Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je l'aime comment lui dire en tant que musulmane
y
14 février 2014 19:38
Salam Aleykoum...
Voila j'ai retrouvé mon amour d'adolescence il y a cela quelque semaine via un réseau social apres de longues années ou l'on c'était perdu de vue chacun de son côté nous nous sommes converti a l'Islam chacun de notre côté pour moi c'est une belle surprise smiling smiley depuis que l'on s' est retrouvé on ne s' est parlé que par sms on a parlé du passé de tout et de rien et mon amour pour lui a ressurgi toujours intacte avec biensur beaucoup plus de maturité... seulement il ne le sait pas et je ne sais pas ce qu'il peut ressentir par rapport a moi la seule chose que je sais c'est que ca lui fait plaisir d'avoir de mes nouvelles mais cela peut etre une simple phrase que l'on dit par politesse bref ce que j'aimerais savoir c'est comment doit je me comporter par rapport a lui ? doit je me taire ? doit je lui avouer ? je veut agir dans les lois de l'islam je veut faire les choses sainement et si il doit y avoir un debut je veut le faire dans le halal et pas dans le haram aidez moi svp
s
14 février 2014 19:45
Salem,

Si vos chemins se sont recroisés après tout ce temps je pense que c'est pas pour rien, c'est lmektoub qui a remis ce mec sur ton chemin...Donc je pense que tu devrais continuer a faire confiance au mektoub, et d'attendre un peu comment se profile cette rencontre...
Je ne sais pas, mais peut être que ce garçon à aussi des sentiments pour toi et qu'il n'osera pas t'avouer de suite...

Bon courage à toi.
A
14 février 2014 19:49
"je t'aime et je t'ai toujours aimé et j'aimerai t'avoir à mes coté pour toujours"

J'aurai tant aimé que que cette femme me le dise de cette manière Angel
M
14 février 2014 20:16
Par l’intermédiaire d’un IMAM spinning smiley sticking its tongue out


De rien thumbs up
14 février 2014 20:32
Laisse faire le temps. S'il est intéressé il te le fera savoir, sinon, bah tourne la page te cherche quelqu'un d'autres

Par contre , vous êtes jeunes et convertis , chacun de son coté. je trouve cela bizarre. peut-etre qu'il est avec une musulmane?

Bref, bienvenue en islam. C'est déjà pas si mal. Des hommes tu en trouveras a la pelle. Fais le bon choix surtout.
y
14 février 2014 21:03
Merci pour ta réponse je me suis aussi dit que cela pouvait être un signe, mon mektoub incha'allah merci pour ta réponse
y
14 février 2014 21:10
pomme grenade moi je suis convertie depuis mes 18 ans et j'en ai 32 seulement apres ma conversion je me suis mis avec un musulman et me suis séparé il y a 2 ans de cela... c'est pour cela que je ne sais pas comment m'y prendre avec lui car je n'ai jamais fait le premier pas et encore moins en tant que musulmane. .. mais vos réponses me conforte dans mon choix celui de laisser le mektoub agir encore... seulement est ce qu'il m'est permis de le voir face a face ou bien doit je continuer de parler par message avec lui ?
y
14 février 2014 21:25
MS12 j'ai honte facilement et je ne voudrais pas le mettre mal a l'aise si il doit me refuser... mais merci de ta reponse winking smiley
Bordas kadafi : j'aimerais lui dire cela et bien plus sur mes sentiments mais je ne veut pas que cela soit deplacer au niveau de l'islam
14 février 2014 21:30
Citation
cynilyilya a écrit:
pomme grenade moi je suis convertie depuis mes 18 ans et j'en ai 32 seulement apres ma conversion je me suis mis avec un musulman et me suis séparé il y a 2 ans de cela... c'est pour cela que je ne sais pas comment m'y prendre avec lui car je n'ai jamais fait le premier pas et encore moins en tant que musulmane. .. mais vos réponses me conforte dans mon choix celui de laisser le mektoub agir encore... seulement est ce qu'il m'est permis de le voir face a face ou bien doit je continuer de parler par message avec lui ?

Mais bien sur que tu peux le voir face a face . je vois pas pourquoi tu pourrais pas.
Puisque tu as été avec un musulman, t'as du le voir face a face , non ????
s
14 février 2014 21:38
vous etes de quelle origine tout les deux ?
[b]je cherche pas une femme ici[/b]
y
14 février 2014 21:40
pommegrenade oui je l'ai vu face a face mais j'ai grandit en partie avec lui donc tout c'est fait naturellement mais avec Ali (c'est celui que je viens de retrouver) on ne s' est pas vu depuis tres très longtemps et il me semble que je ne peut pas etre seule avec lui non ? c'est parce que j'ai lu ce genre de chose sur internet en cherchant des réponse a mes questions c'est pour cela que je demande plus d'info sur le sujet je ne veut pas faire n'importe quoi
14 février 2014 21:51
Ne t'isole pas avec lui dans une chambre. Mais tu peux tres bien le voir seul dans un lieu public, ou il a plein de monde. Depuis le temps que tu es musulmane, tu devrais le savoir...
y
14 février 2014 21:56
Non pomme grenade pour moi c'etait logique mais je n'en était pas sur et comme j'apprends encore sur l'islam je m'instruis seule et forcément j'ai peur de faire des erreurs sinon je ne vous demanderais pas de m'éclairer merci pour tes réponses en tout cas je suis un peu plus rassurée
y
14 février 2014 22:09
pomme grenade je t'ai répondu mais je ne voit pas ma réponse
m
14 février 2014 22:57
Citation
yaya05 a écrit:
Salam Aleykoum...
Voila j'ai retrouvé mon amour d'adolescence il y a cela quelque semaine via un réseau social apres de longues années ou l'on c'était perdu de vue chacun de son côté nous nous sommes converti a l'Islam chacun de notre côté pour moi c'est une belle surprise smiling smiley depuis que l'on s' est retrouvé on ne s' est parlé que par sms on a parlé du passé de tout et de rien et mon amour pour lui a ressurgi toujours intacte avec biensur beaucoup plus de maturité... seulement il ne le sait pas et je ne sais pas ce qu'il peut ressentir par rapport a moi la seule chose que je sais c'est que ca lui fait plaisir d'avoir de mes nouvelles mais cela peut etre une simple phrase que l'on dit par politesse bref ce que j'aimerais savoir c'est comment doit je me comporter par rapport a lui ? doit je me taire ? doit je lui avouer ? je veut agir dans les lois de l'islam je veut faire les choses sainement et si il doit y avoir un debut je veut le faire dans le halal et pas dans le haram aidez moi svp

Vas voir un Imam
Non je deconne
Fais pas cela surtout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/14 22:59 par mariageourien.
t
14 février 2014 23:25
une question


en islam est ce interdit a la femme de faire savoir a un homme qu elle aimerait l epouser

je ne crois pas

si c est le cas

fais lui savoirAre you crazy
k
15 février 2014 13:38
slm

j'attends la réponse de Le roi qui va dire "faites un Roqya"
mdr

pour la posteuse : c'est encore recent, c'est peut être juste des sentiments qui reviennent, attends un peu de voir comment vont évoluer les choses et tu agiras en conséquences.

Bisou
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
y
15 février 2014 15:20
Salem Kary me

Oui j'y ai pensée même si ce sentiments est tres fort et me rempli de bien être il est parti en voyage pendant 10 jours en Afrique du sud pour se détendre avec des amis a lui

et il revient demain je n'ai pas eu de nouvelles de lui pendant son voyage et cela était prévu

et malgré ça je pense a lui j'ai même fait un rêve sur lui tellement cette situation me travail
ce sentiments que j'ai pour lui ne se nourrit ni de sa voix car je ne l'ai pas ré entendu, ni de son charme ( puisque je ne l'ai pas revu en vrai), ni même de ses belles phrases puisque l'on c'est de manière tres correcte et respectueuse sans même faire allusion a une possible reprise entre nous...

il faut savoir que nous sommes de deux origines totalement différente et c'est pour cela que la vie nous a séparé
ma mère ne voulais pas que je fréquente les personnes de son espèce ( comme elle disait) dans mon cercle d'amis ( elle ne savait évidemment pas que c'était mon amoureux de jeune fille enfin je crois)
et quand elle s' est apercue que je continue de fréquenter ses personnes dont lui elle a commencé a me mener la vie encore plus dur et j'ai fini par le laisser...
Je suis aussi partie vivre ailleurs donc nos vie se sont detourner l'une de l'autre
et quelques années après m'avoir chercher pour que l'on se remettent ensemble des personnes lui ont dit qu'un autre me tourner autour il a donc été déçu
et ne c'est pas présenté a moi cet autre a été mon ex mari qui a fait de moi sa femme hlel comme on dit même si pour mon ex mari j'ai eu une tres grande affection je ne l'ai pas aimer de la même intensité... mais el Hamdulillah j'ai eu de magnifiques enfants avec cet homme masha'allah
je vais attendre quoi qu'il en soit attendre patiemment que le mektoub fasse son travail quoi qu'il arrive je prendrai les choses avec patience et respect pour Allah et pour la religion

tout est écrit Soubhan'Allah et ce qui doit arriver arrivera
mais moi a ce jours je souhaite faire les choses dans le halal avec lui le voir dans des lieux publique comme me la conseiller pomme grenade qu'on parle de tout et de rien jusqu'à ce qu'il se manifeste ( si bien sûr il ressent la même chose pour moi ) et si il se manifeste alors je parlerai avec lui sérieusement incha'allah et ferait les choses selon les lois de l'islam qu'il viennent visiter ma famille et tout ce qu'il suit afin de se marier incha'allah c'est tout ce que je souhaite a ce jours je suis une femme poser et réfléchie donc même si je fait attention a ne pas trop m'envoler je pense que se sentiments n'est pas un sentiments éphémère il est bien trop fort pour cela... voila encore une fois j'ai écrit de très longues phrases...smiling smiley
y
15 février 2014 16:39
Salem Kary me

Oui j'y ai pensée même si ce sentiments est tres fort et me rempli de bien être il est parti en voyage pendant 10 jours en Afrique du sud pour se détendre avec des amis a lui

et il revient demain je n'ai pas eu de nouvelles de lui pendant son voyage et cela était prévu

et malgré ça je pense a lui j'ai même fait un rêve sur lui tellement cette situation me travail
ce sentiments que j'ai pour lui ne se nourrit ni de sa voix car je ne l'ai pas ré entendu, ni de son charme ( puisque je ne l'ai pas revu en vrai), ni même de ses belles phrases puisque l'on c'est de manière tres correcte et respectueuse sans même faire allusion a une possible reprise entre nous...

il faut savoir que nous sommes de deux origines totalement différente et c'est pour cela que la vie nous a séparé
ma mère ne voulais pas que je fréquente les personnes de son espèce ( comme elle disait) dans mon cercle d'amis ( elle ne savait évidemment pas que c'était mon amoureux de jeune fille enfin je crois)
et quand elle s' est apercue que je continue de fréquenter ses personnes dont lui elle a commencé a me mener la vie encore plus dur et j'ai fini par le laisser...
Je suis aussi partie vivre ailleurs donc nos vie se sont detourner l'une de l'autre
et quelques années après m'avoir chercher pour que l'on se remettent ensemble des personnes lui ont dit qu'un autre me tourner autour il a donc été déçu
et ne c'est pas présenté a moi cet autre a été mon ex mari qui a fait de moi sa femme hlel comme on dit même si pour mon ex mari j'ai eu une tres grande affection je ne l'ai pas aimer de la même intensité... mais el Hamdulillah j'ai eu de magnifiques enfants avec cet homme masha'allah
je vais attendre quoi qu'il en soit attendre patiemment que le mektoub fasse son travail quoi qu'il arrive je prendrai les choses avec patience et respect pour Allah et pour la religion

tout est écrit Soubhan'Allah et ce qui doit arriver arrivera
mais moi a ce jours je souhaite faire les choses dans le halal avec lui le voir dans des lieux publique comme me la conseiller pomme grenade qu'on parle de tout et de rien jusqu'à ce qu'il se manifeste ( si bien sûr il ressent la même chose pour moi ) et si il se manifeste alors je parlerai avec lui sérieusement incha'allah et ferait les choses selon les lois de l'islam qu'il viennent visiter ma famille et tout ce qu'il suit afin de se marier incha'allah c'est tout ce que je souhaite a ce jours je suis une femme poser et réfléchie donc même si je fait attention a ne pas trop m'envoler je pense que se sentiments n'est pas un sentiments éphémère il est bien trop fort pour cela... voila encore une fois j'ai écrit de très longues phrases...smiling smiley
S
16 février 2014 03:36
Salem

Attend un peu de voir comment ca se passe mais si tu veux véritablement faire les choses dans le hlel sache qu'il n'est pas permis à une femme de voir un homme seul en tete à tete ni meme de lui parler tu dois normalement passer par un intermédiaire ou si tu le vois que vs ne soyez pas que ts les 2

S’agissant de l’interdiction de rester en tête-à-tête avec une femme étrangère, fût elle sa fiancée, voici ce que Al-Boukhari (3006) et Mouslim (1341) rapportent à cet égard d’après Ibn Abbas (P.A.a) qui déclare avoir entendu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « Qu’aucun homme ne reste en tête-à-tête avec une femme ».

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Attention ! Chaque fois qu’un homme reste en tête-à-tête avec une femme Satan devient leur troisième » (rapporté par at-Tirmidhi (2165 et déclaré authentique par al-Albani dans Sahih at-Tirmidhi).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook