Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'aide SVP Divorce et regroupement familial
s
7 mars 2012 23:17
Salut tt le monde bn j'ai créer se sujet pour demander au gens qui on eu leur regroupement familial alors qu'il sont déja divorcé est ce que leur divorce à un impacte sur leur démarche de RF ?et pour les divorcé qui sont en cours de cette procédure partager avec nous vos parcoure merci
s
8 mars 2012 05:56
explique nous bien votre situation car c'est pas bien détailler et que les yabiladi puisse vous aidez
l
8 mars 2012 07:00
bonjour
tu doit envoyer le jugement de divorce avec le dossier avec certificat non recoure ou non pourvois
ce que j'ai pas compris comment tu peux regroupement avec un divorce en cour explique moi b1????????
s
8 mars 2012 11:22
BJR à toutes et à tous bn mon cas c'est que mon mari (c'est lui qui est en France) est divorcé avant qu'on se mari et la il m'a fait une demande de regroupement familiale ça fait 1 ans et 3 mois compter bien sur depuis la date de la délivrance de l'attestation de dépôt car on à déjà fait le dépôt depuis mai 2010 presque 19 mois alors j'ai passer le teste ,déposer le compliment de dossier et on nous a pris les mesure du logement et mon dossier à était transférer à la préfecture de crétail val de marne depuis début juin 2011 et la ça fait plus que 9 mois d'attente sans aucune repense on à envoyé un recours gracieux à la préfecture sans résultat on à vu un médiateur qui lui aussi à rien dis sur notre demande il nous à juste demander de lui envoyé les courriers venant de lofii est ceux envoyé à la pref et voila silence radio j'ai aussi envoyé un émail à la pref et ils mon répondu que j'aurais une repense fin Mars

Alors ma question est :est ce que le divorce de mon mari aura une influence sur la repense du préfet ?et pour les gans divorcé et qui sont dans le même cas que moi avez vous réussi votre regroupement familial ou pas ?et raconter nous vos parcours
bn voila et merci
m
8 mars 2012 11:39
salam

je pense que samiradreams cheche de savoir est e que le RF apres un divorce sa peut proposer des probleme pour le dossier
cette question est deja poster sur le froume et la reponse sa etai que le mariage se un droit hamain avec qui en veux et ou en veux il faut juste respecter les delai entre divorce et remariage pour que sa ya pas des doute apres sur le 1 mariage ou le 2 mariage
incha allah khire
salam
s
8 mars 2012 12:07
bonjours à toutes et à tous bn mon cas c'est que mon mari (c'est lui qui est en France) est divorcé avant qu'on se mari et la il m'a fait une demande de regroupement familiale ça fait 1 ans et 3 mois compter bien sur depuis la date de la délivrance de l'attestation de dépôt car on à déjà fait le dépôt depuis mai 2010 presque 19 mois alors j'ai passer le teste ,déposer le compliment de dossier et on nous a pris les mesure du logement et mon dossier à était transférer à la préfecture de crétail val de marne depuis début juin 2011 et la ça fait plus que 9 mois d'attente sans aucune repense on à envoyé un recours gracieux à la préfecture sans résultat on à vu un médiateur qui lui aussi à rien dis sur notre demande il nous à juste demander de lui envoyé les courriers venant de lofii est ceux envoyé à la pref et voila silence radio j'ai aussi envoyé un émail à la pref et ils mon répondu que j'aurais une repense fin Mars

Alors ma question est :est ce que le divorce de mon mari aura une influence sur la repense du préfet ?et pour les gans divorcé et qui sont dans le même cas que moi avez vous réussi votre regroupement familial ou pas ?et raconter nous vos parcours
bn voila et merci
L
8 mars 2012 15:02
Si ton Mari a divorcé d'une française et qu'il se remarie et demande un RF dans la foulée, bien sur que cela a une influence.

Surtout si ton mari a divorcé après avoir obtenu un titre de séjour.

Tout dépend de la situation du divorce. Il faut être plus clair sur les conditions du divorce et sur la durée entre divorce, mariage et demande de RF, pour avoir une réponse plus précise.

Cordialement.
m
8 mars 2012 17:42
Salam
ton mari il a rester combien de temps entre divorce et remariage .dans le 1 mariage sa dure comcien de temps !
s
8 mars 2012 19:34
bjr tt le monde
bn en se qui concerne
son 1 er mariage c'etait en 2004 et son divorce en juillet 2009 on s'est marier (son 2 eme mariage) en décembre 2009 et il a déposé la demande en mai 2010 qui n'a était accepter qu'en juin 2011 et il a une carte de séjour de 10 ans voila est ce que la duré influence vraiment la démarche ?
je ne sais pas car j'ai lu qu'une femme (yas-hou son parcoure et dans le forum) du forum son mari aussi est divorcé d'une française on a presque le méme parcoure seulement que elle son mari a était convoquer au commissariat lui et son ex muni de quelque pièces(divorces ,photo ensemble, bulletin de paie..) et elle à eu lhamdoulilah son avis favorable en février est ce que cette étape du commissariat est aussi essentiels ?
merci
n
8 mars 2012 21:14
Ton mari etait marié combien de temps avec son ex?
As t il eu des enfants avec son ex?
Combien de temps après le divorce il s est marié avec toi?

Si ton mari a fait un mariage avec toi juste après le divorce rapidement alors dans ce cas oui le divorce et remariage peut bloquer le dossier de rf
Si ton mari a attendu genre 1 an pour se marier avec toi alors ya pas de soucis a se faire
Tout depend de votre situation mais comme tu n explique pas tous les détails difficile de te donner une reponse exacte !
m
8 mars 2012 22:12
salam
la je vois que le divrce a etai en moi 7/2009 et remariage 12/2009 se sa le probleme car il a attender asser de temps entre divorce et remariage moi mon avocate ma conseiller de rester plus que 6 moi minimum et pour la convocation au commisariat se la premier fois que je vois sa ??ton mari il est pas parti voir un avocat pour savoir ???
s
9 mars 2012 00:22
bn salut tt le monde et merci pour nardjesse toute est détailler dans mon 2 eme message le revoila :
bjr tt le monde
bn en se qui concerne
son 1 er mariage c'etait en 2004 et son divorce en juillet 2009 on on est marier en décembre 2009 et il a déposé la demande en mai 2010 qui n'a était accepter qu'en juin 2011 et il a une carte de séjour de 10 ans voila est ce que la duré influence vraiment la démarche ?
je ne sais pas car j'ai lu qu'une femme (yas-hou son parcoure et dans le forum) du forum son mari aussi est divorcé d'une française on a presque le méme parcoure seulement que elle son mari a était convoquer au commissariat lui et son ex muni de quelque pièces(divorces ,photo ensemble, bulletin de paie..) et elle à eu lhamdoulilah son avis favorable en février est ce que cette étape du commissariat est aussi essentiels ?
et a titre d'info non mon mari n'a pas d'enfant avec son ex
merci aussi pour miss zine une question as tu eu l'avis favorable?bn notre mariage à eu lieu 6 mois et quelque jours aprés son divorce (divorce 14 juillet 2009 et remariage le 19 décembre 2009)
et merci infiniment toute info me seras utile
m
9 mars 2012 12:21
salam
quand il s'agit de remariage a l'etranger se que il faut du temps pour bien se connaitre avant de l'epouser car se pas paraille si tu es sur place et la duree de moi se pas suffisant pour connaitre quelqu'un de l'etranger et de le demander au mariage se pas possible que tu pense de remariage juste apres le divorce directement mai bn incha allah hkire car ton peut prendre un avocat pour annuler la decision de prefet car sa decision se pas touj definitif.j
je veux s'avoir pourkoi ton dossier a etai accepter que en juin 2011safait presque 1 ans entre le depot et acceptation ???
salamm
s
9 mars 2012 13:19
merci missZine nn
non notre mariage était ici au maroc en 19 décembre 2009 6 mois et quelque jours aprés son divorce en france et on et tout les 2 marocaine alors c'est lui qui vie en france (avec une carte de séjour de 10 ans)
en ce qui concerne tout se retard c'était a cause des documents à déposer y avait parfois soit un manque de donnés soit des écritures manuscrite pas bien claire bon pour des truc banale est a chaque fois en lui demande de changer un papier par exp ma copie intégrale j'ai du la refaire 3 fois et la lui r'envoyé et ça prend du temps (le temps de traiter le dossier ,voire que la copie intégrale n'est pas bien lisible l'envoyer pour lui demander de la changer et le temps que je la refait ,la lui renvoyé et la recevoir pour la redéposer )fois 3
L
10 mars 2012 00:23
Je trouve dommage de prendre des retards pour ce genre de négligence dans une action aussi importante. Tu vas chercher ton acte, tu reste devant l'agent, tu le vérifie, s'il est ps bon tu le prend pas, tu demandes un autre et tu bouges pas.

Il faut être inflexible et minutieuse pour ses papiers.

Pour notre transcription, mon épouse a passé presque la journée a la commune pour son extrait de naissance; Elle l'a fait faire et refaire des fois jusqu’à ce qu'elle soit satisfaite et qu'il n'y ai aucune erreur.
s
10 mars 2012 01:18
bsr et bn c'est le maroc je ne savais pas moi que c'était aussi compliquer que ça mais bn le dossier à était accepter à la fin et il est envoyé à la prefecture depuis juin et SVP pour les gens fesant un RF alors qu'ils sont divorcé partager avec nous vous parcours et est ce que votre divorce à une influence sur la démarche du RF revoici mon cas :

le 1 er mariage de mon mari qui vis en france c'etait en 2004 et son divorce en juillet 2009 on est marier en décembre 2009 et il a déposé la demande en mai 2010 qui n'a était accepter qu'en juin 2011 et il a une carte de séjour de 10 ans voila est ce que la duré influence vraiment la démarche ?
je ne sais pas car j'ai lu qu'une femme (yas-hou son parcoure et dans le forum) du forum son mari aussi est divorcé d'une française on a presque le méme parcoure seulement que elle son mari a était convoquer au commissariat lui et son ex muni de quelque pièces(divorces ,photo ensemble, bulletin de paie..) et elle à eu lhamdoulilah son avis favorable en février est ce que cette étape du commissariat est aussi essentiels ?
et a titre d'info mon mari n'a pas d'enfant avec son ex

et merci infiniment toute info me seras utile
s
10 mars 2012 17:47
je remonte mon poste .
s
10 mars 2012 20:07
je remente mon poste .
a
11 mars 2012 12:00
ça bloque oui, on me l'a dit aussi au consula qu'ils bloquaient pour les remariages.
Elle m'a dit la femme au consulat qu'ils n'aimaient pas les mariages mixtes "titre séjour sur pate" et voir les divorces puis remariage avec les femmes du bled...
Elle m'a dit qu'ils n'aimaient pas voir qu'on se fou de la gueule des français.

Texto elle m'a dit lors de mon ccm il y a 2 ans : il y a derrière des dossiers qui sont des remariages, les femmes attendent que leur fiancé aient leur papiers pour se remarier ensuite une fois le divorce. ensuite et cela ne les dérabgent pas. Les françaises titres de séjour sur pate il y en a, on ne peut pas empecher les ccm mais on bloque ensuite lorsqu'on voit des abus.
m
11 mars 2012 13:30
salam casa-nante
est ce que sa conerne toutes les dossier ou bien juste les dossier oui il ont des doute ou bien qui respecte pas condition de divorce et remariage car apres consultation de mon avocate il m'a dit se on respecte les condition et les delai sa pose pas un probleme car sa reste le mariage un droit humain avec qui on veut et ou on veut et je connai des gens qui ont divorce puis remarie sa etai bien passe acuns soucci et ya na des gens ouis ??
merici pour toute infoo si tu peux nous dire ton parcours sa sera gentille
salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook