Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Age Viking et l’influence du paradis de l’Islam
w
16 octobre 2017 18:26
Salam

L’Age Viking et l’influence du paradis de l’Islam


Des soieries d’âge Viking découvertes dans des cimetières suédois recelaient des calligraphies arabes dans leurs trames.

"Alors que j'examinais des fragments de textiles d'époque Viking* pour une exposition**, j'ai découvert pour la première fois dans la trame de l'un d'eux des calligraphies coufiques (la plus ancienne forme de calligraphie arabe, NDLR) et surtout les noms d' Allah et d'Ali... !", s'enthousiasme Annika Larsson, dont la découverte, réalisée au printemps 2017, vient d'être rendue publique.

Source; ==> [www.sciencesetavenir.fr]
M
16 octobre 2017 18:33
Déjà lu cet article similaire, mais ce qui m'intrigue c'est pourquoi ils portaient de la soie, sachant que la soie est interdite pour l'homme dans l'islam ?
w
16 octobre 2017 18:46
Salam

Bonne question ?

Étaient-ils musulman ? Si, oui, leurs niveaux de compréhensions, connaissance de l'islam ?

Ce qui me plait dans cette article, c'est la rencontre entre tout ces peuples, ces échanges commerciaux etc...


Citation
Mr.Casablanca13 a écrit:
Déjà lu cet article similaire, mais ce qui m'intrigue c'est pourquoi ils portaient de la soie, sachant que la soie est interdite pour l'homme dans l'islam ?
N
16 octobre 2017 19:52
Peut être qu'"ils" étaient des femmes ?

... on a découvert il n'y a pas longtemps que l'un des guerriers Vikings les plus célèbres etait enfaite "une" guerrière...

[www.nationalgeographic.fr]
Citation
Mr.Casablanca13 a écrit:
Déjà lu cet article similaire, mais ce qui m'intrigue c'est pourquoi ils portaient de la soie, sachant que la soie est interdite pour l'homme dans l'islam ?
C
16 octobre 2017 20:34
J'aime trop les trucs comme ça, j'aime trop l'histoire de toute façon je trouve ça passionnant, en plus cet article il est fait pour moi parce que y'a des chances que je descende des Vikings apparemment et en plus je suis musulmane ^^
C'est très important de connaître l'histoire
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
N
16 octobre 2017 20:45
Est ce qu'il ya quelqu'un qui regarde la série Vikings ? grinning smiley

Il y a une scène qui illustre la rencontre entre les deux civilisations :

[youtu.be]
16 octobre 2017 21:28
Oui, j'ai visité le musée du Drakar à Oslo.
Et de nombreuses capitaines étaient des femmes.

Sous leurs airs de golgoths, les nordiques sont bien moins macho que les méditerranéens.


Faut dire aussi qu'ils ont moins subi que nous des millénaires de civilisation judéo-chrétienno-musulmane.


Citation
Sashiki a écrit:
Peut être qu'"ils" étaient des femmes ?

... on a découvert il n'y a pas longtemps que l'un des guerriers Vikings les plus célèbres etait enfaite "une" guerrière...

[www.nationalgeographic.fr]
16 octobre 2017 22:34
Donc on apprend que le "Grand Remplacement" date du IXe siècle..... winking smiley
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
C
17 octobre 2017 20:44
T'inquiètes pas qu'à cette même époque les femmes musulmane étaient plus émancipées que biens d'autres civilisations.
Faut pas oublier que ça fait moins de 100 ans que la femme en France peut travailler sans l'accord de son mari et posséder ses propres biens. La femme arabe ? Depuis 1400 ans, depuis l'arrivée de l'Islam.
Donc même si les Vikings avaient " subit " une invasion musulmane, les femmes auraient quand même été guerrières peut-être vu que des femmes musulmanes guerrières ont existé, certaines femmes accompagnaient les musulmans sur le champ de bataille.
Et oui à la base on était les plus avancés mais bordel qu'est-ce qu'on a foutu.
Citation
C.C. a écrit:
Oui, j'ai visité le musée du Drakar à Oslo.
Et de nombreuses capitaines étaient des femmes.

Sous leurs airs de golgoths, les nordiques sont bien moins macho que les méditerranéens.


Faut dire aussi qu'ils ont moins subi que nous des millénaires de civilisation judéo-chrétienno-musulmane.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
17 octobre 2017 20:50
perplexe

Permets-moi d'en douter, les femmes musulmane sont sous tutelle à vie.

Par exemple, elles ne peuvent pas voyager seules et doivent obéissance à leur époux.
Donc comment imaginer une femme musulmane capitaine de drakkar, qui donne des ordres à des hommes et qui dit = on va là bas et c'est MOI qui décide Heu Je n'y crois pas une seule seconde.




Citation
CeltoMuslima a écrit:
T'inquiètes pas qu'à cette même époque les femmes musulmane étaient plus émancipées que biens d'autres civilisations.
Faut pas oublier que ça fait moins de 100 ans que la femme en France peut travailler sans l'accord de son mari et posséder ses propres biens. La femme arabe ? Depuis 1400 ans, depuis l'arrivée de l'Islam.
Donc même si les Vikings avaient " subit " une invasion musulmane, les femmes auraient quand même été guerrières peut-être vu que des femmes musulmanes guerrières ont existé, certaines femmes accompagnaient les musulmans sur le champ de bataille.
Et oui à la base on était les plus avancés mais bordel qu'est-ce qu'on a foutu.
C
17 octobre 2017 21:02
Ah oui tu parles de l'Arabie saoudite, oui effectivement.
Elles ne pouvaient pas voyager seules au delà d'une certaine distance parce qu'avant les routes étaient pas autant empruntées qu'aujourd'hui, y'avait pas de voiture, pas de vélo, que des chameaux qu'elles pouvaient monter.
Partir seule pour une femme, en plein milieu du désert, au mieux, en chameau, au pire à pied, au milieu des polythéistes qui voulaient la mort aux musulmans et des brigands arabes serait de la folie, tu laisserais partir ta fille dans des conditions pareilles ? Ou toi, tu préférais pas être accompagnée par un homme dans ces conditions ?
Oui il y a un hadith mais plusieurs savants ont placé ce hadith dans le contexte du désert arabe.

" doivent obéissance à leur époux " c'est pas des ordres en mode père-fils.
Beaucoup traduisent le mot " soumission/obéissance " par " respect ".
Si ton mari te demandes de rester avec lui pour un soir, et d'aller se balader, c'est ton mari il doit passer avant tes copines, donc tu acceptes, tu peux refuser mais ce serai un mauvais comportement, tout comme le mari doit se faire beau pour sa femme et lui accorder des faveurs, si la femme veut aller se balader à la mer, si il refuse cela fait aussi parti du mauvais comportement ( sauf si il y a une raison comme le travail ou autre ! )

Khadîja était plus riche que le Prophète et travaillait. A'ïcha a enseigné aux hommes musulmans et elle était très savante, elle était professeur, elle a participé à des batailles.
Je sais pas si il y a eu une femme chef de bataille faudrait que je me renseigne mais faut que je fasse gaffe aux mots clés que j'utilise mddr y'a des mots qui passent pas quand google enregistre toutes nos recherches.

Citation
C.C. a écrit:
perplexe

Permets-moi d'en douter, les femmes musulmane sont sous tutelle à vie.

Par exemple, elles ne peuvent pas voyager seules et doivent obéissance à leur époux.
Donc comment imaginer une femme musulmane capitaine de drakkar, qui donne des ordres à des hommes et qui dit = on va là bas et c'est MOI qui décide Heu Je n'y crois pas une seule seconde.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
17 octobre 2017 21:09
Welcome Que ta vision des choses soit portée au rang de modèle ma chère CeltoMuslima. Welcome

Mais malheureusement, les hommes se serviront encore longtemps des religions prônant le modèle patriarcal pour rester sur le plus haut podium.
Les femmes sont le démon, des tentatrices qu'il faut cacher à tout prix et dont il faut extraire tout pouvoir.

Khadija (ma préférée de la mythologie musulmane) était riche et puissante avant l'avènement de l'Islam.
Depuis, trouver une femme musulmane devenue riche et puissante par elle-même, c'est chasse perdue.


Citation
CeltoMuslima a écrit:
Ah oui tu parles de l'Arabie saoudite, oui effectivement.
Elles ne pouvaient pas voyager seules au delà d'une certaine distance parce qu'avant les routes étaient pas autant empruntées qu'aujourd'hui, y'avait pas de voiture, pas de vélo, que des chameaux qu'elles pouvaient monter.
Partir seule pour une femme, en plein milieu du désert, au mieux, en chameau, au pire à pied, au milieu des polythéistes qui voulaient la mort aux musulmans et des brigands arabes serait de la folie, tu laisserais partir ta fille dans des conditions pareilles ? Ou toi, tu préférais pas être accompagnée par un homme dans ces conditions ?
Oui il y a un hadith mais plusieurs savants ont placé ce hadith dans le contexte du désert arabe.

" doivent obéissance à leur époux " c'est pas des ordres en mode père-fils.
Beaucoup traduisent le mot " soumission/obéissance " par " respect ".
Si ton mari te demandes de rester avec lui pour un soir, et d'aller se balader, c'est ton mari il doit passer avant tes copines, donc tu acceptes, tu peux refuser mais ce serai un mauvais comportement, tout comme le mari doit se faire beau pour sa femme et lui accorder des faveurs, si la femme veut aller se balader à la mer, si il refuse cela fait aussi parti du mauvais comportement ( sauf si il y a une raison comme le travail ou autre ! )

Khadîja était plus riche que le Prophète et travaillait. A'ïcha a enseigné aux hommes musulmans et elle était très savante, elle était professeur, elle a participé à des batailles.
Je sais pas si il y a eu une femme chef de bataille faudrait que je me renseigne mais faut que je fasse gaffe aux mots clés que j'utilise mddr y'a des mots qui passent pas quand google enregistre toutes nos recherches.
C
17 octobre 2017 21:15
Aha merci Angel
Oui elle était riche avant mais le Prophète ne l'a jamais empêché d'être riche, et n'en a jamais fait la remarque ( il me semble ) par la suite.
Oui les hommes se servent des religions c'est sûr mais qu'on vienne pas me dire que ce sont les religions qui ont instauré ça, les femmes ,avant ce qu'on appelle les religions monothéistes ( bien que le monothéisme a toujours été présent ), ont été rabaissées, chez les païens aussi bref partout, religion ou pas.
Citation
C.C. a écrit:
Welcome Que ta vision des choses soit portée au rang de modèle ma chère CeltoMuslima. Welcome

Mais malheureusement, les hommes se serviront encore longtemps des religions prônant le modèle patriarcal pour rester sur le plus haut podium.
Les femmes sont le démon, des tentatrices qu'il faut cacher à tout prix et dont il faut extraire tout pouvoir.

Khadija (ma préférée de la mythologie musulmane) était riche et puissante avant l'avènement de l'Islam.
Depuis, trouver une femme musulmane devenue riche et puissante par elle-même, c'est chasse perdue.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
17 octobre 2017 21:20
Pas chez les vikings en tout cas thumbs up

Pour le reste, je ne sais pas si tu as des preuves de ce que tu avances, mais si les lions avaient leurs historiens, les histoires de chasse seraient différentes.


Citation
CeltoMuslima a écrit:
Aha merci Angel
Oui elle était riche avant mais le Prophète ne l'a jamais empêché d'être riche, et n'en a jamais fait la remarque ( il me semble ) par la suite.
Oui les hommes se servent des religions c'est sûr mais qu'on vienne pas me dire que ce sont les religions qui ont instauré ça, les femmes ,avant ce qu'on appelle les religions monothéistes ( bien que le monothéisme a toujours été présent ), ont été rabaissées, chez les païens aussi bref partout, religion ou pas.
C
17 octobre 2017 21:28
De ce que j'avance ?
Sur quoi ? Sur Khadîja ?
Citation
C.C. a écrit:
Pas chez les vikings en tout cas thumbs up

Pour le reste, je ne sais pas si tu as des preuves de ce que tu avances, mais si les lions avaient leurs historiens, les histoires de chasse seraient différentes.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
17 octobre 2017 21:46
Non sur le statut des femmes avant l'antiquité.
Citation
CeltoMuslima a écrit:
De ce que j'avance ?
Sur quoi ? Sur Khadîja ?
A
17 octobre 2017 22:05
Serieux, revenez sur terre...

Les viking n'ont jamais été musulmans... ils faisaient du commerce, y compris avec les arabes, avec qui ils partageaient quelques valeur communes. Mais la relation était commerciale, pas religieuse.

Les vicking avait leur propre religion paienne...après qu'ils aient pu récupérer quelque élements est une choses, mais pas suffisant pour penser que Odin, Thor ou Loki eu été des version locale d'Allah ou du Prophète (saws)
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Bonne question ?

Étaient-ils musulman ? Si, oui, leurs niveaux de compréhensions, connaissance de l'islam ?

Ce qui me plait dans cette article, c'est la rencontre entre tout ces peuples, ces échanges commerciaux etc...
A
17 octobre 2017 22:17
Et mené par les shia (au vue des broderies ou de la bague ) ptdr

Cela etant, je vais jeter un coup d'oeil dans un livre de Dumezil qui traite du mythe de loki et de sa récurrence dans d'autre civilisation... on retrouvera peut être des emprunts

On rigole mais exception faite de notre Prophète (saws) le personnage musulman le plus connu au monde et depuis le moyen-age a été Ali (as). On a retrouver des narrations qui lui sont attribué en chine, dans l'europe medievale, etc donc ça ne m'étonnerai pas tant que ça que les vicking en ait entendu parlé et que le personnage leur ait plut, au même titre que notre Prophète (saws) il y a des valeurs communes.
Citation
un cousin a écrit:
Donc on apprend que le "Grand Remplacement" date du IXe siècle..... winking smiley
T
18 octobre 2017 07:22
Xéna la Guérriére tu crois ?
Citation
Sashiki a écrit:
Peut être qu'"ils" étaient des femmes ?

... on a découvert il n'y a pas longtemps que l'un des guerriers Vikings les plus célèbres etait enfaite "une" guerrière...

[www.nationalgeographic.fr]
A
18 octobre 2017 07:57
Pas exacte....

Il est licite de porter la soie pour un homme dans des cas spécifique dont le combat et le froid. Donc pas choquant que des musulmans qui se seraient paumé en scandinavie aient pu porté de la soie
Citation
Mr.Casablanca13 a écrit:
Déjà lu cet article similaire, mais ce qui m'intrigue c'est pourquoi ils portaient de la soie, sachant que la soie est interdite pour l'homme dans l'islam ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook