Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'age et la grossesse .
m
14 mai 2004 01:18
salam alikoum ,j'ai une question pour vous les femmes :
que pensez -vous de la grossesse a un age avance ?
j'aimerais bien savoir vous histoires s'il ya parmis vous des femmes qu'ont des bebe apres 35 ans ,et que pensez -vous des problemes ke disent les medecin apropos de la grossesse a cet age ?
parce que j'aimerais bien faire d'autres enfants ,mais actuellement j'ai des problemes de sante a regler ,alors je ne crois plus etre capable a tomber
einceinte avant cet age ( je prends des medicaments et cela m'empeche .j'ai une grande peur pour le bebe .
remarque ,peut etre je suis un peu differente de plusieures femmes de notre generation ki n'aiment pas beaucoup d'enfants .moi je les aime ,je suis d'une petite famille ( moi et ma soeur ) j'espere bien avoir beaucoup d'enfant .j'attends vous reponses.

twahachte bladi ard jdadi
n
14 mai 2004 19:29
salam meskina

j'ai une amie de 40 ans qui est actuellement enceinte et c'est son premier enfant, il est vrai que les médecins la suivent de très près mais hamdoullilah tout se passe pour le mieux, elle est juste un peux fatiguée mais comme c'est une sportive elle récupère assez vite
Mais à ta place je demanderai conseil au médecin de famille qui te connait très bien et demande lui son opinion.
Courage
Bisous

« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
t
14 mai 2004 21:34
salam

il me semble ke plus tu avances ds l'age plus les danger d'avoir un enfant "anormal" sont grands.

pour remedier a cela tu peus des les premières semaines de grossese faire ton "eucariotype" ( C bien ca le nom ?) ca consiste a l'extraction d'un likide ds le ventre de la maman..le fétus ne sent rien du tt
on analyse les chromosomes du fétus puis on regarde si y'a des truc anormaux...

en gros C ca...

salam
p
14 mai 2004 21:55
salam tachilhite
c presque le nom la cariotype de l enfant tu veux dire , c pr deceler est ce qu il y a des anomalie au niveau des du foetus; pr voir est ce qu il y a des cromosomes anormaux , comme la trisomie 21 ectttt

La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
t
14 mai 2004 23:05
salam

oui pink angel !!
merci pour la correction

ke seul hic C ke en générale la seule solution en cas de depistage d'anormalité est l'avortement. je dis la seule solution mais ce ke je veus dire c'est ke c'est pas "guerrisable" sad smiley

salam
n
15 mai 2004 01:01
salut,

Si tu veux avoir beaucoup d'enfants il faut que tu commences tôt. Mais il ne faut pas se décourager j'ai une tante qui a eu son enfant à 43ans, elle va à merveille et l'enfant aussi, il était le 4eme enfant, le plus en forme des autres et le plus beau. Il faut savoir que ma tante c'est une femme de fer, elle est trés en bonne santé. Elle n'a jamais visité le medecin pour ne pas exagerer elle n'a jamais mal à la tête. Bon courage et je te souhaite plein d'enfants.
m
15 mai 2004 01:47
Merci pour vous reponses ,je sais ke tout est entre les mains de dieu ,mais j'ai seulement aime savoir vous comentaires et vous avis .
mon probleme de sante est une salle allergie des sinusites ,des infections a repetitions ,il faut tjs prendre des medicaments ,je viens de commencer un triatement du font il me faut au moins 2 ans pour arriver a une guerisson inchallah.
merci

twahachte bladi ard jdadi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook