Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'âge et le mariage
m
21 avril 2004 19:49
Dites-moi les am's....
C'est toujours normal que l'homme marie une fille moins âgée que lui même si la différnce est de 30 ans ....Personne n'oserait vraiment parler..ou alors un p'tit peu pourles lèvres bouillantes ..
Mais ce n'est toujours pas bien perçu qu'une femme marie un homme plus jeune qu'elle....
Ou 3lach ?? pourquoi cette injustice ?? Je dis injustice comme ça...Mais vous comprenez que c'est uen injustice qui résulte de stéréotypes très puissants.
Pensez-vous que ça change un jour comme bcp de choses ont changé..
Pensez-vous que les enfants de nos enfants rigolent un jour de nous qui pensions de la sorte !
Bisous
s
21 avril 2004 19:53
levres bouillantes?

bon si j'ai bien compris ta question , je te dirais que la femme elle est plus
mature que l'homme donc obligé que l'hmme soi plus agé .

ça ira la reponse ou j'ai rien compris ?

siryne
m
21 avril 2004 19:55
en fait c'est que t'as pas compris le pourquoi de la chose
c que la femme murit pllus vite que l'homme
for example une femme de 20 ans a deja la mentalité d'un homme de 40 ans smiling smiley

mustaf avocat du diable
m
21 avril 2004 19:57
syrine ya syrine..
Bon, je disais lèvres bouillantes pour désigner les personnes lli 7are9houm foumhoum 3la lehdour et comme il y en a pas pas au Pays...et que je fais référence au Maroc dans mon sujet...alors je disais ça pour désigner les gens qui parlent parce qu'ils doivent parlersmiling smiley hadou houma les lèvres bouillantes, brûlantes de tberguig ou dkhoul esse7a !

Sinon...toi est ce que tu trouverais-ça normal qu'une amie à toi ...par exemple ok ! âgée de 40 ans marie un jeune de 25 ans ..alors qu'ils disent s'aimer et tout ?? Je t'ai posé la question .....alors j'attends ta réponse
m
21 avril 2004 20:00
Mustaf..
Ana j'ai pas compris .... ze3ma je suis une femme et je suis plus mature que toi smiling smiley non?
s
21 avril 2004 20:02
OUF !!! tu me rassure mustaf , je eu peur .

donc l'autre question ,c'est possible qu'il y'as des hommes qui cherchent
des femmes encore beaucoup plus matures donc ils se marient avec des
femmes plus agées qu'eux , mais c'est une minorité .

siryne
m
21 avril 2004 20:05
mimicha

tu connais la différence entre une femme intelligente et un extraterrestre?
eh bein il y'en a pas car on n'a jamais réussi à prouver ni l'existence des femmes intelligentes (a part mimicha bien sur) ni celle des extraterrestres
smiling smiley
je plaisante
mea culpa: en fait j'aurai du dire les hommes (ca c pour que la modératrice ne me hache pas (rires) n'est ce pas syrine)
s
21 avril 2004 20:08
merci de ta compréhension trés chere mimicha

moi personnellement rien ne me dérange . voila , voila .

tu sais je relis 10fois la question.

siryne
s
21 avril 2004 20:11
je te remercie beaucoup mustaf donc je suis béte . il est ou khalid ?

siryne
m
21 avril 2004 20:11
non chere syrine, la on risque d'avoir une incompatibilité
donc il faut bien que l'homme soit plus agé que la femme (non mais c qui qui décide)

je plaisante syrine, en fait c une question d'amour
m
21 avril 2004 20:14
non j'oserai jamais dire ça syrine sérieusement, j'aime bien taquiner c tout
s
21 avril 2004 20:17
tu sais mustaf j'ai l'impression que tu me cherche un peu là donc un
petit conseil tu fais gaffe à tes oreilles . (je plaisante aussi)

siryne
t
21 avril 2004 20:20
salam

je pense que y'a aussi le fait ke les femmes soient plus attirées par les hommes plus agés qu'elle.

salam
m
21 avril 2004 20:20
sinon quoi? j'aurai plus de karane (rires)
s
21 avril 2004 20:24
rien de rien niet pas une miette de karane .

et si tu continue la hache a va sévire .

siryne
m
21 avril 2004 20:29
pkoi les modérateurs sont d'oujda, ce qui m'étonnerait fort car oujda et la modération font 2
s
21 avril 2004 20:33
tu sais les gens de nador ils sont trés gentils et trés amicales , t'es sur toi
que tu est de nador tu fais pas trop couleur local ?

siryne
S
21 avril 2004 20:39
Salut à tous ,

Moi je dirai ke 7 époque et révolue , aujourd'hui peu -être ds des endroits bien retirer il en existent encore certe mais de moin en moin, soyons claire depuis l'emancipation de la femme ainsi son indépendance a l'emploi -gestion chef d'entreprise (je pense pas ke ce type de femme n'accepterai ) sauf si elle est vraiment amoureuse chacun son truc - on es bien d'accord- et pour courroné les différentes energies utilisées aujourd'hui - l'époque industriel les révolutions etc...
La modernisation apporte a chacun son role dans la société ceci -dis j'ai un cousin ki vie a ouagadougou afrique et son papa est marié a 6 femmes mais kan je vois la situation des gens je comprend qu'une femme accept cela sans ce poser de kestion elle est sur d'avoir un minimum de sécurité ,avec un minimum de confort le plus étonnant c'est kel est heureuse par apport a celle ki son veuve ou seule agée sans epoux. winking smiley

Sam

To be are not to be !
m
21 avril 2004 20:40
si si si je suis originaire de "la banlieue" de nador mais rassure toi j'aime bcp les gens d'oujda
et pour la modération bien sur que je plaisantais
s
21 avril 2004 20:46
ça s'appele la maturité , il suffit d'un petit compliment et te voila à faire des
compliments sur les gens d'oujda . et toc

siryne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook