Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’age !!!problème ou pas de problème !!!! mariage !!!!
S
19 décembre 2004 12:08
Voilà , je me demande pourquoi actuellement au Maroc , et surtout mtn les filles se marient avec des hommes qui sont vraiment âgé , donc la différence de 11 , 12, 13, 14 , 15 , 16 ect.
Exemple : une fille de 20 se marie avec un homme de 36 ans !!!

Mais bon la question et que ça dépend de la fille , il y a des filles sereines dés leur 18 ans et des filles …je peux dire que ça sera difficile de fonder une famille facilement avec elle !!!!
Après quand le couple a des problèmes !!! ils disent toujours : oui elle est très jeune !! il a commis une faute !!!
Et pourtant si jamais l’homme se marie avec une femme âgée d’un an ou 2 an , c’est une autre histoire !!!
Donc je comprends pas pourquoi même l’homme qui est vraiment âgé , pas de problème , il peut se marier avec une fille , très , très jeune …
Et pourtant pour la fille : non !!!!
Et les gens parlent trop de la fille qui a plus que 25 ans et ne dit rien pour un homme qui a 40 ans !!!!!
Pourquoi les gens ne veulent pas se développer et laisser la vie allée comme le dieu l’a voulu ?
j'ai vue un reportage hier !!!et j'étais choquée par les commentaires des gens !!!
S
19 décembre 2004 13:52
pas de réaction !!!!
s
19 décembre 2004 13:59
Salam S.B.K ,

Je vais peut-etre t'etonner , mais moi avant je voulais toujour epouser quelqu'un de beaucoup plus agé que moi , parceque j'aimais bien leurs coté mature , protecteur et leurs intelligence et surtout que moi je suis un peu fofolle !!! (hihi)

Bon maintenant , je sais que ça n'a rien avoir avec l'age , mais plus tot du caractere de la personne .
siryne
f
19 décembre 2004 14:02
mais si en voila une ott de reaction :
qu importe l age tant qu il y a : l amouuuuuuuuur !
s
19 décembre 2004 14:05
Tout à fait d'accord avec toi Faty ,

C'est juste pour expliquer l'attirance qu'on peut avoir pour certains personnes .
siryne
19 décembre 2004 14:07
C'est peut etre le coté sécurité, maturité qui attire les femmes vers les hommes plus agés, mais il y a aussi l'amour.
On ne peut pas expliquer les attirances, elles sont là
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
19 décembre 2004 14:12
C'est du domaine du mystére !!!

L'essentiel c'est de trouver l'âme soeur , qui soi à la fois semblable et complaimentaire !

C'est dur la vie !!!


Je plaisante .
siryne
f
19 décembre 2004 14:14
nan nan ça va bientot ett choses faite. sadhia s y engage !
S
19 décembre 2004 20:57
d'accord pour ça !!!
masi alors pourquoi quand un homme se marie avec une femme agée d'un an ou plus tous le monde parle d'elle .
ou encore si elle se marie pas avant 25 ans , ils parlent d'elle .
et pas pour l'homme , même avec ces 40 ans , ils disent ça pose pas de probléme , il peut avoir une jeune fille de 20 ans !!!!!!
f
19 décembre 2004 21:00
loll sbk excellent ! mais j ai pas de reponses.c vrai que ça fait parler les gens.
h
19 décembre 2004 21:06
ben je sais pas
mais je pense que tout le monde que les hommes sont comme le vin, le plus ça dure meilleur c'est!!!!
les femmes non malheureusement et tout ça s'est sexiste il ne devrait pas avoir lieu
S
19 décembre 2004 21:08
oui fatilille ,
tu sais quand j'ai vue le reportage !!!et ce que les gens ont répondu , j'ai resté vraiment choqué !!!
mais vraiment !!! le dieu n'a jamais voulu comme ça mais c'est l'être humain qui commence à mélanger tous et créer ces règles à l'envers .
f
19 décembre 2004 21:18
que veux tu que je te dises mes parents passent leur temps à dire les memes choses : le garçon doit etre plus vieux que la fille, faut pas depasser 20 ans pour se marier mais l homme lui, on en dit rien !
j ai pas de reponses..
sauf que ce genre de remarques tous les jours je les entend.
h
19 décembre 2004 21:25
Pour être sérieux je pense que les filles sont en général plus mature que les mecs au même age.
pour équiliber cela il est judicieux qu'un homme connaisse une fille mois agée que lui, l'inverse créerait éventuellement des problèmes vu que la fille est mature plus que le mec.....
je pense
19 décembre 2004 21:27
quand on parle de l'age il faut faire la distinction entre le corps et l'esprit:

il y a des 40ans avec un cerveau de 8ans.
:o
S
20 décembre 2004 08:05
oui c'est vrai amir ,
depuis que j'ai connus mon beau frère !!!
et bien il a 36 ans et pourtant il reste un bébé !!!
bon ça !! ok , je peux accepter différence d'age , puisque moi et mon mari c'est 11 ans de différence !!
mais !!! pourquoi ?
je l'ai posé avant :
pourquoi quand un homme se marie avec une femme agée d'un an ou plus tous le monde parle d'elle ?
ou encore si elle se marie pas avant 25 ans , ils parlent d'elle .
et pas pour l'homme , même avec ces 40 ans , ils disent ça pose pas de probléme , il peut avoir une jeune fille de 20 ans !!!!!!
r
20 décembre 2004 08:16
Re: L’age !!!problème ou pas de problème !!!! mariage !!!!
Auteur: amir (IP enregistrée)
Date: le 19 décembre 2004 à 21h27


quand on parle de l'age il faut faire la distinction entre le corps et l'esprit:

il y a des 40ans avec un cerveau de 8ans.

---------------------------------------------------
je ne suis pas obligé d'ouvrire la meme porte que vous.


tout a fais d'accord avec toi !!! jen connais !!! grinning smiley
r
20 décembre 2004 08:17
Re: L’age !!!problème ou pas de problème !!!! mariage !!!!
Auteur: S.B.K (IP enregistrée)
Date: le 20 décembre 2004 à 08h05


oui c'est vrai amir ,
depuis que j'ai connus mon beau frère !!!
et bien il a 36 ans et pourtant il reste un bébé !!!
bon ça !! ok , je peux accepter différence d'age , puisque moi et mon mari c'est 11 ans de différence !!
mais !!! pourquoi ?
je l'ai posé avant :
pourquoi quand un homme se marie avec une femme agée d'un an ou plus tous le monde parle d'elle ?
ou encore si elle se marie pas avant 25 ans , ils parlent d'elle .
et pas pour l'homme , même avec ces 40 ans , ils disent ça pose pas de probléme , il peut avoir une jeune fille de 20 ans !!!!!!




koi kil en soit les gens parleront d'elle!!!! surtout les femmes eye rolling smiley

S
20 décembre 2004 08:31
oui c'est vrai rifia , t'a raison
c'est surtout les femmes qui parlent trop des autres .
pour les hommes pas de problémes .
Mais comme même , ils disent même avec leur ( 40 ans ) ils voient toujours les filles de 20 ans et pas les filles de 30 ?
alors pourquoi ?
donc si les femmes parlent , eux les hommes , ne parlent pas , mais leur gestes révélent tous .
r
20 décembre 2004 08:43
Mais comme même , ils disent même avec leur ( 40 ans ) ils voient toujours les filles de 20 ans et pas les filles de 30 ?


c'est simpe !!! il y a deux raisons a mon avis :


1 pour son immaturité au niveau expérience sexuelle !!!

2 kan il aura atteind la 60 aine, elle aura 40 ans et donc sera toujours jeune par rapport a lui pour lui satisfaire ses moindres désirs



donc pour résumer le tout !!!

c'est une kestion de sex !!!!!!

es tu dacodak avec moi SBK ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook