Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l’aide svp
T
28 novembre 2019 20:50
Salam alikom

Je suis marocaine je vis en France depuis plus de 20 ans, mon fiancé marocain aussi; il vit et etudie en Italie.

On voudrait commencer les démarches pour nous marier ici. Je suis partie au consulat à marseille pour voir les papiers qu’il faut que je prépare pour faire passer devant l’adoul pour faire l’acte de mariage. Mais on m’a dit qu’il faut que j’aille d’abord à la mairie où je réside leur dire que je vais me marier faire une sorte de démarches? et après aller au consulat.

Mais moi j’ai pas de nationalité française je ne comprend pas pourquoi je dois passer à la mairie?? Pourriez vous m’en dire plus si quelqu’un d’entre vous et passer par la.

Merci
28 novembre 2019 20:56
Selem tachelhit,

Il me semble que la mairie peuvent vous marier. J'ai déjà entendu ça. Mais je ne saurai pas te répondre étant française.
Mais c'est pour éviter les mariages dissimulés. Certains par exemple font des demandes de nationalité en cachant qu'ils sont mariés au Maroc.
Félicitations pour ton futur mariage et inch'Allah tu trouveras les infos en allant directement te renseigner à la mairie.
T
28 novembre 2019 21:37
T’as déjà du sa? Tu connais quelqu’un qui s’est marié en mairie même s’il n’est pas de nationalité française?
Citation
mamandusud a écrit:
Selem tachelhit,

Il me semble que la mairie peuvent vous marier. J'ai déjà entendu ça. Mais je ne saurai pas te répondre étant française.
Mais c'est pour éviter les mariages dissimulés. Certains par exemple font des demandes de nationalité en cachant qu'ils sont mariés au Maroc.
Félicitations pour ton futur mariage et inch'Allah tu trouveras les infos en allant directement te renseigner à la mairie.
r
28 novembre 2019 23:33
La mairie peux vous marier même si vous n’etes Pas de nationalité française !!!
28 novembre 2019 23:40
Oui j'en ai connu. Renseigne toi.
28 novembre 2019 23:46
Aleikom salam
Bien sûr que tu peux te marier a la mairie même si tu n a pas la nationalité française.
Et heureusement
Tu sais que tu pourrais aussi également avoir ta nationalité française en quelques mois tu a grandis en france .
Ma sœur l a obtenu en meme pas 6 mois .
Si sa peux te faciliter pour tes démarches pensse zy
Bon courage pour tte la paperasse
Q Allah te facilite inchallah
Et kheir inchallah pour ton mariage
P
29 novembre 2019 12:27
Salam,

Je rejoins les commentaires ci dessus.

Tu es ressortissante marocaine mais avec un titre de séjour légal pour pouvoir travailler, acheter des biens immobiliers, louer un logement sur le territoire français.

Pourquoi n’aurais-tu pas le droit de te marier sur le territoire français ? Vu que l’Etat reconnaît ta présence et ta légitimité à faire des actions dans ce pays ?
T
30 novembre 2019 09:35
Merci à tous d’avoir pris le temps de me répondre.

Vu que je vais me marier Inchallah et que j’habite encore chez mes parents dans un grand appart, suis je obligé d’avoir mon propre appartement à mon nom ?
T
30 novembre 2019 09:36
Inchallah merci ma soeur?
Citation
dflinda a écrit:
Aleikom salam
Bien sûr que tu peux te marier a la mairie même si tu n a pas la nationalité française.
Et heureusement
Tu sais que tu pourrais aussi également avoir ta nationalité française en quelques mois tu a grandis en france .
Ma sœur l a obtenu en meme pas 6 mois .
Si sa peux te faciliter pour tes démarches pensse zy
Bon courage pour tte la paperasse
Q Allah te facilite inchallah
Et kheir inchallah pour ton mariage
T
30 novembre 2019 09:36
Merci prince of dubai
Citation
Prince of Dubaï a écrit:
Salam,

Je rejoins les commentaires ci dessus.

Tu es ressortissante marocaine mais avec un titre de séjour légal pour pouvoir travailler, acheter des biens immobiliers, louer un logement sur le territoire français.

Pourquoi n’aurais-tu pas le droit de te marier sur le territoire français ? Vu que l’Etat reconnaît ta présence et ta légitimité à faire des actions dans ce pays ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook