
t
9 février 2007 12:27
SALAM


je suis assez étonnée mais pourtant je peux comprendre cette situation.

je pense notamment à beaucoup de soeurs qui sont beaucoup dans les soirées ou en boite. il arrive souvent de les entendre, bah, on sera de retour pour le fajr, et ces soeurs en questions ne voeint absolument pas le mal de sortir, de danser, même si ce n'est qu'entre elles, et puis de rentrer tranquille à faire leur salat du fajr à l'heure.

la question que tu dois te poser ma soeur, c'est queulle est réellement la valeur de ta prière? quelle valeur lui donne tu? je comprends et c'est très très bien que tu ne veuilles pas la delaisser même pour un week end,cependant il faut vraiment que tu penses à la logisue, et ce que tu sens au fond de toi.

il m'est souvent arrivé de faire des choses dans ma vie, de ne rien y voir de mal, car j'ai decortiquer les choses les unes après les autres sans y rien voir de mal. cependant il y avait ce malaise que je ressentais par rapport à mon Seigneur, car je savais tt au fond de moi je doutais de ma sincerité.

d'autre part, moi je comprends tout à fait la personne, qui si du départ, elle croit en ALLAH et au jour dernier, qu'elle a des principes. je pense qu'il est normal qu'elle se sente mal à l'aise à parler de religion quand ce qu'on fait est en complet desaccord avc celle ci.

je veux dire qqn qui est là avc un canon de champagne, il ne va pas facilement de parler de dîne si tu vois ce que je veux dire (LOL à par une fois un arabe complètement soule ds le métro criait ALLAHouAKBAR)

bref, moi je te conseille de faire bcp bcp de douhas, espérons qu'ALLAH, dans sa generosité te guide et aussi me guide

salam
b
9 février 2007 13:21
Citation
luna92 a écrit:
Jai remarquer que mon copain etait mal a laise lorsque je parlais de religion....Bien que Musulman croyant et "semi-pratiquant" cest a dire quil fait le ramadan a les principes islamique mais ne fais pas la prière ou du moins Tres irregulierement......

Hier je lui dit au telephone faut pas que joublie mon tapis de prière (pr le fameux WE"winking smiley et je lai senti un peu gêner comme mal a laise.

Jai limpression que pour certain la pratique de la religion n'est pas "Glamour" et que peut etre a force de nous voir pratiquante et pieuse ......leur sentiment peuvent changer envers nous et que le sentiment amoureux se transforme en un sentiment amicale ou comme 1 soeur.....Car trop de respect.

Qu'en pensez vous? cest la deduction que jen ai faite .....perplexe


Wakawakkkkkkkkkkkkkkkkk a 3ibade Allah a che hade lemoussiba eye popping smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook