Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je l'aime, je veux me marier, mais comment l'annoncer ?
p
4 décembre 2006 14:29
à mes parents, surtout à ma mère, car c'est un sujet sur lequel on ne parle quasimment jamais, cela est surtout dut à notre éducation...
la loi, c'est la loi..
m
4 décembre 2006 14:45
et bah si tu n'arrive pas a lui annoncé commence déja par abordé le sujet du mariage, ce qu'elle en pense avec des voisines par ex
A
4 décembre 2006 14:56
cOMME A DIT MALOU ESSAIS DE LUI PARLER DE MARIAGE par exemple d'une copine à toi
Amène le sujet tout simplement ...
Et pis si tu sens qe ca se passe bien parle lui de toi
Des fois il ne faut pas y aller par 4 chemins je pense...
Bon courage

LLah i 3ouwnek
s
4 décembre 2006 15:29
Moi aussi je savais pas trop comment aborder le sujet avec ma mère (mon pére set décédé), je pensais qu'elle allais me bonbarder de question...n'aie pas peur, quand je lui parler je m' y attendais pas que ça allais être aussi facile et supris par la réaction hyper positive...je lui ait dit voilà, "j'ai quelque chose d'important à te dire...je connais une fille,elle s'appèle...,elle à...âge...,elle travail dans...,elle habite..., ses parents sont de...,....je veux que tu ailles la demander en margiage pour moi..." sa première phrase à été : "tu es sûr que tu ne te présipite pas..." je lui ait dit non, je suis sûr de moi...elle m'a dit: "allah ikelelkem f'lkhir....""l'mohim khas n'tkounou msianine m'habahdiartkoum..." et quelques jous àprés elle est partie faire la demande pour moi auprés de sa maman...depuis nos maman son copine même si le mariage à lieux que dans 3 mois maintemant...parfois on se fais des blocages soi-même alors que c'est trés simple...maitenant c'est ma mère qui me demande des nouvelles de ma fiancé et qui lui transmet son bonjour...le courant est bien passé entre elle...prend ton courage à deux main et tous ira bien inchallah...tu vera une mère n'attend que ça qu'on décide de se marier...winking smiley
f
4 décembre 2006 15:34
moi c'est ma petit soeur qu'a fait le bavard za3ma et dir ce que je veux pas dir a maman , aprés elle est venu me demander c'est koi l 'histoire et voila marié courage
s
4 décembre 2006 15:36
Elle en avais d'abord parler à ses soeurs...puis elle à dit à sa maman qu'elle connaissais quelqu'un et que ma maman allait venir chez eux...sa maman a decider d'une date et ma maman est aller chez-eux...
moi aussi j'en avais d'abord parler à mes soeur avnt d'en parler à ma mère...allah ikemelek f'lkhir inchallah...bonne chance et courage pour faire ton annonce à ta maman...
4 décembre 2006 17:29
Salam,

T'es pas obligée d'en parler à tes parents. Attends qu'il vienne à la maison avec ses parents comme si de rien nétait. Puis si t parents te demandent si tu le connaissais déjà avant tu diras simplement "OUI". C'est donc pas toi qui en parleras mais eux et tu seras soulagée de cette lourde tâche. Dis toi que c'est pas un mensonge le fait de le leur caché mais simplement du "respect" et de la "timidité". Nos parents prônnent énormément ce genre de qualités.

Allah i kamal bil kheir.
"Sache que ce qui t'a manqué ne t'était destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait pas te manquer"
e
4 décembre 2006 17:32
Citation
zinarifi a écrit:
à mes parents, surtout à ma mère, car c'est un sujet sur lequel on ne parle quasimment jamais, cela est surtout dut à notre éducation...

en ouvrant la bouche et en articulant de manière a ce que ta mère comprenne bien.. se munir de basket pr vite tracer au cas ou ta mere ne serait pas d accord lol evil (tm)
A
4 décembre 2006 18:06
Citation
zinarifi a écrit:
à mes parents, surtout à ma mère, car c'est un sujet sur lequel on ne parle quasimment jamais, cela est surtout dut à notre éducation...
en lui demandant de t'apprendre la cuisine pour l'avenir .... (tm)
p
4 décembre 2006 18:07
merci de vos conseils, car mon chéri compte sur moi pour que j'en parle d'abord a maman, avant que sa maman ne vienne faire la demande eye rolling smiley
la loi, c'est la loi..
r
4 décembre 2006 18:40
mmmmmdddddrrrrr
mais bon moi je suis aller directe au but " maman j ai petit copain ça fait 11 ans et on va se marier"elle m a repondu et bien il était tempsgrinning smiley
m
5 décembre 2006 13:01
le mariage c pas un sujet tabou pourkoi ta peur No no
ta mère ne va pas tuer c ta mère deja dune ta première confidente tu dois tt lui dire tout eye popping smiley
ensuite je pense kan mm kel souhaiterais ke tu te marie un jour (en gros ke tu te casse lol )
donc a mon avis une deux vous 2 va un jour faire le premier pas
profite de ton ocassion
commence dabord par lui dire est ce ke je suis prete pour le mariage , ac kel hgenre de mec tu ve ke je me
mari (tu va voir l va te répondre sa "un musulman deja dune,ensuite ta le choix entre le fils de ma soeur oule fils de mon frère spinning smiley sticking its tongue outwinking smileygrinning smiley loooooooooooooool ) aborde tt doucement le sujet et sa viendra tt seul tu vera parle de ton mec ss parler de lui !!!!!!
5 décembre 2006 13:09
Citation
rachida13 a écrit:
mmmmmdddddrrrrr
mais bon moi je suis aller directe au but " maman j ai petit copain ça fait 11 ans et on va se marier"elle m a repondu et bien il était tempsgrinning smiley

11 ans.................???
Je crois que si j'annonce à ma mama que ça fait 11 ans que je suis avec le même mec elle m'en collerait une en me disant "Hmara c maintenant que tu me le dis et c que maintenant que tu te maries bahloula !tu me coute cher depuis le temps que j'aurais pu me débarrasser de toi"
Lol winking smiley , nan mais mieux vaut tard que jamais.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook