Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'affaire Illan Halimi
S
23 février 2006 15:19
J'ai suivi comme vous, cette histoire du meurtre du jeune Illan Halimi, meurtre odieux par un gang. cette histoire n'avait rien d'antisémite. C'est une histoire de gangsters et de tout qu'on veut mais pas d'antisémitisme.
Le Crif est en train de monter cela en épingle pour braquer les projecteurs sur les musulmans et ainsi manipuler la population dans le sens que veut lui donner le Likoud et son bras droit en France : le Crif.
Le Crif a sommé les hommes politiques français de se rendre à la manifestation contre l'antisémitisme. Sarko a bien sûr sauté sur l'occasion et les autres ont fait de même pour ne pas être en reste.
C'est lamentable !
J'ai écouté Théo Klein, l'ancien dirigeant du Crif, un homme très sage, il avait dit clairement que ce meurtre relève du droit commun et aucunement de l'antisémitisme ou d'une quelconque politisation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/06 15:23 par Salaheddine.
s
23 février 2006 15:25
Pourquoi Théo Klein est très sage? Je ne le connais pas? Tu peux le présenter, merci.
S
23 février 2006 15:29
Salut Srnit,

Théo Klein est homme sage car il a toujours oeuvré avec des plalestiniens à un dialogue constructif. Il avait écrit un livre avec Ibrahim Sous, ancien représentant palestinien en France (prédécesseur de Leila Shahid).
C'est un homme qui parle sans haine et qui met les choses au point et n'aime pas la dérive du Crif et la politique de celui-ci. Il critique l'amalgame que veut faire le crif avec toute cette manipulation.
m
23 février 2006 15:31
Théo Klein est considéré comme tres sage et à l'ecoute de toutes les composantes de la communauté juive en France et de ses difficultés. Il a toujours refusé de recuperé tous les problemes pour mettre la pression sur le gouvernement

il avait coecrit un livre avec le president de la ligue arabe de l'epoque, un tunisien si mes souvenirs sont exacts.
s
23 février 2006 15:39
m
24 février 2006 08:34
tout le monde se rappelle de l indignation qu a suscité en europe(en france notamment)le voyage de la délégation des musulmans de danemark en egypte et en syrie,après le refus qu elle a essuyé d être reçu par Rasmussen ,le 1er ministre danois,on a accusé cette délégation(peut-être a raison)d être a l origine de la vague d indignation qui a secoué les pays musulmans,on a surtout mis le doigt sur la trahison de cette délégation envers son pays hote le danemark et d avoir crée un climat de communautarisme malsain,sa démarche(de se plaindre auprès des pays arabes et musulmans)était tout simplement inexcusables et injustifiable.
je voudrai faire le rapprochement avec le meurtre barbare( et crapuleux) d ilan halimi qu on ne peut que condamner sans aucune réserve,la première réaction de sa mère était de se livrer au quotidien israélien Haaretz pour crier a l antisémitisme des français d origine arabe et qui serait le mobile de l assassinat de son fils,bien entendu personne n a rien trouvé a redire a cette démarche,au contraire,hier sur les plateaux de LCI ,Luc ferry a même justifié la réaction de "cette pauvre femme"d aller rameuter en israel l antisémitisme rampant en france et qui ne concernerait ,toujours d après notre illustre ex-ministre et "feilassouf",que les "rebeus" des banlieues...allez comprendre qu on vous dit que tout les communautés son traités pareil en république des hypocrites.
S
24 février 2006 09:56
à propos de la mère de la victime...

"Le CRIF sous la pression des militants extrémistes
LE MONDE | 22.02.06 | 13h31

"La mère du jeune Ilan était directement en lien avec les institutions juives. Elle est employée de réception au centre Rachi, rue Broca, à Paris, qui abrite à la fois le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) et le Fonds social juif unifié (FSJU). Rien, pourtant, n'a filtré du calvaire de son fils dans la communauté juive. "Elle venait chaque jour au bureau et nous n'en avons rien su, déplore Roger Cukierman, président du CRIF. La police lui avait imposé le secret absolu."

Le jeune homme, mourant, a été trouvé le 13 février. Le lendemain, Sammy Ghozlan, président du Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme (BNVCA), qui trouve le CRIF "trop frileux", a diffusé un communiqué, dans lequel il déclarait : "Nous craignons que le fait qu'Ilan soit juif ait aggravé son cas et conduit ses ravisseurs à se comporter comme les terroristes islamistes."

Le CRIF est resté prudent. Il a publié un communiqué, vendredi 17 février, dans lequel il a appelé la communauté juive au calme. Sur la foi des déclarations du procureur de la République de Paris, Jean-Claude Marin, il a expliqué que, "selon les autorités, il s'agirait d'un gang de banlieue qui n'aurait pas agi sur des motivations antisémites". Le même jour, Roger Cukierman a assisté aux funérailles du jeune homme, à Pantin (Seine-Saint-Denis).

Au cours de cette cérémonie, des jeunes de l'assistance ont commencé à envoyer des SMS appelant à une manifestation à Paris, dimanche 19 février. L'information a été relayée par plusieurs sites, situés nettement à droite dans la communauté, mais qui bénéficient d'une réelle popularité : l'agence de presse Guysen.com, le site de la Ligue de défense juive (LDJ) et, surtout, le site extrémiste Migdal.org. réalisé à Paris.

Le 19 février, la manifestation a rassemblé environ 2 000 personnes autour de la famille d'Ilan Halimi, place de la République, à Paris. Des jeunes extrémistes juifs s'y sont mêlés. Ne pouvant obtenir l'aide du Service de protection de la communauté juive (SPCJ), rattaché au CRIF et au FSJU, Migdal a mis sur pied son propre service d'ordre, sous l'appellation FEJ : "Fier d'être juif". Selon plusieurs témoins, des incidents à caractère raciste ont émaillé le cortège : l'étalage d'un commerçant arabe a été renversé, un passant noir a été poursuivi par de jeunes manifestants."
i
24 février 2006 10:51
C'est grave de voir cet acte politisé de cette façcon. certains dirigeant politiques ont profités pour draguer des electeurs et cherchent a travers de trouver des financements de leur compagne politique. avec cette maniere on ne peut avoir que des esprits qui s'attisent. J'espere bien qu'il soit pas au detriment des musulmans de France.
S
24 février 2006 14:45
Les contradictions de la classe politique française :
On essaye de nous faire croire que la France est laïque et on se lève dés qu'un juif est maltraité et on crie à l'antisémitisme et tout le toutim.
Ilan est français avant tout non ? Pourquoi les médias et la classe politque le désignent-ils par sa religion ?
Ce sont les mêmes qui trouvaient légitime les caricatures de notre prophète, sous pretexte que c'est une république laïque et que l'on peut se moquer de la religion etc...
Sarko disait lui même qu'il vaut mieux un excès de caricature qu'un excès de censure. Je vous mets au défi de dire quelque chose sur la religion juive !
Quelles contradictions !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/06 14:46 par Salaheddine.
I
24 février 2006 15:30
Citation
Salaheddine a écrit:
Les contradictions de la classe politique française :
On essaye de nous faire croire que la France est laïque et on se lève dés qu'un juif est maltraité et on crie à l'antisémitisme et tout le toutim.
Ilan est français avant tout non ? Pourquoi les médias et la classe politque le désignent-ils par sa religion ?
Ce sont les mêmes qui trouvaient légitime les caricatures de notre prophète, sous pretexte que c'est une république laïque et que l'on peut se moquer de la religion etc...
Sarko disait lui même qu'il vaut mieux un excès de caricature qu'un excès de censure. Je vous mets au défi de dire quelque chose sur la religion juive !
Quelles contradictions !

Je croyais que la République était laïque...
a
24 février 2006 15:49
Mais il est tout à fait possible de se moquer de la religion juive. Les Monthy Python ne se sont pas privés de se moquer de Moïse. Plus prés de nous la BD "Rhaa Lovely" (1 ou 2 je ne sais plus) l'auteur Gotlieb montre une fiesta entre dieux avec Jupiter, Bouddha, Jésus, Jéovah (portant l'étoile de David) et Allah avec alcool et pétards et personne n'en a fait une histoire.
I
24 février 2006 17:56
Citation
arnofrench a écrit:
personne n'en a fait une histoire.








Qu il se moque seulement de moise et tu verra qu il sera dans la mouise.
T
24 février 2006 20:18
Cette affaire met mal à l'aise :

- qu'il y ait eu des motivations antisémites (parmi d'autres) dans cet acte barbare, c'est possible.

- mais seule l'enquête le dira, et encore : maintenant que la machine est lancée, quel policier ou juge cherchera d'éventuels éléments contraires sans y réfléchir à plusieurs fois ?

- on peut se demander si plutôt qu'une motivation antisémite "réfléchie" et consciente, ce ne serait pas plutôt un antisémitisme, s'il était avéré, de type très primaire et peu réfléchi, présents malheureusement inconsciemment dans les esprits depuis des siècles : "Il porte un nom juif, donc il doit avoir de l'argent".

- qu'il y ait récupération politique, c'est une évidence... Malheureusement... Le seul moyen de la démonter utilement, c'est que les croyants de toutes les confessions, avec les athées ou agnostiques transforment les manifestations de réaction en une manifestation contre tous les racismes et exclusions. Et comme une manifestation n'est que rarement efficace, qu'ils établissent ensemble des propositions. Et demandent aux partis politiques de prendre position sur ces propositions pour dire s'ils sont prêt à les mettre en oeuvre après les présidentielles (même si les promesses n'engagent que ceux qui les entendent).

- et les parents dont le fils est assassiné, la fille violée, dans un contexte différent ? Les politiques de France vont se déplacer à toutes les cérémonies maintenant ? Quelle que soit la motivation, un crime doit être traité de manière égale : notamment en mettant des moyens policiers égaux pour l'enquête...

- on ne peut qu'approuver le MRAP qui refuse de manifester aux côté de De Villiers et du FN...

- un rappel au passage : les Arabes sont des sémites...
i
24 février 2006 21:17
Le fait que DE VILLIERS et le FN manifestent aux côtés des autres, est malheureusement de bon augure, L'ennemi est ainsi désigné...

PS les arabes ne sont jamais déclarés comme des sémites,pour la simple raison que dans un hadith : le prophéte le leur a interdit (cherche pour quelle raison).
georges orwell
T
24 février 2006 22:40
Citation
ibn hazm a écrit:
Le fait que DE VILLIERS et le FN manifestent aux côtés des autres, est malheureusement de bon augure, L'ennemi est ainsi désigné...

PS les arabes ne sont jamais déclarés comme des sémites,pour la simple raison que dans un hadith : le prophéte le leur a interdit (cherche pour quelle raison).


Peux tu citer la source de ce hadith et son degré d'authenticité. J'ai franchement un doute sur sa véracité...

D'abord parce qu'il est peu probable que le Prophète (Pbsl) ait fait une étude linguistique et ethnologique très poussée sur les points communs entre hébreux et arabes (d'ailleurs, les juifs d'Arabie n'étaient pas forcément des hébreux au sens ethnique : ils étaient pour la grande majorité Arabes). A ma connaissance, ce n'est que bien plus tard, en Andalousie, que des études comparées ont été faites... AUparavant, la conscience du "sémitisme" n'existait sans doute pas.

Ensuite parce qu'un tel hadith a de forte chance d'être un hadith "ad hoc" construit ultérieurement ("apocryphe"winking smiley par quelqu'un qui voulait justifier sa haine des juifs...
i
24 février 2006 22:48
dans ce hadith, que j'ai autre fois lu, et je me rappelle trés bien de son contenu , il est dit que des arabes sont venus voir le prophète pour savoir s'ils peuvent se déclarer comme sémites, vu qu'ils descendant de sam, fils de noé, et le prophète leur a répondu qu'ils ne doivent aucunement le sentir.
je te transmets l'information et je te chercherai sa source.
georges orwell
M
26 février 2006 16:29
Dieudonné répond à Julien Dray

[samedi 25 février 2006]

Communiqué de presse de Dieudonné Mbala Mbala

Le 23 Février 2006

Le militant sioniste Julien Dray doit s’excuser et la manipulation cesser

Julien Dray s’est illustré dans la bassesse en me rendant responsable du meurtre du jeune Ilan Halimi.

Mon équipe de campagne et moi sommes consternés par cet acte incompréhensible et nous nous joignons à l’appel de Théo Klein ancien président du CRIF pour mettre en garde contre le danger de l’exploitation de l’antisémitisme.

Les procédés lamentables de monsieur Dray, typiques des sionistes, sont abjects et discréditent, s’il en était besoin, leur auteur.

Monsieur Dray devra s’excuser publiquement ou répondre de ses déjections devant les tribunaux.

D’une manière générale, la récupération par les organisations sionistes de ce crime odieux et la manipulation en cours visant à dénoncer comme « antisémite » un crime crapuleux sont intolérables.

Plus intolérable encore est la complicité de nos dirigeants dans cette escroquerie. En cédant aux oukases du CRIF et en entérinant les bobards de Cukierman, Sitruk et leurs sbires, le Président de la République participe d’un véritable racisme d’état, qui confère à certaines victimes un statut supérieur aux autres.

Si Ilan avait été catholique, bouddhiste ou musulman, qu’auraient dit les autorités ? Aurait-on organisé une manifestation nationale ?

Il serait temps que les médias, déjà largement discrédités dans l’opinion publique, dénoncent ces manœuvres de propagande, qui du RER D à la rue Popincourt, en passant par le rabbin Fahri, nous montrent le vrai visage des sionistes : celui de la haine, du mensonge et du racisme.

Dieudonné Mbala Mbala Candidat à l’élection présidentielle

[dieudo.net]
a
26 février 2006 16:46
Je suis contre le meutre de ce jeune comme la majorité des meurtres.


Ici tous les politiques et la population se mobilise !

Qu'en est il quand un marocain ou autre se fait tué . Combien sont morts depuis 2000 ?

Le président Chirac s'est déplacé ?

Qu'en est il de la haine permanente dont sont victimes les Maghrébins ?

Il faut réagir.

Rachid
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook